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Version complète : [civic eg] questions swap k20
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Salut les gars,j'aimerai avoir deux ou trois infos à propos des pieces swap k20:
-Au niveau durete des supports moteurs,lesquels sont les mieux?(ca serait pour de la piste et plus tard pour des courses de côtes)J'ai vu des gars qui apparemment ont arrachés les supports au bout de pas longtemp,donc je veux être sur de ce que je commande,je suppose que ceux qui s'arrache sont très dur.
-Apparemment il y a une compatibilité à vérifier entre les cardans swap et les supports moteur,que faut il vérifier pour être sur que ca concorde?
-Niveau cardans justement,est ce que le côté roue a le même diametre niveau cannelures pour passer dans des trains d'eg d'origine,et d'ailleurs quel est ce diametre?(logiquement il devrait y avoir sinon les mots "cardans swaps" ne veulent pas dire grand chose)
-niveau rail d'essence,est il vraiment nécessaire de mettre une rampe AEM,hybrid racing ou autre?ne peut on pas utiliser le système d'origine?juste raccorder un mano et regulateur de pression réglable.
-pour les collecteurs d'échappement,lesquels descendent le plus bas entre:les 4-1,les 4-2-1,et les 4-2-1 en tri y?
-Est ce possible de garder la meme pompe à essence ou faut passer sur du walbro ou autre?(je pense qu'il faudra la changer vu que y'aura reprog a l'éthanol mais je pose la question a tout hasard.)
-niveau cable de shift,apparemment ceux d'ep3 sont trop court,mais n'y a t il vraiment rien a faire pour éviter de raquer 400 boulards pour des câbles swap ou de dc5?

Voilà,c'est à peu près tout ce que je voulais savoir,donc si vous avez la moindre infos messieurs,à vos claviers s'il vous plait Wink
-Au niveau durete des supports moteurs,lesquels sont les mieux?(ca serait pour de la piste et plus tard pour des courses de côtes)J'ai vu des gars qui apparemment ont arrachés les supports au bout de pas longtemp,donc je veux être sur de ce que je commande,je suppose que ceux qui s'arrache sont très dur.

choisi des supports de bonne qualité et la dureté en fonction de ton utilisation et tu n'auras pas de soucis.
Par contre course de côte avec une eg k20 en France, je ne voit pas dans quelle catégorie ça peut être éligible?


-Apparemment il y a une compatibilité à vérifier entre les cardans swap et les supports moteur,que faut il vérifier pour être sur que ca concorde?

ça se choisi à la commande en fonction des supports que tu auras choisi
http://k-tuned.3dcartstores.com/HASport-...p_220.html




-Niveau cardans justement,est ce que le côté roue a le même diametre niveau cannelures pour passer dans des trains d'eg d'origine,et d'ailleurs quel est ce diametre?(logiquement il devrait y avoir sinon les mots "cardans swaps" ne veulent pas dire grand chose)

il faut prendre les versions en 32mm, ce sont de toute façon les plus répandu

-niveau rail d'essence,est il vraiment nécessaire de mettre une rampe AEM,hybrid racing ou autre?ne peut on pas utiliser le système d'origine?juste raccorder un mano et regulateur de pression réglable.

tu peut garder la rampe d'origine

-pour les collecteurs d'échappement,lesquels descendent le plus bas entre:les 4-1,les 4-2-1,et les 4-2-1 en tri y?

aucune importance, ton carter d'huile sera de toute façon bien plus bas que le collecteurLOL

-Est ce possible de garder la meme pompe à essence ou faut passer sur du walbro ou autre?(je pense qu'il faudra la changer vu que y'aura reprog a l'éthanol mais je pose la question a tout hasard.)

perso j'ai garder celle de mon ek4 pas de soucis pour le moment

-niveau cable de shift,apparemment ceux d'ep3 sont trop court,mais n'y a t il vraiment rien a faire pour éviter de raquer 400 boulards pour des câbles swap ou de dc5?

ceux d'ep3 sont trop court si tu veut remettre la commande de boite à l'emplacement de celle d'eg, si tu monte la commande au niveau du tableau de bord tu peut garder la commande et les cables d'ep3, ça ne devrait pas te poser de soucis sur une voiture de piste
(01-05-2015, 11:19:19)mijy_ a écrit : [ -> ]-Au niveau durete des supports moteurs,lesquels sont les mieux?(ca serait pour de la piste et plus tard pour des courses de côtes)J'ai vu des gars qui apparemment ont arrachés les supports au bout de pas longtemp,donc je veux être sur de ce que je commande,je suppose que ceux qui s'arrache sont très dur.

choisi des supports de bonne qualité et la dureté en fonction de ton utilisation et tu n'auras pas de soucis.
Par contre course de côte avec une eg k20 en France, je ne voit pas dans quelle catégorie ça peut être éligible?


-Apparemment il y a une compatibilité à vérifier entre les cardans swap et les supports moteur,que faut il vérifier pour être sur que ca concorde?

ça se choisi à la commande en fonction des supports que tu auras choisi
http://k-tuned.3dcartstores.com/HASport-...p_220.html




-Niveau cardans justement,est ce que le côté roue a le même diametre niveau cannelures pour passer dans des trains d'eg d'origine,et d'ailleurs quel est ce diametre?(logiquement il devrait y avoir sinon les mots "cardans swaps" ne veulent pas dire grand chose)

il faut prendre les versions en 32mm, ce sont de toute façon les plus répandu

-niveau rail d'essence,est il vraiment nécessaire de mettre une rampe AEM,hybrid racing ou autre?ne peut on pas utiliser le système d'origine?juste raccorder un mano et regulateur de pression réglable.

tu peut garder la rampe d'origine

-pour les collecteurs d'échappement,lesquels descendent le plus bas entre:les 4-1,les 4-2-1,et les 4-2-1 en tri y?

aucune importance, ton carter d'huile sera de toute façon bien plus bas que le collecteurLOL

-Est ce possible de garder la meme pompe à essence ou faut passer sur du walbro ou autre?(je pense qu'il faudra la changer vu que y'aura reprog a l'éthanol mais je pose la question a tout hasard.)

perso j'ai garder celle de mon ek4 pas de soucis pour le moment

-niveau cable de shift,apparemment ceux d'ep3 sont trop court,mais n'y a t il vraiment rien a faire pour éviter de raquer 400 boulards pour des câbles swap ou de dc5?

ceux d'ep3 sont trop court si tu veut remettre la commande de boite à l'emplacement de celle d'eg, si tu monte la commande au niveau du tableau de bord tu peut garder la commande et les cables d'ep3, ça ne devrait pas te poser de soucis sur une voiture de piste
Merci pour ta reponse Wink
Pour les courses de côtes c'est les courses officiels en Belgique,pas en France.
Sinon pour les supports,ça sera soit du innovative mount,du hybrid racing ou ktuned.
Les cardans ca sera ceux qui supportent 500ch(j'ai vu des gars qui ont eu des problèmes de cardans casser avec le max ep3 b18 et les cardans swap a bas prix)
Niveau rampe je me demande pourquoi 99% des gars passent sur du gros alors qu'ils restent stock interne et sans sural.
Pour la pompe à essence on verra bien,mais faudra certainement que je la change car a l'éthanol faut gaver un peu plus.
Pour le reste je connaissait les réponses mais je voulais être sur Big Grin
Ah j'avais une autre question aussi tant que j'y pense.
Question échappement,sî on met un collecteur swap logiquement il est adapter pour arriver au bon endroit pour n'importe quelle ligne d'échappement aftermarket prévu pour la caisse à la base(exemple:ligne invidia pour eg sur une eg avec collecteur swap série k).Je dit bien logiquement donc c'est là que je demande vos avis,et savoir si il faut modifier en quoi que ce soit le echappement.