30-04-2015, 19:19:21
bonjour a tous, voila apres avoir vendu mon ek b18, j'ai voulu repasser sur une voiture plus ressente, j'ai donc acheter une golf 5 gti mais passer d'une ek b18c6 avec de la bonne pièce mécanique dessus a un 2l turbo d'origine, binnnn je me fessai chier quoi, aucune sensation... c'est sur c'est confortable, régulateur... c'est top pour faire de la route mais ça ma vite saoulé.
et puis depuis plusieurs années, je voulais me mètre au drift mais j'ai jamais oser franchir le pas et a force d'aller voir mon pote sur circuit avec sa s14a et avoir testé vite fait j'ai franchi le pas et j'ai été chercher une caisse en Angleterre pas trop chère pour apprendre les bases, faire quelques sortie circuit et puis le coté cab est plutôt cool donc nikel et puis les japs me manquer!
donc c'est une mx5 na rhd de 1995, pas de vitre électrique, pas de DA, elle a 96000 miles.
niveau esthetique, elle est pas nikel mais c'est ce que je voulai car de toute façon elle va passer a la montana avant l'été, ça sera pas un show car, je veux faire une caisse propre mais pas clean clean a pété un cable a chaque fois que ça frotte, que j'ai un éclat... comme sur mes ancienne caisse, c'est fini ça, place au plaisir avant tout!
de chaque coté des bas de caisse, l'ancien proprio ma dit qu'il avai refait car elle avais rouillé (la maladie) mais que le mastique et peinture avais travaillé donc on verra quand je poncerai pour faire la nouvelle peinture...
niveau moteur full stock, ça tourne rond, ça chauffe pas... il y a juste une fuite au cache culbu et la courroie d'alternateur qui couine un peu donc rien de grave.
sinon niveau equipement :
-lame avant
-canard
-clignotant avec prise d'air
-rajout de bas de caisse
-combinées filetés
-jante japan racing en 15/7 (je pense)
voila, rien d'extraordinaire pour le moment, dans un 1er temps je vais refaire un entretien complet (vidange, bougies, distri, courroie alternateur...) et par la méme occasion soudure du pont.
ensuite m'occupé de bien regardé le soubassement et traité ce qu'il y a a traité, blaxoné...
une fois tous ça fait, je pourrais commencer a faire quelques achat comme:
-hard dog
-admission
-ligne (aucune idée du model, des idée??)
-barre stab
-calle de 10 ou 20mm pour les jantes
-siege semi baquet
-volant
et biensur la peinture complète a la montana (pas décidé a 100% pour la couleur mais surement gris mat, jante bleu clair limite vert)
et biensur pas mal de connerie style du dildo en pommeau de vitesse, tsurikawa, des stickers qui vont bien...
et surtout ce faire plaisir sur circuit et ailleurs et profité des beaux jours les cheveux au vent, bref une caisse a faire un peux n'importe quoi
et puis depuis plusieurs années, je voulais me mètre au drift mais j'ai jamais oser franchir le pas et a force d'aller voir mon pote sur circuit avec sa s14a et avoir testé vite fait j'ai franchi le pas et j'ai été chercher une caisse en Angleterre pas trop chère pour apprendre les bases, faire quelques sortie circuit et puis le coté cab est plutôt cool donc nikel et puis les japs me manquer!
donc c'est une mx5 na rhd de 1995, pas de vitre électrique, pas de DA, elle a 96000 miles.
niveau esthetique, elle est pas nikel mais c'est ce que je voulai car de toute façon elle va passer a la montana avant l'été, ça sera pas un show car, je veux faire une caisse propre mais pas clean clean a pété un cable a chaque fois que ça frotte, que j'ai un éclat... comme sur mes ancienne caisse, c'est fini ça, place au plaisir avant tout!
de chaque coté des bas de caisse, l'ancien proprio ma dit qu'il avai refait car elle avais rouillé (la maladie) mais que le mastique et peinture avais travaillé donc on verra quand je poncerai pour faire la nouvelle peinture...
niveau moteur full stock, ça tourne rond, ça chauffe pas... il y a juste une fuite au cache culbu et la courroie d'alternateur qui couine un peu donc rien de grave.
sinon niveau equipement :
-lame avant
-canard
-clignotant avec prise d'air
-rajout de bas de caisse
-combinées filetés
-jante japan racing en 15/7 (je pense)
voila, rien d'extraordinaire pour le moment, dans un 1er temps je vais refaire un entretien complet (vidange, bougies, distri, courroie alternateur...) et par la méme occasion soudure du pont.
ensuite m'occupé de bien regardé le soubassement et traité ce qu'il y a a traité, blaxoné...
une fois tous ça fait, je pourrais commencer a faire quelques achat comme:
-hard dog
-admission
-ligne (aucune idée du model, des idée??)
-barre stab
-calle de 10 ou 20mm pour les jantes
-siege semi baquet
-volant
et biensur la peinture complète a la montana (pas décidé a 100% pour la couleur mais surement gris mat, jante bleu clair limite vert)
et biensur pas mal de connerie style du dildo en pommeau de vitesse, tsurikawa, des stickers qui vont bien...
et surtout ce faire plaisir sur circuit et ailleurs et profité des beaux jours les cheveux au vent, bref une caisse a faire un peux n'importe quoi