Japan Car

Version complète : [mx5] miata drift car low budget! photos et video drift P3!!!
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3
bonjour a tous, voila apres avoir vendu mon ek b18, j'ai voulu repasser sur une voiture plus ressente, j'ai donc acheter une golf 5 gti mais passer d'une ek b18c6 avec de la bonne pièce mécanique dessus a un 2l turbo d'origine, binnnn je me fessai chier quoi, aucune sensation... c'est sur c'est confortable, régulateur... c'est top pour faire de la route mais ça ma vite saoulé.
et puis depuis plusieurs années, je voulais me mètre au drift mais j'ai jamais oser franchir le pas et a force d'aller voir mon pote sur circuit avec sa s14a et avoir testé vite fait j'ai franchi le pas et j'ai été chercher une caisse en Angleterre pas trop chère pour apprendre les bases, faire quelques sortie circuit et puis le coté cab est plutôt cool donc nikel et puis les japs me manquer! Smile

donc c'est une mx5 na rhd de 1995, pas de vitre électrique, pas de DA, elle a 96000 miles.
niveau esthetique, elle est pas nikel mais c'est ce que je voulai car de toute façon elle va passer a la montana avant l'été, ça sera pas un show car, je veux faire une caisse propre mais pas clean clean a pété un cable a chaque fois que ça frotte, que j'ai un éclat... comme sur mes ancienne caisse, c'est fini ça, place au plaisir avant tout!

de chaque coté des bas de caisse, l'ancien proprio ma dit qu'il avai refait car elle avais rouillé (la maladie) mais que le mastique et peinture avais travaillé donc on verra quand je poncerai pour faire la nouvelle peinture...

niveau moteur full stock, ça tourne rond, ça chauffe pas... il y a juste une fuite au cache culbu et la courroie d'alternateur qui couine un peu donc rien de grave.

sinon niveau equipement :

-lame avant
-canard
-clignotant avec prise d'air
-rajout de bas de caisse

-combinées filetés
-jante japan racing en 15/7 (je pense)

voila, rien d'extraordinaire pour le moment, dans un 1er temps je vais refaire un entretien complet (vidange, bougies, distri, courroie alternateur...) et par la méme occasion soudure du pont.
ensuite m'occupé de bien regardé le soubassement et traité ce qu'il y a a traité, blaxoné...

une fois tous ça fait, je pourrais commencer a faire quelques achat comme:
-hard dog
-admission
-ligne (aucune idée du model, des idée??)
-barre stab
-calle de 10 ou 20mm pour les jantes
-siege semi baquet
-volant
et biensur la peinture complète a la montana (pas décidé a 100% pour la couleur mais surement gris mat, jante bleu clair limite vert)
et biensur pas mal de connerie style du dildo en pommeau de vitesse, tsurikawa, des stickers qui vont bien... Big Grin

et surtout ce faire plaisir sur circuit et ailleurs Sac et profité des beaux jours les cheveux au vent, bref une caisse a faire un peux n'importe quoi Big Grin

[Image: 682982IMAG1221.jpg]

[Image: 207176IMAG1218.jpg]

[Image: 667831IMAG1220.jpg]

[Image: 370160IMAG1219.jpg]

[Image: 494471IMAG1211.jpg]

[Image: 548865IMAG1216.jpg]

[Image: 786548IMAG1203gftft.jpg]
Dildo, montana... Décidément, encore une facheune victime de la mode. LOL

Cependant, j'aime bien le look extérieur.
Elle semble quand même relativement propre Smile!
(30-04-2015, 19:46:17)gostt a écrit : [ -> ]Dildo, montana... Décidément, encore une facheune victime de la mode. LOL

pour la montana, c'est juste que je veux pas payer une peinture en carrosserie a chez pas combien pour risquer de la masiblé sur circuit ou taper un fosser...et vue que la, y on refait ( a l'arrache) les bas de caisses,ailes, je prefere refaire tout avant que ça empire c'est tous...
je m'en fou de la mode, les gens font ce qu'il veulent, moi c'est juste pour mon budget, apres si je trouve un bon plan pour la faire en carrosserie style si je la prépare et que je l'envoi juste pour la faire peindre dans un lycée pro par exemple et qui me prénent vraiment pas chere, je prefererai hinnnn Wink
et pour le dildo, c'été un exemple, ça sera peux étre autre chose, je voulais dire un truc un peu plus décalé que l'origine...
Chouette miata !!
Je donne juste mon avis. Pour avoir vu beaucoup de voiture a la Montana, je trouve le rendu dégueulasse, même quand on me certifie que c'est bien fait. C'est sur que la perspective d'une peinture à moins de 200€ ça fait envie. Mais c'est juste qu'à mon sens, à l'arrivé, la voiture est peinte à la bombe. Perso, j'irais plus dans le délire de faire une déco drift original, un truc coloré, surtout qu'avec ta base grise, tu peux te permettre tout les délires !

Mais ça reste mon humble avis.
Elle sympa cette mx ! Smile
J'aurais peur de laisser ma caisse à un lycée pro comme tu dis Confused
(30-04-2015, 20:18:10)gostt a écrit : [ -> ]Je donne juste mon avis. Pour avoir vu beaucoup de voiture a la Montana, je trouve le rendu dégueulasse, même quand on me certifie que c'est bien fait. C'est sur que la perspective d'une peinture à moins de 200€ ça fait envie. Mais c'est juste qu'à mon sens, à l'arrivé, la voiture est peinte à la bombe. Perso, j'irais plus dans le délire de faire une déco drift original, un truc coloré, surtout qu'avec ta base grise, tu peux te permettre tout les délires !

Mais ça reste mon humble avis.

oui oui apres j'en est vue des dégueulasses aussi car les mec prennent pas leurs temps a faire la prepa comme y faut ou prenent pas pas les bonnes caps, du coup tu voit les passes... mais c'est sur que apres ça ferai jamais un rendu nikel nikel, ça reste de la bombe quand méme.
apres oui c'est sur que ma base grise, ça serai une bonne base pour faire un truc sympa mais comme souvent, les photos arrange pas mal les voitures genre tu voie y a ça de chaque coté et tu voi, je prefere décapé voir comment c'est fait dessous car si toute fois je fait rien et que dans quelque mois, ça commence a passer a travers, ça me ferai chier alors que j'aurai pu y réparé avant.

[Image: 359381IMAG1213.jpg]

+ les pare choc a repeindre... mais bon je vais deja traité les dessous de bas de caisse histoire que l'humidité rentre pas si defois y a quelque trous dessous.

sinon non Arthman78, j'été en carrosserie a un lycée avant, on fessai des voitures client, et les profs sont derrière pour pas que tu fasse nimporte quoi et si c'est dégelasse la peinture y recommence.
bonjour!

voila, apres quelques souçi j'ai enfin pu avancer un peux sur la miata du coup mon projet prend forme, plus que quelque connerie et elle sera prete pour ça 1er sortie drift le 18 octobre!

- deja gros entretien (distri, pompe a eau, bougie, joint cache culbu, calorstat, vidange moteur boite et pont....)
- j'ai donc viré la moquette et repeint en noir mat
- montage nouveau combiné car les ancien été mort.
- montage de l'admission
- montage d'une barre anti rapprochement 'ultra racing"
- montage volant bois et levier dildo
- soudure du pont
- et hard dog fait par un pote

je vous partage quelques photos de la voiture actuellement!

[Image: 3058451201518610665385933644913713138886309135950o.jpg]

[Image: 40278412022621106653889336446192954750738243995o.jpg]

[Image: 4414321201768110665393300310845677480487955928388o.jpg]

[Image: 7803081195161010665404500309728045543327808777130o.jpg]

[Image: 8048531195024110665402700309904924302434642855055o.jpg]

[Image: 6804241201761210665403700309803498328875388529862o.jpg]

[Image: 8254331122704710665398000310374096952288370442677o.jpg]

[Image: 7532591187903210685629864953856504309455688834434o.jpg]

[Image: 9100951201762310685630931620412803154415692439525o.jpg]

[Image: 6992341202889810685632264953611102661869969481905o.jpg]

[Image: 36393932fc.png]

donc voila, demain normalement je reçoi mes étrier arriere, plaquettes, disques et durite avia!

et je vais chercher mes jantes toles que je vais faire elargir par un pote pour remplacer mes japan racing.

voila, bonne soirée!!
Je comprendrais jamais cette mode du vibromasseur en levier de vitesse, c'est populaires au US, mais j'aime vraiment pas.
Sinon ta miata à un look magnifique, les jantes lui vont super bien, elle est propre  love ....et j'aime beaucoup le volant  

Poste pour suivre .
jolie!!!!!
Jolie petite prepa Smile
Mais les combinés ... Facepalm
J'adore le délire avec les contre-portes  LOL
Elle a un look sympa ta Miata, mais d'accord avec Keedy, les TA sont bons pour des "caisses de parking" (un pote a gardé les siens 3 ans en ne se servant de sa caisse que comme daily, et il les a usé jusqu'au bout), je doute de leurs tenues/efficacités sur circuit :/
(17-09-2015, 22:57:51)Daimon a écrit : [ -> ]Je comprendrais jamais cette mode du vibromasseur en levier de vitesse, c'est populaires au US, mais j'aime vraiment pas.
Sinon ta miata à un look magnifique, les jantes lui vont super bien, elle est propre  love  ....et j'aime beaucoup le volant  

Poste pour suivre .

Suffit de comprendre qu'elle genre de "personne" conduit les voitures pour comprendre que le dildo sert pas qu'a passer les vitesses Sac

Sympa mais les suspats TA... vomi
merci!

alors pour le dildo, on aime ou on aime pas c'est sur, moi j'aime bien desolé Sac

apres pour les TA, c'est sur mais comme j'ai dit c'est une caisse low budget et je voulais pas métre des combiné a 700€ (la moitier du prix de la voiture) c'est pour ça que je me suis tourné sur les TA, apres c'est sur c'est raide et pour du grip ça irai pas du tout mais pour faire nimp le week end et faire quelques sortie frift, ça ira tres bien, c'est sur!
Je pense bientôt partir dans ce même délire, une mx5 pas trop chere, histoire de s'amuser sans trop de stresse  Big Grin. En tous cas simpa la mimix  LOL , par contre, est ce que quelqu'un peut m'expliquer pourquoi mazda a foutu l'admission au dessus du point le plus chaud du moteur  Huh
cooool , tu as un tuto pour faire tes portes ? Langue
je vois bien faire pareil sur le wagon Langue
(18-09-2015, 12:56:37)kikloo45 a écrit : [ -> ]par contre, est ce que quelqu'un peut m'expliquer pourquoi mazda a foutu l'admission au dessus du point le plus chaud du moteur  Huh

Parce que le proverbe dit " soit proche de tes mis, est encore plus proche de tes ennemis " Sac
merci!

frenchement, je regrete pas, apres avoir eu que des voitures vraiment clean a avoir peur de les sortir, bin quesque ça fait du bien d'avoir une voiture plaisir a petit budget, que méme si ta une rayure, un poke... bin c'est pas grave, c'est fait pour! et le coter cab, quand tu y a gouter, c'est vraiment sympa! Big Grin

apres si tu compte aller en angletaire, fait gaff au oignon!! moi ça passe, loin d'étre clean niveau rouille mais comme j'ai dit, c'est pour un projet drift petit budget donc c'est pour ça que je suis parti sur une voiture pas trop chere, la rouille ça se traite, apres je le ferai moi méme pour economisé de l'argent, j'ai deja reboucher les quelques trous dessous avec des toles, souder et blaxton...
y me manque les 2 bas des ailes a refaire au plus vite car je roule sous la pluie et faudrai pas que ça empire.

sinon pour mes tissus de portieres, j'ai pas de tuto mais sur mimix, y a rien de plus simple, c'est tous plat donc tu tire un peux, tu agraffe, tu perce pour les poigniés.... et hop c'est terminé Big Grin
apres suffi de prendre sont temps et surtout de prendre du tissus assez epais!
j'ai reçu tous a l'heure 2-3 colis! Smile

- 2 étriers arrières
- disque est plaquettes arriere
- durite avia

[Image: 638694IMAG15041.jpg]
je kif

Mon pere en a eu une version 10th anniversaire (la 6781 sur 7500) avec le moteur specialement plus puissant que sur les autres dans cette version ,je l ai u pendant 15jours du pur bonheur cette caisse

la position de conduite est extra,la porte bien proche permet une position confortable avec le bras pauser dessus en conduisant (si tu me comprends) et l ouverture de la capote hyper facile....je la decapotais en restant assis et la propulstion la cerise sur le gateau

je compte bien m en prendre une mais du meme model que la tienne quand j aurais vendu l Harley que j ai mis en vente

j adore le look de la tienne,l assosiation des couleurs (et le model de jante) avec la rajoute lui vont super

Souvent c est dans les caisses low budget ou ont fais le moins attention qu ont prend le plus de plaisir
c'est roulable au quotidien avec le pont soudé ?
ça donne quoi en arsouille?
(23-09-2015, 11:25:10)nicolas_37 a écrit : [ -> ]c'est roulable au quotidien avec le pont soudé ?
ça donne quoi en arsouille?

bin apres tous depent ce que tu veux en faire, si c'est pour faire pas mal de ville donc se garé, crenaux.... oubli le pont soudé, si c'est pour arsouillé, pareil, c'est pas du tous fait pour, c'est pas comme avec le torsen ou la ça bloque pas vraiment, c'est plus progressif et si ta voiture par, c'est que tu a chercher un peu et que donc que tu va avoir le "temps" de ratraper le truc, le pont soudé ça te dit pas quand ça part, et sur le mouiller je deconseille fortement d'arsouillé, tu ira pas bien loin. apres en roulant trankil, ça me derange pas du tous, tfaçon j'aime pas rouler vite sur route, c'est pour cruiser a par drifter donc pour mon utilisation, ça va tres bien.

y faudrai que tu test pour te faire une idée mais pour arsouillé, c'est vraiment pas conseillé, vaut mieu 1000 fois mieux un torsen!
dac merci ;-)
je suis en pleine réflection sur ma future sportive donc c'est pour ça ^^
passer de la S2000 avec torsen a autre chose est délicat
salut!!

donc voila juste pour vous dire que je commence a avoir cette petite miata en main et pour faire le con a "petit" budget, c'est vraiment kiffant!!!

cette aprem, j'ai fini de preparé la voiture pour ma sortie drift sur circuit ce dimanche au circuit du bourbonnais a coté de moulin (03)

- ajustement de la hauteur de caisse
- pose du tow hook
- rehausse de capot
- pose de 3-4 stickers
- ....

je vous ferez un petit CR de ma sortie drift en debut de semaine  Wink

[Image: 2463641015598110842498382600331758990784768452165n.jpg]

[Image: 2956371212249910842498982600271620413721331584449n.jpg]

[Image: 5815991211549410842497982600376009887375243993956n.jpg]

et une petite capture d'ecran d'une session street  Big Grin

[Image: 803312gvil.png]
Perso j'adore ta caisse, vivement que je chope la mienne ahah
hello!!!

donc voila de retour de ma 1er sortie drift sur circuit, j'y suis aller décontracté, no prise de téte! le plaisir avant tous!
je m'attendais a m'amusé mais vraiment galéré au debut car j'avais fait que du rond point avant, que je connaissais pas le circuit et vue que j’avais été obliger de remettre mes vieux combiné ta technix dont 2 mort, binnnn j'y voyais mal ahah!

a peine arrivé, breefing et hop on va sur la piste!
les 1er tours, impossible de faire quelque chose, sous virage de fou dans tous les virages.... je comprend rien apres avoir changer mes jante et avoir mis d'autre pneu a l'avant, quasiment plus de sous virage donc on va pouvoir attaquer!  Big Grin

apres 3 4 tours pour voir un peux le circuit, sum 41 a et du dub inc comme chanson, je pose mon cerveaux et comment dire.... je me suis surpris!!! au bout de quelque tours, les enchaînement passe, la voiture se comporte pas trop mal malgré les combiné a moitier mort!

les sessions passe, je me sens de plus en plus alaise avec la miata, apres c'est sur que j'ai jardiné pas mal de fois dans mes 1er sessions mais a a fin de la journée, je spinner casiment plus et ça passer de plus en plus propre.
le fait que je n'ai pas peur que la voiture prene chere joue pas mal je pense!  Big Grin
par contre manque juste un peux d'angle de braquage car on arrive vite en buté mais sinon pour 1 une 1er sortie avec une caisse low budget, je me suis grave amusé, j'été comme un gamain du coup je me suis réinscrit pour le mois prochain et d'ici le moi prochain, jespere avoir le temps d'augmenté l'angle de braquage, reparé un peux mon frein a main qui freine une fois sur 4 et peux étre de vrais combiné fileté  Smile

[Image: 6691611201056210856933514490159054742029784422289o.jpg]

[Image: 9629731204530210856934747823367988787716487820507o.jpg]

[Image: 1499741025567810856933747823465342970954772695338o.jpg]

[Image: 3395461207952010854555181394651472195358544824362n.jpg]

[Image: 3653081210575810854554981394675475142762176594216n.jpg]

[Image: 3312191214060410854554248061418265310596990465911n.jpg]

et 2 petites video:



Tu te débrouille super bien, c est le 1,8 ? T as pas l air d avoir du mal a la mettre en travers . Je suis tenter par une session drift mais j ai peur d abimer ma voiture...
(21-10-2015, 21:13:51)Saïzo a écrit : [ -> ]Tu te débrouille super bien, c est le 1,8 ? T as pas l air d avoir du mal a la mettre en travers . Je suis tenter par une session drift mais j ai peur d abimer ma voiture...

merci, pour une 1er sortie circuit je suis content!
oui c'est le 1.8 et c'est sur piste mouiller donc ça peine pas du tous du tous, en 2 et 3 ça part tous seul avec les 14 pouces, on a l'impression d'avoir 300ch! Big Grin apres sur sec j'ai pas fait sur piste encore mais genre sur les rond point ou en zone industrielle, faut deja plus la jeté mais rien d'insurmontable!

moi la voiture est faite pour ça donc pas peur de casser un truc mais des potes a moi sont venu avec des voiture plus clean et sur le mouiller et particulierement sur cette piste, ça risque rien si tu y va a ton rythme et que tu suis les regles de securité...
frenchement hesite pas une seconde, si t'en a envi, lance toi, tu regretera pas c'est sur!! Wink
Pages : 1 2 3