Japan Car

Version complète : [S13] Trou à l'accel quand je met pied au plancher...
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Je reviens d'une petite promenade avec ma S13... En mettant pieds au plancher , j'ai un léger trou avec en prime un beau pet à l'échappement vers 4000 tr/min... ça ne joue pas sur les perfs elle tire toujours autant... Bizarement ça ne me l'a pas fait à tout les coups Confused Pour info mon filtre a essence est neuf et je viens de faire mon plein...ça pourrait venir de l'essence ?
Suite à un risque de panne seche l'autre jour, j'ai du aller au supermarché.

Eh ben je peux te garantir que ma caisse poussait moins, flagrant. Pas de trou mais poussée moins franche.

Depuis, j'ai remis de la Total, ben c'est redevenu comme avant.

Donc ça doit être 'essence que tu as probablement.

Sinon ta pompe en est ou?
Jibe a écrit :Suite à un risque de panne seche l'autre jour, j'ai du aller au supermarché.

Eh ben je peux te garantir que ma caisse poussait moins, flagrant. Pas de trou mais poussée moins franche.

Depuis, j'ai remis de la Total, ben c'est redevenu comme avant.

Donc ça doit être 'essence que tu as probablement.

Sinon ta pompe en est ou?

La pompe est d'origine : 150300 KM... Je ne sais pas si ça fait beaucoup pour une pompe à essence...
J'en sais rien non plus.

Moi la mienne a 147000km

Si nos pompes lachent on fera péter la commande groupée de walbro Mr Green

Mais pour l'instant j'ai pas de trous ni de ratés.
Merde dans le filtre à air, Pb dans l'alim d'essence comme tu dis, peut être baisse de tension sur la pompe. Wink

ou qualité de l'essence, sur la mienne quand je mettais du 98, elle avait des trous et n'avait pas un joli ralenti.
meme prob., et verdict, pompe a fuel Cry
Kyosuke a écrit :Je reviens d'une petite promenade avec ma S13... En mettant pieds au plancher , j'ai un léger trou avec en prime un beau pet à l'échappement vers 4000 tr/min... ça ne joue pas sur les perfs elle tire toujours autant... Bizarement ça ne me l'a pas fait à tout les coups Confused Pour info mon filtre a essence est neuf et je viens de faire mon plein...ça pourrait venir de l'essence ?

et puis
the fab a écrit :.... sur la mienne quand je mettais du 98, elle avait des trous et n'avait pas un joli ralenti.

Exactement les mêmes symptômes, c arrivé il y a 10 jours qd il faisait très froid. Et pis depuis, plus rien... Shock
P.S: je ne venais pas de faire le plein d'essence... au contraire, réservoir presque sur réserve.
the fab a écrit :Merde dans le filtre à air, Pb dans l'alim d'essence comme tu dis, peut être baisse de tension sur la pompe. Wink

ou qualité de l'essence, sur la mienne quand je mettais du 98, elle avait des trous et n'avait pas un joli ralenti.

Ben j'ai essayé de mettre du 98 ca tournait nickel. Peut etre a cause de la ligne.

Sinon une pompe a essence défectueuse pourrait etre la cause de ralentie instable, moteur qui pétarade et qui broute?
La mienne tourne pareil avec du 95 ou 98 français (peut etre un peu mieux avec le 98, d'ailleurs je mets plus ke du 98) de station de supermarchés ou station de pétrolier. Par contre, l'essence suisse, c assez flagrant, la caisse ronronne mieux et est plus franche...
s'il fo aller en Suisse pour faire le plein... Oops!