Japan Car

Version complète : Sr16ve
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c est sur quelle voture qu on trouve ce moteur?
c est sur les pulsar non?

il developpe combien de cv?
c est dure a trouver ou pas?

parceque j aimerai bien en trouver un pour mettre ala plas de mon GA16DE
Le SR16VE équipait les Pulsar/Lucino VZ-R.
175cv pour la version normale (200cv pour le SR16VE N1)

Avant d'envisager le swap :

- pense au chassis (amortos, freins etc...) qui doit supporter le gros surplus de puissance (102cv-->175cv)
- prévoir les frais de transport du moteur (depuis Japon ou USA)
- prévoir l'ECU de SR16VE et le faisceau qui va bien
- prévoir cardans et boîte de NX GTi
- prévoir un embrayage renforcé
- prévoir une admission sur-mesure
- prévoir un peu d'argent et un peu de temps Mr Green


Bref ça aurait été plus simple de partir d'une NX GTi...

Bon courage sinon Mr Green
il me semble que c est la meme boite sur la NX1600 et sur la nx2000
et les cardans c est pas les meme?!
en france c est pas possible de trouver un SR16VE?
Ce moteur n'a été monté que dans des Nissan en conduite à droite (Japon + export GB ou Common Wealth)...
Monte un kit 4papillons ça sera plus simple, moins cher, et autant efficace.
SK_Flowne,
ou est ce que je peu trouver un kit 4 papillon?
et ca fait quoi exactement?
Ben au lieu d'avoir un papillon sur un collecteur d'admission qui dessert les 4 cylindres tu a un papillon par cylindres.

C'est comme si le papillon que tu a d'origine était 4 fois plus gros (j'exagère mais c'est pour expliquer)

Le but, ben c'est comme avec un turbo, un compresseur, des gros AAC, un dispositif de cames variables (Vtec Honda ou VVL Nissan) => faire rentrer plus d'air dans les cylindres avec plus d'essence = plus de poneys.


Revend ta 1.6, achète une GTi avec le SR20, monte le collecteur 4 pap' des Sunny GTiR.

Ensuite une injection programmable (Sybèle, Motec, Haltec...etc... environ 1000 €) suivie d'un vrai réglage sur banc moteur (environ 1000 €) et tu dois pouvoir tapper 200 ch tranquille.

C'est ce qu'on apelle en Rally une injection "kit car" et là ça sort 300 ch d'un 2.0, mais bon c'est de la compèt aussi.

200 ch pour une utilisation route ça reste correct.
je vais pas la revendre ma 1.6L je pourrai pas m assurer avec un 2L
je peu pas en mettre un sur le 1.6L?
sinon c est pas possible de mettre tout le systeme de cames variables sur mon GA16DE?
a mon avis c est la meme base ?
Ben gardes ton bousin 1.6, 100 ch c'est déjà bien pour apprendre.

De toute façon ne crois pas que tu va gagner 50 ch avec 100 €

Une optimisation efficace et fiable coûte toujours un certain budget.

GA16 c'est pas du tout pareil que SR16

Si tu a le 1.6 carbu tu peux faire la même chôse avec deux carbu double-corps qu'il faudra parfaitement synchroniser.

Mais après la comso va flirter entre les 15 et 30 L aux 100 :]
non c est pas le modele carbu que j ai
je sai que je vais pas gagner 50cv avec 100€
bon bas je vais achetes des acc et un collecteur
ca marchera deja mieux je pense
je ferais une grosse prepa sur ma prochaine voiture
si j avais pu trouver un sr16VE complet en france dans une casse j me serait lancer dans la prepa
mais la faut le faire venir du japon trop galere
je connaissais pas ce moteur...185ch et traction
je savait pas qu il y avait des ca18DET en traction
c est interessent en + ca peut monter a +que 185cv
mais il faut voir si ca s adapte
parceque c est pas le meme chassi
moi c est un B13 et la c est sur une sentra B12