29-04-2015, 20:24:03
Bonjour a tous. Je suis l'heureux possesseur d'une honda accord de 1999 soit la generation 6. J'en suis tres satisfait, mais il y a quelques jour le voyant de probleme moteur s'est allumé. Les symptomes qui me sont arrivés sont les suivant. Quand je decelere, la voiture a le moteur qui descend dans les tours au point de presque caler avant de remonter aux alentour de 500tr/min. En cherchant sur les différents forums, j'ai trouvé comment identifier le type de panne en faisant clignoter le voyant.
Le code est donc le code 48 qui correspond a un probleme sur la sonde LAF. J'ai demonter les 2 sondes lambda, celle du collecteur, et celle du catalyseur pour voir. Bien sur aucun problème n'est visible. Pour l'instant j'evite de rouler avec, surtout que je n'ai pas passer le controle technique qui etait prevu quelques jours apres que la panne me soit arrivé.
Je pensais que le probleme venait de la sonde du catalyseur dans un premier temps car tout ceux qui avait des problemes de sonde lambda avait le code 41. Alors j'ai fait un reset du code erreur, et debrancher la sonde du catalyseur, mais c'est le code 65 qui apparait.
Quelqu'un aurait une idée pour savoir si c'est la sonde du collecteur, celle du catalyseur, ou alors une autre ? Au prix ou coute ce genre de piece, je ne voudrais pas me tromper dans le diagnostique ! Merci d'avance
Le code est donc le code 48 qui correspond a un probleme sur la sonde LAF. J'ai demonter les 2 sondes lambda, celle du collecteur, et celle du catalyseur pour voir. Bien sur aucun problème n'est visible. Pour l'instant j'evite de rouler avec, surtout que je n'ai pas passer le controle technique qui etait prevu quelques jours apres que la panne me soit arrivé.
Je pensais que le probleme venait de la sonde du catalyseur dans un premier temps car tout ceux qui avait des problemes de sonde lambda avait le code 41. Alors j'ai fait un reset du code erreur, et debrancher la sonde du catalyseur, mais c'est le code 65 qui apparait.
Quelqu'un aurait une idée pour savoir si c'est la sonde du collecteur, celle du catalyseur, ou alors une autre ? Au prix ou coute ce genre de piece, je ne voudrais pas me tromper dans le diagnostique ! Merci d'avance