(05-05-2015, 12:39:13)ArdvixXxSilvia a écrit : [ -> ]Je suis pas contre acheter une voiture déjà préparer mes je ne fait pas confiance a l'attention que porte certains propriétaires à leur voiture
le probleme c'est que tout le monde veut une s13 stock, avec 1seul proprio, pour 2000balles........et que ces fameux gars, pour la plupart, en font des guez (parce que des photos sur un/des forums, c'est loin d'etre revelateur du taf effectué, et de l'etat de 'propreté' de la caisse)
alors tout le monde s'extasie sur le taf fait (ba voui, poncer et repeindre à l'arrache, avec wattmill photos, c'est vendeur), mais le niveau de satisfaction personnel sur un travail donné, sera toujours au-dessous de zéro comparé a ce que l'on attends d'un pro qu'on paie.....et est aussi proportionnel au niveau de connaissance du proprio en question......
donc pour les pros malhonnetes, il est facile d'entuber les clients, et pour les proprios, il est facile d'etre satisfait d'une peinture merdique parce que 'chie d'dans ça fera le job'
donc en effet, beaucoup de caisses (pas que des streize) se retouve manouché dans tout les sens alors qu'elles etaient super propre a la base.Quand tu vois le level ne serait-ce que pour poser des manos
EDIT : celle en lien, c'est celle de drifsty, ça fait un moment qu'il la possède, le genre de gars qui préfère se triturer le cerveau pour avoir ZEU bonne pièces qui lui donnera satisfaction, et qui attendra le bon moment, pour avoir le budget pour l'acheter.
(05-05-2015, 12:39:13)ArdvixXxSilvia a écrit : [ -> ]TurboR j'ai bien comprit ton point de vu et je le partage !
La 13 servira le week-end car la semaine je suis en caserne !
Je suis pas contre acheter une voiture déjà préparer mes je ne fait pas confiance a l'attention que porte certains propriétaires à leur voiture
J'aimerais plus que tout trouver une 13 déjà préparer un stage3 une prepa châssis et hop je remet tous ça en état
le problèmes c'est que les 13 prépa qui ne sont rare sur les site de vente d’occasion! d'autant plus quand général c'est de Grosse GROSSE GUéééz !
J'ai un budget de 10.000euros si quelqu'un connais une 13 a vendre !
y'a la mienne, il me faut finir de remonter le moteur
presente moi ta belle ! =)
Pourquoi pas tu cherche a la vendre ?
Si on y va par là, ya aussi la mienne
(05-05-2015, 14:45:00)ArdvixXxSilvia a écrit : [ -> ]presente moi ta belle ! =)
Pourquoi pas tu cherche a la vendre ?
oui je cherche a la vendre car avoir 400ch dans ce type de caisse ça me fait plus vraiment envie, a part la ligne droite et le drift je voit plus l'interet.
je re re re referait une annonce lorsqu'elle sera prete a etre vendue
(05-05-2015, 13:17:36)boyou2 a écrit : [ -> ]le probleme c'est que tout le monde veut une s13 stock, avec 1seul proprio, pour 2000balles........et que ces fameux gars, pour la plupart, en font des guez (parce que des photos sur un/des forums, c'est loin d'etre revelateur du taf effectué, et de l'etat de 'propreté' de la caisse)
... pour ensuite la revendre merguezéfiée avec du zenky/ebay/prépa lidl de partout "drift-spec" pour la modique somme de 7999€ htva
Pourquoi pas je veut bien voir ta belle a toi aussi !
(09-05-2015, 09:36:18)Dorifutosan a écrit : [ -> ]... pour ensuite la revendre merguezéfiée avec du zenky/ebay/prépa lidl de partout "drift-spec" pour la modique somme de 7999€ htva
C'est pas mieux que les gars qui prépare des silvia avec de la pièce de qualité sur un moteur dans son jus d'origine, ou qui te monte un moteur dans une caisse sans avoir fait un contrôle de compression et vérifié au moins ce qu'il y a dans le carter moteur.
Tu as aussi ceux qui mettent des pièces de qualité sur le chassis, mais que la caisse est bouffé par la rouille ou qui réalise la moitié des choses.
Au moins, c'est des pièces de qualité, c'est pas perdu
(10-05-2015, 04:32:33)ArdvixXxSilvia a écrit : [ -> ]Mdr pièces de qualités !
Il n'y a pas photos dans le monde de la prepa il y a deux sortent de gens ... les gars qi respectent la choses et qui essaye vraiment de faire au mieux d'apprendre et de monté des pièces adapter... et il y a les gars Mergeziste! qui se disent est si je monté des freins de 205 td c'est plug to play non ??? !!!
mdr J'ai grandis dans le monde du drift est je nais plus envie de voir ce genre de gonze toucher a des caisse mythique !!! 200sx, ae86, silvia, skyline, etc !!je dit stop !!
Le drift a étais crée le 7eme jours par un certains dieux jamponai !
Il ce respecte est il faut pas le dompter mes l’adapter a sont style de vie !
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé
.
Par contrer un abus de bescherelle serait bénéfique.
le MOT drift et la discipline de show ont été créés et rendues célèbres par un certain jap, mais ça existait bien avant ...
mon père le pratiquait il y a des décennies (fin 60') en dauphine swappée gordini
(ils s'en servaient pour freiner quand les 4 tambours étaient trop chauds, et pour prendre les virages avec ce train arr tout pourri)
mais il n'y avait pas de championnat, de mode, ni de couverture médiatique
on comprend mieux pourquoi il m'as poussé a ne pas le faire
apres dans le monde de la prépa il y a 3 mondes:
- le monde du: j'ai de l'argent et je monte que de la grosse qualité (quit a ne pas savoir s'en servir ni en avoir besoin)
- le monde du: je roule pas sur l'or mais je veux modifier et avoir une caisse rapide (donc pièces pas chères avec une qualité moyenne, quit a changer souvent)
- le monde du: je veux pas dépenser 1€ donc je choppe tout ce qui est gratos ou pas cher et je le monte/adapte avec mes pieds (sans trop réfléchir) et un poste a souder sur une merguez a peine roulante.
j'aime ce daubic, tellement vrai
ça me rappelle un motivateur ^^
Mais elle est à chier en grip la 200SX ?
Avec un bon setup châssis, elle se défend plutôt bien
La rs13 manque quand même de rigidité, dommage qu'on n'ait pas eu droit aux s13.
Mais quelques BAR bien choisies doivent bien améliorer les choses.
Moi je la trouvais soudée au sol avec ce que j'avais dessus , drift drift , c'est bien beau mais ça défonce les caisse le drift , ça dessoude les caisses , nique les SB , ça abime TOUT
Tu vas te faire une caisse à 10k ? Prévoies autant sur 2/3 ans de dépenses diverses et variées ^^
En cherchant ta voiture, (que je n'ai pas trouvé) je suis tombé sur les vidéos de RS13 au nurb, et ça envoit du pathé :P
Perso, je n'aime pas du tout l'arrière de la S13, autant prendre une S14.
J'ai vu qu'ultra racing font pleins de barres de renforts pour le chassis, celle de l'arrière me plait bien, mais j'ai déjà acheté une cusco d'occasion
xD
(11-05-2015, 23:11:03)Proger a écrit : [ -> ]En cherchant ta voiture, (que je n'ai pas trouvé) je suis tombé sur les vidéos de RS13 au nurb, et ça envoit du pathé :P
Perso, je n'aime pas du tout l'arrière de la S13, autant prendre une S14.
J'ai vu qu'ultra racing font pleins de barres de renforts pour le chassis, celle de l'arrière me plait bien, mais j'ai déjà acheté une cusco d'occasion xD
C'est une blague ? Elle est ou la caméra ?
(11-05-2015, 20:54:57)Proger a écrit : [ -> ]ça me rappelle un motivateur ^^
Mais elle est à chier en grip la 200SX ?
je la cherchait en fait
non elle est pas a chier, mais la technologie de la caisse est dépassée, empattement de civic avec beaucoup de poids en portes a faux, un train arr qui se durci a l'accel (très pratique en drift, beaucoup moins en grip) ...
Heu, une S13 avec une prépa châssis correcte est une excellente grippeuse ...
(12-05-2015, 11:33:10)Dorifutosan a écrit : [ -> ]Heu, une S13 avec une prépa châssis correcte est une excellente grippeuse ...
je le sait très bien, mais les modifications seront en grande partie pour gommer ces défauts
j'ai déjà fait de la piste avec ma S13 et je confirme que c'est un très bon chassis, y'a une megane RS et une 106 S16 qui doivent s'en rappeler
mais pour etre competitif il part avec ces (petits) handicaps
Moi j'aime bien le drift c'est beau...chez les autres
Mes deux 13 étaient très clean, j'aurais jamais pu leurs infliger ça
(12-05-2015, 09:47:08)Dorifutosan a écrit : [ -> ] (11-05-2015, 23:11:03)Proger a écrit : [ -> ]J'ai vu qu'ultra racing font pleins de barres de renforts pour le chassis, celle de l'arrière me plait bien, mais j'ai déjà acheté une cusco d'occasion xD
C'est une blague ? Elle est ou la caméra ?
Mdr, c'est pas génial comme marque ? Ca donne envie quand on voit leur fiche.
Car ils ont une barre en 4 points pour l'arrière.
D'ailleurs ça m'embète toutes ces pièces bas de gamme pour S13, je ne sais pas trop quoi mettre du coup.
Je compte mettre des rotules moog de partout, mais il parait que ce n'est plus ce que c'était...
Quand vous parlez de prépa chassis correcte, il faut obligatoirement la rabaisser ?!?
edit : l'empattement réduit était justement un critère pour la S13, ça lui donnerait un côté réactif et "fun"
J'ai la bar arr 4 points sur la mienne, c'est de la bonne cam, bien fini.
Après, je n'ai pas de point de comparaison !
Ca a l'air solide en tout cas
C'est sur la tienne que je l'ai vu posée
et que j'ai regretté ma cusco
Après je ne sais pas si la partie arrière est très utile.
Je pense qu'elle est utile, oui.
Sur la s15 spec R il y a une barre à l'arrière du coffre qui relie les 2 longerons, à peu près là où passe la 2ème barre transversale sur celle que tu montres.
C'est loin derrière le train donc je n'aurais pas pensé que ce serait l'endroit le plus judicieux, mais ils ont du se rendre compte que ça avait un impact positif sur la torsion du châssis.
Bon, après, si tu veux un châssis rigide ... tu peux aussi acheter le 2ème longeron que nissan n'a pas jugé utile de poser sur les s13.
Tu parles de ça ?
Je l'ai pris en photo tellement ça m'a choqué, j'ai cru avoir acheté une voiture avec un morceau en moins xD C'est toujours le cas, mais c'est officiel Nissan !
Après je ne serai pas capable de le faire, je suis une quiche en soudure.
Je verrai déjà comment elle se comporte :P