06-06-2016, 13:44:38
06-06-2016, 19:40:24
(06-06-2016, 12:47:22)Saïzo a écrit : [ -> ](06-06-2016, 11:45:16)initialben31 a écrit : [ -> ]Toujours aussi sympa ta 86.Merci, je savais pas pour le volant, je croyais que mazda sous traitai avec nardi, en tout cas il est top
Pour le capot fait un covering c'estencore mieux que le plastidip.
Ton volant est le momo des mx5 NA, il pete ce volant
Non non c'est pas celui des MX5 NA. Il n'a rien à voir, en voila un:
Sur la NA Européennes et Japonaises, il y avait ce petit volant Momo, sur les US il y avait un gros volant moche pour l'airbag.
Les volants Nardi ne sont apparue que pour des versions spéciales, surtout sur les NB.
Vue les couleurs du tient, je dirait plutôt qu'il vient d'une Allemande, ou d'une Toyota, mais c'est peut être tout simplement une pièce aftermarket jamais monté par un constructeur.
06-06-2016, 19:48:48
Merci pour la precision, c est vraix qu ils se ressemblent, en tout cas il va bien dans l ae92.
06-06-2016, 22:35:56
Ouai il lui va comme un gant! Belle trouvaille.
07-06-2016, 09:19:25
Justement il s'agit du même modèle avec un cache différent , vu que mazda etait en collaboration avec momo à ce moment la ils ont eu un centre specifique mazda sinon compare la forme , taille c'est le même.
bref on s'en fou , jolie levin ^^
bref on s'en fou , jolie levin ^^
08-06-2016, 00:11:24
Compare mieux la forme des branche sur les partis fixes recouvertes de cuir relient la jante au cantre, tu verra les légères différences, celui de MX5 est plus "droit", si tu voit ce que je veut dire.
Désolé du HS Saizo, mais fallait que j'éclaircisse la chose, étant multi-possesseur de NA, ce sont des détails que je voit tout de suite.
Désolé du HS Saizo, mais fallait que j'éclaircisse la chose, étant multi-possesseur de NA, ce sont des détails que je voit tout de suite.
08-06-2016, 05:14:45
Super taf, je suis. Un peu en retard mais je suis.
02-11-2016, 19:21:20
Effectivement c'est bien toi au rasso de Surgères
-sinon y'a un plus gros rasso à La Rochelle aux minimes les 3eme dimanche de chaque mois le matin
-j'ai répondu à ton poste de demande d'infos sur LR
-Ce week end rallye d'automne
http://www.sportautoocean.com/
visible dans les environs; l'an passé j'étais vers St Germain de Marencennes.....l'assistance se fait à Surgères place du château
tu as la carte des étapes sur le site plus haut
-Autrement ta peinture epoxy restom t'es obligé de la passer au four ??
-sinon y'a un plus gros rasso à La Rochelle aux minimes les 3eme dimanche de chaque mois le matin
-j'ai répondu à ton poste de demande d'infos sur LR
-Ce week end rallye d'automne
http://www.sportautoocean.com/
visible dans les environs; l'an passé j'étais vers St Germain de Marencennes.....l'assistance se fait à Surgères place du château
tu as la carte des étapes sur le site plus haut
-Autrement ta peinture epoxy restom t'es obligé de la passer au four ??
02-11-2016, 22:44:06
tes beau travail
j'adore cette caisse
j'adore cette caisse
02-11-2016, 23:17:08
Merci pour les infos sonic, c est cool. C est dommage mais je suis retourné vivre a Pau. La 86 est en carrosserie, on refait tout, la jupe etait un peu attaqué et il y avait divers petit points de rouille tout a été découpé et refait dans les regles.
On refait aussi le bi ton d origines et une complète, les repetiteurs sont bouchées et des corners light jdm vont remplir ce role de façon plus sympa.
J ai aussi poser un arceaux 4 points qui permet de garder la banquette arr.
J ai récupéré mon second moteur realeser conduit rectifier, porté de soupapes refaites...ect je fini de le remonter et il va respiré avec des itb s du blacktop. Je dois m occuper de la gestion ( microsquirt) mais je m y suis pas encore pencher sérieusement ( je vais le faire faire je crois c est plus sur..)
Bref je dois faire un post digne de ce nom ... Ça sera fait quand j aurais recuperer la voiture ( mi novembre normalement)
On refait aussi le bi ton d origines et une complète, les repetiteurs sont bouchées et des corners light jdm vont remplir ce role de façon plus sympa.
J ai aussi poser un arceaux 4 points qui permet de garder la banquette arr.
J ai récupéré mon second moteur realeser conduit rectifier, porté de soupapes refaites...ect je fini de le remonter et il va respiré avec des itb s du blacktop. Je dois m occuper de la gestion ( microsquirt) mais je m y suis pas encore pencher sérieusement ( je vais le faire faire je crois c est plus sur..)
Bref je dois faire un post digne de ce nom ... Ça sera fait quand j aurais recuperer la voiture ( mi novembre normalement)
02-11-2016, 23:45:51
Super vivement que tu poste alors; j'ai hate de voir ca!!
A bientot ici
A bientot ici
03-11-2016, 00:46:14
Tu t'es attaqué à... ben à tout en fait
03-11-2016, 09:38:30
Il restera la restauration du siege conducteurs et la banquette arr qui est un peu craquelé, pour le siege j aimerais mettre des recaro speed, mais ça attendra un peu, j ai vendu ma moto pour payer mon demenagement ( et la peinture) mais ça me manque, je vais racheter une moto avant.
03-11-2016, 11:36:18
Cool! Je vais peut-être pouvoir revoir la bouille de ta 86 et toi dedans avec
03-11-2016, 19:13:47
ok pas de soucy
sinon tu m'as pas dit pour la peinture restom epoxy : faut la chauffer au four après ?
sinon tu m'as pas dit pour la peinture restom epoxy : faut la chauffer au four après ?
03-11-2016, 21:57:10
(03-11-2016, 19:13:47)Sonic a écrit : [ -> ]ok pas de soucy
sinon tu m'as pas dit pour la peinture restom epoxy : faut la chauffer au four après ?
Non, c est celle de chez restom, tu ajoute le durcisseur au dernier moment, tu dilue plus ou moins selon si c est au pistolet ou au pinceau et c est royal. Ils font vraiment des bon produits. Ça s applique sur la tole nue, pas besoin d apres ( je passe un coup d acide phospho avant pour être vraiment tranquille)
03-11-2016, 23:59:48
Super auto que je vois la !
Du super taf, hâte de la voir sortie de carrosserie
Du super taf, hâte de la voir sortie de carrosserie
04-11-2016, 00:10:06
Je sais pas depuis combien te temps tu es sur Pau mais ce qui est sur c'est que je l'ai jamais croisée cette bete là ! Sinon ça m'aurait marqué ! Et oui c'est de la folie de vendre ta moto ici... c'est le paradis cette région
04-11-2016, 00:56:09
salut !!
ravi de te recroiser sur le net ^^
on c'est vu a fontenay le comte cette été je roulai avec une e30 rouge, mais j'ai cassé le pont le dimanche
beau projet cette 86 <3
ravi de te recroiser sur le net ^^
on c'est vu a fontenay le comte cette été je roulai avec une e30 rouge, mais j'ai cassé le pont le dimanche
beau projet cette 86 <3
04-11-2016, 01:16:00
Dit donc tu nous fait tout en cachette il y a de sacré evolution déja qu'elle était propre cette 86 elle va être neuve ensuite
04-11-2016, 10:15:46
Est-ce que tu vas au rasso' sur Quartier Libre les 1er dimanche du mois?
05-11-2016, 20:42:02
(03-11-2016, 23:59:48)YA a écrit : [ -> ]Super auto que je vois la !Merci, j ai hate aussi, je reçois des photos presque tous les jours, on est pas loin la
Du super taf, hâte de la voir sortie de carrosserie
(04-11-2016, 00:10:06)alexis_william a écrit : [ -> ]Je sais pas depuis combien te temps tu es sur Pau mais ce qui est sur c'est que je l'ai jamais croisée cette bete là ! Sinon ça m'aurait marqué ! Et oui c'est de la folie de vendre ta moto ici... c'est le paradis cette régionSalut, j etais a la rochelle pendant 1 an, mais je l ai pas mal utilisés l annee d avant a pau, finalement c est pas si petit comme ville, on se croisera surment ! A bientot
(04-11-2016, 00:56:09)pouïc pouïc a écrit : [ -> ]salut !!Salut ! Oui je me rappelle de l e30, c était sympa comme journée, un peu chaud pour les frein ( et ton pont ) j ai vraiment aimer ce circuit, a pau arnos etant une bille en pilotage je m amusais moins qu à fontenay ou c est plus intuitif..
ravi de te recroiser sur le net ^^
on c'est vu a fontenay le comte cette été je roulai avec une e30 rouge, mais j'ai cassé le pont le dimanche
beau projet cette 86 <3
Au plaisir de se recroiser
(04-11-2016, 01:16:00)gossar a écrit : [ -> ]Dit donc tu nous fait tout en cachette il y a de sacré evolution déja qu'elle était propre cette 86 elle va être neuve ensuiteOui, j ai decouvert sous le pare choc arr un mauvais camouflage de rouille par du mastic... Forcément ça allait revenir, donc autant faire les choses correctement. Le moteur j avais commencé avant de découvrir ça donc je finis, mais c est beaucoup pour cette année...
(04-11-2016, 10:15:46)FrenchEclipse a écrit : [ -> ]Est-ce que tu vas au rasso' sur Quartier Libre les 1er dimanche du mois?Demain j ai prévu d avoir une grosse geule de bois aussi non... mais celui de décembre surement ! A bientot
06-11-2016, 14:59:54
Ok pas de soucis! On va se recroiser d'ici là maintenant que tu es revenu
23-11-2016, 22:20:25
Bon j ai récupéré ma vielle caisse
Je vais vous poster les dernieres news,
D abord j ai trouver un arceau cusco 5 points j utiliserais pas la transversale pour garder les places arrieres
J ai aussi acheter des jantes , des vraix en 14 ( et 9 ) elle rentreront un poil plus dans les ailes, ça sera plus maniable et vif, ça devrait etre parfait !!
Le souci c est qu en 185/60 14 il y a pas de pneus street abordable comme les ps3 ou re002, ni meme de r1r faudra donc un plus gros budget pour des 048...
Bref les hayashi street 2
La voiture est finalement partie en carrosserie pour refaire le biton et traiter les petits soucis
A commencer par une jupe arriere pourrie et salement camouflé par 2 t de mastic
Voir les problemes :
Je mets pas tout hein...
Les reparations:
Pour le haut de la jupe, la tole etait trop fine, trop de degats... il a fallu en refaire une intégralement
Pour le pare choc arrieres il faut boucher les trous des eclairages de plaque qui sont maintenant phase 2 jdddmmmmm
On continue sur la peinture qui etait bien relou parait il car le bi ton est un peu complexe il fallait aussi boucher les repetiteurs car je poses les corners light jdddmmmm
Ah oui aussi on a decider ( avec le carrossier ) de faire des pare choc peint brillants ( pas seulement la petite bande rouge)
Elle restera 15 jours en apret pour un séchage optimal et une texture definitive au top
Puis noir c est noir
Et on finit par le reste qui se passe de commentaires
Bon je suis plus que ravie du resultat, il a repeint les baquettes de pare brise et de vitre, les bras d essuie glace, netoyer les vitres comme jamais ,polisher les feux ... J en oubli
Il reste les corners light a monter et les stickers a poser (jdddmmmmm )
Et évidemment les nouvelles jantes a poser.
Je vais vous poster les dernieres news,
D abord j ai trouver un arceau cusco 5 points j utiliserais pas la transversale pour garder les places arrieres
J ai aussi acheter des jantes , des vraix en 14 ( et 9 ) elle rentreront un poil plus dans les ailes, ça sera plus maniable et vif, ça devrait etre parfait !!
Le souci c est qu en 185/60 14 il y a pas de pneus street abordable comme les ps3 ou re002, ni meme de r1r faudra donc un plus gros budget pour des 048...
Bref les hayashi street 2
La voiture est finalement partie en carrosserie pour refaire le biton et traiter les petits soucis
A commencer par une jupe arriere pourrie et salement camouflé par 2 t de mastic
Voir les problemes :
Je mets pas tout hein...
Les reparations:
Pour le haut de la jupe, la tole etait trop fine, trop de degats... il a fallu en refaire une intégralement
Pour le pare choc arrieres il faut boucher les trous des eclairages de plaque qui sont maintenant phase 2 jdddmmmmm
On continue sur la peinture qui etait bien relou parait il car le bi ton est un peu complexe il fallait aussi boucher les repetiteurs car je poses les corners light jdddmmmm
Ah oui aussi on a decider ( avec le carrossier ) de faire des pare choc peint brillants ( pas seulement la petite bande rouge)
Elle restera 15 jours en apret pour un séchage optimal et une texture definitive au top
Puis noir c est noir
Et on finit par le reste qui se passe de commentaires
Bon je suis plus que ravie du resultat, il a repeint les baquettes de pare brise et de vitre, les bras d essuie glace, netoyer les vitres comme jamais ,polisher les feux ... J en oubli
Il reste les corners light a monter et les stickers a poser (jdddmmmmm )
Et évidemment les nouvelles jantes a poser.
23-11-2016, 22:28:27
Joli taff
Jtrouve ca étrange quand même , de pas avoir démonté la lame pour la peindre à part
Jtrouve ca étrange quand même , de pas avoir démonté la lame pour la peindre à part
23-11-2016, 22:36:10
bon j ai pas mis toutes les photos, j ai essayer de résumer un peu, pour le moteur, je ferai un autre poste quand il sera totalement remonter, je peindrai la baie moteur a ce moment ( mais moi même ce coup ci)
Je me renseigne pour les sieges, mais il semblerait que les recaros speed remonte un peu l assise ce que je veux eviter.
Pour la lame on a a pas parler, je sais pas pourquoi mais j imagine qu il y a une raison..
Je me renseigne pour les sieges, mais il semblerait que les recaros speed remonte un peu l assise ce que je veux eviter.
Pour la lame on a a pas parler, je sais pas pourquoi mais j imagine qu il y a une raison..
23-11-2016, 22:45:49
elle est vraiment superbe en bi-ton !
par contre un petit détail mais pour passer l'arceau dans la garniture arrière, la découpe a pas l'air hyper propre, tu peux toujours y mettre un joint en caoutchouc qu'on met sur les arrêtes des portières.
par contre un petit détail mais pour passer l'arceau dans la garniture arrière, la découpe a pas l'air hyper propre, tu peux toujours y mettre un joint en caoutchouc qu'on met sur les arrêtes des portières.
23-11-2016, 22:55:50
(23-11-2016, 22:45:49)matt66 a écrit : [ -> ]elle est vraiment superbe en bi-ton !
par contre un petit détail mais pour passer l'arceau dans la garniture arrière, la découpe a pas l'air hyper propre, tu peux toujours y mettre un joint en caoutchouc qu'on met sur les arrêtes des portières.
Oui c etait deja chaud de faire une decoupe pas 10x plus grosse que la barre, c est tres difficile de calculer ou ça tombe.
Je vais mettre un passe poil beige, il faut que j aille en chercher
23-11-2016, 23:33:17
il a bien rattrapé les soucis de rouille , le biton rend bien , les nouvelles j'aime pas trop le look , je préfere celle monté sur la voiture actuellement
23-11-2016, 23:53:30
Magnifique, bien que j'étais fan de la simplicité de ta 86 en version mono-ton.