27-04-2015, 13:49:16
Salut à tous, je vous présente ma nouvelle voiture,
J avais une s14 zenki qui est vraiment top, cependant apres l avoir faites comme je la voulais je me suis rendu compte que malgré ses évide de qualité çe n etait pas trop mon style, je l ai donc mise en vente ( très vite partie) pour réaliser un rêve qui me trottait dans la tête depuis un moment.
J aime vraiment les atmos, les voitures légères et surtout les propus...
Je suis donc parti dans le Tarn voir une 86 d'origine française donc zenki rouge de 340000. Ça peut paraître beaucoup mais le moteur, la boite et les demi arbres du pont ont été refait a 300000 et la carrosserie et les sous bassements ont été traité et repeint.
Je suis arrivé en train et le vendeur est venu me chercher pour une longue balade, ce dernier voulais vraiment que j essaie la 86 comme il se doit j ais donc pris le volant pendant presque 1heure sur les petites départementales du Tarn c etait vraiment un kiffe absolu... apres quelques discussions et l examen des facture l affaire etait faites et je repartais en 86 ....
J ais immédiatement commander un collecteur et une ligne en Finlande chez martelius, c est une ligne type groupe a en 50 mm moins bruyante que les jdm et plus adapté à la petite prepa que j envisage
J ais aussi commander au Japon un filtre apexi (pas encore reçu)et un tube d d'ami chez gt2i ainsi qu un pédalier
----------
J ais monter la ligne, le son est fabuleux c est fou j ais netoyer l interieur bi ton bordeaux / beige ( il faut s habituer...)
J ais aussi acheter d occasion une calandre phase 2 (au Japon, je l aurais pas tout de suite).
D origine elle etait peinte en bi ton noir et rouge et je vais refaire ça sous peut, il faut donc retrouvé les baguettes latérale d origine ( plus fabriqué)
J envisage aussi de trouver une rampe de feu arrière type whiteline, mais c est assez cher tout comme les bas de caisse latéral oem les prix de ces pieces sont vraiment monté haut et au Japon autant qu en France.
Je vais donc prendre mon temp pour acheter tout ça et suivre attentivement les enchère au Japon ...
Sinon elle est déjà équipé de combiné zenki qui sont vraiment nickel et dont la plage de réglages permet de rouler sur route sans y laisser quelques vertèbres autant que faire des journées piste en réglant plus dure les amortisseurs.
Il y a aussi des jantes zenky en 15/8 et 0 qui sont très jolie mais dont le verni part un peu en vrille
Je vais m occuper de ça cette semaine, décapant vernis, belgom et peut-être revernissage j hésite.
J ais aussi commander une barre panhard qui permet de réaligner le pont arriere avec les roue avant lors d un rabaissement, c est totalement indispensable des qu on touche à la géométrie.
Voilà je posterais la suite des travaux au fur et à mesure. Merci
J avais une s14 zenki qui est vraiment top, cependant apres l avoir faites comme je la voulais je me suis rendu compte que malgré ses évide de qualité çe n etait pas trop mon style, je l ai donc mise en vente ( très vite partie) pour réaliser un rêve qui me trottait dans la tête depuis un moment.
J aime vraiment les atmos, les voitures légères et surtout les propus...
Je suis donc parti dans le Tarn voir une 86 d'origine française donc zenki rouge de 340000. Ça peut paraître beaucoup mais le moteur, la boite et les demi arbres du pont ont été refait a 300000 et la carrosserie et les sous bassements ont été traité et repeint.
Je suis arrivé en train et le vendeur est venu me chercher pour une longue balade, ce dernier voulais vraiment que j essaie la 86 comme il se doit j ais donc pris le volant pendant presque 1heure sur les petites départementales du Tarn c etait vraiment un kiffe absolu... apres quelques discussions et l examen des facture l affaire etait faites et je repartais en 86 ....
J ais immédiatement commander un collecteur et une ligne en Finlande chez martelius, c est une ligne type groupe a en 50 mm moins bruyante que les jdm et plus adapté à la petite prepa que j envisage
J ais aussi commander au Japon un filtre apexi (pas encore reçu)et un tube d d'ami chez gt2i ainsi qu un pédalier
----------
J ais monter la ligne, le son est fabuleux c est fou j ais netoyer l interieur bi ton bordeaux / beige ( il faut s habituer...)
J ais aussi acheter d occasion une calandre phase 2 (au Japon, je l aurais pas tout de suite).
D origine elle etait peinte en bi ton noir et rouge et je vais refaire ça sous peut, il faut donc retrouvé les baguettes latérale d origine ( plus fabriqué)
J envisage aussi de trouver une rampe de feu arrière type whiteline, mais c est assez cher tout comme les bas de caisse latéral oem les prix de ces pieces sont vraiment monté haut et au Japon autant qu en France.
Je vais donc prendre mon temp pour acheter tout ça et suivre attentivement les enchère au Japon ...
Sinon elle est déjà équipé de combiné zenki qui sont vraiment nickel et dont la plage de réglages permet de rouler sur route sans y laisser quelques vertèbres autant que faire des journées piste en réglant plus dure les amortisseurs.
Il y a aussi des jantes zenky en 15/8 et 0 qui sont très jolie mais dont le verni part un peu en vrille
Je vais m occuper de ça cette semaine, décapant vernis, belgom et peut-être revernissage j hésite.
J ais aussi commander une barre panhard qui permet de réaligner le pont arriere avec les roue avant lors d un rabaissement, c est totalement indispensable des qu on touche à la géométrie.
Voilà je posterais la suite des travaux au fur et à mesure. Merci