Japan Car

Version complète : [FK2] Pédale embrayage un peu dure
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Hello les gens Smile

J'ai ma Civic FK2 depuis le 1er janvier et j'ai toujours trouvé ma pédale d'embrayage un peu dure.
ça ne m’avait pas choqué lors de l'essai, d'ailleurs en conduite normale ça ne se remarque presque pas.
C'est surtout dans les bouchons que c'est rapidement fatiguant pour la jambes gauche LOL

Je ne sais pas si c'est normal, si ça ne l'est pas comment faut-il remédier à ça ?

Petite précision le disque d'embrayage fonctionne nickel et ne patine pas Wink

Merki Big Grin
Probablement le mecanisme d'embrayage qui est fatigué
La voiture a 100000km je n'espère pas que c'est ça.
J'ai contrôlé le liquide d'embrayage, il est très foncé, je vais donc commencer par une purge de celui ci Wink
j'ai reconduit la FK2 de ma femme (100 000 km tout d'origine aussi) pendant ces vacances et l'embrayage n'est absolument pas dur, si ça peux aider...
Hello,

Je up le sujet. J'ai acheté du DOT pour faire déjà une purge d'embrayage prochainement.
Si ça ne suffit pas, d’où le soucis peut-il venir ? Émetteur/Récepteur ? Réglage ou graissage de la pédale ?
Elle est dur tout au long que tu remonte ou appuie sur l'embrayage ou juste a un endroit ?
C'est peut etre la fouchette qui manque de graisse ?
C'est dure tout du long quand j’appuie Wink
cherche pas plus loin c'est ton mécanisme d'embrayage car vu que c'est système hydraulique( émetteur,récepteur) Wink si il y aurait une défaillance dessus au contraire ta pédale serais molle Wink un peu comme un système de frein Wink car là ce qui s'est surement passé c'est que le diaphragme de l'embrayage a chauffer et s'est solidifié (durci ) du coup tu dois forcé un peu plus Wink et le risque que tu encours c'est un émetteur ou récepteur défectueux Rolleyes je te dit sa car sur la 307 a mon frère j'avais changer le récepteur car il fuyait et 1-2 mois après la butée a dit bonjour à l'embrayage Confused
change ton fluide en 1er après reviens ous dire tes sensation car en le changeant sa change du tout au tout ... Wink
Je changes normalement le 13/14 juin
Finalement j'ai fait ma purge aujourd'hui à l'aide de Sili et...

Nickel le liquide était bien noir, après un test routier la pédale semble avoir un feeling parfaitement normal Wink
J'ai fait tester à Sili et il a trouvé normal aussi par rapport à la dernière fois ou il a conduit Wink