Bonjour tout le monde,
J'ai acquis une 200SX S14 qui n'a pas tourné depuis environ 5ans.
lorsque j'actionne le démarreur, j'ai de l'allumage et de la pression d'essence dans le circuit. Cependant je n'ai pas d'injection car au démontage les bougies sont sèches. j'ai changé le capteur régime moteur,PMH (le disque rainuré était partiellement détruit).
Merci.Vincent.
deja, vidanger le reservoir, mettre de l'essence neuve,e t passer un coup de soufflette dans les arrivés/retour d'essence, parce que 5ans sans bpuger, si le reservoir etait a peine plein (pour les longs stockage, il faut toujours laisser le reservoir pleins), je donne pas cher du circuit.
Un petit coup de soufflette dans les injecteurs aussi.
(27-04-2015, 11:50:11)Charin a écrit : [ -> ]Un petit coup de soufflette dans les injecteurs aussi.
pour?
ça ne sert a rien s'ils ne sont pas ouvert à ce moment.....
Exact. On peut branché l'injecteur sur une grosse pile (celles pour les radios a l'ancienne) pour l'ouvrir, puis mettre un coup de soufflette.
Il y a aussi des produits a faire passer dans l'injecteur pour nettoyer.
ou bien tu te fais pas chier, et fout un gros coup de nettoyant injecteurs dans le reservoir, avec un peu d'acétone, ça fera son job sans déposer le rail
C'est vrai. Faut que je me mette en tete que tout le monde n'a pas son moteur qui traine dans la cuisine comme moi et que ca peut etre chiant de tomber le rail d'injecteurs
Merci pour vos réponses. Si on part du principe que j'ai de l'allumage on peut en déduire que les injecteurs sont commandés.
pas sur, si equipé du NATS, ça peut foutre la mewde
Je profite du sujet...
Le nettoyant injecteur pour une voiture roulante et kilométré, bon ou pas ? Un produit ( marque ) en particulier ?
(27-04-2015, 18:08:21)Black_Wolf a écrit : [ -> ]Je profite du sujet...
Le nettoyant injecteur pour une voiture roulante et kilométré, bon ou pas ? Un produit ( marque ) en particulier ?
moi j'ai pris le marque "bardhall" assez réputé
sinon il y a du "motul"
mais j'en ai pris parce que l'auto n'avait pas tourné depuis 3ans (en plus de faire nettoyant il faisait boosteur d'octane)
(27-04-2015, 20:30:58)lydre a écrit : [ -> ]qu'est ce que le NATS?
Nissan Anti Theft System
Système d'anti-démarrage Nissan
(Alarme)
EDIT : Mais bon si il a de l'allumage et la pompe a essence il y a très peu de risque que sa soit le NATS qui pose problème
et d’après ça description il a écrit S14
démonte ton CAS et fait le tourné, ça va déclenché l'ouverture des injecteurs, tu lui met la pompe a essence en route et tu barbouille ton moteur d'essence
mais au moins tu sais si les injecteurs fonctionne
par hasard ton filtre a essence, ne serait pas bouché?
(28-04-2015, 12:09:14)seb.racing a écrit : [ -> ]et d’après ça description il a écrit S14
Et ?
S14 = NATS V.1
S14A = NATS V.2
Quoi qu'il arrive le NATS ne coupe pas l'injection.
Il coupe surtout l'allumage et la pompe a essence.
le filtre a essence est neuf, j'ai constaté la pression après le filtre. je vais contrôlé la commande des injecteurs et je vais bien nettoyer le circuit d’alimentation d'essence. on verra ensuite. pour ce qui est du NATS, le témoin rouge du tableau de bord qui clignote s’éteint à la mise du contact. Merci encore pour vos réponses.
j'ai démonté le capteur AAC. je l'ai fait tourner à la main je n'ai pas de commande injecteur, cependant la pompe immergée semble être commandé correctement et déb*te.merci.
Donc pour résumé :
- Pompe a essence OK
- Allumage au bougie OK
- Bougie sèche
Je serais toi je contrôlerais le circuit d'arrivé d'essence en commençant par démonter au moins un injecteur histoire de voir la gueule qu'il a.
Injecteur jusqu'au filtre a essence
Après je suis pas un spécialiste mais c'est ce que j'aurais fais
Ou alors dans l'autre sens (filtre a essence jusqu'au injecteur)
(27-04-2015, 11:57:47)Charin a écrit : [ -> ]Exact. On peut branché l'injecteur sur une grosse pile (celles pour les radios a l'ancienne) pour l'ouvrir
T'as qu'à croire ouais
Des fois même avec du 12v au cul ils s'ouvrent pas.
5 ans sans tourner ça m'étonnerait pas qu'ils aient grippé.
J'en ai vu le faire pour beaucoup moins que ça.
Excite les directement au 12v, par courtes impulsions parce que si tu laisses branché en continu la bobine va chauffer.
Le dernier est plutôt accessible, ça permettra déjà de valider ou pas l'hypothèse.
Par contre les 3 autres sont pénibles à atteindre ...
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Par contre là je parle des injecteurs du sr20 en haute impédance, n'allez pas mettre du 12v en direct sur des injos basse impédance (genre ceux du ca18).
j'ai démonté la rampe d'injection en sortant du taf à 18h. je testerai les injecteurs en 12V demain midi.
(28-04-2015, 13:11:46)alboubou a écrit : [ -> ] (28-04-2015, 12:09:14)seb.racing a écrit : [ -> ]et d’après ça description il a écrit S14
Et ?
S14 = NATS V.1
S14A = NATS V.2
Quoi qu'il arrive le NATS ne coupe pas l'injection.
Il coupe surtout l'allumage et la pompe a essence.
je répond à la question, S14 ou A et comme tu viens de répondre ça peut pas être le nats parce que ça pompe à essence tourne
Ok Seb je n'avais pas compris
bonjour à tous. je viens au rapport. j'ai excité les injecteurs en 12V. 3 sur les 4 cliquetaient. Tous donnaient env. 11 ohms. je les ai nettoyés scrupuleusement. j'ai testé à nouveau les injecteurs au 12V, tous cliquetaient. j'ai remonté le tout sur la rampe du circuit d'injection. j'ai testé l'injection à vide. ça semble fonctionné correctement.je remonterai le tout demain. Merci.
Super ! Bon en espérant quelle démarre
c'est bon signe
bon... J'ai remonté le tout. j'ai lancé le démarreur, j'ai senti qu'elle voulait partir puis ratatouillade puis rien. j'ai insisté. Maintenant sous l'action du démarreur plus rien et je sens que le moteur est déséquilibré. je suis très perplexe.
bonjour, tout le monde je suis de retour avec ma "chouette auto" qui prend bien l'espace dans le garage. je suis à nouveau sur le coup. bref. j'aurais besoin de conseil pour le calage de la distribution par chaine car j'ai un gros doute sur ce point. j'ai le MR officiel de chez Nissan, celui ci me serai d'une grande aide si la chaine n'avait jamais été "déposé reposé". en effet les repères sur la chaine ne sont plus en face des points sur les poulies AC.
ça va pas être simple:
*bougie Cyl 1 retiré, au PMH fin de compression visuel, je ne suis pas en face des repères de la poulie dumper. grave ou pas?
*en gardant le point précédant; j'observe la bonne position de la clavette de l'AC gauche (échappement) à 12h comme l'indique le MR.
*concernant la poulie AC droite (admission) il m'est impossible de voir la clavette position 10h sans démonter la poulie. connaissez vous le nombre de dents entre la clavette et le point de repère sur la poulie?
j’espère que vous m'avez compris un minimum. Merci. Vincent.
j'ai toujours checker le calage via la damper, si visuellement t'es au PMH mais pas a la damper, deja, ya un bleme...........tu ne serais pas décaler de 180° par hasard?
Car ya qu'un allumage par cycle de 360°