bon ben comme j'en avais dans la lude, je vais expliquer mon branchement (qui n'a absolument rien de sorcier).
Si tu veux que ca marche uniquement avec le contact mis, ben tu démonte ton allulme cigare et tu fais juste un branchement en parallèle dessus. Les néons ne pompent vraiment pas beaucoup de jus (ou alors c'est que tu as un arbre de noel et pas une auto...
).
Donc là, ca marchera uniquement quand tu auras fait un tour de clé de contact.
Sinon, la solution que j'avais prise: utiliser un branchement direct sur la batterie. Pour ca, j'avais utilisé deux lignes supplémentaires (une pour la sono, et une plus "légère" pour l'install DVD et les différents éclairages).
Là c'est tout simple, tu tires un cable + depuis la borne + de ta batterie. Tu n'oublies pas de mettre un fusible pres de ta batterie (comme pour la sono d'ailleurs). Fais aussi attention de bien passer ton fil loin de tout organe mécanique, et de bien le protéger (gaine). Ensuite tu le fais passer dans l'habitacle (en génaral tu as toujours des pastilles en caoutchouc qui sont entre le compartiment moteur et l'habitacle qui peuvent te servir).
Dans l'habitacle, tu tires un cable - (par exemple relié sur une des grosses fixations métalliques du tableau de bord). Tu mets un petit interrupteur (celui qui est livré avec les néons ou un autre) à l'autre extrémité.
Et ensuite, ben tu mets "le fil rouge sur le bouton rouge et le fil noir sur le bouton noir"...
ca me rappelle un film.. "oh comme vous nagez bien chef..."
Bon je m'égare... tu relies ton fil + avec le + des néons et le fil - sur le - des néons (ou du boitier si il y en a un...).
Voilàààààààààààààà
Mais surtout... NE PAS RELIER AUX VEILLEUSES!!!!!!!!!!
C'est un dispositif à utiliser en expo, sino, tu risques de te faire taper sur les doigts pas la police...