Japan Car

Version complète : installation turbo timer?
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c'est le bazar a mettre?
faut couper descables ou faut directement le brancher sur une prise?
Pareil j' ai un turbo timer à mettre sur mon S14A, j' ai démonté le cache du volant et j' ai examiné le faisceau du démareur et là Shock pour le brancher et dénudant les fils comme ils indiquent sur la notice de montage t'a 1 cm voir 1.5 cm pour faire le boulot Confused
j' attend donc d' avoir le harness pour pouvoir faire une dérivation propre avec les prises ca feras plus propre et ca seras plus sur que de faire du raffistolage Confused
ya pas plus simple ???
si tu achete le harness qui va avec ton timer et apres c bolt on
+1 harness qui va bien ca se fait tout seul encore plu facil q'une vidange :]
bolt-on ca dépend du model.

Sur mon hks type 1 le harness sert pour le neiman mais sinon les infos speed rpm et levier de vitesse sont a souder en direct sur le faisceau.
Muad-Dib a écrit :Sur mon hks type 1 le harness sert pour le neiman mais sinon les infos speed rpm et levier de vitesse sont a souder en direct sur le faisceau.
Les RPM, il les prend en direct sur le +12v permanent, en détectant les variations dues à l'allumage Wink (comme powerdyn).

Avec le Greddy, pour le frein à main, il faut tirer un fil et aller le souder sur celui du frein à main.
Pour celui de vitesse, je suis allé prendre l'info directement sur une pastille, derrière le compteur. Une cosse + une vis, et j'ai absolument rien coupé ni soudé Big Grin
Je pense que c'est possible de faire pareil pour celui du frein à main, c'est la même info que celle qui allume le voyant (d'ailleurs, un TT ne marche plus quand les plaquettes sont usées ou le liquide trop bas, et qu ce voyant s'allume).

Mais pour les autres, c'est clair que j'ai regretté de pas avoir de Harness Confused y'a vraiment presque pas de longueur de fil sur la s14.
Si tu veux pas te prendre la tête et risquer de merder une soudure, tu achètes un Harness, et y'aura rien à faire côté Neiman, juste débrancher et rebrancher.
folken, tu est sur d'avoir un hks type 1? car moi javais bien des fils supplementaire non branchable sur le harness et c'est ecris qu'il faut absolument les mettres pour avoir les infos.
J'ai un Greddy, moi.

Et j'avais effectivement 2 fils en plus non branchables sur le Harness, vitesse et frein à main (+ un 3ème qui sert à rien en Europe, semble-t-il).
Et si on les branche pas, pas d'info de vitesse, et la sécurité FAM se déclanche tout le temps.

Mais pas de fil pour les rpm, et il les détecte quand même.
Et nono28 (pas Greddy ... j'ai oublié la marque) n'avait aucun fil non plus pour ça, et il détecte bien aussi.
Donc pour les RPM, il doit repérer les fluctations de tension pour fonctionner. Mais pour les autres, oui, faut relier les fils en question pour avoir les infos.
en meme tps 2 fil a rebrancher... on va dire que c'est compliquer quand meme LOL LOL

Wink

donc un harness et quelque soudure pour ceux qui ont a le faire (mon blitz fatt DC2 le fait pas) donc voila Wink
rien de dure on a raison de dire que c'est du quasi bolt-on quand meme Wink
Muad-Dib a écrit :bolt-on ca dépend du model.

Sur mon hks type 1 le harness sert pour le neiman mais sinon les infos speed rpm et levier de vitesse sont a souder en direct sur le faisceau.

pour ces infos, elles sont a etalonner??? t as utilse quel plan pour les installer?
ben jai pris le schéma du harness europeen sur www.plxdevices.com

Les valeurs peuvent ne pas etre correct sur le hks dans ce cas la ya une manip decrite dans la doc qui lui permet de s'etalloner. Sinon j'attends toujours mon harness donc test bientot ^^
ca marche le harness de la 240sx (s13, s14, a ce que j ai vu c la meme chose) sur une 200sx s13? ou bien il faut bricoler le harness us?
harness us si pareil que harness anlglais alors pas bon

demandes a dadou

www.asphalte.fr
hmm deja commander on verra bien lol. Si ca marche pas je souederai sur le harness us je pense que ca ira tant que le courant passe. Si j'arrive vraiment pas bonjour asphalte.fr effectivement lol
oukay, je viens de recevoir le turbo timer greddy avec le harness us. je voulais demander si ca existe un plan du connecteur de clé pour la s13, histoire que je verifie si le harness us est bon. le cable noir c'est la masse non? vous l'avez pris ou?

pour le cable gris qui sert a rien en europe, c'est pour connecter un appareil qui permet de desactiver le shift lock sur les voiture nissan automatique apres 86. Il parait qu'il y a une protection.

Sinon je confirme ca a pas l'air tres dur
Tsuyo a écrit :pour le cable gris qui sert a rien en europe, c'est pour connecter un appareil qui permet de desactiver le shift lock sur les voiture nissan automatique apres 86. Il parait qu'il y a une protection.
Me demandais justement à quoi il servait ...

Mais comme la notice disait (je crois) qu'hors japon il était pas utilisé, j'ai pas cherché plus loin.
moi c pareil je regard en cemoment pour monté mon turbo timer HKS!
J'ai aussi le fil gris :roll:
Vu que je pige le jap je vous dis ce qui est marqué dans la notice lol!
et puis merde j essaie le harness us a l arrache je pense que si ca va pas ca va rien pété!
Tsuyo, heuuu si : tu peux crâmer tout tes fusibles de tableau de bord d'un coup Wink
(et certainement d'autres en même temps)
heuuuuuuu d accord je vais pas faire a l arrache alors.
bon ben en regardant l harness il y a 4 cable, et il faut prendre le 12V, ACC, ON, c'est juste? si qqn a mis le turbo timer sans harness pourrait me dire quel cable correspond a koi? ou un plan!
Vérifie dans le manuel d'atelier.
Ou plus simple : prends ton voltmètre et mesure chaque fil de la prise :
- moteur coupé, clé sur OFF
- moteur coupé, clé sur ACC
- moteur tournant, clé sur ON

C'est comme ça qu'on a fait sur la mienne pour rien foirer Wink

P.S. : fait des épissures (mais soudées à cause de l'intensité qui passe là) plutôt que de couper le faisceau d'origine, comme ça tu pourras le démonter facilement en cas de besoin Wink
Je l'ai mis sans harness, mais j'ai pas repéré (et sur s14).

Tu testes tes fils, et tu trouves facilement le +12v et la masse.
Ensuite, tu mets le contact, et tu trouveras les autres au fur et à mesure.

Attention, je sais pas si c'est pareil sur s13, mais sur s14 y'a 2 ign.
Et sur le Greedy, quand y'en a 2, on se sert pas des fils ACC mais des 2 IGN sur le neiman.

Donc on met le contact.
D'abord la position accessoire, on trouve les 2 ACC dont on se servira pas.
Puis la position juste avant de démarrer, pour trouver les 2 IGN.
Puis on tente de démarrer : y'en a 1 qui restera à 12v, et l'autre non.

Après, faut voir la notice ... je crois que le IGN du neiman qui chute à 0 va sur le ACC du TT et l'autre IGN neiman sur le IGN du TT, mais c'est peut être l'inverse.
oké oké merci!
ben je vais partir a la recherche d un voltmetre et un fer a souder lol
si qqn pourrait me dire kel cable correspond a koi ca m'aiderai bcp ^^
Tsuyo, je sortirais bien regarder, mais il flotte alors je vais être trempé comme une soupe le temps de démonter mon cache Sad

Edit : tiens t'as du bol que j'archive tout mes papiers LOL
Re-Edit : ou plutôt non, je vire du topic et je t'envoies ça par MP, pas besoin que des gens mal intentionnés tombent là dessus et s'en servent Confused
Hoooooooooooo merci bcp!! t es trop fort!

Edit : ah ouais c'est clair... ^^
MDR : maintenant tous les nuages sont barrés, le ciel est super bleu et le soleil brille LOL

M'enfin ça va plus vite avec les papiers de toute façon :]
OKayyy je viens d'installer ca marche niquel. avec le harness que j ai commandé au usa, finalement ca a marcher alors bolt-on!. j'ai pas encore mis le compteur de vitesse mais en tout cas ca s'allume et ca marche.
ca m'a pris... hmm 2h, en comptant les vis de merde qui s'enlevai pas et le demontage pour brancher sur le frein a main.