25-04-2015, 22:14:57
Salut
Enfin de retour en Honda, ça fait du bien au moral. J'ai enfin pu briser presque 4 ans d'abstinence .
Etant un peu plus stable niveau €€€, je cherchais une caisse plaisir pour le weekend et pour soulager mon fidèle tagazout de tant en tant
en semaine . J'avais pas vraiment de modèle précis , j'ai zieuté des Yaris TS , des Corolla E12 , des Mx5 mais pas de gros coup de coeur ..
Puis un jour sur le boncoin je vois l'annonce de cette accord , trés peu d'infos sauf CT Ok quasi-vierge et distri pompe à eau récents . J'ai toujours kiffé cette caisse (surtout le break et le coupé) mais je trouvais que ça faisait trop "gros" et quelques heures passées sur CB7tuner et Hondatech ont suffi à me persuader.Bref, je prend un peu de temps pour réfélechir.. trop .. et l'annonce est désactivée ... et merde !!
Et l'annonce réapparait quelques temps plus tard ... Un peu parano je trouve ça louche mais bon j'appelle pour éviter d'avoir des regrets
et on fixe rdv avec le vendeur pour voir la caisse . Et là , très bon feeling (je marche beaucoup au feeling) , vendeur sérieux , passionné , on papote , je lui demande pourquoi il a retiré l'annonce et m'explique qu'il a eu des acheteurs fantomes et que ça lui a fait louper plusieurs fois l'achat de sa future et que ça l'a soulé et qu'il n'avait plus trop le temps de s'occuper de la vente étant en plein déménagement ..
Il m'explique qu'il roule beaucoup avec ( 5000 kms en 2 mois ^^ ) mais qu'il veut changer pour plus de confort à savoir une Legend V6 ... ok le mec est connaisseur , cool .
Bref,on va l'essayer , nickel . Je partais en vacances peu de temps après donc on décide de fixer un nouveau rdv pour l'achat à mon retour .
Et donc Dimanche dernier , on descend de l'avion , on file chez le mec et hop retour chez nous 300 kms d'autoroute ... et là c'est le gros kiff , la banane !
J'ai cherché sur le Net ce qu'on pouvait faire sur cette base et j'avais pas trouvé beaucoup de caisses avec un esprit un peu "course" et en l'essayant j'ai compris pourquoi . Son truc à elle c'est de cruiser , la vitesse etc c'est pas pour elle ... ça tombe bien c'est pas ce que je recherche .
Bref, concernant la caisse , c'est donc une CC1 soit une Accord coupé 4G de 92 fabriqué aux USA, côté moteur c'est un 2.0i SOHC d'environ 130ch (on le retrouve sur certaines Preludes).
Niveau options, la mienne a la direction assistée, les vitres électriques, le toit-ouvrant vitré électrique, l'ABS et le SRS ( et un peu de rouille par ci par là ) .
234xxx kms au compteur , un intérieur super propre à part 2 ou 3 plastiques cassées ( genre enjoliveur de portière intérieur ), l'extérieur est un peu moins en fort , le noir est un peu passé et le vernis est parti à plusieurs endroits ( capot , toit principalement ) et j'ai un petit bout d'aile et de bas de caisse qui croustille ( première chose que j'ai fait -> virer les joints des ailes AR ! ).
Elle est full stock hormis un filtre genre admission directe mais je compte remettre la boite d'origine que le mec m'a laissé et il y a des enjoliveurs sur les sorties d'échappement ... je suis pas fan mais ça fait pas trop tuning donc elles sont surement restées quelques temps .
Ce que je lui réserve , des combinés pour la poser mais pas trop, des belles roulettes en 15" ou 16" j'ai pas de modèle précis en tête , quelques bricoles à l'extérieur et à l'intérieur .
J'aimerais rattrapper un maximum la peinture où le vernis est parti , stopper la rouille avant que ça empire mais sinon je vais pas faire de complète ou autres .. je sais pas garder mes véhicules dans un
état "clinique" puis j'aime bien les caisses "dans leur jus", ça fait parti du vécu de la caisse je trouve .
Quelques photos ...
Enfin de retour en Honda, ça fait du bien au moral. J'ai enfin pu briser presque 4 ans d'abstinence .
Etant un peu plus stable niveau €€€, je cherchais une caisse plaisir pour le weekend et pour soulager mon fidèle tagazout de tant en tant
en semaine . J'avais pas vraiment de modèle précis , j'ai zieuté des Yaris TS , des Corolla E12 , des Mx5 mais pas de gros coup de coeur ..
Puis un jour sur le boncoin je vois l'annonce de cette accord , trés peu d'infos sauf CT Ok quasi-vierge et distri pompe à eau récents . J'ai toujours kiffé cette caisse (surtout le break et le coupé) mais je trouvais que ça faisait trop "gros" et quelques heures passées sur CB7tuner et Hondatech ont suffi à me persuader.Bref, je prend un peu de temps pour réfélechir.. trop .. et l'annonce est désactivée ... et merde !!
Et l'annonce réapparait quelques temps plus tard ... Un peu parano je trouve ça louche mais bon j'appelle pour éviter d'avoir des regrets
et on fixe rdv avec le vendeur pour voir la caisse . Et là , très bon feeling (je marche beaucoup au feeling) , vendeur sérieux , passionné , on papote , je lui demande pourquoi il a retiré l'annonce et m'explique qu'il a eu des acheteurs fantomes et que ça lui a fait louper plusieurs fois l'achat de sa future et que ça l'a soulé et qu'il n'avait plus trop le temps de s'occuper de la vente étant en plein déménagement ..
Il m'explique qu'il roule beaucoup avec ( 5000 kms en 2 mois ^^ ) mais qu'il veut changer pour plus de confort à savoir une Legend V6 ... ok le mec est connaisseur , cool .
Bref,on va l'essayer , nickel . Je partais en vacances peu de temps après donc on décide de fixer un nouveau rdv pour l'achat à mon retour .
Et donc Dimanche dernier , on descend de l'avion , on file chez le mec et hop retour chez nous 300 kms d'autoroute ... et là c'est le gros kiff , la banane !
J'ai cherché sur le Net ce qu'on pouvait faire sur cette base et j'avais pas trouvé beaucoup de caisses avec un esprit un peu "course" et en l'essayant j'ai compris pourquoi . Son truc à elle c'est de cruiser , la vitesse etc c'est pas pour elle ... ça tombe bien c'est pas ce que je recherche .
Bref, concernant la caisse , c'est donc une CC1 soit une Accord coupé 4G de 92 fabriqué aux USA, côté moteur c'est un 2.0i SOHC d'environ 130ch (on le retrouve sur certaines Preludes).
Niveau options, la mienne a la direction assistée, les vitres électriques, le toit-ouvrant vitré électrique, l'ABS et le SRS ( et un peu de rouille par ci par là ) .
234xxx kms au compteur , un intérieur super propre à part 2 ou 3 plastiques cassées ( genre enjoliveur de portière intérieur ), l'extérieur est un peu moins en fort , le noir est un peu passé et le vernis est parti à plusieurs endroits ( capot , toit principalement ) et j'ai un petit bout d'aile et de bas de caisse qui croustille ( première chose que j'ai fait -> virer les joints des ailes AR ! ).
Elle est full stock hormis un filtre genre admission directe mais je compte remettre la boite d'origine que le mec m'a laissé et il y a des enjoliveurs sur les sorties d'échappement ... je suis pas fan mais ça fait pas trop tuning donc elles sont surement restées quelques temps .
Ce que je lui réserve , des combinés pour la poser mais pas trop, des belles roulettes en 15" ou 16" j'ai pas de modèle précis en tête , quelques bricoles à l'extérieur et à l'intérieur .
J'aimerais rattrapper un maximum la peinture où le vernis est parti , stopper la rouille avant que ça empire mais sinon je vais pas faire de complète ou autres .. je sais pas garder mes véhicules dans un
état "clinique" puis j'aime bien les caisses "dans leur jus", ça fait parti du vécu de la caisse je trouve .
SETUP :
[Extérieur]
- Plaques noires
- Lame avant Home-Made ( base EG )
- Spoiler de malle d'E30
- Calandre noire
- Sigles repeints
- Clignots filmés en noir (à venir)
[Intérieur]
- Tapis de sol Toy'r'Us
- rétro central (à venir)
- pommeau (à venir)
- Volant d'EG noir (à venir/à voir)
[Moteur/Châssis]
- Barre Sup Av Ultra Racing (à venir/à voir)
- Combinés BC Racing [
- Advan RC modèle Competition 16x7 ET45
[Extérieur]
- Plaques noires
- Lame avant Home-Made ( base EG )
- Spoiler de malle d'E30
- Calandre noire
- Sigles repeints
- Clignots filmés en noir (à venir)
[Intérieur]
- Tapis de sol Toy'r'Us
- rétro central (à venir)
- pommeau (à venir)
- Volant d'EG noir (à venir/à voir)
[Moteur/Châssis]
- Barre Sup Av Ultra Racing (à venir/à voir)
- Combinés BC Racing [
- Advan RC modèle Competition 16x7 ET45
Quelques photos ...