Salut les gens !
Je déterre le post de mon canapé ..
L'auto a hiberné, je n'ai pas quasiment pas roulé avec , pas trop de temps à y consacrer avec le boulot, les travaux à la maison et le bébé qui arrive bientôt , mais aujourdhui je suis allé faire un petit tour avec histoire de lui dégourdir les jantes.. toujours un kiff de la rouler
J'ai changé la batterie car l'ancienne se vidait dès que je roulais pas pendant une semaine et les quelques périodes de gel ont fini par l'achever .. J'ai commandé 4 bougies , je recois bientot le faisceau d'allumage et j'ai toujours pas fait ma vidange
(je suis pas fier) .
Comme je l'avais expliqué, je voulais ajouter une sonde pour l'huile sur le bouchon de vidange mais j'ai pas encore trouvé d'usineur pour me tarauder un bouchon pour visser ma sonde (j'ai pas beaucoup cherché aussi
re-pas fier)... et donc comme je voulais pas vidanger 2 fois , je préferais attendre mais là faut que je me bouge
...
Concernant ma station de datalogging, j'ai avancé , je développe un truc pour de la domotique chez moi donc je me "sers" de ce projet pour l'Accord .
Dans la dernière version, j'ai changé d'affichage , j'ai ajouté l'heure et je sauvegarde mes mesures à de intervalles de temps controlés.
J'ai aussi fait un programme pour afficher les courbes de températures en temps réel sur mon PC , le but final est de faire la même chose mais sur une plateforme Rasperry Pi + Affichage TFT
Voilà ce que donne l'affichage (du basique , simple et visible), avec donc ma mesure sur la durite supérieure , une sur l'inférieure , une devant le radiateur et une à l'intérieur de la voiture :
L'acquisition en live sur le PC .. pas pratique
Une capture d'écran à la fin de ma petite ballade :
Pour commenter la courbe , tout était à 8°C sauf l'intérieur avec le soleil, le LDR est à température en 5,6 mins en roulant pépère sur route de campagne. Environ 13 minutes après le démarrage de l'Accord , je me suis arrêté pour prendre des photos , j'ai laissé le moteur tournait , résultat la durite inférieure monte monte .. normal à l'arrêt il n'y a plus d'air qui passe dans le radiateur et donc pas de refroidissement , la chaleur du moteur rayonne puisque la sonde qui "mesure" l'air qui entre par le radiateur augmente . Le temps de prendre mes photos pourries , je repars à 17min et tout refroidit en un peu plus d'1 minute ...
Voilà les 2 photos vite fait avec les nouvelles jantes , et oui la voiture est pire que crade mais bon c'est le printemps Normand
! Ma portière est pas fermée
!