06-10-2015, 20:20:54
11-10-2015, 09:22:50
Merci , je commande les pneus début Novembre , j'espère avoir le temps de les monter dans la foulée !
16-11-2015, 20:52:17
Un peu de nouvelles .
J'ai reçu mes chaussettes pour les Advan , des Bridg' Potenza Re002 en 205/55/16 pour respecter les èquivalences de pneus. J'espère pouvoir les faire monter dans la semaine .
J'ai aussi tout le nécessaire pour remettre à neuf le circuit de refroidissement. Je vais aussi en profiter pour mettre en place mon monitoring perso . J'espère fair ça ce weekend car je roule plus avec , j'avais une conso de ldr infime mais bien présente et j'ai vu que le radia est en train de perdre les eaux .
J'ai quelques idèes pour redonner un coup de jeune à la carrosserie sans refaire de complète ..
!
J'ai reçu mes chaussettes pour les Advan , des Bridg' Potenza Re002 en 205/55/16 pour respecter les èquivalences de pneus. J'espère pouvoir les faire monter dans la semaine .
J'ai aussi tout le nécessaire pour remettre à neuf le circuit de refroidissement. Je vais aussi en profiter pour mettre en place mon monitoring perso . J'espère fair ça ce weekend car je roule plus avec , j'avais une conso de ldr infime mais bien présente et j'ai vu que le radia est en train de perdre les eaux .
J'ai quelques idèes pour redonner un coup de jeune à la carrosserie sans refaire de complète ..
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17-11-2015, 07:52:31
(05-10-2015, 19:18:11)*BrUnO* a écrit : [ -> ]Et surtout les jantes qui sont peintes , il me reste plus qu'à trouver comment refaires les stickers d'origine mais je galère .
Stickers: http://decalfever.co.uk/webpages/wheel.html (juste avant ENKEI)
17-11-2015, 19:09:24
(17-11-2015, 07:52:31)Démon a écrit : [ -> ](05-10-2015, 19:18:11)*BrUnO* a écrit : [ -> ]Et surtout les jantes qui sont peintes , il me reste plus qu'à trouver comment refaires les stickers d'origine mais je galère .
Stickers: http://decalfever.co.uk/webpages/wheel.html (juste avant ENKEI)
Nickel !
Tu viens de gagner un coup à boire si tu passes dans le coin !!
01-12-2015, 20:08:15
02-12-2015, 10:20:44
Nous on veut voir une fois monté
02-12-2015, 10:32:42
ohhh mer..e! Tu vas etre pret avant moi!
Je pose les Bibis ce weekend au plus tard ^^
Quelle est la dimension de tes pneus ?
Je pose les Bibis ce weekend au plus tard ^^
Quelle est la dimension de tes pneus ?
02-12-2015, 10:41:35
205/55/16
02-12-2015, 10:44:59
Je ne l'ai toujours pas croisé sur Caen cette petite! Jolie les roulettes
02-12-2015, 20:17:31
(02-12-2015, 10:20:44)fefe hyundai a écrit : [ -> ]Nous on veut voir une fois monté
Moi aussi , peut être ce weekend !
Je viens de finir la pose des stickers des 3 autres jantes. ( Encore merci à Démon pour le site de stick' )
(02-12-2015, 10:32:42)SoichiroYann a écrit : [ -> ]ohhh mer..e! Tu vas etre pret avant moi!
Je pose les Bibis ce weekend au plus tard ^^
Quelle est la dimension de tes pneus ?
Je pense pas Yann , mon TDaIly est malade donc c'est lui la priorité lors de la prochain "session" méca . Hâte de voir la tienne aussi !
(02-12-2015, 10:41:35)Low a écrit : [ -> ]205/55/16
Tout à fait , compatible avec la taille d'origine !
C'est sûr , ça change des pneus slims/flancs tendus mais perso je kiffe l'effet gros boudin .
J'espère juste que ça fera pas un rendu de jantes trop petites ... !
(02-12-2015, 10:44:59)nokio a écrit : [ -> ]Je ne l'ai toujours pas croisé sur Caen cette petite! Jolie les roulettes
Merci
J'habite à l'ouest de Caen et j'y viens tous les jours (les 3/4 du temps avec le daily) pour mon taff (vers Ikéa) donc elle va rarement dans Caen même !
Ya des rassos multimarques le lundi à Hérouville mais j'ai pas encore eu l'occasion d'y aller !
03-12-2015, 01:01:17
Ah ça existe toujours ces rassos? Je n'ai plus pour le moment de Japonaise.
Je suis à l'Est de Caen et est (enfin) dégoté un job sur Dives-sur-Mer.
À l'occasion, j'irai faire un tour à ce rasso.
Je suis à l'Est de Caen et est (enfin) dégoté un job sur Dives-sur-Mer.
À l'occasion, j'irai faire un tour à ce rasso.
07-12-2015, 21:25:29
Yop !
Comme je l'avais dit il y a quelques temps, je comptais installer plusieurs sondes de température sur la voiture afin de pouvoir mieux surveiller le bon fonctionnement de mon moteur. La première étape est faite et concerne mon circuit de refroidissement après changement du radiateur , des 2 durites et du calorstat.
Pour ça, j'ai mis 2 sondes , une en sortie du moteur/entrée radiateur (nommée LdrH) et l'autre en entrée moteur/sortie radiateur (nommée LdrB), j'ai rajouté une sonde sur mon masque avant juste devant le radiateur pour avoir une idée de la température de l'air qui le refroidit (nommé Text).
J'ai aussi une sonde de temp à l'intérieur de l'auto mais c'est plus une "option confort" qu'un moyen de surveillance.
Pourquoi installer 3 sondes alors qu'une seule suffit ? Euh sûrement par déformation professionnelle et aussi car de cette manière je peux surveiller l'efficacité de mon radiateur et voir l'influence de la temp extérieure et du coup pouvoir prévenir plus facilement une conso/fuite sur mon circuit .
Dans la voiture , j'ai un visuel de ces infos via un écran et tout est enregistré sur une carte SD pour pouvoir "étudier" les infos après coup .
*Les sondes installées: (oui ma baie et le bloc sont déguelasses ... c'est pas un showcar )
Les 2 sondes pour le liquide de refroidissement
Celle pour l'air arrivant sur le radiateur
Le "poste de surveillance" provisoire :
*Le matos utilisé:
- 2 portes-sondes pour durites Diam32
- 4 sondes de température type DS18B20
- 1 Arduino Mega
- 1 TFT 3.2" avec slot pour carte SD
- du Loctite vert jesaispluscombien
- des CTN (pour servir de support aux DS18B20 afin de les visser sur les portes-sondes
*Mon premier log: (en allant au taff ce matin !)
Ya rien en échelle de temps car j'ai pas encore bossé sur cette partie là ,pour l'instant je checke les datas toutes les demi-secondes (en gros) mais il me manque certains composants que j'aurais à Noël (si j'ai été sage ) pour échantillonner tout ça de façon plus propre. Là ça dure une petite demi-heure.
*Première conclusion:
Quand il fait froid sur autoroute, un radia neuf injecte de l'eau qui est presque à la température de l'air qui y le traverse.
Comme je l'avais dit il y a quelques temps, je comptais installer plusieurs sondes de température sur la voiture afin de pouvoir mieux surveiller le bon fonctionnement de mon moteur. La première étape est faite et concerne mon circuit de refroidissement après changement du radiateur , des 2 durites et du calorstat.
Pour ça, j'ai mis 2 sondes , une en sortie du moteur/entrée radiateur (nommée LdrH) et l'autre en entrée moteur/sortie radiateur (nommée LdrB), j'ai rajouté une sonde sur mon masque avant juste devant le radiateur pour avoir une idée de la température de l'air qui le refroidit (nommé Text).
J'ai aussi une sonde de temp à l'intérieur de l'auto mais c'est plus une "option confort" qu'un moyen de surveillance.
Pourquoi installer 3 sondes alors qu'une seule suffit ? Euh sûrement par déformation professionnelle et aussi car de cette manière je peux surveiller l'efficacité de mon radiateur et voir l'influence de la temp extérieure et du coup pouvoir prévenir plus facilement une conso/fuite sur mon circuit .
Dans la voiture , j'ai un visuel de ces infos via un écran et tout est enregistré sur une carte SD pour pouvoir "étudier" les infos après coup .
*Les sondes installées: (oui ma baie et le bloc sont déguelasses ... c'est pas un showcar )
Les 2 sondes pour le liquide de refroidissement
Celle pour l'air arrivant sur le radiateur
Le "poste de surveillance" provisoire :
*Le matos utilisé:
- 2 portes-sondes pour durites Diam32
- 4 sondes de température type DS18B20
- 1 Arduino Mega
- 1 TFT 3.2" avec slot pour carte SD
- du Loctite vert jesaispluscombien
- des CTN (pour servir de support aux DS18B20 afin de les visser sur les portes-sondes
*Mon premier log: (en allant au taff ce matin !)
Ya rien en échelle de temps car j'ai pas encore bossé sur cette partie là ,pour l'instant je checke les datas toutes les demi-secondes (en gros) mais il me manque certains composants que j'aurais à Noël (si j'ai été sage ) pour échantillonner tout ça de façon plus propre. Là ça dure une petite demi-heure.
*Première conclusion:
Quand il fait froid sur autoroute, un radia neuf injecte de l'eau qui est presque à la température de l'air qui y le traverse.
07-12-2015, 22:01:04
Enorme ce montage !!! Très très intéresant !
07-12-2015, 22:33:47
Bougre! C'est excellent ton montage!
08-12-2015, 21:08:22
Merci les gars !
Je vais essayer de varier un peu mes trajets pour voir comment les choses bougent !
Je vais essayer de varier un peu mes trajets pour voir comment les choses bougent !
09-12-2015, 09:20:15
Très sympa ce poste de surveillance ! Niveau coût ça doit revenir moins cher qu'une batterie de bons manos ?
Tu peux faire évoluer l'interface graphique après ?
Tu peux faire évoluer l'interface graphique après ?
09-12-2015, 14:24:32
(09-12-2015, 09:20:15)yanou62 a écrit : [ -> ]Très sympa ce poste de surveillance ! Niveau coût ça doit revenir moins cher qu'une batterie de bons manos ?
Tu peux faire évoluer l'interface graphique après ?
Merci !
Niveau coût , c'est pas vraiment plus rentable mais c'est surtout la liberté "d'action" qui est intéressante
En gros :
- 1 Arduino Mega : 10€
- 1 TFT : 10€
- 5 sondes : 10€
- 2 portes-sondes : 40€
- Divers (Loctite , connecteurs, fils, etc) : 15€
- On peut rajouter une carte SD 2Go 10€
On approche donc des 100€ !
Pour l'interface graphique , tout ou presque est possible , là j'ai fait du basique pour les essais mais tu peux charger des images , faire des formes variées , faut juste savoir coder un minimum (les bibliothèques dédiées Arduino sont relativement accessibles si tu as quelques notions) .
Sur ma moto, j'ai rajouté une sonde pour l'huile en plaçant/collant au Loctite une sonde dans l'écrou de vidange que j'avais percé . Autant sur ma moto ça me faisait pas trop chier car en cas de soucis d'étanchéité ou autre (j'en ai pas encore eu), je pète le bloc mais ça se trouve à 150€ et en un aprem c'est changé , autant avec l'Accord je suis encore un peu réticent à faire ce genre de bricolage ... pour l'instant !
09-12-2015, 15:03:54
(09-12-2015, 14:24:32)*BrUnO* a écrit : [ -> ]Merci !
Niveau coût , c'est pas vraiment plus rentable mais c'est surtout la liberté "d'action" qui est intéressante
En gros :
- 1 Arduino Mega : 10€
- 1 TFT : 10€
- 5 sondes : 10€
- 2 portes-sondes : 40€
- Divers (Loctite , connecteurs, fils, etc) : 15€
- On peut rajouter une carte SD 2Go 10€
On approche donc des 100€ !
Pour l'interface graphique , tout ou presque est possible , là j'ai fait du basique pour les essais mais tu peux charger des images , faire des formes variées , faut juste savoir coder un minimum (les bibliothèques dédiées Arduino sont relativement accessibles si tu as quelques notions) .
Sur ma moto, j'ai rajouté une sonde pour l'huile en plaçant/collant au Loctite une sonde dans l'écrou de vidange que j'avais percé . Autant sur ma moto ça me faisait pas trop chier car en cas de soucis d'étanchéité ou autre (j'en ai pas encore eu), je pète le bloc mais ça se trouve à 150€ et en un aprem c'est changé , autant avec l'Accord je suis encore un peu réticent à faire ce genre de bricolage ... pour l'instant !
Vraiment très intéressant Merci pour ta réponse !
J'ai vu sur ton blog l'installation sur ta bécane, c'est pas mal du tout.
30-12-2015, 20:17:27
Salut !
Un peu de news ...
Comme j'ai été sage cette année, le père Noël m'a apporté ça :
Et comme il y a eu un soucis de communication, je vais en avoir 2 !
Je vais pouvoir prendre correctement soin de l'Accord ou plutôt j'aurais plus d'escuses si je le fait pas !
J'ai aussi monté mes jantes et je suis allé la "laver" , suivi de quelques photos..
Suivant l'éclairage/le traitement/votre écran , les jantes ont un rendu plus ou moins naturel .
La pose des stickers a été un peu chiante, j'ai reverni l'ensemble après avoir fini.
Bref ...
La hauteur me va, même si un léger ajustement ne ferait pas de mal.
Niveau résultat, je suis content, c'est pas tout à fait ce que j'imaginais mais ça me déplait pas. J'ai toujours un doute sur les inscriptions sur les pneus : un coup je suis fan , et 2 secs après je trouve ça "too much" . Concernant les pneus, j'avais peur du rendu des 205/55 en 16 mais c'est parfait pour moi !
Niveau esthétique, j'ai encore quelques trucs à faire mais je vais devoir attendre le retour des beaux jours. Niveau méca, tout roule, faut que je prévoie rapidement une vidange et puis plutard commencer à remettre à neuf les trains !
!
Un peu de news ...
Comme j'ai été sage cette année, le père Noël m'a apporté ça :
Et comme il y a eu un soucis de communication, je vais en avoir 2 !
Je vais pouvoir prendre correctement soin de l'Accord ou plutôt j'aurais plus d'escuses si je le fait pas !
J'ai aussi monté mes jantes et je suis allé la "laver" , suivi de quelques photos..
Suivant l'éclairage/le traitement/votre écran , les jantes ont un rendu plus ou moins naturel .
La pose des stickers a été un peu chiante, j'ai reverni l'ensemble après avoir fini.
Bref ...
La hauteur me va, même si un léger ajustement ne ferait pas de mal.
Niveau résultat, je suis content, c'est pas tout à fait ce que j'imaginais mais ça me déplait pas. J'ai toujours un doute sur les inscriptions sur les pneus : un coup je suis fan , et 2 secs après je trouve ça "too much" . Concernant les pneus, j'avais peur du rendu des 205/55 en 16 mais c'est parfait pour moi !
Niveau esthétique, j'ai encore quelques trucs à faire mais je vais devoir attendre le retour des beaux jours. Niveau méca, tout roule, faut que je prévoie rapidement une vidange et puis plutard commencer à remettre à neuf les trains !
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30-12-2015, 23:03:03
Je ne vois pas les photos de ton dernier post :/
30-12-2015, 23:58:28
Battu, tu as jantes et suspates posées avant moi :'(
Le rendu est un peu spécial avec les jantes "bleues" et les inscriptions jaunes mais j'aimerais bien voir de jour ou en vrai pour me faire une idée
Le rendu est un peu spécial avec les jantes "bleues" et les inscriptions jaunes mais j'aimerais bien voir de jour ou en vrai pour me faire une idée
31-12-2015, 00:54:24
(30-12-2015, 23:03:03)risbo62-66 a écrit : [ -> ]Je ne vois pas les photos de ton dernier post :/
J'avais le même soucis sur plusieurs topics, désactive Adblock
31-12-2015, 01:31:40
Pas mal le rendu des jantes, ça me fait penser à des jantes de compet !
31-12-2015, 01:58:59
J'ai adblock activé sur mozilla et ca fonctionne...
31-12-2015, 14:07:46
Je vois les photos sur pas mal de navigateurs aussi !
De ce que j'ai lu sur le Net, ces jantes étaient souvent utilisées sur des vieilles Sub/Lancer pour les rallyes amateurs au Japon
J'ai ajouté le lettrage sur les pneus pour renforcer un peu ce côté compétition , ça tranche un peu avec le look pépère des Accords !
De ce que j'ai lu sur le Net, ces jantes étaient souvent utilisées sur des vieilles Sub/Lancer pour les rallyes amateurs au Japon
J'ai ajouté le lettrage sur les pneus pour renforcer un peu ce côté compétition , ça tranche un peu avec le look pépère des Accords !
31-12-2015, 19:57:33
Les jantes lui vont bien mais je suis comme toi pour le lettrage des pneus, sur certaines tofs j'aime bien et d'autres moins
09-01-2016, 12:38:54
Cadeau d'Alpha
(09-01-2016, 02:31:32)Alpha a écrit : [ -> ]C'est nickel tout ça! Ca a une superbe geule une fois rabaissée.
J'ai pas trop compris le coup des rainures sur le corps d'amorto, commence se fixe la coupelle dessus?
Je vois que tu était de passage sur Nevers
J'ai pensé à ce topic justement l'autre soir en lisant ça: http://www.speedhunters.com/2016/01/how-...da-accord/
10-01-2016, 09:50:50
Merci!
L'article et l'Accord sont super bien réalisés !
Tu connais le nom de l'éclairage aditionnel sur le côté du parechoc ? C'est une option OEM US j'imagine !
L'article et l'Accord sont super bien réalisés !
Tu connais le nom de l'éclairage aditionnel sur le côté du parechoc ? C'est une option OEM US j'imagine !
10-01-2016, 12:53:14
Oui, option US bien recherchée et bien chèèère ^^