23-07-2015, 22:17:43
23-07-2015, 22:43:12
Guigui, sur les 2 que l'on voit, il y a les phares monobloc et les AB. Mais c'est surtout qu'ils ont des options que tu trouves aux US ou au Japon mais en grosse quantité.
Bruno, oui j'irai tout le weekend, soit du vendredi soir au dimanche, soit du samedi matin au dimanche.
Bruno, oui j'irai tout le weekend, soit du vendredi soir au dimanche, soit du samedi matin au dimanche.
23-07-2015, 22:50:05
ok ok mais y a pas plus parce que quand je vois au final toute les options qu'ont les japonais sur les civic c'est hallucinant alors je me dit qu'il doit y en avoir beaucoup plus sur accord
23-07-2015, 23:05:23
(23-07-2015, 22:43:12)SoichiroYann a écrit : [ -> ]oui j'irai tout le weekend, soit du vendredi soir au dimanche, soit du samedi matin au dimanche.
La chance !
Le bisou à Brab's.
24-07-2015, 07:47:08
(23-07-2015, 22:50:05)GuiGui88-666 a écrit : [ -> ]ok ok mais y a pas plus parce que quand je vois au final toute les options qu'ont les japonais sur les civic c'est hallucinant alors je me dit qu'il doit y en avoir beaucoup plus sur accord
Ya plus ou moins le même genre d'options que ce qui se passe avec les civic !
J'aime beaucoup les intérieurs qu'ils ont : rouge , bleu , crème , etc
24-07-2015, 08:29:01
Belle trouvailles tes Advan et pour le même tarif que les Rota alors que demander de plus
Tu vas les repeindre dans quelle teinte ?
Tu vas les repeindre dans quelle teinte ?
24-07-2015, 15:16:39
En bronze ça passerai trop crème
24-07-2015, 18:34:25
Je suis fixé à 95% sur la teinte , dans "l'idée" , j'aimerais être le plus proche de ça , combo caisse noire/ roulettes bleues fonçées :
Bon ma caisse a une peinture qui est loin d'être neuve () et je sais pas trop si j'arriverais à un rendu dans ce style sur mes jantes
mais plus je serais proche de ça et plus je serais content !
Bon ma caisse a une peinture qui est loin d'être neuve () et je sais pas trop si j'arriverais à un rendu dans ce style sur mes jantes
mais plus je serais proche de ça et plus je serais content !
24-07-2015, 19:12:38
Oh oui
24-07-2015, 19:22:48
Je pensais bronze mais effectivement bleues foncées ça défonce
24-07-2015, 21:57:33
ayai j'ai bandé sur le bleu
25-07-2015, 09:43:25
C'est la théorie , j'espère qu'en pratique , j'arriverais à un truc plus ou moins proche de la photo !
J'aimerais aussi retrouver les autocollants d'origine des jantes mais ça va être la mission je le sens .
Faut que je me choppe des pneus en 16" ... des YokoHama pour rester dans la même famille .. , des bagues de centrage ci nécessaire (?) , bref elles vont pas être montées de suite !
J'aimerais aussi retrouver les autocollants d'origine des jantes mais ça va être la mission je le sens .
Faut que je me choppe des pneus en 16" ... des YokoHama pour rester dans la même famille .. , des bagues de centrage ci nécessaire (?) , bref elles vont pas être montées de suite !
25-07-2015, 12:40:36
Essaie de faire reproduire les stickers si tu ne trouves pas sur la bay. Surtout commence par une bonne série de photos avec une échelle quelque part.
Sinon le combo noir-bleu foncé cartonne
Je vais pouvoir t'aider un peu, je me suis posé les memes questions il y a peu. Voici le lien transmis par Ckartman du diametre de ton moyeu pour les bagues de centrage:
http://www.carlsalter.com/all-wheel-fitments.html
Ton diametre de moyeu devrait etre en 64mm (j'avais mesuré sur la mienne, c'est bon), reste à mesurer l'alesage de tes jantes. Sur les miennes, je suis en 73mm, mais ca doit varier d'un fabricant à l'autre.
Une idée des pneus Yoko à venir ?
Sinon le combo noir-bleu foncé cartonne
Je vais pouvoir t'aider un peu, je me suis posé les memes questions il y a peu. Voici le lien transmis par Ckartman du diametre de ton moyeu pour les bagues de centrage:
http://www.carlsalter.com/all-wheel-fitments.html
Ton diametre de moyeu devrait etre en 64mm (j'avais mesuré sur la mienne, c'est bon), reste à mesurer l'alesage de tes jantes. Sur les miennes, je suis en 73mm, mais ca doit varier d'un fabricant à l'autre.
Une idée des pneus Yoko à venir ?
25-07-2015, 13:11:33
Non pas d'idées précises , c'est une idée en passant vu que Yokohama et Advan sont liées maintenant .
Pour les bagues de centrages , je vois un peu de tout , comme par exemple ici :
http://www.ejsquad.fr/t10432-Veritees-su...ntrage.htm
En gros , avec nos Honda et leurs écrous coniques , il n'y aurait pas besoin de bagues (à confirmer/valider) ...
Perso ya quelques années quand j'avais mes Rota , j'ai roulé sans bagues au début et j'ai pas eu de soucis , je les ai monté ensuite parce que RotaEuro me les avait renvoyé .
Pour les bagues de centrages , je vois un peu de tout , comme par exemple ici :
http://www.ejsquad.fr/t10432-Veritees-su...ntrage.htm
En gros , avec nos Honda et leurs écrous coniques , il n'y aurait pas besoin de bagues (à confirmer/valider) ...
Perso ya quelques années quand j'avais mes Rota , j'ai roulé sans bagues au début et j'ai pas eu de soucis , je les ai monté ensuite parce que RotaEuro me les avait renvoyé .
25-07-2015, 13:26:56
Si tu es adpte du "à peu près", tu peux te passer des bagues de centrage. Mais pour avoir eu un set de jantes (celles en 17 à l'achat de la CB) qui n'etaient pas au bon alesage, peu importe la minutie avec laquelle je montais les jantes pour les centrer, j'avais toujours des vibrations entre 90 et 130... Alors pour 5eur, autant faire les choses proprement non ?
bon avec les combinés et les jantes, tu vas etre en avance sur moi, faut que je me bouge à la rentrée pour les amortos
bon avec les combinés et les jantes, tu vas etre en avance sur moi, faut que je me bouge à la rentrée pour les amortos
25-07-2015, 15:28:55
J'ai pas encore pris de décisions vu que je trouve que tout le monde à son avis sur la question !
Ca va se finir en mode "je vais en mettre , de toute façon, ça peut pas faire de mal " !
Ca va se finir en mode "je vais en mettre , de toute façon, ça peut pas faire de mal " !
29-07-2015, 19:26:16
J'ai sorti la mamie , première fois depuis la pose des filetés .
Ca a failli s'arrêter rapidement car j'ai frotté en passant le portail ... c'était la ligne , j'ai reculé , passer plus doucement en crabe , ça l'a fait .
Petit essai routier ... ça sautille beaucoup , faut absolument que je revoie mon réglage , plus souple ?
Sinon j'avais prévu de faire des photos mais forçément plus de batterie donc j'ai qu'une pauvre photo passée en N&B ...
Ca a failli s'arrêter rapidement car j'ai frotté en passant le portail ... c'était la ligne , j'ai reculé , passer plus doucement en crabe , ça l'a fait .
Petit essai routier ... ça sautille beaucoup , faut absolument que je revoie mon réglage , plus souple ?
Sinon j'avais prévu de faire des photos mais forçément plus de batterie donc j'ai qu'une pauvre photo passée en N&B ...
29-07-2015, 19:55:29
belle ligne. En tous cas tu ne me fais pas regretter de depenseer pour de bon amortos au lieu de combines.
29-07-2015, 20:38:50
Tu as touché à quoi en montant tes filetés ?
Tu as mis ta dureté sur combien de crans sur combien ?
Tu as mis ta dureté sur combien de crans sur combien ?
29-07-2015, 20:57:24
J'ai laissé le réglage préconisé ( je l'ai revérifié ) , de mémoire 8 crans (sur 30) en partant de réglage le plus dur ... faut préciser que le réglage de l'assiette globale est encore à revoir et que j'ai pris des routes bien pourries !
Quand je dis que ça sautille , c'est pas vraiment le cas , les roues restent biensûr au sol mais je suis un peu secoué dans la voiture , faut surement que le bonhomme se rode aussi !
Je pense que je vais "dégrossir" les différents réglages en attendant les Advan , puis une fois montées , je peaufinerais le truc , puis après géo je pense .
Quand je dis que ça sautille , c'est pas vraiment le cas , les roues restent biensûr au sol mais je suis un peu secoué dans la voiture , faut surement que le bonhomme se rode aussi !
Je pense que je vais "dégrossir" les différents réglages en attendant les Advan , puis une fois montées , je peaufinerais le truc , puis après géo je pense .
29-07-2015, 21:24:58
Je partirais du plus mou a ta place...
29-07-2015, 21:40:18
T'a quoi en tarage de ressorts ?
Faut penser que ça doit se roder aussi, touche à rien pour le moment, roule 4/500km le temps que ça se fasse déjà
Faut penser que ça doit se roder aussi, touche à rien pour le moment, roule 4/500km le temps que ça se fasse déjà
29-07-2015, 22:06:53
10kg / 6kg d'après les specs !
En partant du plus mou , j'ai peur que ça touche en cas d'appui ( après je conduis en mode papy ) , je verrais à l'usage et j'adapterais !
En partant du plus mou , j'ai peur que ça touche en cas d'appui ( après je conduis en mode papy ) , je verrais à l'usage et j'adapterais !
29-07-2015, 22:41:40
Je crois que tout les fileté, quand tu règle, faut partir du plus dur.
C'est le cas pour mes Tein, et les BC racing, de mémoire, mais je pense qu'on peut l'étendre à tous..
C'est le cas pour mes Tein, et les BC racing, de mémoire, mais je pense qu'on peut l'étendre à tous..
29-07-2015, 22:42:20
C'est pas encore énorme en tarage, bien qu'un peu costaud pour de l'usage route, attend que ça se tasse un peu déjà
Par contre, ça fait 22 crans sur l'hydraulique du coup, c'est beaucoup
Essaye de mettre 18 devant et 15 derrière par exemple, c'est un peu plus souple au moins le temps que ça se tasse, tu avisera ensuite ( c'est ce qu'on met sur les Prélude 5G en général en réglage de base, ça fait à peu près le même poids et les châssis sont proches )
Par contre, ça fait 22 crans sur l'hydraulique du coup, c'est beaucoup
Essaye de mettre 18 devant et 15 derrière par exemple, c'est un peu plus souple au moins le temps que ça se tasse, tu avisera ensuite ( c'est ce qu'on met sur les Prélude 5G en général en réglage de base, ça fait à peu près le même poids et les châssis sont proches )
30-07-2015, 11:26:42
(29-07-2015, 22:41:40)Nicodrift a écrit : [ -> ]Je crois que tout les fileté, quand tu règle, faut partir du plus dur.
C'est le cas pour mes Tein, et les BC racing, de mémoire, mais je pense qu'on peut l'étendre à tous..
Bon ben j'ai dit de la m..de alors
Super infos Daminou
30-07-2015, 18:46:53
Merci pour vos conseils les mecs !
Sinon Vroomdams, ton réglage 15/18 c'est en partant de la position Hard ,on est d'accord ?
Je pensais également partir sur un réglage médian au début .. enfin bref faut que je roule !
Sinon Vroomdams, ton réglage 15/18 c'est en partant de la position Hard ,on est d'accord ?
Je pensais également partir sur un réglage médian au début .. enfin bref faut que je roule !
01-08-2015, 00:49:25
En partant du plus souple, je pars toujours du plus souple perso
18 crans de dureté devant et 15 derrière, le temps de roder
18 crans de dureté devant et 15 derrière, le temps de roder
01-08-2015, 13:21:12
Pareil plus souple aussi. Sur mon ex ec9 avec les BC j'étais à 5 cran devant et zéro derrière en usage route.
Le confort était au poil
Le confort était au poil
02-08-2015, 10:35:42
Ok merci pour vos retours !
J'imagine que les réglages préconisés d'origine sont prévus pour une utilisation "piste" !
J'imagine que les réglages préconisés d'origine sont prévus pour une utilisation "piste" !