22-04-2015, 00:40:26
Bonjour,
depuis quelques jours, mon ralenti joue avec mes nerfs.
Je m'explique, au début de ma prise en main ( achat au mois de février ) ralenti moteur chaud +/- 800 Trs/Min ( Froid 1 500 Trs/Min ) pas de soucis.
mais récemment suite a un démarrage loupé ( relâcher la clé trop tôt = moteur qui cale ) mon ralenti descend a 500 Trs/Min puis remonte à 800 Trs/ min comme avant. ( Froid toujours 1 500 )
Comment est gérer le ralenti sur ce type de moteur ( 1.6 ESI ) ?
Moteur pas à pas ?
j'ai vu que le boitier papillon, deux " sondes " l'une MAP SENSOR, mais pas réussi a voir la seconde.
Quid du démontage + nettoyage ?
Pour info : Vidange + Filtre à huile + Filtre a air changer, bougies en commande ainsi que le filtre à essence.
P.S. : Comment savoir aussi si le Vtec fonctionne ?
depuis quelques jours, mon ralenti joue avec mes nerfs.
Je m'explique, au début de ma prise en main ( achat au mois de février ) ralenti moteur chaud +/- 800 Trs/Min ( Froid 1 500 Trs/Min ) pas de soucis.
mais récemment suite a un démarrage loupé ( relâcher la clé trop tôt = moteur qui cale ) mon ralenti descend a 500 Trs/Min puis remonte à 800 Trs/ min comme avant. ( Froid toujours 1 500 )
Comment est gérer le ralenti sur ce type de moteur ( 1.6 ESI ) ?
Moteur pas à pas ?
j'ai vu que le boitier papillon, deux " sondes " l'une MAP SENSOR, mais pas réussi a voir la seconde.
Quid du démontage + nettoyage ?
Pour info : Vidange + Filtre à huile + Filtre a air changer, bougies en commande ainsi que le filtre à essence.
P.S. : Comment savoir aussi si le Vtec fonctionne ?