Japan Car

Version complète : [EH9] Ralenti instable - D16Z6
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Bonjour,

depuis quelques jours, mon ralenti joue avec mes nerfs.
Je m'explique, au début de ma prise en main ( achat au mois de février ) ralenti moteur chaud +/- 800 Trs/Min ( Froid 1 500 Trs/Min ) pas de soucis.
mais récemment suite a un démarrage loupé ( relâcher la clé trop tôt = moteur qui cale ) mon ralenti descend a 500 Trs/Min puis remonte à 800 Trs/ min comme avant. ( Froid toujours 1 500 )

[Image: img_2010.jpg]

[Image: img_2011.jpg]


Comment est gérer le ralenti sur ce type de moteur ( 1.6 ESI ) ?
Moteur pas à pas ? Huh
j'ai vu que le boitier papillon, deux " sondes " l'une MAP SENSOR, mais pas réussi a voir la seconde.
Quid du démontage + nettoyage ?

Pour info : Vidange + Filtre à huile + Filtre a air changer, bougies en commande ainsi que le filtre à essence.

P.S. : Comment savoir aussi si le Vtec fonctionne ? Huh
J ai le mm soucis sur mon d.s en d16z6.

Quand tu mets le commutateur de ventilation a 4, ça remonte?

faburisu

Sac
Et aussi tu l entends !
Pour ton problème de ralenti, voir une fois tes bougies changées !
(22-04-2015, 08:00:10)BabaHonda a écrit : [ -> ]J ai le mm soucis sur mon d.s en d16z6.

Quand tu mets le commutateur de ventilation a 4, ça remonte?

Maladie propre au d16Z6 Huh


(22-04-2015, 13:10:57)faburisu a écrit : [ -> ]http://wiki.clubcivicquebec.com/index.php?title=Ralenti

Quand le vtec fonctionne ça tire dans la nuque Sac

bravo Merci pour le lien

Quand au Vtec, il ne doit pas marcher, pas de nuque "coller" au siege. Sac

Edit : Test vidéo :



(22-04-2015, 19:13:35)mathspé a écrit : [ -> ]Et aussi tu l entends !
Pour ton problème de ralenti, voir une fois tes bougies changées !

je pense pas que cela changera quelques choses, mais de toute façon ca lui fera pas de mal a cette Civic
Si tu ne constates rien de particulier entre 4 et 7000 trs, tu as peut être un problème avec ton solénoïde
(22-04-2015, 19:28:56)mathspé a écrit : [ -> ]Si tu ne constates rien de particulier entre 4 et 7000 trs, tu as peut être un problème avec ton solénoïde

le Vtec s'enclenche a partir de 4 800 Trs/min normalement.
Maladie du d16z6??? On y remédie comment car avoir un ralenti bas, j aime pas sa.
Regarde du côté du capteur de ralenti peut être qu'il est Hs
(23-04-2015, 14:58:42)Ju EJTR a écrit : [ -> ]Regarde du côté du capteur de ralenti peut être qu'il est Hs

c'est celui qui se situe sur le papillon ?
Quelques nouvelles.

Après remplacement des bougies, montage d'une BMC fait maison, + un rapide et bref nettoyage du papillon le problème de ralenti a disparu. Big Grin