Japan Car

Version complète : [4G - EE9] VENDUE
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Merci, ça sera sûrement un j's racing de chez nengun.

Sinon changement du joint de solénoïde de VTEC aujourd'hui.

Prochaine étape : soudures main relay + vidange BV
Salut Sxyllaz, tu es bien chanceux d'avoir trouvé cette mamie, prends-en bien soin Wink
Qu'en est-il de l'entretien avant l'achat?
Merci Smile

Pour l'entretien j'ai que une facture des bougies, allumage etc qui date de 1an et une vidange de 5000km.
Soudures du main relay OK, plus d'emmerdements au démarrage Smile
Salut salut la compagnie !

Bon je ne sait pas si tu te souviens mais je t'avais dit que j'hésitais à faire comme toi.. Vendre l'eg6 pour passer à la ee9.
C'est chose faite !^^ [Image: 658c6514acb403dac457aa909fdee62e.jpg]
Ohhh jolie la tienne Smile alors tes impressions par rapport à l'eg6 ?
Merci!
Eu..Question piège.
Je suis ennuyé par..... UN CARDAN!!!
Tu est surment au courant de la m***e que c'est le cardan droit.
Ducoup c'est un vrai bolide mais j'ai pas encore pris mon pied avec [PERSEVERING FACE]
Mais déjà la gestion spoon est bandante! Wink
Qu'est-ce qu'il a le droit?! Huh
Pourtant il est droit?!


Sac
A bon, t'es sur ? Sac
Il y as qu'il est introuvable... Les marque genre valeo, da silva j'en passe et des meilleurs ne distribut pas le bon cardan.. Hasport eu disent que leur cardan sont fait pour ee... Mon cul ouai!! C'est pour les swap..
Donc il ne me reste plus qu'as allez chez honda pour payer 600e mon cardan. Ou alors en trouvé un oem (ça c'est pas gagné) et le refaire à neuf.
Pourquoi celui que tu as sur ta caisse n'est pas le bon ?
Sinon ARP Cardan à waziers pour la refection
(13-05-2015, 12:05:39)julien-eg6 a écrit : [ -> ]Il y as qu'il est introuvable... Les marque genre valeo, da silva j'en passe et des meilleurs ne distribut pas le bon cardan.. Hasport eu disent que leur cardan sont fait pour ee... Mon cul ouai!! C'est pour les swap..
Donc il ne me reste plus qu'as allez chez honda pour payer 600e mon cardan. Ou alors en trouvé un oem (ça c'est pas gagné) et le refaire à neuf.

D'un: Bonjour! Je roule en Hasport dans ma EE Big Grin
De deux: y'a que la rotule extérieur qui se nique donc t'as juste à changer la tête de cardan. 200e suffiront largement pour les deux.
De trois: droit ou gauche c'est la même chose (appart le détrompeur) donc j'ai du mal à comprendre le fait que tu accuses seulement le droit
De quatre: oui je te l'accorde...les cardans des EE c'est la merde LOL
(13-05-2015, 12:53:33)momo_evol a écrit : [ -> ]
(13-05-2015, 12:05:39)julien-eg6 a écrit : [ -> ]Il y as qu'il est introuvable... Les marque genre valeo, da silva j'en passe et des meilleurs ne distribut pas le bon cardan.. Hasport eu disent que leur cardan sont fait pour ee... Mon cul ouai!! C'est pour les swap..
Donc il ne me reste plus qu'as allez chez honda pour payer 600e mon cardan. Ou alors en trouvé un oem (ça c'est pas gagné) et le refaire à neuf.

D'un: Bonjour! Je roule en Hasport dans ma EE Big Grin
De deux: y'a que la rotule extérieur qui se nique donc t'as juste à changer la tête de cardan. 200e suffiront largement pour les deux.
De trois: droit ou gauche c'est la même chose (appart le détrompeur) donc j'ai du mal à comprendre le fait que tu accuses seulement le droit
De quatre: oui je te l'accorde...les cardans des EE c'est la merde
J'accuse le droit car c'est celui que je doit changer. Et le soucis que j'ai c'est que l'ancien proprio a réussi à monté le cardan trop long. Du coup je me demande si je peut me permettre de prendre juste la tête de cardan chez honda. Car je ne sait pas quelle marque à été monté ducoup..
Ba ecoute pour les hasport tu est le premier à me dire que sa passe... Tu n'as pas de jeu nul part?
Bon, je viens de vidanger la boîte à la MTF3 car je la trouve dure, ca a rien changé.
En gros quand je passe une vitesse pour la 1ère fois (a l'arrêt) elle bloque sur le "1er cran" puis elle passe.
Quand je reviens au point mort Eg que je repasse cette même vitesse (peu importe laquelle) elle passe sans soucis.
peut être les SB du shift qui ont du jeux ?
J'ai les sb noirs energy neufs dans le master kit EG, ca passer sur la 4G ?
Quelques news, de retour du Honda fest, c'était dément ! des caisses de malade.

Sinon j'ai fais quelques achats

Joint d'AAC skunk2

[Image: 145689SK2658050200.jpg]

Stickers CIVIC VTEC, absent sur la mienne lors de l'achat

[Image: 325947271.jpg]

Pommeau de vitesse SPOON

[Image: 706979DSC0089.jpg]

RUSTOL en bombe pour protéger de la rouille

[Image: 165732DSC0092.jpg]

Aujourd'hui, démontage des bas de caisses en plastiques, nettoyage de l'ensemble + passage de roue + RUSTOL (le tout du coté gauche) .
Pas de rouille ni de mauvaises surprises Smile me rester à faire l'autre coté 

[Image: 945528IMG0664.jpg]
Y a du taff en carrosserie...
Effectivement, sur ce coté l'aile est enfoncée et la porte aussi, je vais la remplacer des que j'en trouve une.
L'autre coté est intacte.
Hier, veille d'un long week-end, j'ai alléger la caisse .. ! bah oui j'ai virer au moins 5kg de terre coincée dans les par-chocs !  Sac

J'ai également attaqué le 2nd coté de la caisse  Smile
Aucun point de rouille de ce coté également ! un gros coup de nettoyage, du RUSTOL et voilà le résultat  Big Grin

[Image: 501819IMG0670.jpg]
[Image: 641381IMG0671.jpg]
Super Yes
good job!
je connaissé pas le rustol en bombe, vraiment plus pratique que en pot!
Merci, oué c'est sympas et puis c'est simple à appliquer proprement Smile
Quelques news,

Code erreur 43 (problème au système d'alimentation d'essence) .. la voiture fait de gros ratés à l'accélération, plus de puissance sous la pédale et elle à vraiment du mal a garder son ralenti sauf quand elle est froide avec le "starter", je sais pas vraiment vers quoi me diriger ..

Sinon réception de 2 colis

[Image: 704663DSC0006.jpg]

[Image: 565756DSC0011.jpg]

[Image: 829765DSC0012.jpg]
Bah ça peut venir de plusieurs causes non ? Du genre injecteurs, pompe à essence, ton filtre à essence encrassé ?
Ç 'est pas lié à la sonde lambda le code 43 ?
Effectivement ça peut venir de plusieurs choses, le filtre à essence vient d'être remplacé mais ça change rien. Je décourage pas ça doit pas être grand chose.

Sinon aujourd’hui : Photo de l'installation du pommeau SPOON + remise en état de la bande arrière avec pose du sticker "CIVIC VTEC".

[Image: 556524DSC0031.jpg]

Je commence par démonter la bande, voilà dans quel état elle est :

[Image: 282027DSC0002.jpg]

[Image: 367732DSC0003.jpg]

[Image: 528094DSC0004.jpg]

[Image: 901052DSC0006.jpg]

Je vais utiliser pour la première fois ce produit qui est un rénovateur/polish plastique.

[Image: 751699DSC0010.jpg]

Après un premier passage, voici le résultat.
AVANT/APRES, ça motive, le plastique n'est plus ternis et il retrouve son brillant !

[Image: 663595DSC0014.jpg]

[Image: 203589DSC0015.jpg]

On continue

[Image: 217022DSC0016.jpg]

[Image: 481773DSC0017.jpg]

Poste du sticker :

[Image: 548403DSC0022.jpg]

Remontage sur la voiture :

[Image: 948684DSC0023.jpg]

[Image: 549263DSC0024.jpg]

[Image: 991735DSC0025.jpg]

Je vais devoir dégager un squatteur au passage  Sac

[Image: 799484DSC0027.jpg]

Vue d'ensemble (voiture sale  Facepalm )

[Image: 430591DSC0028.jpg]

[Image: 643593DSC0029.jpg]
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