Japan Car

Version complète : [ej9] Pas d'injection suite au swap b16
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bonjour tout le monde, voilà je viens de finir de swappé le b16 dans mon ej9 mais elle ne veut pas demarrer Confused

du coup j'ai contrôlé l'allumage et j'en ai bien, déja ça c'est régléRolleyes

puis j'ai contrôler le circuit d'essence et j'ai de l'essence qui arrive a ma rampe ( et mon man relay colle bien) et de ce fait j'ai vérifié si les injecteurs fonctionnaient et là surprise il ne sont pas pilotéNeutral

donc sa ne peut pas venir de mon anti-démarrage car la clef verte s'éteint bien après la mise du contact et ce n'est pas non plus mon contacteur de choc.

j'ai donc voulu faire une lecture des code erreur et mon voyant moteur reste allumer donc je suppose qu'il n'y a pas défaut
enregistréNeutral

donc voilà où j'en suis help demain je vais vérifier si j'ai du 12V qui arriver a mes injecteurs et faire divers contrôle électrique et pour cela quelqu'un aurrait un schéma de principe de l'injection pour b16a2 de ek4 sa serait sympa Wink

et encore merci pour votre aide Big Grin
Tu as vérifié le contacteur a inertie derrière la boite a gant?

Quel est le calculateur? Celui de la ek4? Tu lui as retiré son immo?
oui j'ai appui dessus au cas ou mais rien ni fait Sad mon ecu est bien celui de la ek4 et c'est un P2T. et non je n'ai pas retiré l'immo mais le voyant avec la clef verte s'éteint correctement a la mise du contact.
L'immo est pas sensé être un code unique lié entre l'ecu et le neiman / clé ?
Oui et comme il a gardé clef et neiman de l'ej9 ca démarre pas
j'ai regarder comment c'était fait et l'anneau transpondeur est relié à un boitier noir ( surement le boitier d'anti-dem) et celui est ensuite relié au boitié fusible habitacle et je suppose que sa va à l'ECU.

Après pour le fonctionnement je suis pas certain mais c'est pas le fameux boitier noir qui envoie un signal a l'ECU pour dire que c'est la bonne clé par rapport au transpondeur ?
On se ferait pas chier a retirer l'immo de l'écu de b18 lors de swap ek4 si c'était si simple
ah ok en gros sa veut rien dire si la clé verte s'éteint normalement ?Confused sinon vont avez la méthode pour retirer l'immo de l'ECU car celle qui y a sur le furom j'arrive plus a voir les image Confused et merci pour vos réponse je vais faire sa demain du coup Wink
je viens de voir le topic pour viré l'immo mais le soucis c'est que sa fait 1h que je cherche les borne J20, RP23 et RP24 sur mon p2t en obd2b et la je sature complet Smile donc pour ceux qu'il ont fait sur p2t si il peuvent m'aider Wink après je sais pas si sa change comme le miens c'est un p2t obd2b. merci encore Wink
les images de la source http://www.ozhonda.com/forum/archive/ind...48704.html fonctionnent si ça peut aider Wink (ne pas hésiter à ouvrir manuellement les liens des photos)
ok cool merci de ton conseilWink mais malheureusement mon ECU ne ressemble pas celui qu'il y a sur les phots Confused

et je ne trouve pas les borne J20 RP23 RP24 voici une photo de mon ECU si sa peut aider certain Wink

[Image: 1429555853-img-20150420-132041-1.jpg]
up personne ne la fait sur un p2t obd2b Wink car je voudrais bien qu'il tourne un jour Big Grin
la méthode du site Ozhonda fonctionne pour les ecu obd2A, le tien est en obd2B.
http://honda-tech.com/honda-civic-del-so...4-2709143/
ok cool merci à toi Smile en gros sur de l'obd2b je dois enlever l'immo complet ?
Si j'ai bien compris, tu dois déssouder l'immo et ressouder un détrompeur grosso modo.
Ta mieux fait d'acheter un P30 + harness ou bien un P2T en obd2a + harness !
oui je pense aussi Wink merci à toi encore Wink