Japan Car

Version complète : [ST18] CELICA 2.0 GTI de 1991
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Bonjour à tous

Etant nouveau sur ce forum et l'heureux propriétaire d'une Celica de 1991

Je vient la présenté et aussi demander des conseils de l'aide pour ce procuré quelques pièces qui ne sont plus disponible cher Toyota France et Japon :

La voiture :

TOYOTA CELICA 2.0 I GT 16S ou 2.0 Litre GTI 16 Soupapes de 1991 (ST18) de couleur Rouge laque d'origine
Moteur 3S-GE qui develope 160cv, qui est réputé très très fiable.

Les options : Clim, vitre elec, retro elec, ABS, Fermeture centralisé ( à l'époque !!!! )

Les 2 voyants economy qui passe du vert à l'orange quand on accélère!!!!

Tout est d'origine sur la voiture (rare) !!!
Ma philosophie : une voiture d'origine, je n'ai rien contre les tuning j'ai aimer ca une époque.

Je l'ai très récemment acheter à un garage donc garantie (pour 218'000 Km ce n'est pas négligeable ) avec moteur refait : piston, joint de culasse, segmentation, soupapes, distri.... et j'en passe.

Les ptit défauts : le monogramme toyota a l'arrière qu'on m'a fauché Yes

Le recouvre coffre qui n'y ai plus

Le siège conducteur qui a été recousu,

La fermeture centralisé qui marche que du coté passager

L'auto-radio qui est inexistant et mes pare-soleil qui sont a moitié mort

Le verni qui cloque par endroit
mais pas de rouille Smile

Donc Je suis à la recherche d'un nouveau siège conducteur , de pare soleil, d'un autoradio d'origine, d'un monogramme toyota et le recouvre coffre.

Si vous connaissez des sites fiables ou je pourrai m'en procuré ou même si vous en vendez Smile Je suis preneur avec grand plaisir.

et même si vous avez plus d'info que je n'est pas sur ma voiture
par exemple j'ai 2 antenne ?!?
une petite sur le toit et une qui a l'air de se déployer
l'autre sur l'aile arrière gauche.
peut etre qu'un connaisseur Celica pourrai me dire a quoi ils servent Smile et si ils sont d'origine ou pas

Apres tout on n'est la pour discuté voiture japonaise Smile

Cordialement
Pourrais tu éditer ton titre stp :

https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Regl...TRE--72290

Wink
Bienvenu a toi Smile

N'hésite pas a posté des photos de ta belles Wink

Après pour tes pièces il y a 3 celica entière en casse sur le bon coin sinon ebay uk il y a pas mal de pièces en cherchant bien on peu tout trouvé pour pas cher

Moteur déjà refait sais tu pourquoi ? enfin bon c'est pas mal
Merci

Oui le moteur à été refait car le second propriétaire du véhicule à mit la mauvaise huile dans le moteur cela a eu pour conséquence la sur-chauffe de la segmentation, de la fumé anormal... donc celui a qui j'ai acheter le véhicule est mécanicien fan de celica et a donc tout refait.

Et la dernièrement j'ai eu mon 1er probleme sur la celica :

3 voyants ce sot allumés simultanément sur la compteur : voyant huile (orange); batterie ; frein a main : je me suis renseigner il y a de tres forte de chance que ce soit l'alternateur : quelqu'un a une autre idée ou pourrait me confirmé cela ?

j'ai donc mesuré batterie/alternateur: - moteur arreté : j'ai 12.5V ( je devrai avoir entre 12.5V et 13V)

- moteur allumé j'ai : 12.12V environ
puis le lendemain 12.01V ( je devrai avoir entre 13.4V et 14.0V) :
en baisse,
J'ai vérifier ma continuité de cable : qui est bonne, pas de faux contact (bonne liaison masse de l'alternateur a la cosse "-" de la batterie ainsi que le "+" de l'alternateur au "+" de la batterie) : donc ma conclusion : alternateur HS (qui est d'origine au véhicule)
Salut,

oui c'est surement ton régulateur Ci qui est mort tu peux le changé ca te coutera moins cher que l'alternateur Wink
Bonjour,

Voila en ce qui concerne mon problème d'alternateur : C'est fait, je l'ai changer (tres simple au final) Je n'ai plus mes voyants d'allumés,
Ma tension est de 14.3 environ Big Grin donc nickel c'était bien ça le problème
(et cela ma coûté 1h30 de temps + 190€ (le prix de la pièce) pour ceux qui sont curieux)

Tu me dit :

Dimitrir : oui c'est surement ton régulateur Ci qui est mort tu peux le changé ca te coutera moins cher que l'alternateur Wink

Probablement, en ce qui me concerne j'ai l'impression que c'était le verni qui a fondu car ca sentait à moitié le cramer, et puis la bobine de cuivre est noir donc au pire des cas un chgt d'alternateur par acquit de conscience

Voila pour ceux qui ont un problème similaire n'hésité a me demander plus d'info Smile
Déterrage !!!
Tu cherches toujours le poste d'origine ?
J'ai le JVC à cassette qui était dans la mienne.