Voila ce week end je vidange mon bloc, ma boite et mon circuit de frein...
Qu'est ce qui ce fait de mieux pour ma s13 en huile de boite, moteur et louquide de frein????
Ben d'après tous les posts que j'ai pu lire
pour le liquide de frein, c'est du DOT 4
Pour l'huile, du 5W50 en synthèse si tu en trouves (avant je prenait de la mobile 1 en 5W50, mais il ne la font plus, y'a plus que de la 5W40
)
Pour l'huile de boîte, je sais pas comment c'est foutu sur notre toto, alors je laisse la place aux autres.
Toutafé :]
D'ailleurs voilà l'exemple type d'un modif "Manouche"
Un excellent produit malgrès le fait qu'il n'y ait pas un "grand nom" sur la boîte
D'ailleur, si tu as un ancien bidon de mobil1 5w50, tu pourras nous donner le code produit qu'il y a dessus?
Ha non je ne fais pas collection des vieux bidons vide :]
moi pour mon s14 je mets de la motul 300v competition 15w50
c de la bonne ou pas ?
De la 5W50 serait mieux avec l'hiver qui arrive.
Sinon j'ai jamais essayé la Motul, je mets de la carrefour
Bah c'est de l'huile de competition, et comme ta voitutres n'est pas une voiture de competition, je suis pas sur que ce soit adapté... (les moteur de compet font pas long feu, par contre, il subissent de grosse température de fonctionnement.)
Ca fait forcer la pompe, en particulier a froid, et le moteur s'use un peu plus.
Si tu t'en sert pas souvent et que tu y va doucement au debut, ca peut aller, mais bon, ya mieux.
Greg_P a écrit :D'ailleur, si tu as un ancien bidon de mobil1 5w50, tu pourras nous donner le code produit qu'il y a dessus?
Ben j'en ai plus dans ma toto, mais je vais regarder dans le coffre de ma femme s'il lui en reste quand elle rentrera (je garde tjs un ou deux litres d'huile dans le coffre de mes bagnoles
).
Serai curieux de savoir si c'est exactement la même moi !!
moi je mettais de la motul 6100 en 10w40 ou de la yacco vx 500 en 10w40
la 5w... est trop fluide,l'hiver ca peu encore aller mais il ne fait pas -20° non plus en france donc de la 10 est mieux adapte a notre climat
nismo a écrit :deja 15 c pas bon......
et pourquoi ?
nissan preconise de la 10w30, 20w40 ou 20w50 ou 5w30 selon les condition climatique et d'utilisation.
section MA-11 du manuel de la S13
roadwolf a écrit :nismo a écrit :deja 15 c pas bon......
et pourquoi ?
nissan preconise de la 10w30, 20w40 ou 20w50 ou 5w30 selon les condition climatique et d'utilisation.
section MA-11 du manuel de la S13
Faut pas oublier que c'est un manuel "workshop", je pense donc que ces preconisation sont plus une marge laissée aux mecaniciens locaux pour adaptée l'huile qu'ils mettent dans le moulin suivant le lieux ou ils se trouvent.
Je suis sur qu'au texas en été, il ont plutot tendance a mettre de la 20w50, et plutot de la 0w30 en siberie orientale...
d'ou ma question à nismo pourquoi 15 ce n'est pas bon ?
seine et marne,je me souviens pas kil y fasse une chaleur epouvantable...tiens,lis ca........http://www.jpcar.net/forum/viewtopic.php?t=35842
il fait pas super chaud en seine et marne, mais il pleut moins quand bretagne
j'ai bien tout lu le post du lien.
je suis d'accord que sur tout l'ensemble 0w c'est mieux que 20....
sauf que de la à dire que qu'il ne faut pas mettre de la 15w40 ou 15w50 il y a une marge.
et pour finir avec le 15 ou pas 15, pour ma part j'ai essayé la 0w mobil, ça pissait par spi de vilo, la 5w un peu moins, et la 10w c'etait ok donc je fait un melange 5w et 10w
question subsidiare.
Que pense les spécialiste de la lubrication quant à l'utilsation d'un huile moto ?
l huile moto elle est additivée parce kelle sert en meme tps pour lubrifier la boite......de la a la mettre........je prefere pas risquer.....mais si kkunme prouve par a+b........
ps
roverbe Breton:en Bretagne il pleut ke sur les cons..........
roadwolf a écrit :il fait pas super chaud en seine et marne, mais il pleut moins quand bretagne
j'ai bien tout lu le post du lien.
je suis d'accord que sur tout l'ensemble 0w c'est mieux que 20....
sauf que de la à dire que qu'il ne faut pas mettre de la 15w40 ou 15w50 il y a une marge.
et pour finir avec le 15 ou pas 15, pour ma part j'ai essayé la 0w mobil, ça pissait par spi de vilo, la 5w un peu moins, et la 10w c'etait ok donc je fait un melange 5w et 10w
question subsidiare.
Que pense les spécialiste de la lubrication quant à l'utilsation d'un huile moto ?
T'es d'accord qu'il vaut utilisée une huile mieux, qu'une huile moins bien ??
Sinon, si ta voiture pisse par le joint spi du vilo suivant le grade de l'huile, c'est qu'elle a un probleme... Mais c'est surement pas la faute a l'huile.
Citation :Sinon, si ta voiture pisse par le joint spi du vilo suivant le grade de l'huile, c'est qu'elle a un probleme... Mais c'est surement pas la faute a l'huile.
exact il y avait un problème, usure sur le vilo + joint pas top, et c'est pour ça que je dit qu'il faut adapter l'huile en fontion du vehicule, ça ne ser à rien de mettre de la 0w40 si pour la semer sur la route et tourner avec un niveau trop bas.
donc oui, pour mettre une huile de qualité dans une voiture de 80000 km, mais pour citer le bestiaud que je connais le mieux : sur une S13 passé 150000 km il faut tester et trouver l'huile la plus apprprié en faisant un compromis.
Le SR20DET il n'y a pas de problème c'est moteur modern, le ca18DET c'est un VINTAGE avec tout ce que cela comporte
oué, c de la guez quoi...
roadwolf a écrit :nismo a écrit :deja 15 c pas bon......
et pourquoi ?
nissan preconise de la 10w30, 20w40 ou 20w50 ou 5w30 selon les condition climatique et d'utilisation.
Et donc ils ne parlent pas de la 15w50 donc c'est pas bon :]
une fois j ai mis de la 5w50 dans mon ex ford et elle bouffe de l huile grave
et avec de la 15w40 plus rien ;-)
on ma dit une fois que mettre de l huile 5w50 dans une voiture avec un turbo cetté pas bien
car comme le turbo marche avec un filme d huile donc il suse plus vite
mais il y en a qui on la chance davoir des roulements dans leur turbo
cendretof a écrit :une fois j ai mis de la 5w50 dans mon ex ford et elle bouffe de l huile grave
et avec de la 15w40 plus rien ;-)
on ma dit une fois que mettre de l huile 5w50 dans une voiture avec un turbo cetté pas bien
car comme le turbo marche avec un filme d huile donc il suse plus vite
mais il y en a qui on la chance davoir des roulements dans leur turbo
La ford bouffait de l'huile parce que le moteur etait pas super etanche...
Sinon, ya toujours des roulement sur un turbo, mais ils sont parfois a bille... Et il y atouours de 'lhuile dans un turbo, qu'il soit a bille ou pas. sinon, il casse.
ma ford avait 50 000 km donc le moteur il etait neuf ;-)
sur mon s14 si je mets de l huile trop fluide il y aura pas la bonne pression
de foctionnement pour le palier de turbo
huile trop fluide moin de pression non
:
cendretof a écrit :ma ford avait 50 000 km donc le moteur il etait neuf ;-)
sur mon s14 si je mets de l huile trop fluide il y aura pas la bonne pression
de foctionnement pour le palier de turbo
huile trop fluide moin de pression non :
pour ta question c oui....
regarde a froid la pression d'huile est plus forte qu'a chaud car l'huile est plus epaisse
sur ma primera p10 GT de 80000km avec de l'huile mobil 1 en 5w50 a chaud au ralenti j'etais pratiquement a 0 bar de pression avec une huile qui avait environ 3000km
avec l'huile neuve nickel la pression un peu plus d'un bar mais quand il fesait chaud meme a haut regime elle reste faible compare a l'huile que je mettais habituellement total activa 7000 en 10w40
De la 10w40 est plus fluide (moins visqueuse) a chaud qu'une 5w50...
Sinon, pour les huile total, c'est de la merde, et meme la 9000 fait pas exception.
cendretof a écrit :ma ford avait 50 000 km donc le moteur il etait neuf ;-)
sur mon s14 si je mets de l huile trop fluide il y aura pas la bonne pression
de foctionnement pour le palier de turbo
huile trop fluide moin de pression non :
oui,moins de pression,mais comme elle est pluys fluide,elle circule plus vite et refroidis mieux......