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Version complète : [ALL] Nettoyage d'injecteurs aux ultrasons
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Bonjour à tous, je voudrais faire part de mon expérience pour le nettoyage de mes injecteurs...
J'achète un jeux de 4 injecteurs à Aurel69 pour CRX ed9, pas de soucis. Type sympa, bon tarif et les injecteur n'ont rien, juste sale (normal!)
Je prend contact avec quelqu'un du forum pour lui envoyer mes injecteurs que je vérifie avant de les emballer comme un maniaque dans du papier bulle. Je lui envoie.
J'attends 1 mois avant de les revoir... Juste avant de me les renvoyer, le "nettoyeur" (il ne tue pas des gens, il nettoie juste les injecteurs Big Grin) me demande si j'avais vu que 2 de mes injecteurs étaient fissurés Shock
Pourquoi attendre le moment de les renvoyer pour me dire ça? il ne l'avait pas vu à la réception? Et j'avais vérifié, ils n'avaient rien!!
Je les reçois et regarde: a oui quand même!!!

[Image: 21015054425ed7fa795324073044d427359e1bc1.jpg]

3 questions:
Quelqu'un a-t-il déjà eu la même histoire?
Puis-je quand même monter les injecteurs sans risque sur mon bloc?
Est-ce que cette pièce se change?
Moi je les jetterais.
Ils vont continuer a se fissurer et casser.
Cette partie plastique ne se remplace pas
Par contre je ne comprend pas pourquoi il a nettoyer des injecteurs casser.
Les ultrasons font vibrer la pièce, ils étaient peut être déjà bien fatigués et le nettoyage les aurait achevés ?
euh wai, on parle d'une fréquence en khz voir mhz, pour qu'une vibration cause de tel degat, on serait en infrason, donc en dessous de 100hz.....
De toute façon ils sont morts, je vais pas les monter sur le bloc comme ça....
Ça se remplace sans problèmes c'est un soucis connu, avec l'age le plastique utilisé vieillit mal (durcit) en présence de carburant...
pintle caps

Profite en pour remplacer aussi les pré filtres (Filter Baskets).

Aucun soucis vis à vis du nettoyage, tu pourras les réutiliser après réfections...
Un grand merci à toi ColtiXim!!! je vais pouvoir faire ce que j'avais prévu au départ!
Je vais me pencher sur ton lien et me renseigner où acheter tout ça.
:-)
Pas de quoi Wink
Regarde ce PDF pour trouver les caps soit un kit complet ...
Vu que je les ai envoyé pour nettoyage aux ultrasons, il me faut juste changer la partie en plastique qui est fendue.
Merci de t'intéresser à mon problème!
Le section Feed back sert a relater des achats ou demander des conseils sur un produit bien défini.
Il s'agit ici plus d'une demande de conseil plutot qu'un retour sur la prestation .


Je transfert donc en Honda.
(18-04-2015, 09:51:22)Wil69 a écrit : [ -> ]Je prend contact avec quelqu'un du forum pour lui envoyer mes injecteurs....
J'attends 1 mois avant de les revoir... Juste avant de me les renvoyer, le "nettoyeur" me demande si j'avais vu que 2 de mes injecteurs étaient fissurés Shock
Pourquoi attendre le moment de les renvoyer pour me dire ça? il ne l'avait pas vu à la réception? Et j'avais vérifié, ils n'avaient rien!!

Alors en supposant que cette personne ne l'ai pas vu à réception des injecteurs , elle aurait dû le voir dès la première étape...

Ainsi aurait-elle dû informer de ces 2 "vices cachés" avant de poursuivre la procédure et proposé des options :
_ poursuite du nettoyage
_ changement des cap + nettoyage

Bref c'est pas super clair comme histoire...

Effectivement il suffit simplement de changer les cap et c'est bon , ça évite de se demander si un morceau va partir faire un tour moteur LOL.

Sinon concernant le changement des pré-filtres , oui pourquoi pas...mais là encore le "nettoyeur" aurait pu/dû prendre les devants concernant ce point .

Donc soit les filtres sont "clean" dans tous les sens du terme , soit ils sont dans l'état indéterminé d'origine laissant encore quelques doute sur la prestation offerte Confused.

Y a-t-il eu au minimum un test de débit avant/après , ou tout autre test de fonctionnement ?
(20-04-2015, 08:41:58)boyou2 a écrit : [ -> ]euh wai, on parle d'une fréquence en khz voir mhz, pour qu'une vibration cause de tel degat, on serait en infrason, donc en dessous de 100hz.....

C'était une question, comme je ne sais pas j'essaie d'envisager toutes les hypothèse sans tout de suite incriminer la personne les ayant nettoyés.

Donc tu confirmes que ça ne peut qu'être celui qui a nettoyé les injos qui a merdé ?
j'en nettoie un paquet (rien qu'a voir mes ventes) et ça n'est jamais arrivé dans le bac

soit lors du transport, soit pendant leur manipulation avant/après le bain.

il faudrait vraiment qu'ils soient ultra-cuit pour que le bain (et j'en doute) leur fasse ça

SAUF, si le bain fait aussi chauffage (yen a) et a ce moment-la, ils peuvent peter.

D4ailleurs, lors d'un passage aux ultra-sons, le liquide chauffe naturellement a cause de l'hyperfréquence.
Alors quant à la partie fissurée, je me laisse le bénéfice du doute sur le transport.
J'ai trouvé où acheter ce qu'il faut pour les remplacer mais des US donc genre 3€ les 4 et 20€ de fdp...
Et pour le test de débit, j'ai fais le choix de pas le faire (il fallait rajouter 20€ je crois).
Sinon oui les filtres et joints ont été changés. Photo prochainement.

Je suis allé passé la voiture au banc aujourd'hui (je poste bientôt les coubes sur ma présentation de voiture, lien dans ma signature) et la boîte s'occupe des injecteurs et de la reprog en autre sur différentes marques, je lui ai montré les injecteurs.
Il peut me les reconditionner pour 180€ la totale (test de débit, nettoyage, etc). Je trouve pas donné alors il y a des chances que je commande les caps sur le net.

Merci à tous pour vos posts, ça confirme ce que je pensais et/ou m'ouvre d'autre piste.
Voici les photos d'un filtre , on voit pas trop mais il est propre. Et pour les joints, on voit sur la photo en début de post qu'ils n'ont rien (ceux du haut ont aussi été changé)

[Image: 21086935a5b7a117b3912cdf7bbf7dfda60d6716.jpg]
Oui ils ont été changés , enfin j'estime que ce n'est pas toujours nécessaire de changer tout ça (joints/filtres).

A moins d'un joint qui commence à "pelucher" , généralement les filtres sont "en bon état".
Tout est question de budget et/ou conditions d'utilisation finale , au choix (selon type d'injecteurs aussi).

Plus qu'à changer les capuchons pour être tranquille Smile.
Ben j'ai commandé ces fameux "pintle cap" cher de fdp pour si peut de chose mais au moins je repatirai avec du propre!
Reste à voir comment changer les injecteurs sur le bloc...
"Pintle cap" reçus, et montés!

[Image: 211312418d0d32a829c838c44fe9e2eb032c5cd9.jpg]

Merci à tous pour ces infos qui vont me permettent de remonter des injecteurs propres sur mon bloc!
Donne tes liens pour les caps.
Ça peut servir à certains membres.
ok,
voici le lien de ceux que j'ai commandé: (juste les caps)
http://injector-rehab.com/shop/Honda-Acu...e-Cap.html

sinon j'avais vu ça aussi: (joints + caps)
http://www.ebay.com/itm/Honda-Acura-Fuel...9c&vxp=mtr

Si d'autres membres souhaitent acheter sur le 1er lien que j'ai mis:
Je conseille un group buy car 0,75$ le cap et fdp pas donné. J'en ai eu pour 30$ les 4 livrés. Reçu en une 10aine de jours.

Et la petite vidéo qui m'a fait décider de le faire:
https://www.youtube.com/watch?v=4vwyuxuzcko
Nickel, tu t'en sort bien Smile

Il faut faire gaffe avec les nettoyeur ultra sons, effectivement la température grimpe pas mal en fonctionnement (jusqu'à 60°C pour le notre), et voir si le solvant utilisé n'attaque pas les plastique.

Pour info, j'ai l'habitude de nettoyer mes pièces (vis, support ect...) à la puissance maxi, et j'ai déjà cassé un bécher qui a du entrer en raisonnance...alors des plastiques cuits par le temps ce n'est pas impossible d'autant qu'ils se st fissurés de la même façon.
(14-05-2015, 17:15:44)Ristar a écrit : [ -> ]Pour info, j'ai l'habitude de nettoyer mes pièces (vis, support ect...) à la puissance maxi,

ba faut pas Confused

c'est pas parce que tu le mets a 'donf' que ça va mieux nettoyer, au contraire, baisser la puissance de moitié et doubler le temps d'action, ça eviterais ce genre de pépin Confused
Qd les pièces st vrmt crades (ET ne craignent rien/!!\) c'est necessaire car l'alcool isopro conduit moins bien les ultras sons.
A l'eau savonneuse par contre on laisse au mini, vu les bulles de cavitation ça marche déjà très bien Wink
Heu... quelqu'un a déjà changé ces injecteurs? j'ai pas encore regardé comment démonter mais si il y a 2/3 trucs à savoir, je suis preneur!!
Petit feed back sur les nettoyages ultrasons, j'ai fait faire 3 jeux d'injos (2 CRX AS53 et 1 Civic AH53) et déjà sur les 2 jeux d'AS quasi tous les injos ont fuit une fois remonté... C'est devenu des vraies passoires les trucs...

Donc à moins que quelqu'un est la solution pour corriger ça et/ou une explication (mis à part que ça les ait "trop" nettoyés), je ne peux que conseiller d'éviter pour les plus anciens...
Pour donner mon feedback, ayant fait beaucoup d'injecteurs au Ultrason.

(14-05-2015, 17:15:44)Ristar a écrit : [ -> ]Il faut faire gaffe avec les nettoyeur ultra sons, effectivement la température grimpe pas mal en fonctionnement (jusqu'à 60°C pour le notre), et voir si le solvant utilisé n'attaque pas les plastique.

Exact Wink
Ils cassent quand ils restent trop longtemps et que la solution utilisée chauffe trop.

Chaleur + vibration + produit de nettoyage = casse du nez.

C'est pas systématique, ça dépend de l’état de base mais ca aide pas les choses.


Maintenant, j'ai jamais eu de prob avec des injos fendu a ce niveau Wink

Quand je les faisait, je regardais toujours l’état avant nettoyage histoire d’éviter les SAV.

(09-06-2015, 23:07:15)MacGyver a écrit : [ -> ]Petit feed back sur les nettoyages ultrasons, j'ai fait faire 3 jeux d'injos (2 CRX AS53 et 1 Civic AH53) et déjà sur les 2 jeux d'AS quasi tous les injos ont fuit une fois remonté... C'est devenu des vraies passoires les trucs...

Donc à moins que quelqu'un est la solution pour corriger ça et/ou une explication (mis à part que ça les ait "trop" nettoyés), je ne peux que conseiller d'éviter pour les plus anciens...

Joint neufs et ca fuit ? Si oui, pas normal, mauvais joint ou mauvais montage...
C'est pas bien de douter du montage des gens quand on les connait pas...

Je rigole on se connait pas et tu sais pas la collection que j'ai à la maison et ce que je fais dessus.

Pour être plus clair tous les joints neufs ont étés fournis, mais je vais me répéter c'est les injecteurs eux mêmes qui deviennent des passoires; c'est à dire qu'ils fuient entre la partie métallique et le plastique en haut, et cela de partout, ça arrive même à remonter dans la prise...
(09-06-2015, 23:35:18)MacGyver a écrit : [ -> ]Pour être plus clair tous les joints neufs ont étés fournis, mais je vais me répéter c'est les injecteurs eux mêmes qui deviennent des passoires; c'est à dire qu'ils fuient entre la partie métallique et le plastique en haut, et cela de partout, ça arrive même à remonter dans la prise...

Jamais vu ca, pourtant crois moi que j'en ai vu passer des injos Wink

La t'a pas 40 solutions en même temps Wink
Est-ce que t'aurai une explication ? Je ne connais pas du tout le procédé, c'est possible que ça nettoie trop justement ? Qu'est ce qui pourrait causer ça ? Une mauvaise manip ?
(10-06-2015, 18:26:05)MacGyver a écrit : [ -> ]Est-ce que t'aurai une explication ? Je ne connais pas du tout le procédé, c'est possible que ça nettoie trop justement ? Qu'est ce qui pourrait causer ça ? Une mauvaise manip ?

plastique d'injecteurs cuit par le temps j'imagine

des injecteurs vieux de 20ans+++, faut pas s'attendre a des miracles Confused
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