Salut à tous, j'expose mon problème car la je suis à bout...
Elle ne veut plus démarrer. J'ai checké :
Bougies ( Neuve )
Fils de bougies ( Neufs )
Allumeur ( Neuf )
Distri ( Calé )
Main Relay ( OK )
Fusibles capot et habitacle ( OK )
Voila, dans l'espérence de quelque chose qui m'a échappé, Merci à vous.
( Arrivé dans le 66, j'ai 0 potes dans la mécanique dans la région qui pourrait m'aider a comprendre mon problème. )
Démarreur ?
Sa te fait quoi comme symptomes ? Le démarreur se lance ?
Les vitres ont du mal à se baisser ? Baisse de tension quand tu fais une demande de courant ?
Il nous faut + d'infos.
C'est arrivé d'un coup ? Des choses anormales se sont produit avant que sa arrive ?
Ton ej2 est toute d'origine ? modifié ?
Merci de vos réponses
.
J'ai changé le joint de culasse...
Une baisse de tension ? Je peux vérifier sa comment ?
Juste une ligne complète inox et fils de bougies NGK.
As tu vérifié le bon branchement du faisceau de bougies sur l'allumeur ?
Ordre de bougies respecté : 1-3-4-2.
Nouveau symptôme après avoir nettoyer les bougies : démarre en envoyant les gas. Mais ne tiens pas, et sa "petarade" comme une harley en laissant le pied sur l'accel...
Sois tes cables sont mal placés sur l'allumeur.
Sois ta voiture a une alarme qui vient de tomber en panne
Supprime le faisceau d'alarme, rebranche tout en direct comme à l'origine.
Panne MEGA fréquente sur les alarmes ALACON offertes par les concessionnaires à l'époque.
Sois tu as échangé les cosses de MAP et d'IACV au niveau du papillon.
Hahaha, okai sa marche. Alarme COBRA = alarme ALACON ?
Merci de ton tuyau, je vais l'enlever cet aprem, et je vous tiendrais au jus. ( Lueurr d'espoir aujourd'hui)
Toujours même problème après avoir enlever comme il le faut l'alarme....
Arrrf, je n'y comprends plus rien laa...
Il est bien calé l'allumeur ou tu l'as mis au pif ?
Les bougies, c'est bien les ref d'origine ?
Distri bien calé suite au joint de culasse ?
Distri calé sur le up, les deux traits et le repère du cache distri.
Allumeur comme avant, j'ai pris soin de le le marqué.
Bougies zfr6f-11 " commandé sur oscaro. ( Sur le cache distrib, c'est une autre referencem...)
tu as de une étincelle aux bougies et de l'essence qui arrive ?
(18-04-2015, 10:41:05)JimssEJ2 a écrit : [ -> ]démarre en envoyant les gas. Mais ne tiens pas, et sa "petarade" comme une harley en laissant le pied sur l'accel...
ça c'est un problème d'allumage, si tu es sûr que tes bougies et ton allumeur est bon je serai toi je revérifierai l'ordre d'allumage
Ouais sa pue l'ordre des bougies...
Ordre bougie sur la culasse en partant de la courroie de distrib. = 1 2 3 4.
Ordre allumage =
...1...
4.....3
..2..
Haaa, donc 2 et 4 ne sont pas à leur place, mercii
. J'essayerais demain.
Mmmhh Mmmhh, ordre allumage respecté.
Un pote de paris, m'a dit qu'en essayant de démarré avc la courroie mal placé, j'aurais tordu les soupapes, est ce exact ? =/
Normalement sur ces moteur les soupapes ne viennes pas heurter les pistons si la courroie est décalé
Normalement =/, pour vérifier faut que je deculasse donc ?
Test compression.
Tu as regardé les deux cosses au niveau du papillon ?
2 cosses ont ete nettoyé et sont a leur place.
Probleme non resolu.
Ahh, okaii
. Bon baah me reste plus qu'a me trouvé ce testeur =[
tu a dit , par 2 fois , que la distri est ok !!!
maintenant tu parles de courroie mal placée !!!
quelle etait la cause du JDC ?
J'ai cassé une bougie et en enlevant le culot de la bougie, elle est tombé dans la culasse...
Donc en remontant le tout j'avais pris soin de marqué la distri sur l'arbre à came. Je n'vais pas réussis à démarré, donc, j'ai recalé la distri.
( j'apprends de mes erreurs fur et à mesure.. )
Mes erreurs = une soupape cassé, et je pense plusieurs tordues.
Jvais aller chercher une culasse, et je vous tiendrais au jus
.
Ah oui c'est sûr ça marche moins bien
Bon courage..Sinon mets lui un D16A9 ça te coûtera le même prix
Culasse mise
. Me reste plus qu'a bien calé l'allumage =D.
Merci à vous !