Enfin si... il va mais du coté passager uniquement...
et tous les fusibles visibles (sous tableau, compartiment moteur) sont impeccables...
je m'en sors pas ! au démontage voilà ce que ça donne :
contacteur de porte : démonté, il était oxydé mais je l'ai nettoyé - et il fonctionne : la preuve, le buzzer oubli des phares se déclenche...
plafonnier : c'est là que je pige rien; j'ai une masse (chassis) et deux "+" dans un sucre ??? je comprends queudalle... OK le fait que j'ai deux portes devrait me mettre sur la voie, mais ils partent où, ces fils ? je dois avoir un fil coupé qq part, mais OÙ ???
à noter que ça a commencé à foirer quand j'ai essayé de monter un retard dans le plafonnier; le fusible avait sauté, mais c'est tout...
EPC: nada
CRX workshop : niente
tu as 2 plus ,1 pour les contacteurs de porte et l'autre pour la commande par l'interrupteur ????
tu as un volmetre pour pister le cheminement des fils??
bah oui j'en ai un... mais par où commencer ? Bigmon, il y a un relais planqué quelque part ? Je pourrais tirer un fil si je savais où... mais j'ai l'impression que qq chose a sauté... grrrrrrrrr je râle c'est sûrement très CON comme panne et je m'en sors pas...
OK je sais ça n'a pas autant de panache que "comment installer un CAI" mais j'ai besoin d'aide... help ? up ?
tu as essayer de chager l ampoule???
de voire si l ampoule est bien prise entre les 2 plots?
ah enfin... oui will... tous les trucs "classiques" je les ai faits... fusibles, test de courant... mais j'ai aucune référence solide sur laquelle me baser, pas de schéma ni de plan - comme j'ai dit plus tôt : EPC et workshop ne donnent rien sur les faisceaux électriques ni leur localisation...
Oula tu maitrise pas trop l'électricité apparement
A part te dire "c'est pas dur", je pas t'aider plus ! MDR (gros con**rd inside)
PS : voltmètre, ohmètre (continuité), et c'est parti ... y pas d'autre soluces :P
icedfluid a écrit :Oula tu maitrise pas trop l'électricité apparement
A que te dire "c'est pas dur", je pas t'aider plus ! MDR (gros con**rd inside)
PS : voltmètre, ohmètre (continuité), et c'est parti ... y pas d'autre soluces :P
comme tu n'as plus de fonctionnement avec les contacteur de porte et par l'interr du plafonnier peut etre que c'est le retour de masse qui a un soucis
car je pense que les 2 fonctions sont bien distinctes,
de plus essai de regarder les autres element qui sont pris sur ce meme circuit (je ne c plus c'est lesquel montre, allume cigare ???) mais est ce qu'ils fonctionnent ?
ah non... Icedfluid a raison, l'électricité c'est vraiment pas mon truc :] quand j'étais un petit bébé très innocent et très curieux, il y a 2-300 ans, j'ai eu le plaisir de rester coincé sur une prise mal isolée pendant trois minutes d'affilée, à déguster 220v :] ça a du me marquer :]
Bigmon : c'est ça qui est bizarre : tout fonctionne sans problème, allume-cigare, montre etc etc... mais je pensais à un truc : mon éclairage de coffre est naze, le bloc ayant pris un gros impact (le truc était pulvérisé). J'ai débranché le bloc, et isolé les fils. Possible que j'ai interrompu un circuit en faisant ça ?
yak103 a écrit :ah non... Icedfluid a raison, l'électricité c'est vraiment pas mon truc :] quand j'étais un petit bébé très innocent et très curieux, il y a 2-300 ans, j'ai eu le plaisir de rester coincé sur une prise mal isolée pendant trois minutes d'affilée, à déguster 220v :] ça a du me marquer :]
Bigmon : c'est ça qui est bizarre : tout fonctionne sans problème, allume-cigare, montre etc etc... mais je pensais à un truc : mon éclairage de coffre est naze, le bloc ayant pris un gros impact (le truc était pulvérisé). J'ai débranché le bloc, et isolé les fils. Possible que j'ai interrompu un circuit en faisant ça ?
peut etre mais ça parait bizar, resort tes fils et mets un ampoule entre ceux ci , franchement l'electricité ce n'est pas mon truc....