Bonjour,
je poste ici, je pense que c'est le bon endroit, et j'espère avoir vos lumières lumineuses !
je me posais la question, quels sont les moteurs les plus "simple" à swapper dans un miata ?
j'ai vu il y a 2 ans au premier Chika japan, un Swap SR20det dans une Miata rouge.
y'a t il d'autre bloc qui sont entre guillement "facilement" integrable ?
j'ai entendu dire que le 13b rentrais bien egalement, et sur youtube, une vidéo d'une miata avec un F20c circule aussi.
y'a t il des kit swap, ou des modifications au niveau du pont ou des trains roulant a faire (j'imagine)
merci de vos lumières et à très vite.
ca18, sr20, 4age, v8 us, tout bloc honda
bref, rien d'impossible, les plus grosses difficultés seront de trouver des boites adaptables pour les blocs traction passé en prop', et le faisceau a adapter.
Un truc de dingue !! Apparemment ils vendent des kit tout pret ??
des kit pour greffer des V6 honda ! lol
Elle est pas mal la miata question chassis, mais c'est dommage que leurs blocs ne soient pas un peu plus puissant.
sur des pistes sinueuses.. ça le fait, mais si tu commence à aller sur du gros tracé comme spa ou magny cours... tu risques vite de t'ennuyer... :/
quelqu'un connaitrais du monde en France qui aurait déjà fait ce genre de swap ?
Les kits de swap les plus courant c'est pour LSx comme indiqué au dessus. Mais cela demande quand même un gros boulot sur le chassis pour tout adapter.
Pour le reste c'est beaucoup de modifs perso, il faut du temps, des connaissances et du matos ...
Si tu veux pousser la puissance d'origine le plus simple c'est compresseur ou turbo, c'est réellement bolt-on dans les deux cas avec des kits vraiment bien concus. Et 200cv dans une MX-5 ca commence à etre vraiment sympa
(19-04-2015, 20:55:49)M4vrick a écrit : [ -> ]Les kits de swap les plus courant c'est pour LSx comme indiqué au dessus. Mais cela demande quand même un gros boulot sur le chassis pour tout adapter.
Pour le reste c'est beaucoup de modifs perso, il faut du temps, des connaissances et du matos ...
Si tu veux pousser la puissance d'origine le plus simple c'est compresseur ou turbo, c'est réellement bolt-on dans les deux cas avec des kits vraiment bien concus. Et 200cv dans une MX-5 ca commence à etre vraiment sympa
d'accord, entendu !
sinon, si vous trouvez des liens de swap marrant, n'hésitez pas à balancer, je trouve ça fou ce que les mecs arrivent à mettre la dedans
Certains swappent avec le 2.5 Mazda.
(24-11-2017, 17:51:20)TsoF a écrit : [ -> ]2 ans après...
J'ai répondu 2 ans après aussi sur le topic COC UK
J'ai bien aidé celui qui posait la question !
L'essentiel c'est de participer comme on dit