Japan Car

Version complète : [MB2] Probleme T°
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Bonsoir,

j'ai un petit soucis après achat d'une MB2 année 2000 et 96000km.

la t° au tableau de bord ne monte pas plus haut que 1/4 alors que pour la ramener j'ai fait + de 100km...

en fouillant le problème peut venir soit du bouchon de LDR (d'origine), la sonde ou la pompe.

j'ai un bouchon en stock que je vais mettre demain ou auj ça dépends le point de vue ^^

la sonde hmmmm je pense voir ou elle est mais sans être sur et donc la changer ? mais faut il changer autre chose comme le thermostat ?
localisation : ici 3 le thermo et 12 la sonde ? j ai un anglais un peu naze :'(

la courroie a été changée mais aucune trace de changement de pompe a eau hmmm (facture garage honda ou il est simplement marquer courroie -_-'''')


merci de votre aide
Salut!
Cela peut venir d'un problème de sonde oui!
Mais il y en a trois il me semble!
Une pour le déclenchement du ventilateur du radiateur, une pour l'info de température au compteur, et une pour l'info à l'écu!
Celle que tu nous montre c'est pour le ventilateur il me semble.
Mais peut être que je me trompe..
Pour la pompe a eau, cela ne peut pas être le problème : cela chaufferais trop, il y aurais des fuites, et ce n'est pas ton cas!
Le bouchon, je vois pas non plus..
Je pense que le problème viens de ton calorstat (thermostat) !
Celui-ci reste bloqué en position ouverte, et le moteur refroidi trop!
Cela m'est déjà arrivé !
Change le, fait une bonne purge du ldr, et tout devrais rentrer dans l'ordre! Wink
pour le bouchon j ai vu que ça causait des petits soucis des fois, j'essaye de voir large et de réduire.

j élimine la pompe a eau donc ^^

c'est possible que le moteur reste froid aussi longtemps ? 1h20 de trajet quand même... donc ça doit pomper du LDR en boucle si je me trompe pas ?

je vais changer le calorstat alors et faire la purge en espérant en trouver 1 pour demain. (le FAQ pour la purge n'a plus de photo Langue )
si le calorstat est ouvert en permanence , tout le LDR circule.
si le calorstat est férmé , le radiateur de refroidissement est isolé.
si la température ext est pas élevée , c est possible de ne pas chauffer ,
je ne te parle meme pas en hiver !!
Ouvre le bloc calorstat et test ton calorstat dans une casserole d eau bouillante et tu vera que ça va s arrangé en le changant.
La sonde soi elle marche soi elle marche pas.
Tu as la méthode alex1135, mais il faudra peut être envisagé le remplacement du calorstat et en plus la pièces en elle même doit couté vingtaine euros.

Tu as des tutorielles sur youtube qui explique le changement de cette pièces sur un moteur de type série d.
J en avais même fais des tuto pour tester le calorstat et le changer.
Cher Alex,
Un conseil d'ami.. As tu une idée de la dernière vidange du circuit de refroidissement? Sinon, ça vaut sans doute le coup de vérifier et ne pas hésiter à changer le liquide. Si la voiture est restée immobilisée, c'est assez raisonnable de vidanger (surtout si tu n'as pas d'infos fiables sur la pompe). R.
Ma pompe va bien et mon calorstat aussi, tu as du te tromper de personne Smile
merci de vos réponses, je pense que je vais le changer directement pour le prix...

avec une bonne vidange du LDR

je pense que EDAS me parlait alex ^^

pour la dernière vidange faut que j'aille voir les factures mais je pense que c'était il y a 2ans +/- mais je reste sur mon ressenti que le garage a changer que la courroie et pas la pompe a eau :x mais bon je peux me tromper car sur certaines factures il y a batterie faible ou échappement défectueux et pas de facture mais il y a bien une batterie neuve et un nouvel échappement.
La pompe est pas changer automatiquement a toute les distri chez Honda. C est une fois toute les deux distri.
ah ça je savais pas Smile

j'apprends quelque chose en me levant c'est déjà ça ^^