Elle semble déjà être un pan de l'histoire, une œuvre passée mais non, la Lancer Evolution existe encore au catalogue de Mitsubishi. Tout du moins au Japon. Plus pour longtemps vous allez me dire puisqu'effectivement, la firme aux diamants lance la série spéciale Final Edition qui va clore pour de bon un long chapitre.
Il y a quelques mois en arrière, elle était encore au catalogue de Mitsubishi France mais elle vient de disparaître car sa lignée va s'éteindre. La Lancer Evolution, 10e de l'espèce, va céder sa place à tout autre chose mais au Japon, une série spéciale Final Edition va être lancée pour célébrer ce départ en retraite.
Ce modèle repose sur le « Final Concept » présenté l'an dernier qui annonçait déjà la couleur. Petit regret, le moteur n'est pas la version tunée par HKS qui offrait 480 ch mais l'habituel 2,0l turbo de presque 300 ch. L'auto reçoit tout de même des jantes BBS 18'' spécifiques, des amortisseurs Bilstein et des ressorts Eibach ainsi qu'un freinage signé Brembo. L'auto est disponible en 5 coloris dont un gris inédit. Le toit peut être commandé d'une couleur différente (blanc ou noir). À l'intérieur, le volant sport à surpiqûres, les sièges Recaro, le pommeau de vitesses et la plaque commémorative vous font tout de suite comprendre que vous êtes à bord de la Final Edition et qu'il n'y en aura plus après.
Mitsubishi produira à partir du mois d'août 1000 exemplaires de cette dernière pour son marché local
Source Caradisiac
Espérons qu'un jour Mitsubishi change d'avis et fasse une nouvelle Evo... :'-(
Arf dommage pour la version HKS. Pour la dernière version, sortir une version plus boosté aurait été classe et aurait marqué le coup
Si c'est vraiment la dernière... Ceux qui peuvent achetez-là, j'imagine même pas la cote du bordel dans quelques années Oo.
Et hormis l'aspect pécunier... La fin des Evo quoi. Ça fait un petit quelque chose quand même.
Que reste-il à Mitsu pour le sport aujourd'hui?
. J'espère vraiment qu'ils vont sortir un truc sympa, parce qu'entre l'Evo et la GTO mitsu a quand même montré que c'était pas des comiques.
mitsu a clairement dit qu'ils arretaient les modèles sportifs pour se concentrer sur les voitures de 'tout le monde' et les nouveaux combustibles.
Un morceau d'histoire qui s'en va.
Bonne retraite miss Evo, vaincue par les actionnaires et les normes de polutions de plus en plus raide à franchir.
(16-04-2015, 11:48:59)boyou2 a écrit : [ -> ]mitsu a clairement dit qu'ils arretaient les modèles sportifs pour se concentrer sur les voitures de 'tout le monde' et les nouveaux combustibles.
Ah merde j'étais pas au courant...
C'est d'autant plus triste
.
Et encore, vous imaginez les mecs de chez mitsu, les ingé du côté sportif de la marque de 50 balais ou plus? Ça doit être super violent...
Et pendant ce temps là, Ford sort sa FRS avec 4rm et un 4 cylindres Turbo ... heureusement, les constructeurs n'ont pas tous la même logique.
A un autre niveau, on peut aussi parler de la classe A 45 AMG dans les nouveautés 4rm 4 pattes turbo.
Sub reste heureusement présent ... pour le moment, tout comme les RS3, Golf R, BMW M135 ix
Pendant un moment, Mitsu parlait de ressusciter la 3000GT pour faire un truc dans l'esprit NSX (vitrine hybride) car l'Outlander PHEV, c'est bien (il se vend bien d'ailleurs pour ce type de voiture) mais ça ne fait pas rêver les foules, mais bon, toujours pas le moindre concept en vue ... ça m'a tout l'air d'être tombé aux oubliettes ...
Ça fait rêver plus de francais que l'evo malheureusement.
Le francais est un gros consommateur de Suv et crossover et non de berlines vitaminée qui plus est avec une malle.
(16-04-2015, 17:34:01)Oncle Fétide a écrit : [ -> ]Ça fait rêver plus de francais que l'evo malheureusement.
Le francais est un gros consommateur de Suv et crossover et non de berlines vitaminée qui plus est avec une malle.
Mitsu ne vendait presque pas d'Evo en France, mais avait quand même une clientèle à l'étranger (et probablement moins touchée par les bridages sur les rejets de CO2).
Là ils ont tout arrêté partout...
On verra ce que l'avenir nous réserve, peut-être qu'un jour ils changeront d'avis et voudront récupérer une image en rallye.
Ou alors s'ils se tournent vers les énergies nouvelles, vu que Toyota a ouvert ses brevets sur la voiture à hydrogène, il y a peut-être moyen d'y faire quelque chose.
(16-04-2015, 11:48:59)boyou2 a écrit : [ -> ]mitsu a clairement dit qu'ils arretaient les modèles sportifs pour se concentrer sur les voitures de 'tout le monde' et les nouveaux combustibles.
Comme Honda il y a quelques temps
je pense que leur stratégie a long terme leur portera prejudice......le temps nous le dira
(17-04-2015, 10:07:36)boyou2 a écrit : [ -> ]je pense que leur stratégie a long terme leur portera prejudice......le temps nous le dira
Non, je suis assez d'accord avec toi. Certes il y a la question du volume de vente, mais aussi de l'image, pour pas mal de gens quand tu dis Mitsu ils pensent Evolution. Même en dehors de ça, ça va donner un sacré coup à la marque en termes de positionnement... Je me demande vraiment ce que Mitsu deviendra.
Mitsu--- disparaitera de l'Europe et son marché bouché et où sera tout simplement avaler par des plus gros tout comme Subaru, Lancia, Alfa...
Gamme trop petite, aucune visibilité sur le marché, réseau inexistant.
Dahaitsu, Chevrolet on plier les gaules, Saab est mort, rover idem, d'autres suivront en ce recentrant sur les marchés porteurs ou mourront simplement.
(17-04-2015, 13:58:49)boyou2 a écrit : [ -> ]un généraliste
Même pas sûr. Arrêt de la Colt et maintenant de la Lancer, reste quoi ? Les "gros" genre pick up, suv et tout terrain ?
Ceci dit la concession pas loin de chez mes parents vend beaucoup de L200 aux agriculteurs du coin (et il a du vendre 1 Evo sur toute sa carrière sur plusieurs concessions).
(17-04-2015, 16:02:51)Nakago a écrit : [ -> ] (17-04-2015, 13:58:49)boyou2 a écrit : [ -> ]un généraliste
Même pas sûr. Arrêt de la Colt et maintenant de la Lancer, reste quoi ? Les "gros" genre pick up, suv et tout terrain ?
Ceci dit la concession pas loin de chez mes parents vend beaucoup de L200 aux agriculteurs du coin (et il a du vendre 1 Evo sur toute sa carrière sur plusieurs concessions).
le SUV est en train de detroner le monospace en France, donc oui cette politique, du moins sur notre territoire, tient la route.
Mis à part Ford tout les constructeurs suppriment leur gros monospaces, l'espace 5 est maintenant un crossover par exemple.
(16-04-2015, 11:48:59)boyou2 a écrit : [ -> ]mitsu a clairement dit qu'ils arretaient les modèles sportifs pour se concentrer sur les voitures de 'tout le monde' et les nouveaux combustibles.
Sur le 4x4 et SUV principalement à ce que m'a dit un vendeur mitsu au mondial de l'auto
Les évo sont aussi de moins en moins radicales, ils font bien d’arrêter maintenant et de partir sur autre chose !
Ca évitera pas mal de déçu par la suite.
Bah les intéressés n'ont qu'à partir sur la dernière STI, c'est la même ...
Je trouve ça bien dommage, si Mitsu arrête les Evo, j'imagine que ça va se ressentir sur les prochaines STI de chez Subaru...
(20-04-2015, 11:38:18)DC one a écrit : [ -> ]Bah les intéressés n'ont qu'à partir sur la dernière STI, c'est la même ...
Sans la boite auto...
Je parlais de la ligne, notamment de la face avant
Je viens d'aller voir; désolé je n'étais pas à jour en Sub; effectivement ça y ressemble beaucoup; bien joué.
Oh dur.. Je n'était pas au courant de ca.. Elles vont devenir collector et quand on sera vieux et qu'on voudra s'en payer une ca va couté une blinde.. Enfin bon, des fois faut bien évoluer
Bien dommage de lire ca.... elle a de la gueule cette caisse, je viens de regarder aussi pour la STI... il y a bien un air de famille.