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Version complète : la meilleure ampoule pour un éclairage blanc???
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T'inquiètes, je dis pas que tu dis des conneries ou que j'ai forcément raison. Wink Mais justement, les anti-brouillards sont censés avoir un faisceau dirigé vers le bas et les côtés et pourtant ils éblouissent bien de nuit et encore pire lorsque la route est mouillée. Alors avec des feux de croisement équipés d'ampoules 100W, avec un faisceau lumineux bien plus haut, franchement je crains le pire...
le flux lumineux n'est pas pareil je comprends ce que tu veux dire pour les ampoules plus puissante .

le flux lumineux en un AB qui est prevu pour eclairer a 20 m mais très large sur les bas coté et les feux de croisement n'est pas dutout pareil.

j'en ai deja eu et des potes en ont et regler y'a pas d'eblouissement a craindre on le remarque surtout au régloscope lors du réglage des optiques avec le flux lumineux plus puissant surnos repère de réglage .

le plus dangereux se sont les personne qui change d'ampoule sans regler le phare derriere donc la tu te retrouve soi a eclairer le ciel ou a 20 cm devant toi desfois .... et tu te poses la question comment les gens font pour rouler comme cela .. :/
(03-11-2012, 00:05:00)push a écrit : [ -> ]le plus dangereux se sont les personne qui change d'ampoule sans regler le phare derriere donc la tu te retrouve soi a eclairer le ciel ou a 20 cm devant toi desfois .... et tu te poses la question comment les gens font pour rouler comme cela .. :/

C'est clair, un peu comme les personnes qui partent le matin alors que la luminosité est encore faible sans allumer les phares... Combien j'en croise de ceux là, même lorsqu'il y a du brouillard... Rolleyes Le pire ça restera quand même le semi que j'ai doublé de nuit sur autoroute, près de Rungis, tous feux éteints ! Shock Et le bonhomme venait de Bulgarie...
ça je suis d'accord avec toi ce mois ci j'ai prix la voiture pour aller sur lyon et le soir il fait nuit et tu arrives a 130/135 km/h sur une masse sombre qui roule a 110 tout feu eteint sur la file de gauche il y a de grand suicidaire dans la vie ou d'inconcient ... tu leur fais des appesl de phare ou des coups de feux AB arriere pour qu'il réagisse et rien n'y fait ...
(02-11-2012, 23:31:08)push a écrit : [ -> ]si tu as un phare regler correcement horizontalement et lateralement tu n'as aucune chance d'etre ebloui . Je veux bien qu'avec le xenon cela soit le cas mais une halogene non .
Mouais.

Je ne voudrais pas en croiser un au sommet d'une côte ou dans une rue avec des casses-vitesses. Même bien réglés, tu te prends quand même les 100w dans la tronche Rolleyes
euh sans etre méchant n'importe quelle ampoule dans ce cas là exactement t'eblouie que se soit du 55W ou du 100W LOL

trouve moi une ampoule qui ne t'eblouisse pas dans le cas du dos d'âne et de la legere cote en contre profil Big Grin

oubli de me repondre les voiture equipé d'optique au xenon avec leur correcteur d'assiette auto pour les cassis Wink
Fais le test chez toi. regarde une ampoule de 60w pendant une seconde. Regarde ensuite une ampoule de 100w pendant une seconde.
Et dis-moi si tes yeux se remettent aussi vite de l'éblouissement avec la 100w Wink
Bon et sinon concrètement, une Philips X-treme Vision H4, ça donne quoi ?

J'ai pas envie de passer en xenon, et j'ai pas envie de prendre du H4 de chez Casino...
(03-11-2012, 00:53:23)makuro a écrit : [ -> ]Bon et sinon concrètement, une Philips X-treme Vision H4, ça donne quoi ?
C'est le mieux que j'ai pu tester dans la gamme Philips (j'ai aussi testé Vision Plus, NightGuide et Blue Vision) :
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Ma-C...#pid727208

Le gros défaut de ces ampoules Philips, c'est leur durée de vie.
Je plussain Corax, étant assis assez bas dans ma merguez (La tete tout pile au niveau des phares des autres quoi Sac ) je subit de plein fouet les "aggressions" des phares des autres usagers, deja que je voit plus grand chose de la route quand je croise un Scénic en feu de croisement, un mec qui passe avec des ampoules 100W j'ai plus qu'a me garé sur le bas coté en attendant qu'il passe ...

D'ailleurs si vous voulez savoir ce que c'est de conduire à l'aveugle j'vous conseil de faire un tour en MX-5 NA/NB Big Grin
(03-11-2012, 00:53:23)makuro a écrit : [ -> ]Bon et sinon concrètement, une Philips X-treme Vision H4, ça donne quoi ?

J'ai pas envie de passer en xenon, et j'ai pas envie de prendre du H4 de chez Casino...

j'ai eu avec mon ancienne caisse les bluvision de chez philips sa eclaire bien blanc et plaisant de rouler avec

essaye de prendre du osram blue elles durent plus longtemps
alors petit test pour les gens bon mise a part les piaa très chere ( d'ailleur qui eclaire super bien )

il y a les osram night breaker plus qui sont super et mieux que les philips xtrem vision
J'ai pas de conseil sur tel ou tel ampoule,et je risque de sortire un peu du sujet,mais voila j'ai aussi une Mazda qui éclaire pas bienBig Grin en rapport à cheap et ses MX-5.

Donc j'en avais marre de pas voir grand chose,donc j'ai commencé par acheter des ampoules H1 100w de chez Philips pour mes phares de route,c'est bien mais voila si tu croises quelqu'un tu dois retombé en feu de croisement,ce qui est logique si tu veux pas passer pour le xème con**rd de la routenono

(vérifier que votre système électrique est prévus ou resiste a l'utilisation d'ampoule 100w,pas de feu de voiture S-V-P)

Ensuite ce posait toujours la question des phares de croisement,il y a jamais rien qui ma convenus (h1 aussi) vus que je pouvais même pas acheter des xtrem de chez philips.Donc vus que je dispose de lentil sur ma voiture,et ben j'ai franchis le pas et acheter un kit xenon à 129euro.
Depuis ca à changer ma vie,je vois comme en plein jour ect.... haha non blagueBig Grin

Donc c'est des kits relativement simple à installer si on prend bien le temps de comprendre comment faut faire. et des capuchons de réserve car vous devez les percer pour les installers.

Maintenant le soucis c'est que c'est interdit en Belgique car pour bien faire il faudrait des gicleurs pour laver les phares(j'essuie régulièrement mes optiques moi même)et un correcteur d'assiette.

A partire de ce moment il faut peser le pour et le contre,et pour moi c'est un élément de securité qui améliore le système de base prévus,donc voila,je prend le temps chaque année pendant 10 minutes de démonter les xenon et de passer en hallo pour le CT+un réglage phare.

Ensuite les gains et les désavantages.
Gain:
-Une fatigue visuel diminué.(Lumière blanche plus reposante pour les yeux)
-Une meilleur analyse des dangers.
-Un meilleur éclairage des bas coté de la route.
-Une meilleur pojection en profondeur (je vois légèrement plus loin)
-Pis les xenon c'est la classe quand mêmeBig Grin

Les désavantage:
-Démontage et remontage CT
-Interdit en Belgique bien que les policiers s'en foutent(en France???)
-Je conseil de faire faire un réglage phare après chaque montage(jamais eu d'appel de phares mais bon)
-Les jalous....Big Grin

Voila alors je conseil de prendre de 6000k car il se rapporche le plus de la lumière du jour et de xenon d'origine,pas du 8000k tirant sur le bleu et l'effet kéké assuré,plus on augmente en K (Kelvin) moin l'éclairage seras optimal et ca deviendras du style visuel.

Voila c'est un peu OffTopic du faite que je parle de xenon,mais je voulais apporter mon expérience et montrer que c'est possible pour ceux qui on des lentils d'origine à leurs block de phare.Donc pas compatible avec beaucoup de Honda Sad

Voili voilou Smile
en lentille c'est clair qu'il faut passer en xenon car ça a l'avantage à moins eblouir les autres usager a comparer d'un optique classique a surface lisse et tu as un faisceau nickel ! mais à la base il demande une ampoule halogene et non un xenon/hid et tu es du même avis que moi que le 6000k est le meilleurs rendu / efficacité en eclairage de nuit
Oui mais une fois bien règlé pas de problème Smile
Oui j'en vois beaucoup car ca crève les yeux et c'est moche les xenon dans des blocs phares classic,puis la police les repère euBig Grin
Oui D'accord avec toi,même si j'aimerai que dans les Kit ils créent des 5000k,encore plus proche de la lumière du jours.

Sinon quelqu'un a vus les xenon qui sorte maintenant sur des coréens du genre kia/hyundai (même groupe auto).Sa ressemble a des 12000k avec leur reflet rose mauve.Et les leds sont pareil dessusFacepalm
le 5000 K existe j'en vends Wink

oui les constructeur commence a tiré sur les uv pour la couleur de chauffe ... bmw a deja mit du 15 000K sur des serie 3 et 5 Wink
La différence est grande entre les 6000k et les 5000k? si jamais une ampoule lache(d'ici 20ans)je prendrai des 5000kSmile

Appart le style et une éfficacité diminué il y a aucun avantage à etre en 12000k?Un temps de chauffe plus rapide ou il est le même pour toute?
le croisement/code est en 5000K
le feu de route / phare est une philips blu vision 4300K
le LP rond en bas est en 6000 K

[Image: dsc00410.jpg]

et sur le mur ( bon la photo n'est pas terrible et redonne pas la vrai couleur de chauffe )

[Image: dsc00411.jpg]
Les 5000k semble assez jaune classic sur les photos non?
bah c'est blanc / léger jaune ce n'est pas blanc pur comme le 6000K
Je te fais confiance Push, je tente chez Osram, je viens de commander Wink

[Image: 64193NBPPACK1.jpg]
commande sur ebay chez metrodirect et sous 3/4 jours c'est chez toi Wink

en plus il n'est pas chere !


http://stores.ebay.fr/Metro-Direct/H4-/_...34.c0.m322
(23-11-2012, 23:16:29)makuro a écrit : [ -> ]Je te fais confiance Push, je tente chez Osram, je viens de commander Wink

Tu pourras y mettre des photos une fois monté?

Je voulais me prendre des Piaa mais au vue du prix, je voulais attendre un peu LOL
bah si tu veux j'en ai je peux faire un tit geste dit moi un prix par mp Wink
(23-11-2012, 23:19:51)push a écrit : [ -> ]commande sur ebay chez metrodirect et sous 3/4 jours c'est chez toi Wink

en plus il n'est pas chere !


http://stores.ebay.fr/Metro-Direct/H4-/_...34.c0.m322

Merci pour le lien ! De très bon tarifs Smile
ouep je confirme !
J'ai pas pris chez lui, mais j'en ai eu pour 18€ livré, ça fait pas une grosse diff Wink

Par contre je garde ton lien sous le coude pour la prochaine fois Wink

Et oui, je ferais des photos du avant/après si vous voulez ^^
oui y' pire niveau difference de prix !

on ne dit pas non pour les photos !
(23-11-2012, 22:32:36)push a écrit : [ -> ]bah c'est blanc / léger jaune ce n'est pas blanc pur comme le 6000K

étonnant que ton 5000 fasse un léger jaune.
Normalement l'halogène c'est 3200K, le "blanc pur" entre 4000K et 5000K, et à 6000K tu commence à avoir les blanc "froids"
(26-11-2012, 19:21:15)Jayxee a écrit : [ -> ]
(23-11-2012, 22:32:36)push a écrit : [ -> ]bah c'est blanc / léger jaune ce n'est pas blanc pur comme le 6000K

étonnant que ton 5000 fasse un léger jaune.
Normalement l'halogène c'est 3200K, le "blanc pur" entre 4000K et 5000K, et à 6000K tu commence à avoir les blanc "froids"

ne pas confondre ampoule à incandescence et arc électrique niveau couleur de chauffe Wink

franchement le 5000K c'est vraiment light le jaunatre et encore sa fait en gros un blanc cassé
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