J'ai pas de conseil sur tel ou tel ampoule,et je risque de sortire un peu du sujet,mais voila j'ai aussi une Mazda qui éclaire pas bien
en rapport à cheap et ses MX-5.
Donc j'en avais marre de pas voir grand chose,donc j'ai commencé par acheter des ampoules H1 100w de chez Philips pour mes phares de route,c'est bien mais voila si tu croises quelqu'un tu dois retombé en feu de croisement,ce qui est logique si tu veux pas passer pour le xème con**rd de la route
(vérifier que votre système électrique est prévus ou resiste a l'utilisation d'ampoule 100w,pas de feu de voiture S-V-P)
Ensuite ce posait toujours la question des phares de croisement,il y a jamais rien qui ma convenus (h1 aussi) vus que je pouvais même pas acheter des xtrem de chez philips.Donc vus que je dispose de lentil sur ma voiture,et ben j'ai franchis le pas et acheter un kit xenon à 129euro.
Depuis ca à changer ma vie,je vois comme en plein jour ect.... haha non blague
Donc c'est des kits relativement simple à installer si on prend bien le temps de comprendre comment faut faire. et des capuchons de réserve car vous devez les percer pour les installers.
Maintenant le soucis c'est que c'est interdit en Belgique car pour bien faire il faudrait des gicleurs pour laver les phares(j'essuie régulièrement mes optiques moi même)et un correcteur d'assiette.
A partire de ce moment il faut peser le pour et le contre,et pour moi c'est un élément de securité qui améliore le système de base prévus,donc voila,je prend le temps chaque année pendant 10 minutes de démonter les xenon et de passer en hallo pour le CT+un réglage phare.
Ensuite les gains et les désavantages.
Gain:
-Une fatigue visuel diminué.(Lumière blanche plus reposante pour les yeux)
-Une meilleur analyse des dangers.
-Un meilleur éclairage des bas coté de la route.
-Une meilleur pojection en profondeur (je vois légèrement plus loin)
-Pis les xenon c'est la classe quand même
Les désavantage:
-Démontage et remontage CT
-Interdit en Belgique bien que les policiers s'en foutent(en France???)
-Je conseil de faire faire un réglage phare après chaque montage(jamais eu d'appel de phares mais bon)
-Les jalous....
Voila alors je conseil de prendre de 6000k car il se rapporche le plus de la lumière du jour et de xenon d'origine,pas du 8000k tirant sur le bleu et l'effet kéké assuré,plus on augmente en K (Kelvin) moin l'éclairage seras optimal et ca deviendras du style visuel.
Voila c'est un peu
du faite que je parle de xenon,mais je voulais apporter mon expérience et montrer que c'est possible pour ceux qui on des lentils d'origine à leurs block de phare.Donc pas compatible avec beaucoup de Honda
Voili voilou