13-04-2015, 23:42:28
Bonjour ou bonsoir,
Une petite présentation de la voiture de ma chérie achetée il y a quelques mois (j'avais fais un topic pour avoir des avis et la conseiller dans le choix de voiture), c'est donc une petite Micra 5 portes (comme elle voulait) noire (comme elle voulait aussi) de 2006 (donc ph. II et plus fiable que la première génération) avec 98 000 km au compteur à l'achat (actuellement 109 000), 1.2 ess 80 ch. (que je lui conseillais plutôt qu'un diesel Renault) avec tout de même 16 soupapes et deux arbres à cames en tête pour moins de 1000 kg
A conduire, c'est bien plus souple et réactif que la Civic dans les virages et petites accélérations en ville qui est son domaine de prédilection. Le top pour faire une manœuvre au parking avec un coup de volant ou passer un rond point à vive allure ! Sa boîte ultra courte (contrairement à la Civic) lui donne un bon couple malgré le 1.2 pour des petites accélérations et passe sans problème les côtes en 4 et 5ème, là où la Civic galère un peu. Passé la ville, c'est plus pareil et le moteur a tendance à gronder (3000 tpm à 90 ) et la direction, déjà bien sensible en ville doit être bien maintenue pour ne pas rater un virage... Sur l'autoroute, c'est encore pire, le moteur rugit (4300 tpm) et je parlerai même pas de la direction.
En somme, c'est une bonne petite voiture pratique que ma chérie ne regrette pas d'avoir acheter. Je l'aide pour les vidanges et autres, elle apprends un peu ^^
Quelques photos juste après l'achat :
Donc voilà, tout allait bien jusque là, on utilisait chacun notre voiture respective, prenait la Micra pour des petits trajets et la Civic pour des grands (confort de l'autoroute) jusqu'à ce week-end dernier où on voulait se faire une petite sortie resto, et à moins de 5 min d'arriver, à un feu rouge un putain de conard nous rentre derrière de plein fouet ! Le choc était tellement violent que j'ai cru que la voiture était morte ! Je sors direct pour voir l'étendu des dégats et noter la plaque de l'autre, une vieille Scenic pourrie et le gars me fait signe de se garer pour faire un constat mais ce con file direct et nous laisse en plan ! Heureusement, on a la plaque et on a réussi à avoir deux témoins. Je vous raconte pas la soirée au resto ensuite...
L'étendu des dégats :
Je m'attendais vraiment à pire, elle a bien encaissée le choc surtout qu'on était à l'arrêt, frein appuyé, le moteur ne s'est même pas arrêté mais le pare choc a tout pris. Le coffre et quelques éléments métalliques ont été légèrement déformés et l'ennui, c'est qu'on ne peut plus le fermer.
On avait peur d'un choc dans le châssis mais après quelques tours de roue, elle file toujours droit.
Elle a rempli le constat et contactait l'assurance, on attend l'avis de l'expert avant d'établir un devis chez un garage pour la réparer. Notre crainte, c'est qu'elle soit déclarée VEI.
Voilà, je m'en remet à vous pour savoir ce que vous en pensez, si l'étendu des dégats et grave et si certains connaisseurs peuvent nous fixer un ordre de prix pour les réparations (car avec l'assurance, ça risque d'être long et elle ne peut pas rouler sans pouvoir fermer le coffre)... Moins de 500, plus, plus de 1000, 2000 ?
Voilà merci en tout cas.
Une petite présentation de la voiture de ma chérie achetée il y a quelques mois (j'avais fais un topic pour avoir des avis et la conseiller dans le choix de voiture), c'est donc une petite Micra 5 portes (comme elle voulait) noire (comme elle voulait aussi) de 2006 (donc ph. II et plus fiable que la première génération) avec 98 000 km au compteur à l'achat (actuellement 109 000), 1.2 ess 80 ch. (que je lui conseillais plutôt qu'un diesel Renault) avec tout de même 16 soupapes et deux arbres à cames en tête pour moins de 1000 kg
A conduire, c'est bien plus souple et réactif que la Civic dans les virages et petites accélérations en ville qui est son domaine de prédilection. Le top pour faire une manœuvre au parking avec un coup de volant ou passer un rond point à vive allure ! Sa boîte ultra courte (contrairement à la Civic) lui donne un bon couple malgré le 1.2 pour des petites accélérations et passe sans problème les côtes en 4 et 5ème, là où la Civic galère un peu. Passé la ville, c'est plus pareil et le moteur a tendance à gronder (3000 tpm à 90 ) et la direction, déjà bien sensible en ville doit être bien maintenue pour ne pas rater un virage... Sur l'autoroute, c'est encore pire, le moteur rugit (4300 tpm) et je parlerai même pas de la direction.
En somme, c'est une bonne petite voiture pratique que ma chérie ne regrette pas d'avoir acheter. Je l'aide pour les vidanges et autres, elle apprends un peu ^^
Quelques photos juste après l'achat :
Donc voilà, tout allait bien jusque là, on utilisait chacun notre voiture respective, prenait la Micra pour des petits trajets et la Civic pour des grands (confort de l'autoroute) jusqu'à ce week-end dernier où on voulait se faire une petite sortie resto, et à moins de 5 min d'arriver, à un feu rouge un putain de conard nous rentre derrière de plein fouet ! Le choc était tellement violent que j'ai cru que la voiture était morte ! Je sors direct pour voir l'étendu des dégats et noter la plaque de l'autre, une vieille Scenic pourrie et le gars me fait signe de se garer pour faire un constat mais ce con file direct et nous laisse en plan ! Heureusement, on a la plaque et on a réussi à avoir deux témoins. Je vous raconte pas la soirée au resto ensuite...
L'étendu des dégats :
Je m'attendais vraiment à pire, elle a bien encaissée le choc surtout qu'on était à l'arrêt, frein appuyé, le moteur ne s'est même pas arrêté mais le pare choc a tout pris. Le coffre et quelques éléments métalliques ont été légèrement déformés et l'ennui, c'est qu'on ne peut plus le fermer.
On avait peur d'un choc dans le châssis mais après quelques tours de roue, elle file toujours droit.
Elle a rempli le constat et contactait l'assurance, on attend l'avis de l'expert avant d'établir un devis chez un garage pour la réparer. Notre crainte, c'est qu'elle soit déclarée VEI.
Voilà, je m'en remet à vous pour savoir ce que vous en pensez, si l'étendu des dégats et grave et si certains connaisseurs peuvent nous fixer un ordre de prix pour les réparations (car avec l'assurance, ça risque d'être long et elle ne peut pas rouler sans pouvoir fermer le coffre)... Moins de 500, plus, plus de 1000, 2000 ?
Voilà merci en tout cas.