17-04-2015, 14:02:24
Pages : 1 2
17-04-2015, 14:20:45
(17-04-2015, 14:02:24)SoichiroYann a écrit : [ -> ]Le tarage du resoort gère la hauteur
OMG !!!
Si ta un amorto avec de l'hydraulique de merde, vous pensez qu'un ressort souple va améliorer les choses ???
(j'ai donné la réponse là, non ? )
----------
un amorto -40mm tarage 2.5
un amorto -40mm tarage 3
Le quelle va être le plus bas ?
1 kilos de plomb
1 kilo de plume
le quelle est le plus lourd ?
18-04-2015, 01:00:57
L'amortos va jouer sur ta compression des trains lors d'une déformation de la route, alors que le ressort va jouer sur la détente, c'est un tout en fait. ( pour le ressort, pense à un ressort de soupape, il sert à repousser la soupapes dans sa position fermée. Le ressort sur les trains, il sert à repousser tes trains / ta fusée en position normale )
Un tarage de ressort soft avec un amorto soft, ça restera soft, inversement avec les 2 en hard, tu seras hard.
Par contre, en mélangeant un ressort raide et amortos soft ou l'inverse, ressorts soft et amortos durs tu auras un comportement bizarre, pas le même dans les 2 cas, faut trouver le juste milieu.
Autant te dire de foutre des bilstein b6 avec ressort Eibach pour être bien, pas trop bas et avoir un bon comportement malgré tout que foutre des combiné trop raide made in taiwan qui ne sont bons que sur du billard...
Un tarage de ressort soft avec un amorto soft, ça restera soft, inversement avec les 2 en hard, tu seras hard.
Par contre, en mélangeant un ressort raide et amortos soft ou l'inverse, ressorts soft et amortos durs tu auras un comportement bizarre, pas le même dans les 2 cas, faut trouver le juste milieu.
Autant te dire de foutre des bilstein b6 avec ressort Eibach pour être bien, pas trop bas et avoir un bon comportement malgré tout que foutre des combiné trop raide made in taiwan qui ne sont bons que sur du billard...
18-04-2015, 10:48:09
(17-04-2015, 14:02:24)SoichiroYann a écrit : [ -> ]Le tarage du resoort gère la hauteurheu... ça c'est la longueur du ressort
20-04-2015, 18:52:04
Ok alors on détaille comme à l'école pour les gros malins
La force de rappel d'un ressort est le produit de sa raideur avec la longueur (L-L0), L etant la longueur du ressort et L0, sa longueur à vide.
Quand la caisse est posée sur le ressort ou le combiné ressort-amorto, la force de rappel va s'opposer au poids de l'auto,le ressort va se comprimer jusqu'à égaler le poids de la voiture.
Autant j'apprécie ton savoir et tes interventions Brakeless, autant parfois tu devrais réfléchir avant d'écrire
Ce qui va donner la hauteur de caisse est la déformation du ressort par rapport à sa longueur à vide alors je vais reprendre ton exemple:
Prends 2 ressort avec la meme longueur à vide et 2 tarages différents, 2.5 et 3 et pose la caisse dessus, on verra si la hauteur de caisse est la meme
Pour que 2 ressorts de tarage différent aboutissent à une meme hauteur de caisse, il ne peuvent pas avoir le meme longueur à vide. Dans ton exemple le tarage SEUL ne suffit pas à répondre. (ce qu'a dit Hacketo, meme si là non plus ce n'est pas complet).
L'amortos joue sur la vitesse de déformation du ressort basiquement, rien de plus.
Merci aurevoir ^^
----------
Pour faire avancer ton schmilblik Nico, le comportement de ton ensemble vient d'un compromis entre raideur de ressort et tarage d'amorto.
Si la dureté de ton EE vient de tes ressorts et que tu les mets sur des amortos OEM "mous", ta caisse va sautiller parce que ton amortos ne sera pas assez taré pour limiter les oscillations de ton ressort.
Si la dureté vient de tes amortos, tu as une chance de réduire ta hauteur de caisse sans sacrifier le confort. Faut tester, sauf si tu as les specs des amortos et ressort.
La force de rappel d'un ressort est le produit de sa raideur avec la longueur (L-L0), L etant la longueur du ressort et L0, sa longueur à vide.
Quand la caisse est posée sur le ressort ou le combiné ressort-amorto, la force de rappel va s'opposer au poids de l'auto,le ressort va se comprimer jusqu'à égaler le poids de la voiture.
Autant j'apprécie ton savoir et tes interventions Brakeless, autant parfois tu devrais réfléchir avant d'écrire
Ce qui va donner la hauteur de caisse est la déformation du ressort par rapport à sa longueur à vide alors je vais reprendre ton exemple:
Prends 2 ressort avec la meme longueur à vide et 2 tarages différents, 2.5 et 3 et pose la caisse dessus, on verra si la hauteur de caisse est la meme
Pour que 2 ressorts de tarage différent aboutissent à une meme hauteur de caisse, il ne peuvent pas avoir le meme longueur à vide. Dans ton exemple le tarage SEUL ne suffit pas à répondre. (ce qu'a dit Hacketo, meme si là non plus ce n'est pas complet).
L'amortos joue sur la vitesse de déformation du ressort basiquement, rien de plus.
Merci aurevoir ^^
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Pour faire avancer ton schmilblik Nico, le comportement de ton ensemble vient d'un compromis entre raideur de ressort et tarage d'amorto.
Si la dureté de ton EE vient de tes ressorts et que tu les mets sur des amortos OEM "mous", ta caisse va sautiller parce que ton amortos ne sera pas assez taré pour limiter les oscillations de ton ressort.
Si la dureté vient de tes amortos, tu as une chance de réduire ta hauteur de caisse sans sacrifier le confort. Faut tester, sauf si tu as les specs des amortos et ressort.
21-04-2015, 08:51:37
J'ai pas de spec en tête. Faut que je les démonte pour moi
Les amortos sont des Koni jaunes
Merci pour toutes les infos en tout cas !
Les amortos sont des Koni jaunes
Merci pour toutes les infos en tout cas !
21-04-2015, 08:56:42
je ne savais pas non plus que tu avait un ed7, ah le d16a9 Quesque j'ai pu aimé ce moteur avec mon ed9 je mettais la misère a tout les 600 sur la rocade
21-04-2015, 09:16:32
(21-04-2015, 08:56:42)gt addict a écrit : [ -> ]je ne savais pas non plus que tu avait un ed7, ah le d16a9 Quesque j'ai pu aimé ce moteur avec mon ed9 je mettais la misère a tout les 600 sur la rocade
On en parlait avec un pote hier. Il est plein partout ce bloc comparé au B16.
C'est vraiment un kiff
L'ED7 me sert de daily "temporaire" car je récupère une Bora break en Juin
21-04-2015, 09:20:22
(21-04-2015, 09:16:32)Nicolay45 a écrit : [ -> ]et sans parlé de ca rupture qui a vraiment bon son et un break de chasse c'est toujours utile(21-04-2015, 08:56:42)gt addict a écrit : [ -> ]je ne savais pas non plus que tu avait un ed7, ah le d16a9 Quesque j'ai pu aimé ce moteur avec mon ed9 je mettais la misère a tout les 600 sur la rocade
On en parlait avec un pote hier. Il est plein partout ce bloc comparé au B16.
C'est vraiment un kiff
L'ED7 me sert de daily "temporaire" car je récupère une Bora break en Juin
21-04-2015, 09:34:57
(21-04-2015, 09:20:22)gt addict a écrit : [ -> ](21-04-2015, 09:16:32)Nicolay45 a écrit : [ -> ]et sans parlé de ca rupture qui a vraiment bon son et un break de chasse c'est toujours utile(21-04-2015, 08:56:42)gt addict a écrit : [ -> ]je ne savais pas non plus que tu avait un ed7, ah le d16a9 Quesque j'ai pu aimé ce moteur avec mon ed9 je mettais la misère a tout les 600 sur la rocade
On en parlait avec un pote hier. Il est plein partout ce bloc comparé au B16.
C'est vraiment un kiff
L'ED7 me sert de daily "temporaire" car je récupère une Bora break en Juin
C'est pour ça que je veux pas trop investir dans l'ED, vu que je la garderai pas 6 mois
Je monte les pièces que j'ai déjà en rab, ça sera toujours un petit +
21-04-2015, 10:19:21
c'est sur
27-04-2015, 10:17:01
J'ai bossé un peu sur la petite ce weekend
J'ai remonté le volant d'origine d'ED (bien plus agréable que le RRS pour un daily).
J'ai repeint les jantes que j'avais en rab (Montana Hardcore 2 : Blanc Divinité) :
J'ai monté les plaques noires, et liseret rouges.
Donc en gros il me reste à :
- Monter les amortisseurs + ressorts courts du CRX
- Monter les jantes
- Monter le silencieux Supersprint du CRX
Et elle sera au top
Je pense qu'un réglage du jeu aux soupapes s'impose par contre, ainsi qu'une vidange
J'ai remonté le volant d'origine d'ED (bien plus agréable que le RRS pour un daily).
J'ai repeint les jantes que j'avais en rab (Montana Hardcore 2 : Blanc Divinité) :
J'ai monté les plaques noires, et liseret rouges.
Donc en gros il me reste à :
- Monter les amortisseurs + ressorts courts du CRX
- Monter les jantes
- Monter le silencieux Supersprint du CRX
Et elle sera au top
Je pense qu'un réglage du jeu aux soupapes s'impose par contre, ainsi qu'une vidange
05-05-2015, 15:11:44
Petit changement de programme ! La civic reste comme elle est
En fait elle me fait kiffer avec sa gueule full stock comme ça.
C'est hyper confort en plus, et ça va me souler les ressorts courts + 15" niveau confort, sans compter le côté Civic Tuning etc
Petite commande pour l'entretien :
- Bougies
- Thermostat
- Filtre à huile
- Filtre à essence
Me reste à acheter de la GTX 10W40 pour faire la vidange moteur et vidange boite. Et roule !
En fait elle me fait kiffer avec sa gueule full stock comme ça.
C'est hyper confort en plus, et ça va me souler les ressorts courts + 15" niveau confort, sans compter le côté Civic Tuning etc
Petite commande pour l'entretien :
- Bougies
- Thermostat
- Filtre à huile
- Filtre à essence
Me reste à acheter de la GTX 10W40 pour faire la vidange moteur et vidange boite. Et roule !
05-05-2015, 15:54:15
grave qu'elle est superbe comme sa!
05-05-2015, 16:16:04
Il faut que je fasse des photos ^^
Elle a mis une piquette à un 325i ce matin, j'étais
Elle a mis une piquette à un 325i ce matin, j'étais
05-05-2015, 19:30:55
En même temps elle bouffe des clio 4 rs en étant full stock
05-05-2015, 22:17:20
En même temps la référence entre la sportivité et la clio 4 rs on repassera
06-05-2015, 01:23:04
(05-05-2015, 16:16:04)Nicolay45 a écrit : [ -> ]Il faut que je fasse des photos ^^
Elle a mis une piquette à un 325i ce matin, j'étais
Quelle génération la BM ? Faudrait que j'essaie du coup, mon papa qui arrête pas de dire que sa 325i pousse plus fort. Ca serait l'occasion de le surprendre.
09-05-2015, 09:41:49
Je pense que vue le faible poids de nos charrette on peut être devant au début , a voir sur une ligne droite de 15km par contre
10-06-2015, 14:16:06
Quelques news
J'ai fais un bon entretien, qui a viré à la catastrophe puis à la boulette
- J'ai changé les bougies, qui étaient pleines d'huile, donc il faut que je commande un joint de cache culbuteur et des joints de puits de bougies neufs l'histoire d'être tranquille de ce côté
- J'ai fais la vidange, filtre à huile neuf, Castrol GTX 10W40. Jusqu'ici tout vas bien
- Je décide de changer le carlostat, qui était certainement bloqué en position ouverte puisque Mme ne voulait pas chauffer
Je vidange donc le radiateur, démonte les durites, la boite à air, je démonte le carlostat (qui est dans un sale état au passage...), je remonte le neuf, remets les durites, le liquide de refroidissement, purge etc. Bref il est 18h, c'est l'heure de l'apero, donc on ferme le garage et on finira le reste demain...
Le lendemain, j'essaie de démarrer la Civic, impossible, le démarreur tourne dans le vide, que d'chie, ça me prend donc la tête, puis comme un gros débile, je décide de faire un Reset Ecu. Et là c'est le drame, j'essaie de démarrer la caisse, sauf qu'à la mise du contact, pas de pompe à essence ni de voyant moteur orange.
Aurais-je fais une boulette ?
N'étant pas quelqu'un de patient (et n'ayant pas d’allumettes/essence sous la main) je laisse tout ça de côté, et vais me poser derrière ma PS4
Je check un coup JPC / Web, le soucis pourrait provenir du Main Relay...mouais j'y crois pas trop mais bon. Je le démonte, l'emmène chez un pote qui a un ED9, le monte dessus, il démarre.
Donc ça vient pas du Main Relay
Se pourrait-il que j'ai flashé mon ECU ?! Pour en avoir le coeur net, je le démonte et retourne chez mon pote, l'ECU fonctionne grrrr
Je regarde un peu sa baie, je regarde le carlostat et là
C'est quoi ce fil de masse sur une des vis de fixation ?!
Je rentre chez moi, "Oh c'est quoi ce fil qui pendouille xD"
Je remets le fil, coup de clé, pompe à essence OK, démarre, tourne nikel.
Breeeeeef
Pour ma défence, lorsque je l'ai démonter j'ai fais ça sans regarder, avec la gueule sur le cache culbuteur et le bras dans la baie, donc j'ai pas fais gaffe qu'il y avait un fil
Depuis Mme roule nikel, elle m'a fait un caprice avant hier au niveau du radiateur, la fixation de durite supérieur était faiblarde et à pété. Donc j'ai récupéré un radiateur d'EC9 chez un pote hier, et ce midi en 15 minutes j'ai démonté/remonté/purgé.
Pour la peine ce soir en allant chez mes parents je vais la taquiner un peu
J'ai fais un bon entretien, qui a viré à la catastrophe puis à la boulette
- J'ai changé les bougies, qui étaient pleines d'huile, donc il faut que je commande un joint de cache culbuteur et des joints de puits de bougies neufs l'histoire d'être tranquille de ce côté
- J'ai fais la vidange, filtre à huile neuf, Castrol GTX 10W40. Jusqu'ici tout vas bien
- Je décide de changer le carlostat, qui était certainement bloqué en position ouverte puisque Mme ne voulait pas chauffer
Je vidange donc le radiateur, démonte les durites, la boite à air, je démonte le carlostat (qui est dans un sale état au passage...), je remonte le neuf, remets les durites, le liquide de refroidissement, purge etc. Bref il est 18h, c'est l'heure de l'apero, donc on ferme le garage et on finira le reste demain...
Le lendemain, j'essaie de démarrer la Civic, impossible, le démarreur tourne dans le vide, que d'chie, ça me prend donc la tête, puis comme un gros débile, je décide de faire un Reset Ecu. Et là c'est le drame, j'essaie de démarrer la caisse, sauf qu'à la mise du contact, pas de pompe à essence ni de voyant moteur orange.
Aurais-je fais une boulette ?
N'étant pas quelqu'un de patient (et n'ayant pas d’allumettes/essence sous la main) je laisse tout ça de côté, et vais me poser derrière ma PS4
Je check un coup JPC / Web, le soucis pourrait provenir du Main Relay...mouais j'y crois pas trop mais bon. Je le démonte, l'emmène chez un pote qui a un ED9, le monte dessus, il démarre.
Donc ça vient pas du Main Relay
Se pourrait-il que j'ai flashé mon ECU ?! Pour en avoir le coeur net, je le démonte et retourne chez mon pote, l'ECU fonctionne grrrr
Je regarde un peu sa baie, je regarde le carlostat et là
C'est quoi ce fil de masse sur une des vis de fixation ?!
Je rentre chez moi, "Oh c'est quoi ce fil qui pendouille xD"
Je remets le fil, coup de clé, pompe à essence OK, démarre, tourne nikel.
Breeeeeef
Pour ma défence, lorsque je l'ai démonter j'ai fais ça sans regarder, avec la gueule sur le cache culbuteur et le bras dans la baie, donc j'ai pas fais gaffe qu'il y avait un fil
Depuis Mme roule nikel, elle m'a fait un caprice avant hier au niveau du radiateur, la fixation de durite supérieur était faiblarde et à pété. Donc j'ai récupéré un radiateur d'EC9 chez un pote hier, et ce midi en 15 minutes j'ai démonté/remonté/purgé.
Pour la peine ce soir en allant chez mes parents je vais la taquiner un peu
10-06-2015, 14:37:47
M-M-M-M-M-Monster FAIL !
Aussi appelée de son petit nom masse G101 sur EG, elle m'avait fait une drôle de panne intermittente en se desserrant cette p*te
Une photo pour la route ( sur EG, mais similaire sur ED je pense ) :
Aussi appelée de son petit nom masse G101 sur EG, elle m'avait fait une drôle de panne intermittente en se desserrant cette p*te
Une photo pour la route ( sur EG, mais similaire sur ED je pense ) :
10-06-2015, 20:18:38
Fail mec lol! On va être copains, chacun une ED et chacun un break VW... (passat break pour moi ce week) et chacun s'est séparé de sa Lex lol ya comme bcp de coincidences!
10-06-2015, 23:21:10
Oh ce fail
15-06-2015, 09:14:40
Décidément elle m'en veut la garce
Vendredi matin, je part à la salle de sport avant le boulot comme d'hab tout vas bien.
Au moment de repartir de la salle, "clic clic clic clic", le main relay qui click à donf, et le tableau de bord qui s'agite en même temps. Impossible de démarrer.
Je vais voir le garagiste d'en face qui me donne un starter, je démarre la caisse nikel "on verra ça ce soir"
Bref le soir on check :
- Les cosses en sale état et les supports de cosses bien encrassés, je ponce les supports, je change les cosses par des neuves : Toujours pareil.
- Je démonte la batterie, la monte sur mon chargeur : + de 80% de charge
On cherche, je demande de l'aide sur Fb à des amis, Alcyo, Cali, etc qui me disent, "Même si la batterie est pleine, il peut y avoir un court circuit dedans..."
Démontage de la batterie de la Mégane 3 d'un pote, test => Ça démarre.
J'ai donc changé la batterie samedi...Encore des frais
C'est con car malgré toutes les petites emmerdes, une ED stock c'est très agréable à conduire au quotidien
Vendredi matin, je part à la salle de sport avant le boulot comme d'hab tout vas bien.
Au moment de repartir de la salle, "clic clic clic clic", le main relay qui click à donf, et le tableau de bord qui s'agite en même temps. Impossible de démarrer.
Je vais voir le garagiste d'en face qui me donne un starter, je démarre la caisse nikel "on verra ça ce soir"
Bref le soir on check :
- Les cosses en sale état et les supports de cosses bien encrassés, je ponce les supports, je change les cosses par des neuves : Toujours pareil.
- Je démonte la batterie, la monte sur mon chargeur : + de 80% de charge
On cherche, je demande de l'aide sur Fb à des amis, Alcyo, Cali, etc qui me disent, "Même si la batterie est pleine, il peut y avoir un court circuit dedans..."
Démontage de la batterie de la Mégane 3 d'un pote, test => Ça démarre.
J'ai donc changé la batterie samedi...Encore des frais
C'est con car malgré toutes les petites emmerdes, une ED stock c'est très agréable à conduire au quotidien
15-06-2015, 10:17:22
Elle veut pas de toi, donne la moi
20-06-2015, 08:18:23
Ca c'est a force de changer de voiture, met toi a ça place : On aime pas forcément passer après d'autre mecs pour une femme, bah elle n'aime pas passer après d'autres voitures.
22-06-2015, 09:06:30
Coup de p*te v3.01 :
Je vais rouler, tape un peu dedans, et là d'un coup, bim aiguille de température dans le rouge T_T
Je coupe le moteur, attends 15-20 minutes, puis rentre chez moi au ralenti.
Le lendemain je regarde, vis de purge de LDR qui s'était desserrée (peut être pas assez serrée surement), donc circuit qui s'est purgé lentement
Bref, je mets de la flotte, re-purge, ça tourne, ça envoie (bon c'est une Honda hein ), R.A.S.
Suite au prochain épisode
Je vais rouler, tape un peu dedans, et là d'un coup, bim aiguille de température dans le rouge T_T
Je coupe le moteur, attends 15-20 minutes, puis rentre chez moi au ralenti.
Le lendemain je regarde, vis de purge de LDR qui s'était desserrée (peut être pas assez serrée surement), donc circuit qui s'est purgé lentement
Bref, je mets de la flotte, re-purge, ça tourne, ça envoie (bon c'est une Honda hein ), R.A.S.
Suite au prochain épisode
22-06-2015, 13:23:10
Décidément elle veux pas de toi
22-06-2015, 13:33:53
Tu es trop habitué au guez alors elle le ressent et veux pas te déstabiliser
16-07-2015, 10:20:51
Hey bientôt deux semaines qu'elle ne m'a pas fait une misère
Je pense que je suis bon pour jeter un kit de SB Poly dessus, ça claque des dents de partout là dedans
Je pense que je suis bon pour jeter un kit de SB Poly dessus, ça claque des dents de partout là dedans
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