Japan Car

Version complète : Probleme crx d16a9 [suite page 3 ]
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runner_57, c'est peut etre rien de plus au fond.. :roll:

Seb aussi l'a ce soucis....
Citation : l'autre probleme est le meme que vous tous; cela ne le fais pas toujours mais le ralenti descend bas pour remonter ensuite a son regime normal.
Je penser qu'en nettoyant le collecteur cela aurait resolu le prob mais non.

Oui, j'ai aussi le problème commun dont parles ce thread...
même pb pour moi, mais des fois pas de pb
j'avais le meme probleme que vous, qui d'ailleur je trouve trés chiant !

j'ai reglé ce probleme cette apres midi.

Donc

en jouant avec la vis sur le papillon, on remonte pas le ralenti mais le point de chute du regime lorsqu'on ferme le papillon

avant, en lachant l'accelerateur, le regime tombant tres bas, proche de zero, avant de remonter au ralenti, c'est a dire 800 tours/min, mais quelque fois il descendant trop bas, et le moteur calais avant avoir eu le temps de revenir a 800 tours/min.

j'ai donc desserer, 1 tour, la vis qui se trouve sur le papillon, et maintenant le regime tombe a 1000 tours/min en lachant l'accelerateur et prend son ralenti a 800 tours/min au bout de 1-2 secondes.

ce qui est parfait, plus de moteur qui cale, le regime ne descend plus jamais en dessous de 800 tours/min... il descend a 1000 tours/min et regule à 800 tours/min pour garder son ralenti..

il sagit donc du reglage de quantité d'air qui passe entre la boite a air et la pipe d'admission quand le papillon est fermé.
si c'est trop serré, ya pas assez d'air qui passe et donc le moteur cale, si par contre c'est trop desseré y'aura trop d'air et on ne pourras pas atteindre le ralenti...


j'espere que ca se deregle pas trop vite...

mais ca doit correspondre a mon changement d'admission, en boite a air il y a moin d'air a bas regime...

j'espere que c'est la meme chose pour vous
Citation :j'ai donc desserer, 1 tour, la vis qui se trouve sur le papillon, et maintenant le regime tombe a 1000 tours/min en lachant l'accelerateur et prend son ralenti a 800 tours/min au bout de 1-2 secondes


On l'a fait aussi.. on a obtenus le meme resultat que toi.. Wink

Mais selon Runner.. c'est réaparus.. le jour d'apres.. Confused
Je vais voir ça demain.
Effectivement j'ai changé d'admission.
RB26DETTvs2JZ a écrit :
Citation :j'ai donc desserer, 1 tour, la vis qui se trouve sur le papillon, et maintenant le regime tombe a 1000 tours/min en lachant l'accelerateur et prend son ralenti a 800 tours/min au bout de 1-2 secondes


On l'a fait aussi.. on a obtenus le meme resultat que toi.. Wink

Mais selon Runner.. c'est réaparus.. le jour d'apres.. Confused

je vous dirait ca demain alors ! en sortant du boulot, sur une longue ligne droite, voiture assez froide encore, le feu passe toujours au rouge et je dois donc decellerer ou laisser couler avant de m'arreter et elle cale tout le temps si je joue pas avec l'accelerateur, donc si demain ca ne le fait pas a cet endroit, mon probleme seras logiquement reglé !

je croise les doigts...

..parce que moi je trouve ca trés chiant en embouteillage, quand elle veut caler et que je dois toujours la maintenir c'est chiant, rajouté a l'embrayage renforcé, c'est un vrai calvaire les bouchons...:grr:
j'ai deja essayé.

mais bon, en tournant ptet 1 ou 2 tours de + ça redescendra moins Smile

Perso j'ai une admission dynamique.
pour celui avec le tem humide verifier les injecteur du moin les conexion qu elle soi bien etanche ainsi que il n y ai pa de flotte a rentrer ds le kn il a un bon son le kn? moi j ai un v tec avec un jamex et pure son mai veu le changer!!!!
sergio a écrit :j'avais le meme probleme que vous, qui d'ailleur je trouve trés chiant !

j'ai reglé ce probleme cette apres midi.

Donc

en jouant avec la vis sur le papillon, on remonte pas le ralenti mais le point de chute du regime lorsqu'on ferme le papillon

avant, en lachant l'accelerateur, le regime tombant tres bas, proche de zero, avant de remonter au ralenti, c'est a dire 800 tours/min, mais quelque fois il descendant trop bas, et le moteur calais avant avoir eu le temps de revenir a 800 tours/min.

j'ai donc desserer, 1 tour, la vis qui se trouve sur le papillon, et maintenant le regime tombe a 1000 tours/min en lachant l'accelerateur et prend son ralenti a 800 tours/min au bout de 1-2 secondes.

ce qui est parfait, plus de moteur qui cale, le regime ne descend plus jamais en dessous de 800 tours/min... il descend a 1000 tours/min et regule à 800 tours/min pour garder son ralenti..

il sagit donc du reglage de quantité d'air qui passe entre la boite a air et la pipe d'admission quand le papillon est fermé.
si c'est trop serré, ya pas assez d'air qui passe et donc le moteur cale, si par contre c'est trop desseré y'aura trop d'air et on ne pourras pas atteindre le ralenti...


j'espere que ca se deregle pas trop vite...

mais ca doit correspondre a mon changement d'admission, en boite a air il y a moin d'air a bas regime...

j'espere que c'est la meme chose pour vous

Sans vouloir jouer les trouble-fêtes, je crois que cette modif manuelle de la vis de ralenti fausse l'ECU ... (dixit deux ou trois mécanos Honda à qui j'avais posé la question) ... ça merite approfondissements.
Je sais je vais poser une question sans doute bête, mais comme j'ai jamais mi les mains dans un moteur à injection, seulement dans des carbus...
y'aurait pas une soupape de ralenti comme c'est le cas pour les carbus? dans ce cas ça pourrait tout simplement être un problème de mise à la masse de cette électrovanne...
Beowulf a écrit :
sergio a écrit :j'avais le meme probleme que vous, qui d'ailleur je trouve trés chiant !

j'ai reglé ce probleme cette apres midi.

Donc

en jouant avec la vis sur le papillon, on remonte pas le ralenti mais le point de chute du regime lorsqu'on ferme le papillon

avant, en lachant l'accelerateur, le regime tombant tres bas, proche de zero, avant de remonter au ralenti, c'est a dire 800 tours/min, mais quelque fois il descendant trop bas, et le moteur calais avant avoir eu le temps de revenir a 800 tours/min.

j'ai donc desserer, 1 tour, la vis qui se trouve sur le papillon, et maintenant le regime tombe a 1000 tours/min en lachant l'accelerateur et prend son ralenti a 800 tours/min au bout de 1-2 secondes.

ce qui est parfait, plus de moteur qui cale, le regime ne descend plus jamais en dessous de 800 tours/min... il descend a 1000 tours/min et regule à 800 tours/min pour garder son ralenti..

il sagit donc du reglage de quantité d'air qui passe entre la boite a air et la pipe d'admission quand le papillon est fermé.
si c'est trop serré, ya pas assez d'air qui passe et donc le moteur cale, si par contre c'est trop desseré y'aura trop d'air et on ne pourras pas atteindre le ralenti...


j'espere que ca se deregle pas trop vite...

mais ca doit correspondre a mon changement d'admission, en boite a air il y a moin d'air a bas regime...

j'espere que c'est la meme chose pour vous

Sans vouloir jouer les trouble-fêtes, je crois que cette modif manuelle de la vis de ralenti fausse l'ECU ... (dixit deux ou trois mécanos Honda à qui j'avais posé la question) ... ça merite approfondissements.

papillon fermé peut etre, mais papillon ouvert ca change plus rien .
de toute facon c'est bien une vis de reglage et je pense pas que chez honda, il touche au calculo apres avoir touché a cette vis...

donc, ce matin pour aller au boulot aucun soucis de callage, depuis ce reglage elle a pas caler une seule fois et n'a jamais failli caler...

je saurais fixer en rentrant du boulot tout a l'heure, car elle callait avant toujours au meme endroit...
superda a écrit :Je sais je vais poser une question sans doute bête, mais comme j'ai jamais mi les mains dans un moteur à injection, seulement dans des carbus...
y'aurait pas une soupape de ralenti comme c'est le cas pour les carbus? dans ce cas ça pourrait tout simplement être un problème de mise à la masse de cette électrovanne...

je sais pas vraiment sica peut correspondre a une des prises se trouvant sur la pipe d'admission mais une chose est sur c'est que s'il y a un probleme electrique, il y a un code erreur et dans notre cas ya pas de code erreur...
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