Alors j'avais un peu les mêmes symptômes avec un ralenti instable quand je m'arrêtais et ensuite il revenait stable...
Cela a pas mal disparu depuis Ma révision 150 000kms (distrib + jeu soupapes).
Je penses désormais qu'il s'agit d'un truc encrassé dans mon admission mais le phénomène devient rare....
Pour ton pb je penses aussi à un faisceau bougies hors tolérance ou des bougies simplement encrassées ???
Bonne chance.
Citation :Pour ton pb je penses aussi à un faisceau bougies hors tolérance ou des bougies simplement encrassées ???
on a aussi echangé les fils de bougies... mais pas les bougies..
Les siennes sont des Berus.. à voir...
Ouais pit etre bien bougies,essayes d'abord soupapes et voit et puis bougies mais je suis casiement sur a 99 pour cent que ce sont ces soupapes (admission principalement)moi maintenant impec et franchement beaucoup plus agreable au quotidien(plus d'accoup ,plus souple)
Jeu aux soupapes refait
Ca à l'air d'aller mieux.. mais Runner.. confirmera ou non Today...
On a prit une cale 0.01mm plus épaisse que la derniere fois ... elle ne passait pas (normal).. et on a refais le jeux avec comme valeurs:
0.18 pour echappement
0.16 pour l'admission...
Voila voila..
[EDIT]
Coup de fil de Runner.......
C'est pas le jeux aux soupapes......... :roll:
On va essayer les bougies...
Bon.. elle ne cale pas!!
Mais continus à descendre tres bas dans les tours... à l'approche d'un feux..
Bon c'est pas les bougies....
En meme temps... pour ceux qui ont enlevé l'assouplisseur..
Avez vous eu un problème similair??
RB26DETTvs2JZ, c'est quoi l'assouplisseur?
Moi je connais soupline pour la lessive mais en voiture je vois pas :]
Goldorak, C'est l'espece de capsule proche du papillon des gaz..
Celle qui est tres chiante lorsque l'on monte une barre antirapprochment...
RB26DETTvs2JZ, je crois voir, c'est l'espece de soucoupe volante avec une tige au milieu et qui est reliée à une durite à dépression?
Si c'est ça je crois que ça s'appel un pot amortisseur.
Mais bon vus la tronche de ce truc je me suis toujours dis que ça servait à rien
j'ai ce probleme en ce moment ,
la derniere fois que je l'ai eu c'etait le filtre a essence.
d'ailleurs, ca arrive plus souvent quand je suis reservoir niveau bas, et peut avec le plein ou le demi plein ...
donc je vais changer le filtre a essence des que je peut ...
tu roule souvent en fond de cuve ?
sergio, moi je vide toujours mon reservoir avant de faire le plein, je met a chaque fois 40L mini (maxi 43.5 :] ) et j'ai jamais eus de problème
heu moyen.
Sinon j'vais essayer d'le changer on verra bien mais ça m'etonnerai.
Goldorak a écrit :sergio, moi je vide toujours mon reservoir avant de faire le plein, je met a chaque fois 40L mini (maxi 43.5 :] ) et j'ai jamais eus de problème
ton pompiste nettoie bien sa cuve tous les jours avec des chifonettes "monsieur propre" alors...
sergio, je met du Leclerc 98
Mais bon le jour ou je changerai mon filtre je m'amuserai plus à essayer de vider mon reservoir au max
Un mecano de chez honda ma dit un jour que si mon ralenti ne tenais plus, cela viendrais d'une capsule a depression qui se situ sur l'arriere du pgm-fi. quand tu vois l'isncription pgm-fi en face tu ne peux pas le louper c'est asser gros. Malhereusement c une piece encore pas donner.
Ash a écrit :Un mecano de chez honda ma dit un jour que si mon ralenti ne tenais plus, cela viendrais d'une capsule a depression qui se situ sur l'arriere du pgm-fi. quand tu vois l'isncription pgm-fi en face tu ne peux pas le louper c'est asser gros. Malhereusement c une piece encore pas donner.
Le regulateur de ralenti
mais c'est pas ça.
mon ralenti tiens, mais c'est quand j'accelere et que je relache il descends en dessous et remonte. Desfois il descends trop bas et cale.
C'est ptetre l'ecu qui delire, tu pourrai emprinter celui de kk'un d'autre.
Sinon essai de changer la sonde de pression qui est fixée au chassi au dessus du collecteur d'admission, ça peut induire l'ecu en erreur si ces mesures sont mauvaises
c'est ce que je pensais faire.
C'est le map, on va le remplacer pour voir.
Goldorak, il aurait un code erreur.. sinon... non?
runner_57, Ton "problème" ca arrive aussi à seb crx..
il a tjrs son assouplisseur lui ?
runner_57, oui
U e question.. qui me passe par la tete... :roll:
Ca te gene vraiment tant que ca????
Parceque d'apres ce que j'ai vu.. elle ne cale pas.. elle ne fait que de descendre bas.. mas remonte par la suite.. c'est si genant?
Questions un peu "off topic" :
- Qui à enlevé l'assouplisseur de régime ? Quels symptômes ? Quel intérêt ?
Merci !
icedfluid, Runner 55 pour pouvoir y mettre sa barre antirapprochment..
(Ze fred aussi)
RB26DETTvs2JZ a écrit :runner_57, oui
U e question.. qui me passe par la tete... :roll:
Ca te gene vraiment tant que ca????
Parceque d'apres ce que j'ai vu.. elle ne cale pas.. elle ne fait que de descendre bas.. mas remonte par la suite.. c'est si genant?
bah desfois elle calle ... C'est rare mais bon !
Yop yop a tous
Je viens me rajouter a la liste du probleme de ralenti.
Depuis quelques jours mon CRX avait tendance lorsque je décéléré a descendre tout doucement a son regime de ralenti et non franchement comme normalement cela doit le faire.
Je suis donc allez voir un mecano de chez HONDA qui m'a dit que le collecteur d'admission ou un capteur devait etre encrassé.
J'ai donc recupere une bombe de degraissant rapide et puissant pour systemes d'injection.
J'ai demonte mon admission AEM et j'ai pulverise du produit partout a l'interieur tant que je pouvais.
J'ai laissé agir un peu et ensuite remontage du AEM et demarrage, certes un peu difficile a cause de la merde, mais depuis plus de soucis.
Mon CRX prends son regime de ralenti normalement, mais le collecteur est encore tres crade vu l'etat du chiffon en essuyant autour du papillon; donc nouveau nettoyage tres prochainement.
Mais cela n'est qu'un probleme resolu, l'autre probleme est le meme que vous tous; cela ne le fais pas toujours mais le ralenti descend bas pour remonter ensuite a son regime normal.
Je penser qu'en nettoyant le collecteur cela aurait resolu le prob mais non.
Par contre je me suis aperçu que j'avais un petit point dur a ma pedale d'accelerateur, comme un cran lorsque je laisse la pedale revenir a sa position d'origine et que je veux accelerer.
J'ai donc decider de mettre du WD40 au niveau du ressort de rappel du papillon et la la pedale est revenu tres douce et plus de cran.
Je vais essayer de nettoyer mon admission demain a nouveau et je vous tiens au courant.
A bientot
Nagumo
nagumo, Merci pour les conseilles..
enleve ta vis de ralentit,et nettoie la,tu verras qu'elle est encrassee,pas avec du papier de verre,mais avant de la demonter,tu la ressere a fond en comptant le nombre de tours,comme ca quand tu la remettras,tu sauras pile poil,et logiquement ca devrait aller.
mans a écrit :enleve ta vis de ralentit,et nettoie la,tu verras qu'elle est encrassee,pas avec du papier de verre,mais avant de la demonter,tu la ressere a fond en comptant le nombre de tours,comme ca quand tu la remettras,tu sauras pile poil,et logiquement ca devrait aller.
je l'ai fais. rien changé ^^
COmme je l'ai déjà dit, j'ai ce phénomène de calage quand il pleut ou qu'il fait humide. Aucun pb si il fait sec...