bonjour,
après quelques années passé dans la catégorie " presentation de vos voitures " je vous rejoind dans cette rubrique compétition.
donc c est une ek4 destiné a la course de cote , avec laquelle j ai fait pas mal de piste.
j ai construit l auto en 2013 et fait le passeport en 2014.
voici quelques photos.
a la base j avait prévu de passé en gr n , mais les réglages chassis étant tres limité ( hauteur de caisse , jantes , géometrie ect), je me suis dirigé vers le f2000.
la voiture était fin prete aout 2014 , mais j ai pas encore le budget pour 4 vrai pneus de cote , donc je prend mon mal en patience et décide d attaquer en 2015 a la course de cote des abarines.
manque de chance , je me casse la main fin janvier , donc je dit adieu a cette course.
du coup j ai attaqué a la course de cote de bagnol sabran .
je vous cache pas que pour une première course j en mener pas large sur la ligne de départ .
mais la course c est plutôt bien passé puisque on loupe la victoire de classe pour 2 dixieme . donc je fini 7 eme de groupe et 2eme de classe. avec un temp de 1.51.4
j y croie toujours pas , je pensais jamais de la vie me retrouvé dans le coup pour une premiere.
voici quelque photos
je vais essayer de mettre de vidéo .
merci de m avoir lu
c est ce qu on peut appeler " partir d un chassis nu " !!!!
très beau travail , bon courage pour la suite et fais péter un sponsor !!
Beau travail j'aime beaucoup.
Bonne chance pour la suite.
Bravo pour la performance car Gilles Eynard c'est un gros client depuis des années en montagne et se retrouver aussi près à ta première montée de course, je dis chapeau
Beau boulot
continue ainsi, ca doit etre très plaisant.
Merci beaucoup les gars
j ai mis beaucoup de temps dans cette auto , et au final je suis tres satisfait de son potentiel.
comme quoi faire 3000 bornes de piste avec , sa a permis d aller dans la bonne direction au niveau de réglages.
stef 85 : j ai fait la connaissance de gilles eynard sur place , c est un gars tres tres sympa , j ai bien discuter avec lui , et sa civic est vraiment redoutable.
il m a dit texto " c est grace a toi si je suis aller cherché ce chrono ! "
on devrais ce recroiser a la sumene en haute loire, mais la sa va etre plus compliqué pour moi avec pas mal de sinueux et une route tres bosselée.
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voici quelques video.
passage a 1.58
a 9.58
a 3.09
Elle a une sonorité magique
et joli passage au dernier virage ^^
Yeh cette charrette au départ athlètes de rue puis circuit est passé dans la coure des grandes !
Niquel ça fait plaisir que ton rêve se réalise
Bonne continuation
(14-04-2015, 01:13:07)Stef85 a écrit : [ -> ]Elle a une sonorité magique et joli passage au dernier virage ^^
c etait la premiere montée d essais libre , j avais 4 toyo r888 , mais avec la fraicheur du matin j ai jamais reussi a les faire chauffer derrière.
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(14-04-2015, 04:09:55)black-civic93 a écrit : [ -> ]Yeh cette charrette au départ athlètes de rue puis circuit est passé dans la coure des grandes !
Niquel ça fait plaisir que ton rêve se réalise
Bonne continuation
Bravo très bon débuts.
Continues comme ça l'expérience te fera avancer.
Je connais très bien cette course de côte,,le tracé est exigent, les petits ponts de pierre et l'arrivée sur un droite le long des vignes ...
J'ai été membre de l'ASA organisatrice ( ASA Rhône Cèze ) comme directeur de course lorsque j'habitais juste à côté à Gougargues.
Ma dernière licence dans ce club date de 2003, ensuite je suis parti en Bretagne puis revenu en Auvergne.
Petite devinette :
quel est ce pilote, sur le recto de la licence ( j'ai volontairement rogné l'image car son nom est sur le casque
)
Si tu as des questions techniques précises ( réglementation ) j'ai de bons amis commissaires techniques et je te rendrais volontiers service dans la mesure du possible, en cas de besoin.
enchanté mr AUDOIN , et merci beaucoup de porter une attention a mon sujet
pour le pilote , je dirais eric helary sans certitude
Eh oui c'est bien Eric
Toujours un bon coup de volant ... et le pied lourd LOL
Bonne continuation à toi NO
PS : " mr " non stp , sourire, je préfère LE DJACK
Et vive le groupe F2000
Hey j'avais pas vu ce sujet!
Bravo pour ce que tu as accompli : construction, réglage, et jolie première course!
Je suivrai tes résultats.
A+
Sujet très intéressant !
J'aurai bien quelques questions techniques concernant les modifs autorisées en F2000
(17-04-2015, 08:37:20)jellybelly a écrit : [ -> ]Hey j'avais pas vu ce sujet!
Bravo pour ce que tu as accompli : construction, réglage, et jolie première course!
Je suivrai tes résultats.
A+
merci Jelly
je suis aussi les tiens
bonne chance pour pau arnos
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(17-04-2015, 09:35:32)nico1131 a écrit : [ -> ]Sujet très intéressant !
J'aurai bien quelques questions techniques concernant les modifs autorisées en F2000
http://www.ffsa.org/pratiquer/licencies/....php?cat=8
ligne 24.
tu as déjà de quoi bien te renseigner , mais si tu as d autre question , tu peut poster ici
Ah j'avais pas vu que tu avait ouvert un nouveau post! Bien joué pour la course de coté une auto qui roule vraiment bien!!
Merci pour le lien
Au niveau de la cylindrée, un 1.6 stroké en 1.7 tu passes dans la catégorie au dessus ou tout simplement pas autorisé ? Je ne comprends pas bien ce point
Nico, tu sera dans la catégorie supérieure 1l6 inférieur ou égale à 2l
Ca n'est pas autorisé, enfin dans le cas de la Civic.
En fait stroker en b17 pas possible mais swapper b18 possible ?
En fait, tu ne peux pas dépasser la cylindrée maxi qui a été proposé par le constructeur sur ce modèle. Tu peux downsizer par contre pour rouler dans une catégorie inférieure.
Tiens, j'avais pas vu moi non plus. Et on s'est juste croisé à Bagnols... On est voisin en plus...
Fallait pas hésiter à venir me voir. Même si je fais un peu ours parfois...
Beau projet, ça fait plaisir de voir une ek4 rouler en course de cote (en plus elle est classe)
et le virage dans la 3eme video ! wow !
en espérant voir dautres videos
bonne continuation !
Ha ça ye ta de vrai pneus!!
La photo est belle elle va en voir du paysage la ek