(22-04-2015, 22:09:00)black-civic93 a écrit : [ -> ]Ha ça ye ta de vrai pneus!!
La photo est belle elle va en voir du paysage la ek
et oui , obligé de passer par la pour faire des chronos.
meme si je pence qui ya un gros touchage de nouilles sur le prix des pneus de la part de michelin.
(23-04-2015, 08:20:07)NO a écrit : [ -> ]... et oui , obligé de passer par la pour faire des chronos...
.
+1 effectivement en course de côte 4 pneus neufs c'est s'assurer un gain de l'ordre d'une seconde au kilomètre ( en particulier pour les barquettes et formules D/E, mais en berline on est pas loin du compte )
je t'accorde le prix neuf est vraiment violent
tu as prix du n20-21?
en tout cas c'est vrai que michelin en slick c'est vraiment du bon!!
20/58/15? ou 19?
Je viens de voir tes video ça passe fort! et joli bruit de la caisse!
Dans la dernière petit travers surprise
Salut NO, magnifique auto, j'ai la même en cours, ça motive de voir ça
tu connais le poids auquel tu es arrivé?
pourquoi partir directement sur du michelin? avec 1200€ tu en fais des choses sur ton auto, plus viable que 4 pneus qui vont faire 5 courses
(c'est des S5B en 19/57/15 black-civic93, c'est des pneus uniquement fait pour la course de côte
)
(24-04-2015, 10:24:16)PiJ a écrit : [ -> ]Salut NO, magnifique auto, j'ai la même en cours, ça motive de voir ça
tu connais le poids auquel tu es arrivé?
pourquoi partir directement sur du michelin? avec 1200€ tu en fais des choses sur ton auto, plus viable que 4 pneus qui vont faire 5 courses
(c'est des S5B en 19/57/15 black-civic93, c'est des pneus uniquement fait pour la course de côte )
salut pij , et merci
le poid de l auto je te le donneré dans la semaine prochaine , je l ai pas encore pesé. je dirait que je doit etre dans les 960 kg avec mes 25 litres d essence. (obligé sinon je dejauge)
d ailleur si je fini la saison sans rien casser , je vais faire un gros travail au niveau du poid cet hiver
j ai plein d idées
sinon la voiture est prete depuis aout l année derniere , donc vu que je suis pas top en chassis et pas top en moteur , je voulais avoir au moin des bon pneus. donc oui c est 1300 balles mais vaut mieux les mettre dans les pneus que dans le moteur .
Et bé, qu'est ce que ça va être avec un moteur au top...
voila PIJ
Ya moyen de descendre
!!
Ta faute fallait une eg pour descendre un peu plus
outch!!! y'a du boulot, pourtant t'as deja pas mal de pièces en fibre/poly...
Bonjour, non mais quel changement ! Bravo à toi, c’est du bon boulot ! Je dois dire que tu as beaucoup de talent. J’aime beaucoup cette cure de jouvence, si on peut appeler cela ainsi ! J’espère que tu remporteras pas mal de courses avec ta petite merveille ! Bon courage et bonne continuation !
ce week end course de cote de la sumene , dans le 43 ( près du puy )
on est 24 en f2000 , 4 en f2/2 , 11 en f2/3 et 9 en f2/1
l objectif sera de monter sur le podium de classe , accrocher une bonne place de groupe et surtout prendre du plaisir
voila si vous passez pas loin n hésiter pas a venir nous voir
Bonne course.
Moi je vais en bas...
Vernègues...
bonne course a toi aussi
Course de cote de la sumene terminée. On fini 2 eme de classe 3eme du f2000 et 20 au scratch.
Tres bon week-end avec du soleil un bon accueil et une bonne ambiance.
J essayerais de faire un petit résumé ce soir
bravo une nouvelle f213 en section compétition, et magnifique en +, ca ma plait car on commence à avoir une bonne liste de post de vrai auto de course avec des licencié de la fédé et une section qui ressemble à autre chose comparés à 3 ou 4 ans...
pour le poid tu es loin du poid mini je pense que tu le sais aussi, mais la dernière que j'étais dedans en f213 était à 917Kg...
sinon essais le A006t (ss) en yoko moins cher que le michelin et tout autant performant
Bravo pour ton auto et ton pilotage, je viens de voir tes videos et c'est clair que les passages sont impressionnants
dommage pour la seconde place (encore) et vivement le CR
(11-05-2015, 18:07:10)Didier a écrit : [ -> ]bravo une nouvelle f213 en section compétition, et magnifique en +, ca ma plait car on commence à avoir une bonne liste de post de vrai auto de course avec des licencié de la fédé et une section qui ressemble à autre chose comparés à 3 ou 4 ans...
pour le poid tu es loin du poid mini je pense que tu le sais aussi, mais la dernière que j'étais dedans en f213 était à 917Kg...
sinon essais le A006t (ss) en yoko moins cher que le michelin et tout autant performant
Merci didier pour le conseil
pour le poids on va faire ce qui faut
----------
(11-05-2015, 18:47:20)SoichiroYann a écrit : [ -> ]Bravo pour ton auto et ton pilotage, je viens de voir tes videos et c'est clair que les passages sont impressionnants
dommage pour la seconde place (encore) et vivement le CR
merci yann , et oui encore second , jespere pas faire mon poulidor toute la saison
----------
en meme temps gilles eynard me rentre une grosse seconde dans sa derniere montée , faut ce rendre a l évidence on est au max de ce que peut faire l auto , j aurais put gratter 3 ou 4 dixieme en soignant quelques trajectoire mais pas mieux.
avec 185 cv et 960 kg on peut pas gagner , mais le plaisir est la c est bien la l essentiel.
(12-05-2015, 16:15:11)NO a écrit : [ -> ]en meme temps gilles eynard me rentre une grosse seconde dans sa derniere montée , faut ce rendre a l évidence on est au max de ce que peut faire l auto , j aurais put gratter 3 ou 4 dixieme en soignant quelques trajectoire mais pas mieux.
avec 185 cv et 960 kg on peut pas gagner , mais le plaisir est la c est bien la l essentiel.
Peux tu m'expliquer pourquoi tu ne pourrais pas gagner avec ton rapport poids puissance dans ta catégorie ? Il n'est "pas bon" selon ta catégorie?
excusez mon ignorance les gars
------
et simpas la vidéo
je me suis mal exprimé.
je parlais de dimanche.
sur cette course qui monte pas mal avec beaucoup de sinueux , je n avait pas beaucoup de chance contre gilles qui a une eg de 900kg de au moin 210cv et une experience de la course que je n ai pas.
bagnol sabran était different avec beaucoup plus de rapide . c était mieux pour moi.
apres en f2000 tu peut rouler contre des autos a + de 60000 euros.
D'accord je comprends mieux merci de ton explication
c'est clair que si son eg fait seulement 900kg pour la puissance qu'il a, c'est pas la meme chose !
Oui je comprends bien que le budget doit énormément compter, apres faut voir les compétences du pilote
une autre video de la course de dimanche. la civic a 1.25 et 7.20
un grand merci a eux . (photos et video )
joli résultat de nouveau, ça doit déjà envoyer sévère pour faire un podium de groupe avec ton auto
+1 pour les yoko, je ne savais pas qu'il existait en extratendre rallye en 15
j'ai des A005 en supertendre (en 14", ils n'en font pas en 15", c'est bien dommage) c'est vraiment très bon comme pneu et surtout ça vaut moitié moins cher qu'un Michelin...
au debut , je voulais prendre des yoko , mais de tous ceux avec qui j ai discuté mon dit que c était tres bon mais un cran en dessous les avon et michelin.
c est certain que le prix est super intéressent , je prendrais peut etre les pneus pluie chez yoko
Que de changements depuis ales !!!
Ça fait vraiment plaisir pour toi en tout cas que tu puisse te régaler en côte , le budget n'est pas le même que sur piste mais ya un challenge en plus
Tu pense venir de temps en temps a ales quand même pour tourner sur piste ?
Hé mec quoi de neuf !
oui je me régale a faire de la cote , c est un reve qui c est réalisé , mais comme tu dit , c est pas le meme budget .
sinon pour ales , j y serais en fin d année pour régler toute les modifs chassis que je vais apporté a la civic apres cette saison . donc on ce verra peut etre la bas
Salut NO !
Je passe sur ton topic suite à notre rencontre pour la vente de tes toyo
Franchement super travail, on voit là un passionné, si j'avais su que tu allais courir dans le 43 je serai venu :/
En tout cas très chouette et ça passe fort !