04-05-2015, 20:48:02
Des news de cette fin de semaine !
Bah déjà, jeudi j'ai eu mon permis !
Vendredi j'ai récupéré un intermédiaire Sportex, un décata SRS et un silencieux no-name
Bon je vais peut être prendre un autre silencieux vu que celui-là a pour diamètre de sortie 10 cm, mais je l'ai eu pour pas cher
Direction le garage pour monter la ligne et là, surprise ! Des mecs ont essayés de forcer la porte !
Ils y sont pas arrivés, et heureusement, vu qu'il y avait la EG4 bleue et une EG5 à l'intérieur
Bref, après avoir bricolé un peu les accès du garage, on monte l'intermédiaire et le décata (le silencieux n'a pas de pattes de fixation)
Du coup je passe la nuit là-bas avec un pote au cas où les mecs reviendraient
Samedi matin, je pars à 10h pour aller chercher des croissants, mais dans la nuit le mur du garage a dû être décalé de 50 cm au moins, parce que PAF la voiture
Pare-choc avant arraché, réservoir de lave-glace percé, aile avant gauche pliée
J'y étais allé doucement, donc du coup on a pu rattraper le coup, on a remis en place le pare choc, redressé l'aile, mastiqué et là elle est prête à être repeinte
Ca tombe bien, il fallait que je recommande des bombes de jaune pour repasser quelques couches à certains endroits
J'ai merdé là sur le coup, je suis d'accord avec vous
Dans l'après-midi, on fait un petit tour avec des potes, et je sens que la voiture a des ratés (ça me le faisait déjà avant, de temps en temps) et là, je tombe en panne
Je redémarre, je retombe en panne, et ça plusieurs fois
Elle repartait niquel quand elle est froide (ou 5/10 minutes après être tombé en panne)
Je la ramène au garage, on regarde un peu, on en déduit que c'est peut-être l'allumeur qui déconne, vu que j'avais déjà changé les bougies (à cause des ratés que ça me faisait avant), on a testé chaque bougie, échangé les fils de bougies avec l'autre EG, rien n'y fait
Dimanche, après avoir vu avec l'oncle d'un pote qui s'y connait pas mal en mécanique, il nous dit de le nettoyer et de le régler avec une lampe stroboscopique
Après avoir nettoyé le bordel et l'avoir remis bien en place, j'ai fait quelques tours et ça marchait niquel
Aujourd'hui je l'ai reprise, marchait toujours bien, sauf à un moment après être bien monté dans les tours, je suis retombé en panne
J'ai pu redémarrer de suite et ça me la pas refait
Les ratés que j'avais avant, je les avait un peu n'importe quand, à vitesse stable, à l'accélération, au freinage, bas dans les tours, haut dans les tours et là on dirait que ça me le fait que quand je monte dans les tours
Du coup, ce week end, on regardera ça de plus près et on repeindra l'aile et le pare choc, et repasser les couches qu'il me manquait à des endroits tant qu'à faire !
Bah déjà, jeudi j'ai eu mon permis !
Vendredi j'ai récupéré un intermédiaire Sportex, un décata SRS et un silencieux no-name
Bon je vais peut être prendre un autre silencieux vu que celui-là a pour diamètre de sortie 10 cm, mais je l'ai eu pour pas cher
Direction le garage pour monter la ligne et là, surprise ! Des mecs ont essayés de forcer la porte !
Ils y sont pas arrivés, et heureusement, vu qu'il y avait la EG4 bleue et une EG5 à l'intérieur
Bref, après avoir bricolé un peu les accès du garage, on monte l'intermédiaire et le décata (le silencieux n'a pas de pattes de fixation)
Du coup je passe la nuit là-bas avec un pote au cas où les mecs reviendraient
Samedi matin, je pars à 10h pour aller chercher des croissants, mais dans la nuit le mur du garage a dû être décalé de 50 cm au moins, parce que PAF la voiture
Pare-choc avant arraché, réservoir de lave-glace percé, aile avant gauche pliée
J'y étais allé doucement, donc du coup on a pu rattraper le coup, on a remis en place le pare choc, redressé l'aile, mastiqué et là elle est prête à être repeinte
Ca tombe bien, il fallait que je recommande des bombes de jaune pour repasser quelques couches à certains endroits
J'ai merdé là sur le coup, je suis d'accord avec vous
Dans l'après-midi, on fait un petit tour avec des potes, et je sens que la voiture a des ratés (ça me le faisait déjà avant, de temps en temps) et là, je tombe en panne
Je redémarre, je retombe en panne, et ça plusieurs fois
Elle repartait niquel quand elle est froide (ou 5/10 minutes après être tombé en panne)
Je la ramène au garage, on regarde un peu, on en déduit que c'est peut-être l'allumeur qui déconne, vu que j'avais déjà changé les bougies (à cause des ratés que ça me faisait avant), on a testé chaque bougie, échangé les fils de bougies avec l'autre EG, rien n'y fait
Dimanche, après avoir vu avec l'oncle d'un pote qui s'y connait pas mal en mécanique, il nous dit de le nettoyer et de le régler avec une lampe stroboscopique
Après avoir nettoyé le bordel et l'avoir remis bien en place, j'ai fait quelques tours et ça marchait niquel
Aujourd'hui je l'ai reprise, marchait toujours bien, sauf à un moment après être bien monté dans les tours, je suis retombé en panne
J'ai pu redémarrer de suite et ça me la pas refait
Les ratés que j'avais avant, je les avait un peu n'importe quand, à vitesse stable, à l'accélération, au freinage, bas dans les tours, haut dans les tours et là on dirait que ça me le fait que quand je monte dans les tours
Du coup, ce week end, on regardera ça de plus près et on repeindra l'aile et le pare choc, et repasser les couches qu'il me manquait à des endroits tant qu'à faire !