Japan Car

Version complète : [Honda accord gen.8 2,0 IVtec] purge ABS
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Bonjour à tous
Je voudrais changer le liquide de frein de mon accord gen.8. J'envisageais de proceder comme avec mes précédentes voitures équipées d'ABS, c'est à dire mettre le réservoir sous pression, le liquide neuf poussant l'ancien, mais j'ai vu sur le net un article qui déconseillait fortement cette méthode.
D'après cet article, l'ABS Honda est spécifique et la purge par mise sous pression endomagerait l'appareil.
Bon, ça ne concerne peut être pas ma voiture , car j'ai un ABS de marque ATE,mais j'aimerais en être sur, car au prix de la bête, je voudrais éviter les experiences malheureuses.
Quelqu'un pourrait il me renseigner sur ce sujet ?

Merci d''avance pour vos retours.
Bonjour,

Conformément au règlement de la section Honda, il est nécessaire de rédiger son titre d'une certaine manière pour une meilleure visibilité et faciliter les recherches.

Pour savoir comment rédiger son titre, regardez le règlement : https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Regl...TRE--52275

L'équipe de modération
Non c'est comme toutes les caisses ABS/ESP, faut pas trop mettre de pression.

Au taff on a une Facom réglable, sur ABS/ESP faut pas dépasser 1.2bar a ce qui se dit.

On a toujours fait avec, jamais eu de retours.


Par contre, sans brancher l'appareil spécifique Honda pour l'ABS qui ouvre les électrovannes tu purgera pas l’intégralité du circuit.
OK, ça confirme ce que je pensais.
Oui, sans la valise, le circuit secondaire n'est pas purgé, mais ça représente un volume tellement faible qu'il en est négligeable. D'autant qu'au premier freinage faisant intervenir l'ABS, le liquide neuf prendra la place du vieux.
Finalement, apres avoir pris des avis à droite et à gauche, j'ai décidé à faire mon changement de liquide comme je le pratiquais sur mes autos précédentes, c'est à dire par mise en pression du réservoir.
Je me suis donc confectionné 2 couvercles munis de valve. Un pour le réservoir d'embrayage et un pour celui des freins.

-embrayage: l'operation s'est très bien passée, avec une pression de 500 gr.

-circuit de freinage:
essai non concluant, avec 1,5 bar de pression.
Une fois le purgeur ouvert, il n'est sorti que de quoi garnir la durite transparente sur 2 ou 3 cm, puis plus rien.
Je précise que mon montage était parfaitement étanche, et que j'ai fais 2 tentatives: une contacte coupé, puis une autre avec le contact, comme certains me l'avaient conseillé.
Je n'ai pas osé augmenter la pression, bien que pour cette même operation sur mes autos anterieures équipées d'ABS, je montais à 2 bars sans aucun probleme.

Je me suis donc résigné à faire ça à l'ancienne: une personne à la pédale, une autre au purgeur.
ca a parfaitement fonctionné, mais c'est long et fastidieux.