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Version complète : [Celica GT Four] Demande d'information
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Bonjour,
je suis entrain de voir pour acheter une celica gt four de 91 est ce que le turbo et le moteur sont fiable?

cordialement,
pin jordane
Bonjour, le 3S GTE est un bon moteur, mais comme tout moteur, il faut voire sont historique d entretien et comment a t il était mené.

Note importante, une voiture c est pas que le moteur.
Bonjour fujiwara,
oui je suis d'accord. le véhicule je le vois ce dimanche donc je pourrais mieux voir l’état. Apres certes il y a pas que le moteur. après je c'est avec le turbo faut je me renseigne si il fessais du temps de chauffe. mais ce qui me fait le plus peur c'est le turbo. jetait toujours en atmo avant pour cela que je me renseigne niveau motorisation et turbo de ce véhicule. le vehicule est a 160mkm avec le turbo a 40kkm
Si le turbo a été changé à 120 000 ce n'est peut-être pas bon signe sur le respect des temps de chauffe... Confused
c'est vrai que les turbos essences ont tous une durée de vie garantie de 200 000km+ LOL Wink
D'accord merci a vous je lui demanderais les raison du changement du turbo, et de voir les facture
ça dépend, il a peut être viré le CT26 pour y glisser le CT20 de la ST205 : et là c'est top Smile
Merci pour vos réponse: avec cela j'ai fait une petite liste des question que je pense poser pouvez vous me dire si il y a des chose inutile ou non. ou en rajouter.

-Temps de chauf sont t-il respecter? ( sachant que je vais me mettre dans un coin avant que la personne arrive et voir si il coupe le moteur ou si il le laisse refroidir)
-Combien de proprietaire?
-Pourquoi le changement de turbo ?
- question sur la consomation pour voir si il est honnete ou pas.
-default aparant/carroserie
-date et usure pneu.

voila ce que je pense lui poser en question. puis eplucher toute les facture du vehicule et celon ce quil y sera rajouter des question
Sur un turbal, le temps de chauffe est aussi important que le temps de refroidissement, je dirais...
Car le monter en tempé c'est bien, c'est surtout le laisser refroidir qui est mieux!!! Wink
Puis, une caisse de 91, faudra aussi que tu te penches dessous, regardes les ailes, etc, pour voir si la carrosserie/châssis sont sains, pas trop rouillés...
Car 91--> 2015, y a un paquet d'années tout de même où elle a eu le temps de voir beaucoup de route et de proprios!!
Après, si super entretenue, ça peut le faire!! Wink
quelques vérifications:
joint de couvre culasse
joint spy sortie de boite des cardans
état du radiateur en plastoc Rolleyes
bidoullage ou non du boost turbo
presion stock ou non
prériodicité des vidanges moteur/boite/pont/ldr/ldf
ça arrive que ce bloc fasse +200Mkms avec le meme turbo avec un entretien méticuleux/boost stock/roulage soft Smile mais si ça été changer faut savoir par quoi:neuf(facture),ocass,réfection pro ou pochette joint ebay/chine Confused
y a aussi un silent-bloc arrière du différentiel qui peut claquer

enfin tous ça c'est une partie des mauvais points à vérifier dans le pire des cas sans compter les truc de base à voir aussi mais ça reste une bonne base d'auto Wink
D'accord Toytoy77 merci pour ces précision =D pluque a étudier les emplacement de chaque pièces pour pas mettre 3ans a les trouver sur la celica xD
quelques noms en anglais Smile
sauf l'intercooler qui sera un air/air sur celle qui tu va aller voir là c'est un air/eau Wink
http://www.celica-club.co.uk/wiki/index....aintenance
juste pour ma connaissance perso. des gens dise que le gt four =2.0 Turbo 4WD est-ce vrais ou ce sont des debile =D ?
Si je me plante pas, la GT4 c'est la ST185, donc oui le moteur est un 2L turbo (3S-GTE) et elle a 4 roues motrices.
(09-04-2015, 13:39:05)Spanoush a écrit : [ -> ]juste pour ma connaissance perso. des gens dise que le gt four =2.0 Turbo 4WD est-ce vrais ou ce sont des debile =D ?

Semarre

t'as pas le lien de l'annonce?
je lest pas la mais sur lannonce cest marquer celiva turbo 4x4
(09-04-2015, 13:39:05)Spanoush a écrit : [ -> ]juste pour ma connaissance perso. des gens dise que le gt four =2.0 Turbo 4WD est-ce vrais ou ce sont des debile =D ?

GT four (ou gt4) = st165 ou st185 ou st205 = moteur 2.0l turbo et 4wd (4 roues motrices).
En france et dans le reste de l'europe continentale, que ce soit la st185 de base ou la st185 CS (Carlos Sainz), la dénomination commerciale est celica turbo 4wd. Aux états-Unis, c'est celica Alltrac.
(10-04-2015, 07:10:48)Spanoush a écrit : [ -> ]je lest pas la mais sur lannonce cest marquer celiva turbo 4x4
une seule sort avec "celica turbo 4x4" avec un turbo de 40mkms c'est celle là:
http://www.leboncoin.fr/voitures/780969766.htm?ca=17_s

à voir l'état mécanique aprés chacun ses gouts mais pour une caisse avec un palmarès de rallye celle-ci est carrément à l'opposé Sac
La pauvre.
ca fait un moment quel traîne cette annonce a ce qui parait elle sort 280ch donc pression modifié...

et d'après ce qu'il disais dans une précédente annonce il y aurait 30k de prépa enfin bref elle a était un peu trop tuné c'est bien dommage
Mais bon déjà le tuning a était bien fini contrairement a d'autre XD

Après reste a voir l'état moteur l'entretien qui a était fait

au prix ou il va surement en demandé il doit y en avoir en état de collection a toi de voir Wink

comme celle par exemple qui ma l'air pas mal http://www.leboncoin.fr/voitures/792115559.htm?ca=17_s
Faut arrêter aussi de psychoter sur le "temps de refroidissement", si les derniers km ont été fait tranquille vous risquez de faire davantage de mal que de bien à laisser bêtement la voiture chauffer au ralenti avant de couper (sur une traction en tout cas, parce que sur une propu à moteur longitudinal et visco qui régule mieux en température c'est moins vrai, mais je maintiens que c'est inutile si on n'a pas tiré dedans avant).

J'ai un TT sur la s14, mais rien sur la s13 que je coupe généralement dans les quelques secondes après l'arrêt, la voiture a dépassé les 160000km dont 50000km faits par moi, elle ne consomme pas une goutte d'huile entre 2 vidanges et le turbo ne montre aucun signe de faiblesse.

Si tu l'entends arriver pleine balle et couper direct, là par contre tu peux fuir LOL
celle de dimitrir (l'annonce lbc) est vraiment top, très interessante !
C'est la première que j'ai trouvé Langue

J'aurais eu les sous je serais allé la chercher en plus pas trop loin de chez moi ^^"

A voir si il y a des frais a faire dessus mais je pense quelle vaut plus le coup que l'autre Smile
Annonce introuvable. Probablement déjà vendue.
oui c'est bien elle toytoy je suis allez la voir dimanche et franchement rien a dire sur la voiture. juste un petit acro a lavant. niveau prepa il y a bien les facture a lappuis et environ 28k€. facture dachat du vehicule et voiture bien entretenu. et aux prix quil la laisse une offre a prendre a mon gout.
a près elle est pas vilaine ca a pas l'air d'etre du tuning jacky Smile

Si tu la sent bien va si Smile

Fait confiance a ton instinct Wink
il a quoi comme prépa dessus et il la vend combien?
culasse preparer, boite a vitesse renforcer, embreyage kevla, le turbo a ete changer pour un plus recent. pot sur mesure. et ile fourni totue pieces dorigine donc un bon point niveau tareau il a mis 28keuro dedans mais par raison personnel qui ma expliquer il doit la vendre et a un prix derisoir que jai negocier
28000€ faut surtout pas se focaliser la dessus, ça veut rien dire car c'est quoi des frais récents? carrosserie tuning/moteur? un chiffre cumuler sur 5/10/20ans?

(14-04-2015, 11:07:36)Spanoush a écrit : [ -> ]culasse preparer, boite a vitesse renforcer, embreyage kevla, le turbo a ete changer pour un plus recent. pot sur mesure.

c'est du langage de Jacky ça Sac j'espère qu'il a presenté les choses différement et surtout des documents/dossier avec photos/factures.

meme si le prix est négociable et qu'il y a soit disant pas mal d'euros d'investi dedans, je dit attention tombe pas dans le panneau Big Grin
si c'est celle là qui te plait Neutral retourne voir l'auto avec un ami/connaissance mécano pour éclaircir les propos du vendeur Wink

sinon +1 pour celle poster par JP32 Smile
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