oui 1/2 litre d'huile synthese 10w40 tout les 200km en ville
et plus si on monte souvent dans les tours
turbo neuf (echange standard HP-Turbo) sur 200 sx s13
moteur immobilisé longtemps
joints de queue de soupapes ?
ou segments racleur ?
les 2 ?
nb (de nuit, car impossible de voir de jour) nuage à l'acceleration a partir de 5000tr/mn
pas de fumée au ralenti
bref avant de me lancer dans la reparation j'aimerais des avis
apres je ferais le tri
merci de vos avis
Verifie tes compressions ca te donnera une idee sur l'etat de la segmentation deja.
Je c pas combien il a de borne mais surement plus de 100,000. si en plus il a ete immobiliser longtemps les joints des queues de soupapes se sont surement desseche.
Verifie si y a pas de fuite au niveau du moteur, turbo... Regarde si le tuyau en caoutchouc qui va du tube d'huile de sortie de turbo au carter et en bonne etat.
Plusieurs chose peuvent s'adissionner et font que tu perd 1/2 L.
C'est un peu bizarre comme probleme parce que une voiture qui bouffe 2,5L pour 1000km la fume bleu tu la vois tout le temps derriere, surtout le matin au demarrage.
Sur mon ex-200sx avant la remis a neuf du moulin javais aussi un nuage de fume quand j'envoye la sauce mais le niveau d'huile rester corecte entre 2 vidange.
Ca fait combien de temps que tu a ton turbo neuf ??
Tu as changer ta durite d'huile d'arriver du turbo ou l'a tu nettoye ??
deja merci
des que le turbo était changé elle ne fumait plus au ralenti il y a un mois
son tuyau d'alimentation est bon
nb le moteur à ete sorti pour changer le turbo c'etait plus simple
je pense Fortement au joints de queue de soupapes aussi
le moteur à 90000km donc s'est peu pour une jap
merci encore cela confirme mes craintes sur les joints
KriZZ68 a écrit :oui 1/2 litre d'huile synthese 10w40 tout les 200km en ville
et plus si on monte souvent dans les tours
turbo neuf (echange standard HP-Turbo) sur 200 sx s13
moteur immobilisé longtemps
joints de queue de soupapes ?
ou segments racleur ?
les 2 ?
nb (de nuit, car impossible de voir de jour) nuage à l'acceleration a partir de 5000tr/mn
pas de fumée au ralenti
bref avant de me lancer dans la reparation j'aimerais des avis
apres je ferais le tri
merci de vos avis
j'ai le meme probleme pour moi aussi sa vient des joint de queue de soupape j'ai les memes symptomes et pourtant elle marche tres bien
moi aussi ça pousse
mais les joints put...n de joints
on pourrai faire ça au meme endroit on aura un p'tit prix
Les joints de queue de soupape, ça ne ferait pas perdre autant je pense. En générale, quand ils sont fatigués, tu constates un nuage bleu en démarant et puis c'est tout. C'est l'huile qui était dans le cache culbu qui a dégringolé dans les pistons pendant que la voiture ne servait pas.
Après, en roulant, je ne crois pas que des joins de queue de soupape puisse occasionner une pareille fuite. A vérifier...
FAB 14
on se tiens mutuellement au courant sur la résolution de cette panne
pour etre sûre de la source du probleme
je confirme que des joints de queue de soupapes ne font pas consommer autant d'huile, même s'il doivent y contribuer...
dans ce cas là, c'est après de longues décélerations, à la reprise des gaz que ça fume...
regarde déja à l'echappement si c'est gras ou autour du bloc, une telle consommation d'huile correspondrait plus à une grosse fuite, en tout cas j'espere pour toi!
petit conseil, avant de tout ouvrir, regarde l'état des bougies (si seulement quelques unes sont grasses, plutot opter pour les segments)
bon courage! :@+
moi ça me le faisait sur la celica
y'avais les joints de queues de soupapes mais ausi les segments
:@+
merci pour les reponses
je vais faire les joints et les segments
et je tiendrais au courant
comme ça cela pourra servir aux autres
Fait tes compresssssions mais a mon avis le probleme vient des souppapes c clair.