06-04-2015, 20:16:59
Bonjour à toute et à tous!
Alors après ma jolie petite Mitsubishi Eclipse GS me voilà propriétaire d'un autre super jouet..
Etant comme beaucoup un fan de Gran turismo, j'hésitais entre pas mal d'autos sympa Japonaises et je suis tombé dessus, elle ma fait de l'oeil, tellement fort, que je l'ai acheté et là... C'est le bonheure!! Venons en à la voiture :
Dans le segment des tractions atmos Japonaise teigneuses il s'agit donc d'une Toyota Celica TS de 192cv de 2005 (donc assez peu répondu en phase 2 avec ce moteur) qui totalise 125 000km, c'est une première main(enfin deuxième maintenant haha) qui a était entretenu uniquement chez Toyota. Bref, l'idéal comme on dit.
La voiture maintenant et bien je suis comblé! Je ne connais évidemment pas encore l'engin par coeur, loin de là! Mais je découvre un châssis vraiment sympa, ça vire à plat, c'est net et précis et on a qu'un envie c'est attaquer les virages les uns après les autres! Le freinage lui manque un poil de mordant et d'endurance en conduite radicale mais ça fait le job correctement pour commencer.
Niveau moteur c'est une bonne surprise aussi, jusqu'à 6000tr/min c'est comme une voiture essence de 150cv normale, rien de très violent mais largement assez réactif pour partir simplement en effleurant la pédale (je veux dire par là qu'il n'y a pas besoin de cravacher pour la relancer en sous régime, le faible poids de l'auto aide aussi: environ 1100kg). Par contre passé les 6000tr/min le lift ce met en marche jusqu'à 8300tr et là, le pied total! Ca gueule comme une becane, ça pousse comme il faut, bref un moteur avec une âme, un caractère d'atmo énervé et ça, j'aime! Ce n'est pas un monstre turbal de plus de 400cv, certes, mais c'est différent et très fun aussi.
Voilà voilà, vous l'aurez compris, j'adore cette caisse, j'avais longtemps essayé la 143cv d'un ami et bien verdict.. Il n'y vraiment pas photo, la 143 laisse un arrière goût de "j'en veux mais ça vient pas" qui est assouvi par le vvtli. Un bon compromis pour grand plaisir et polyvalence.
Premières photos du joujou! D'autres plus "pro" sont à venir .
Alors après ma jolie petite Mitsubishi Eclipse GS me voilà propriétaire d'un autre super jouet..
Etant comme beaucoup un fan de Gran turismo, j'hésitais entre pas mal d'autos sympa Japonaises et je suis tombé dessus, elle ma fait de l'oeil, tellement fort, que je l'ai acheté et là... C'est le bonheure!! Venons en à la voiture :
Dans le segment des tractions atmos Japonaise teigneuses il s'agit donc d'une Toyota Celica TS de 192cv de 2005 (donc assez peu répondu en phase 2 avec ce moteur) qui totalise 125 000km, c'est une première main(enfin deuxième maintenant haha) qui a était entretenu uniquement chez Toyota. Bref, l'idéal comme on dit.
La voiture maintenant et bien je suis comblé! Je ne connais évidemment pas encore l'engin par coeur, loin de là! Mais je découvre un châssis vraiment sympa, ça vire à plat, c'est net et précis et on a qu'un envie c'est attaquer les virages les uns après les autres! Le freinage lui manque un poil de mordant et d'endurance en conduite radicale mais ça fait le job correctement pour commencer.
Niveau moteur c'est une bonne surprise aussi, jusqu'à 6000tr/min c'est comme une voiture essence de 150cv normale, rien de très violent mais largement assez réactif pour partir simplement en effleurant la pédale (je veux dire par là qu'il n'y a pas besoin de cravacher pour la relancer en sous régime, le faible poids de l'auto aide aussi: environ 1100kg). Par contre passé les 6000tr/min le lift ce met en marche jusqu'à 8300tr et là, le pied total! Ca gueule comme une becane, ça pousse comme il faut, bref un moteur avec une âme, un caractère d'atmo énervé et ça, j'aime! Ce n'est pas un monstre turbal de plus de 400cv, certes, mais c'est différent et très fun aussi.
Voilà voilà, vous l'aurez compris, j'adore cette caisse, j'avais longtemps essayé la 143cv d'un ami et bien verdict.. Il n'y vraiment pas photo, la 143 laisse un arrière goût de "j'en veux mais ça vient pas" qui est assouvi par le vvtli. Un bon compromis pour grand plaisir et polyvalence.
Premières photos du joujou! D'autres plus "pro" sont à venir .