Japan Car

Version complète : [CELICA TS 2005] Ma nouvelle Toy
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Bonjour à toute et à tous!

Alors après ma jolie petite Mitsubishi Eclipse GS me voilà propriétaire d'un autre super jouet..

Etant comme beaucoup un fan de Gran turismo, j'hésitais entre pas mal d'autos sympa Japonaises et je suis tombé dessus, elle ma fait de l'oeil, tellement fort, que je l'ai acheté et là... C'est le bonheure!! Venons en à la voiture :

Dans le segment des tractions atmos Japonaise teigneuses il s'agit donc d'une Toyota Celica TS de 192cv de 2005 (donc assez peu répondu en phase 2 avec ce moteur) qui totalise 125 000km, c'est une première main(enfin deuxième maintenant haha) qui a était entretenu uniquement chez Toyota. Bref, l'idéal comme on dit.

La voiture maintenant et bien je suis comblé! Je ne connais évidemment pas encore l'engin par coeur, loin de là! Mais je découvre un châssis vraiment sympa, ça vire à plat, c'est net et précis et on a qu'un envie c'est attaquer les virages les uns après les autres! Le freinage lui manque un poil de mordant et d'endurance en conduite radicale mais ça fait le job correctement pour commencer.

Niveau moteur c'est une bonne surprise aussi, jusqu'à 6000tr/min c'est comme une voiture essence de 150cv normale, rien de très violent mais largement assez réactif pour partir simplement en effleurant la pédale (je veux dire par là qu'il n'y a pas besoin de cravacher pour la relancer en sous régime, le faible poids de l'auto aide aussi: environ 1100kg). Par contre passé les 6000tr/min le lift ce met en marche jusqu'à 8300tr et là, le pied total! Ca gueule comme une becane, ça pousse comme il faut, bref un moteur avec une âme, un caractère d'atmo énervé et ça, j'aime! Ce n'est pas un monstre turbal de plus de 400cv, certes, mais c'est différent et très fun aussi.


Voilà voilà, vous l'aurez compris, j'adore cette caisse, j'avais longtemps essayé la 143cv d'un ami et bien verdict.. Il n'y vraiment pas photo, la 143 laisse un arrière goût de "j'en veux mais ça vient pas" qui est assouvi par le vvtli. Un bon compromis pour grand plaisir et polyvalence.

Premières photos du joujou! D'autres plus "pro" sont à venir Wink.

[Image: img_20150328_174217-4ab0b4d.jpg]

[Image: img_20150329_123707-4ab0b84.jpg]
Belle achat, j'aime beaucoup les T23 phase 2.
Pareil, j'aime beaucoup les lignes acérées de cette série Yes

Un programme de prévu ?
Merci à vous Wink.

Pour le programme, j'en suis pas sûr encore, peut être que je vais la laisser stock mais j'ai quand même très très envie de pousser un peu le délire.. Si je me décide à l'ajuster un peu voici l'idéal:

Moteur, echap, transmi :

- Embrayge stage 1 avec volant moteur allégé
- Ligne complète avec admission direct

Châssis (il serait pour moi la priorité!) :
Kit suspension Tein Flex grip (comme sur la trd au japon)
- Semi slick évidemment
- kit gros frein.

Je pense que ça suffira largement, les quasi 200 chevaux d'origine et son châssis déjà très fun me suffise, pour le moment!
Bel achat, j'adore aussi ce modèle ^^
Elle a l'air propre. Tu as quoi comme options dessus ?
Tient un voisin! Il me semble l'avoir deja vu d'ailleurs
C'est la voiture de mes rêves, ma prochaine convoitise pour être plus précis !

Je suis les annonces depuis quelques mois et je crois avoir reconnu ce modèle dans ma sélection... Bel achat, peu de km, phase II et qui de plus est, en VVTLi, la classe à l'état pure quoi !

Fais nous part de tes impressions à plus long terme avec une évolution / photo même s'il n'y a pas grand chose à faire sur cette voiture, elle est déjà parfaite.
Nakago :

Au niveau des options j'ai le minimum syndicale : Vitre elec auto, poste radio cd normal, fermeture centrale, contrôle traction désactivable (donc toujours sur off haha) enfin voilà quoi pas de toi ouvrant ou radar de recule.

vtecman34 :

J'habite dans un village prés de Montpellier, j'allais au rasso avec mon Eclipse noir parfois, on s'est peut être déjà croisé Wink.

7thsky :

Tu ne seras pas déçu, c'est de très loin la voiture la plus bandante que j'ai eu de ma vie haha, j'en suis fou! Je risque très rapidement de lui offrir une paire de suspension TEIN! Je vais pas tarder à faire pas mal de jolies photos, je vous montrerai tout ça Wink.
(07-04-2015, 11:02:07)Pierrick-TAKATA a écrit : [ -> ]contrôle traction désactivable

Y a ça sur les T23 ? Comment je peux voir si la mienne l'a ?
Tu doit avoir un bouton avec marquer TRC off.
Donc je dois pas l'avoir, ça me dit rien.
Pierrick il est où ce bouton sur la tienne ?

Edit : j'ai trouvé des images sur Google qui le positionnerait en bas à gauche de la colonne de direction (au dessus de la commande d'ouverture du capot). Je regarderai ce soir si j'ai quelque chose.
Nakago, ce bouton est bien à gauche du volant en bas, un peu au dessus du bouton pour ouvrir le capot avant.

Par contre ça existe que sur les celica 192 si tu as une 143 c'est normal qu'il n'y soit pas, mon pote avait la même que toi, qui est sublime en noir d'ailleurs, et n'avait pas ce bouton non plussur sa vvti ;).
Ok donc ça explique pourquoi je n'ai jamais vu ce bouton.
Je suis dans un village proche de Montpellier aussi Wink
Salut à tous,

Je commence donc enfin à travailler sur ma TS pour en faire, non pas une pure pistarde de porc, mais une voiture du week-end parfaitement prête à partir sur piste quand il le faut quand même Smile.

En début de semaine j'aurais mes jantes Rota en 17' avec des pneus slick BF goodrich A21 (oui là c'est un peu radical pour commencer...). Je récupère également une partie de la ligne d'échappement d'une Celica ts accidenté d'un pote mais ça on s'en fou à la limite haha.

J'ai une question : je compte donc très rapidement lui offrir une belle paire de suspension pour aller arsouiller sur piste. Je compte partir sur du TEIN flex grip, mais avec les slicks il parait que c'est un peu limite (le mix slick/tein flex quoi ça donne un max de roulis à la bagnole d'après certains). Je ne sais pas trop quoi penser, qu'elle suspension irait le mieux d'après vous pour un usage mixte mais bien tourner vers la piste quand même? Si le slick est trop radical et perturbe trop l'équilibre d'origine de la voiture je repasserais en semi slick. Tein ou autre chose éventuellement?


Merci de vos retours Smile.

Pierrick.
J'aime bien ce modèle, mais ce modèle m'aime moins Sac
En slick si ton châssis n'est pas revu, tu va lui imposé des contraintes de folie et prendre le risque de le déchirer aux endroits sensible.
D'ac merci pour ton avis c'est bien ce que je pensais, je vais lui mettre des semi à la place alors Wink.

Une autre question, j'ai trouvé des jantes nickel avec le même entraxes alésages et tout que ma Celica, elles étaient monté sur une celica GT4 (de 1997 ou 98). Seulement le déport sur ma Celica est de 39mm alors qu'il est de 45 sur la GT4. Ca va passer?? Ou il va falloir changer des trucs?

Merci d'avance pour les réponses Smile.
Mets des cales de 5mm pour rattraper Wink

Fleche http://www.driftshop.fr/elargisseurs-de-...l-5mm.html
Le 45 annoncé c'est la valeur d'origine de la GT4 ou celle des jantes montées dessus et à vendre ?

Si c'est l'ET des jantes à vendre soit tu laisse ainsi soit des cales de 5mm, si c'est l'ET d'origine de la GT4 mais que ce ne sont pas des jantes d'origine, il faut connaître les caractéristiques des dites jantes Wink