05-04-2015, 14:57:26
Bonjour à tous !
Avant de vous présenter ma belle, je vais tout d'abord vous présenter mes anciennes voitures (non, partez pas tout de suite, y'en a que trois !)
J'ai donc commencé avec une Honda civic EG3, 1300cc de 75cv, toute d'origine à l'achat. Elle a pas mal évolué pendant les 4 ans ou je l'ai eue, en gros, full SB poluyrethane, combinés, echappement et admission travaillés pour pas faire comme tout le monde (bye les ligne inox ebay et les cones qui font perdre les cv) double carbus et pas mal d'autres friandises.. c'était pas un foudre de guerre mais au final on a gagné presque 20cv sur ce petit bloc avec un sacré caractère bien nerveux ! C'etait super drôle à conduire, un vrai p'tit karting ! sans oublier l'esthétique.
et la voila juste avant le démontage (j'ai pas eu le coeur de la revendre, après 140.000km à son volant...)
J'ai ensuite réalisé un rêve de gosse, en m'offrant une Lancer Evolution IV. Pas grosse modifications sur celle ci, c'était déjà juste une dinguerie d'origine ! elle a eu une ligne HKS Superdragger, kit 3 manos zenky pro II, SLD HKS, TT HKS et dump HKS. un vrai pied, montée sur rails...
je l'ai revendue après deux ans à son volant, elle à eu un soucis moteur bien connu des EVO IV (Crankwalk) et les finances à ce moment la ne me permettaient pas de changer de bloc...
En parallèle à l'EVO, je me suis pris une petite civic EC9, donc 1400cc de 90cv. Qui devait à la base ne subir aucune modif. mais ça, c'était avant.. Elle à eu 4 BBS mahle, un open air de Twingo I, une lame avant de golf, une lame arrière ED7 modifiées, des veilleuses US, ect...
et avant la revente :
Voila pour clore les anciennes.
Maintenant, je vais vous présenter mon dernier jouet, ma Honda S2000 AP1, Ph.1 de 2001, 130.000km noire, intérieur rouge (édition limitée Jeanne Mas) Elle est quasiment d'origine, mis à part les jantes, la ligne, les combinés et le cache du poste des éditions CR. Je possède les pièces d'origine au cas ou elle avait également un hardtop, mais n'étant pas fan du tout, il est à vendre...
Pour ce qui est des modifs prévues, pas grand grand chose... Dans le desordre, ça va donner un truc du genre :
Extérieur :
_Rebadger la malle
_Remplacer le logo avant par un OEM
_Monter une lame avant OEM
_Monter un aileron arrière OEM
_Remplacer la capote pour une Ph.2
_Corriger les deux défauts carrosserie
_Plaque Avant format US avec support USDM
Intérieur :
_Remonter les 2-3 plastiques intérieurs manquants.
_Remettre en état le cuir
_Changer la moquette du tunnel de boite pour mettre un tunnel en cuir noir
_Kit 3 manos Zenky Pro3
_Changer le pommeau de levier de vitesse
_Changer les tapis de sols poour des 4 parties
_Modifier la vitre anti-remous
_Panneaux de portes Ph.2 avec twitter intégrés
Moteur / Trains roulants :
_Vidange moteur + filtre à huile
_Vidange boite de vitesses
_Vidange du pont
_Changement du filtre à Habitacle
_Remettre les pneus à la bonne taille
_Décata
_Spacers de Cardan
_Cales de crémaillère de direction
_Remplacer la ligne par une HKS
Bref, la remettre niquelle, avec 2-3 friandises avant tout la priorité est de la remettre en état, donc entretien (vidanges+filtres pour repartir sur une bonne base) correction carrosserie et rénovation de ce qui est déjà présent (cuir, plastiques...) et ensuite viendrons les changements.
Il n'y à pour le moment aucune modif purement moteur de prévue, tout simplement parce que c'est ma première propulsion, il faut savoir être humble, le but est de se faire plaisir et de profiter un maximum ! J'espère pouvoir la garder très longtemps, en très peu de temps je m'y suis beaucoup attachée, j'ai déjà fait presque 800km en deux semaines !! Je vais déjà apprendre à m'en servir avant de vouloir aller chercher quoi que ce soit niveau puissance.
Avant de vous présenter ma belle, je vais tout d'abord vous présenter mes anciennes voitures (non, partez pas tout de suite, y'en a que trois !)
J'ai donc commencé avec une Honda civic EG3, 1300cc de 75cv, toute d'origine à l'achat. Elle a pas mal évolué pendant les 4 ans ou je l'ai eue, en gros, full SB poluyrethane, combinés, echappement et admission travaillés pour pas faire comme tout le monde (bye les ligne inox ebay et les cones qui font perdre les cv) double carbus et pas mal d'autres friandises.. c'était pas un foudre de guerre mais au final on a gagné presque 20cv sur ce petit bloc avec un sacré caractère bien nerveux ! C'etait super drôle à conduire, un vrai p'tit karting ! sans oublier l'esthétique.
et la voila juste avant le démontage (j'ai pas eu le coeur de la revendre, après 140.000km à son volant...)
J'ai ensuite réalisé un rêve de gosse, en m'offrant une Lancer Evolution IV. Pas grosse modifications sur celle ci, c'était déjà juste une dinguerie d'origine ! elle a eu une ligne HKS Superdragger, kit 3 manos zenky pro II, SLD HKS, TT HKS et dump HKS. un vrai pied, montée sur rails...
je l'ai revendue après deux ans à son volant, elle à eu un soucis moteur bien connu des EVO IV (Crankwalk) et les finances à ce moment la ne me permettaient pas de changer de bloc...
En parallèle à l'EVO, je me suis pris une petite civic EC9, donc 1400cc de 90cv. Qui devait à la base ne subir aucune modif. mais ça, c'était avant.. Elle à eu 4 BBS mahle, un open air de Twingo I, une lame avant de golf, une lame arrière ED7 modifiées, des veilleuses US, ect...
et avant la revente :
Voila pour clore les anciennes.
Maintenant, je vais vous présenter mon dernier jouet, ma Honda S2000 AP1, Ph.1 de 2001, 130.000km noire, intérieur rouge (édition limitée Jeanne Mas) Elle est quasiment d'origine, mis à part les jantes, la ligne, les combinés et le cache du poste des éditions CR. Je possède les pièces d'origine au cas ou elle avait également un hardtop, mais n'étant pas fan du tout, il est à vendre...
Pour ce qui est des modifs prévues, pas grand grand chose... Dans le desordre, ça va donner un truc du genre :
Extérieur :
_Rebadger la malle
_Remplacer le logo avant par un OEM
_Monter une lame avant OEM
_Monter un aileron arrière OEM
_Remplacer la capote pour une Ph.2
_Corriger les deux défauts carrosserie
_Plaque Avant format US avec support USDM
Intérieur :
_Remonter les 2-3 plastiques intérieurs manquants.
_Remettre en état le cuir
_Changer la moquette du tunnel de boite pour mettre un tunnel en cuir noir
_Kit 3 manos Zenky Pro3
_Changer le pommeau de levier de vitesse
_Changer les tapis de sols poour des 4 parties
_Modifier la vitre anti-remous
_Panneaux de portes Ph.2 avec twitter intégrés
Moteur / Trains roulants :
_Vidange moteur + filtre à huile
_Vidange boite de vitesses
_Vidange du pont
_Changement du filtre à Habitacle
_Remettre les pneus à la bonne taille
_Décata
_Spacers de Cardan
_Cales de crémaillère de direction
_Remplacer la ligne par une HKS
Bref, la remettre niquelle, avec 2-3 friandises avant tout la priorité est de la remettre en état, donc entretien (vidanges+filtres pour repartir sur une bonne base) correction carrosserie et rénovation de ce qui est déjà présent (cuir, plastiques...) et ensuite viendrons les changements.
Il n'y à pour le moment aucune modif purement moteur de prévue, tout simplement parce que c'est ma première propulsion, il faut savoir être humble, le but est de se faire plaisir et de profiter un maximum ! J'espère pouvoir la garder très longtemps, en très peu de temps je m'y suis beaucoup attachée, j'ai déjà fait presque 800km en deux semaines !! Je vais déjà apprendre à m'en servir avant de vouloir aller chercher quoi que ce soit niveau puissance.