Ben vlà aujourd hui à midi je me suis fait avoir... batterie morte... pourtant j ai pas écouté longtemps de la musique genre 30min mais ca a suffit pour ne pas me permettre de démarrer...
Hier j ai pourtant écouté pendant meme plus de 30min de la zik (CD) et elle est repartie sans problème!
Pensez-vous qu elle arrive au bout? Ca vit combien de temps une batterie chez honda?
Merci!
En général après 4ans, il faut penser à changer une batterie. Ma batterie Honda a plus de 5 ans et je n'ai pour l'instant aucun problème.
t'as essayé de la recharger?
Moi sur mon ancienne EK elle a durée 5 ans.
Sur ma nissan: 10 ans (batterie panasonic). En général les batteries honda durent au moins 5 ans (aprés ça dépend d'autres facteurs: garage, utilisation...).
the.furious.vtec a écrit :Ben vlà aujourd hui à midi je me suis fait avoir... batterie morte... pourtant j ai pas écouté longtemps de la musique genre 30min mais ca a suffit pour ne pas me permettre de démarrer...
Hier j ai pourtant écouté pendant meme plus de 30min de la zik (CD) et elle est repartie sans problème!
Pensez-vous qu elle arrive au bout? Ca vit combien de temps une batterie chez honda?
Merci!
entre hier et aujourd'hui tu avais laissé tourner le moteur longtemps??peut etre qu'elle ne sais pas remise de la 1/2heure d'hier !
alors j ai pu finir par redémarer, j ai trouvé 2 gars et ils ont poussé ma caisse et je suis reparti en 2ème!
Ben hier après avoir fait tourner le lecteur cd 30 min ben j ai du parcourir une vingtaine de km plus aussi 20 km ce matin avant que la batterie fasse des siennes! Je pense que c est assez pour que la batterie se recharge bien vous en pensez quoi?
Si elle ne se recharge plus, elle est morte.
Quand l'alternateur est mort, y a quelque chose qui doit s'allumer sur le tableau de bord?
VEI a écrit :Si elle ne se recharge plus, elle est morte.
Et comment je peux vérifier si elle se recharge ou non?
Car depuis ce tit prob de midi après l avoir fait repartir elle a toujours bien redémarrer!!!
the.furious.vtec a écrit :VEI a écrit :Si elle ne se recharge plus, elle est morte.
Et comment je peux vérifier si elle se recharge ou non?
Car depuis ce tit prob de midi après l avoir fait repartir elle a toujours bien redémarrer!!!
Si tu n'as pas de chargeur de batteries, tu roules avec ta voiture pour la recharger et si malgré tout tu rencontres de nouveau des problèmes avec ta batterie, c'est qu'elle ne se recharge plus (ce que tu as fait, je crois). Tant que tu peux encore démarrer sans problèmes, ce n'est pas encore trop grave mais il faut quand même éviter de consommer du courant moteur arrêté, histoire de l'économiser un peu. Sinon, tu peux toujours vérifier la tension aux bornes de ta batterie, moteur coupé, tu dois avoir environ 13V pour une batterie en bon état, si tu as 11v, c'est qu'elle n'est pas bien chargée. Si après avoir rouler longtemps, la tension est toujours faible, c'est qu'il est temps de changer de batterie.
STEEVIE BOOSTER a écrit :Quand l'alternateur est mort, y a quelque chose qui doit s'allumer sur le tableau de bord?
Oui, il y a un témoin de charge de batterie.
Merci
VEI pour tes explications! Perfect c est très complet nikel!
attention de ne pas trop rouler avec une batterie en fin de vie , car l alternateur n apreciera pas, et la c est lui qui vat claquer...
une batterie c est 4 ans maxi maintenant , les batterie qui dure plus celka reste rare mais possible ...
le cout d une batterie c est 60 a70 en boch , ce que j ai pris c ette année , je te deconseille les bateries dit de grande surface ou centre auto , soit c et la charge qui ne tient pas , soit un element qui ce met en live , ou tout bonnement durée de vie maxi de 2 ans , avec un prix qui tourne au alentour des 50 ...de la daube quoi ...
pour tester une batterie , un amper metre volt metre , elle doit etre en etat de donné 12/13 volt comme il a été dit plus haut , ensuite on alume les pleins phares le degivrage et warning , tout ce qui consomme du jus , la charge doit decendre a 11/11,5 puis ce regenerer a 12 / 12,5 , si c est le cas c est ok dans 90% des cas , si la tension chute , et bien batterie a changer ....
un truc a verifier aussi , les bornes positive et negative de la batterie , car elle on tendance a soxider , si elle le sont , c est aussi un facteur d une mauvaise charge d elle meme .
francis Merci aussi pour tes infos très très complètes là je sais pas si on peut faire mieux!!!