Ce n'était pas spécialement attendu, ce fut donc une surprise. Honda qui a déjà annoncé son intention de diffuser mondialement la prochaine génération de Civic hatchback (la « nôtre ») produite en Angleterre a dévoilé au salon de New York une Civic Concept annonçant la version coupé de cette 10e génération. Et les Américains seront heureux, cette nouvelle mouture sera également commercialisée dans le pays en version Type R.
Le concept Civic présenté par Honda au salon de New York anticipe la dixième et nouvelle génération qui sera lancée dès l'automne aux États-Unis. Honda précise que cette nouvelle génération sera déclinée en berline, en coupé, en version Si, en carrosserie hatchback et pour couronner le tout, en version Type-R (celle qui sort actuellement chez nous), ce qui sera une première dans le pays.
Le concept présenté dévoile le design choisi pour cette dixième génération US. L'auto aura un empattement plus long, elle sera plus basse, plus large, elle aura un porte-à-faux avant réduit et un capot plus long, un arrière plus court, un habitacle reculé, elle sera en un mot plus agressive.
Cette nouvelle auto visera le leadership sur le plan de la sécurité et des performances mais aussi de l'efficience grâce à une nouvelle plateforme associée au nouveau moteur 1,5l VTEC turbo à injection directe ainsi qu'à une boîte courte 6 rapports manuelle ou une CVT revue pour être plus sportive.
Le développement de la berline et du coupé sont l'œuvre de l'équipe Recherche et Développement d'Amérique du Nord, le design est issu du studio de Los Angeles et, hormis la hatchback, la production sera assurée par les sites américains du constructeurs en Ohio et en Ontario.
Honda a donné sa feuille de route pour les mois à venir. Après le CR-V, la marque lancera le nouveau HR-V cet été suivi de près par le SUV Pilot puis ensuite la nouvelle Civic 10 à l'automne.
Source Caradisiac
je trouve que sa fait lourd c'est loin des hb gen4/5/6
Largement plus belle que la version euro
Vraiment superbe.Dommage que ce ne soit pas encore pour nous
(02-04-2015, 15:21:01)hary78 a écrit : [ -> ]je trouve que sa fait lourd c'est loin des hb gen4/5/6
En même temps faut aussi évoluer avec son temps hein...
Moi je déteste son cul, mais je crains pas l'avant.
Cela dit, on l'aura pas ici donc...
C'est plutôt sympa.
Il faut voir ds des couleurs plus soft.
Elle me rappel la Génésis.
HS, Genesis 'est aussi et surtout ça
Très particulier j'avoue je ne dirais pas que j'aime ni que je n'aime pas
Je la trouve bien dessinée, juste la couleur du concept que je n'aime pas.
On sent bien que la marque Honda a envie de retrouver son côté "sportif".
On le voit bien avec ce concept.
Je ne peux qu'adhérer
Franchement, je kiffe, mais comme ça a été dit... Encore pas pour nous quoi -_-. Je préfère cent fois cette version que celle qu'on aura. La on dirait un coupé sportif, l'autre une citadine sportive, dommage
.
Je suis cela dit très curieux de voir la version Type R de celle-ci... Et mugen s'il doit y avoir.
Putain... Ça a vraiment ce côté un peu "musclé", comme les EP3 par rapport au reste je trouve. J'aime beaucoup, je trouve que les balls de Honda en design ont vraiment payé.
Bonsoir,
Je la trouve plutôt sympa. Mais quand nous proposeront ils un modèle intermédiaire comme l'était la prélude ?
La nouvelle Honda Civic arrivera début 2017 en Europe
Honda a voulu redistribuer les cartes avec sa prochaine génération de Civic. Si la version « sedan » tricorps reste spécifique à certains marchés comme les Etats-Unis, la variante à hayon sera, elle, proposée à l'international, à commencer par le pays de l'oncle Sam. Assemblée au Royaume-Uni, elle débarquera début 2017 en Europe.
La semaine dernière, Honda levait le voile sur la dixième génération de Civic, tout du moins la version américaine tricorps (ici en photo). L'auto tranche nettement avec la précédente mouture de la Civic et la variante européenne devrait subir le même traitement.
En revanche, pour sa venue, il faudra se montrer patient. Les Américains sont en effet en avance sur nous puisque Honda vient de confirmer que la version européenne de la Civic 10 sera lancée début 2017 sur le Vieux Continent. L'auto sera assemblée au Royaume-Uni et sera proposée pour la première fois aux Etats-Unis aux côtés de la Civic traditionnelle avec sa malle. La Civic européenne devrait être assez proche, pour l'avant, de sa cousine américaine mais l'arrière devrait bien évidemment être assez différent.
Comme prévu, en ce qui concerne la NSX, il faudra attendre jusqu'à l'an prochain où la production démarrera.
Source Caradisiac
Vu les jantes, c'est du haut de gamme en photo pourtant je trouve que l'avant fait plastique. Ma Civic Concept est jolie. Ce serait pas un futur CRX ? Pour moi ça y ressemble.
Hey !
Petite vidéo de présentation du modèle " basique" par YouCar :
Le coffre est vraiment deguelasse ...
Mais l'avant est pas mal
Futures Honda : boîte automatique à 10 rapports et nouveau moteur trois cylindres
L'actualité Honda est largement occupée aujourd'hui par la NSX, mais le constructeur en a aussi profité pour dévoiler quelques-uns de ses plans pour le futur, à commencer par l'arrivée d'une boîte automatique à dix rapports et d'un moteur essence trois cylindres turbo, sur la prochaine Civic.
Acura, la branche sport et luxe de Honda aux Etats-Unis, a dévoilé les spécifications de la nouvelle NSX qui va devoir jouer dans une cour composée notamment des Audi R8 et Porsche 911 Turbo. Le constructeur japonais n'en a pas oublié ses véhicules à fort pouvoir de vente puisque Honda a confirmé l'arrivée dans un futur proche d'une boîte automatique à dix rapports, conçue et développée entièrement par Honda.
Nous ne devrions toutefois pas voir cette transmission arriver de sitôt en Europe puisqu'elle est censée venir remplacer l'actuelle boîte automatique à six rapports associée au moteur essence V6 3.5 qui équipe par exemple les Odyssey et RLX aux Etats-Unis.
L'autre annonce nous concerne plus directement puisque Honda a expliqué qu'un nouveau moteur essence trois cylindres turbo sera bientôt proposé. Ce moteur sera évidemment spécifique au marché européen puisque les Américains n'auront que les 1.5 turbo et 2.0 atmosphérique au catalogue.
Source Caradisiac
Depuis le temps qu'on l'attend la nsx j'espère quelle sera a la hauteur!..
Salon de Los Angeles - Honda Civic Coupe : officielle
Les Etats-Unis ont un peu d'avance sur nous puisque les Américains ont eu droit récemment à la dixième génération de Civic. Le salon de Los Angeles est d'ailleurs l'occasion pour Honda de passer la seconde en dévoilant la déclinaison Coupé, qui ne débarquera probablement pas chez nous.
Début septembre, Honda levait le voile sur la dixième génération de Civic aux Etats-Unis. Bien que nous n'en soyons qu'à la neuvième génération en Europe (la nouvelle devrait arriver d'ici un an), les Américains ont, eux, de l'avance, mais aussi un atout supplémentaire avec la présence au catalogue de la variante coupé. En effet, si notre Civic n'est vendue qu'en « hatchback » avec hayon sur le Vieux Continent, elle est proposée en berline tricorps et coupé outre-Atlantique.
La Honda Civic Coupé de nouvelle génération arbore un style bien plus identitaire qu'auparavant, où le coupé était bien trop proche de la berline en termes de style. Notez au passage qu'il est fort probable que notre prochaine Civic européenne emprunte quelques détails à cette Civic américaine.
Sous le capot, cette Civic Coupé devrait être disponible en deux versions : un quatre cylindres 2.0 atmosphérique et un tout nouveau 1.5 turbo. Les détails n'ont cependant pas encore été communiqués par Honda.
Source Caradisiac
Le prototype de la Honda Civic 2017 à Genève
A l'occasion du Salon de Genève qui ouvrira ses portes du 3 au 13 mars, Honda dévoilera en première mondiale le prototype de la future Civic berline 5 portes dont la commercialisation est prévue pour début 2017.
A l'heure actuelle, on sait bien peu de choses à son sujet, si ce n'est que le modèle de série sera produit au Royaume-Uni et qu'elle sera exportée dans le monde entier, Etats-Unis compris. Au vu de la photo teaser, cette nouvelle mouture de la berline star de Honda risque bien de faire tourner les têtes !
Honda profitera du Salon de Genève pour présenter également la nouvelle Clarity Fuel Cell (la première berline à pile à combustible au monde à loger l'ensemble de son groupe motopropulseur sous son capot) qui démarre sa commercialisation en Europe. Après une longue attente, les clients impatients seront aussi heureux d'apprendre que Honda livrera les premiers exemplaires de sa supercar hybride NSX cette année, en 2016. Enfin, le constructeur exposera le concept Jazz Keenlight et la moto CRF1000L Africa Twin.
Source Autoworks Blog
Un peu déçu, l'actuelle était vraiment extraterrestre quand elle est sortie, celle la est jolie.
Perso, j'aime beaucoup!
Vivement les prochaines news