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Version complète : [NEWS HONDA] Civic 10e génération
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Essai de la Civic Type R sur MotorLegend:



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Essai Civic Type R
Honda Civic : le diesel arrive en mars 2018

Le bloc 1.6 i-DTEC de 120 ch ne sera disponible qu'au printemps prochain. Honda le promet peu gourmand. La marque annonce 3,7 l/100 km de consommation mixte, une mesure réalisée avec le protocole plus réaliste WLTP.


[Image: S7-honda-civic-le-diesel-arrive-en-mars-2018-162054.jpg]

La part de marché du diesel dans les immatriculations françaises a fondu, passant en moins de cinq ans de plus de 70 % à moins de 50 %. La baisse devrait se poursuivre. Mais les moteurs fonctionnant au gazole restent à ce jour incontournables dès qu'un véhicule a une vocation familiale ou peut intéresser les professionnels.

Honda a ainsi fait un choix très étonnant pour sa nouvelle Civic. Le japonais avait précisé dès la révélation de la voiture, en septembre 2016, que la version diesel arriverait avec du retard. La dixième génération est donc arrivée dans les concessions au printemps avec des moteurs essences, un 1.0 de 129 ch et un 1.5 de 182 ch.

Le constructeur confirme aujourd'hui l'arrivée du diesel… mais il sera en vente en mars 2018 ! Il s'agit du 1.6 i-DTEC de 120 ch, déjà vu sur la précédente génération. Il a cependant été revu (turbo plus petit, nouveaux pistons pour réduire les frottements) afin d'être plus efficient. Honda annonce une consommation mixte de 3,7 l/100 km et des rejets de CO2 de 99 g/km.

Particularité : Honda souligne que les mesures ont été réalisées avec les nouveaux cycles d'homologation WLTP et RDE, qui promettent des valeurs de consommations et de rejets polluants plus proches de la réalité. Le très flatteur 3,7 litres ne serait donc pas farfelu… mais évidemment, on demande à voir à l'usage !

Le moteur délivre un couple de 300 Nm à partir de 2000 tr/min. Honda annonce un 0 à 100 km/h réalisé en 10,4 secondes. La marque précise avoir réduit le volume sonore et les vibrations.

Source Caradisiac
Une consommation mixte de 3.7l/100km  LOL LOL LOL LOL LOL Facepalm
Vidéos : Les attributs de la Honda Civic Type R

Véritable machine taillée pour la performance, la nouvelle Honda Civic Type R affiche des caractéristiques rares dans sa catégorie de véhicule. Par l'intermédiaire d'une série de vidéos, Honda France passe en revue les différents points forts de cette FK8.


[Image: civic_type_r_technologie.jpg]

Alors que les premières commandes de cette Civic Type R seront prochainement livrées sous nos latitudes, Honda France nous propose de regarder en détail les attributs de ce nouveau modèle via sa chaîne YouTube. Mettant en avant l'aérodynamique et la puissance, la maniabilité et le contrôle, ainsi que les modes de conduite ajustables, ces vidéos instructives nous donnent les clés de la hausse de performance sensible de cette très aboutie FK8. Une nouvelle mouture plus puissante, plus efficace et plus stable, mais aussi plus polyvalente qu'auparavant, afin d'apprécier chaque instant que l'on passe au volant de cette Type R. On vous laisse à présent découvrir ces vidéos !







Source Autoworks Blog
Renault vient de poster a video de leur tour record en Mégane 4 RS Trophy R: 7'40.1

Le gars a failli mourir 7 fois par contre Sac

Elle parait bien moins saine que la CTR...
(21-05-2019, 15:15:16)SoichiroYann a écrit : [ -> ]Elle parait bien moins saine que la CTR...

c'est à dire?
En regardant la video, il rentre avec beaucoup beaucoup de vitesse dans les courbes pour faire son temps, au prix de pas mal de survirage et quand on sait que la 3 ne prévenait pas tellement avant de partir en survirage à la limite, je me dis que c'est plutôt le pilote que la voiture qui a fait le temps.

En comparaison, quand on regarde le tour de la CTR, elle est bien plus stable, peu de corrections si on ne tient pas compte des phases de freinage. Par contre, elle est aussi bien plus difficile à arrêter que la MRS, le pilote de la Honda n'arrête pas de corriger.

J'ai entendu parler de jantes carbone et freins en céramique ou carbone/céramique sur la MRS Trophy R, ce serait cohérent avec le peu de puissance que Hurgon envoie sur les freins d'après les animations "freins" et "accèl". Je ne suis meme pas sûr qu'il ait freiné une fois au max Shock

Résumé: CTR avec plus de puissance et plus stable mais plus difficile à ralentir.
Avec 30ch de moins elle tombe tout de même le record , imagine si elle avait un chassis aussi travailler que la type r LOL
La MRS Trophy R est normalement plus affûtée que la CTR d'origine.... Faudrait pas comparer avec une CTR préparée par Spoon ou Mugen....

Si on prend la CTR contre la Megane, sorties de concession, là, il y a un monde.....
Depuis la sortie du record par la Megane je vois que ça : des arguments pour discriminer la Renault ....

Ouai mais la route et refaite sur 3km / ouai c'est juste le pilote / mais mais ils ont mît des cornets d'esquimaux glacer sur l'échangeur / ouai mais ils ont mît de la poudre de perlin pimpin dans le reservoir ....


Bref moi je suis content que Renault ai reussi A tomber le record encore une fois , je me dit que dans la suite logique des choses Ca obligera les autres a se sortir les doigts du derche pour faire mieu et donc nous en faire profiter .
Je suis d'accord avec toi, et ne veut discriminer personne....
Mais si on doit comparer, ce n'est pas comparable voilà tout...

Soit on prend les mêmes voitures, ou des vraies sorties de concess comme le client peut avoir, soit on ne compare pas...

La CTR est stock là où la Megane est déjà archi trafiquée...
Si on fait pareil avec Honda, on va crier au scandale car elle n'est plus d'origine....

Bref, ça me saoule que personne ne comprenne et fais sa sourde oreille en France... Tout les chauvins de mon coin, et il y en a forcément, me disent toujours les même conneries.... Bref, c'était pour discuter un peu....
(22-05-2019, 06:57:17)vtecman34 a écrit : [ -> ]Depuis la sortie du record par la Megane je vois que ça : des arguments pour discriminer la Renault ....

Ouai mais la route et refaite sur 3km / ouai c'est juste le pilote / mais mais ils ont mît des cornets d'esquimaux glacer sur l'échangeur / ouai mais ils ont mît de la poudre de perlin pimpin dans le reservoir ....


Bref moi je suis content que Renault ai reussi A tomber le record encore une fois , je me dit que dans la suite logique des choses Ca obligera les autres a se sortir les doigts du derche pour faire mieu et donc nous en faire profiter .

Avant d'avoir des Honda, j'avais le losange gravé et meme aujourd'hui en sport auto, je soutiens plus la Régie que l'entreprise de Soichiro donc ce n'est pas du talibanisme mal placé Wink

Disons les choses autrement: pour ma sécurité, si je devais sortir un gros temps avec l'une ou l'autre, je choisirais la CTR.
De mémoire il me semblait que la civic qui avait fait le record n'était pas vraiment stock... c'était un modèle en "finalisation de développement" selon Honda, certain parlait de "weight reduction, power boost" et même d'arceau ou demi arceau enfin bref
Ce qui avait à l'époque suscité beaucoup de reproches de la part des pros Renault qui disaient que contrairement à la Civic la Mégane était équipé avec des accessoires tous disponibles au catalogue Renault.

A mon avis sur ces chronos quel que soit le constructeur c'est à prendre avec des pincettes
+1
En quoi la MRS est-elle trafiquée ? Ce record est avec un véhicule tel qu'il sera disponible en concession !
Je suis pas pro RS (même si j'y bosse), mais en comparaison ce serait plutôt la CTR qui avait été trafiquée... (pas de clim, siège passager, audio, + arceau). Idem en partie pour la Leon Cupra il me semble.

A mon sens il faut juste saluer la performance, plutôt que de crier au scandale à propos d'une des dernière vrai sportive française.
Et c'est une bonne chose pour les talibant car ça forcera la concurrence à faire mieux et battre à nouveau le record, je n'en doute pas, et ça annonce des duels serrés car là les secondes vont être difficile à gagner tellement on arrive à un haut niveau de performance dans cette catégorie.
tout ça pour voir que pour le même prix qu'une caisse neuve, t'as des ocases de ouf qui grip comme pas possible LOL (R32/33GTR, LanEvo, même une GTR35 devient accessible LOL ) Big Grin
Euh non.
Une MRS Trophy R est largement modifiée, même si achetable en soit, par rapport à une FK8....

Et +1 avec boyou, pour sûr !
Tout dépend le point de vue.
Modifiée par rapport à la version standard OU meilleur évolution de série chez chaque constructeur...

Pour le tarif, oui LOL
Pour en revenir a ce sujet ô combien sensible LOL

Il faudrait que les voitures soient quasi-strictement identique d'un point de vue 'équipement'

c'est pas parce que le constructeur propose de meilleurs pneus/marque d'amortos/ligne performance au catalogue que la version essayé doit forcément en être équipé

ce qui fait tout de même grincé des dents, c'est que chez Renault, des équipements qui augmentent sensiblement la qualité intrinsèque de la voiture soient disponible au catalogue (en option ou pas) et ça, ya pas pire pour piper les dés Rolleyes Confused

Hors, personne ne respecte les règles de base : caisse qui sort de concession avec le moins d'equipement 'upgrade' possible....
Tu aurais des infos sur les freins de la Mégane Gineto ? Ca a l'air très très impressionnant.
Bin moi de ce que j'ai vu, tout sera disponible...

Les 6 pistons Brembo, la ligne akra, les Ohlïns...

Et je plussoie, à l'époque ou Renault avait le record, il n'y avait pas tant de concurrence pour la Mégane. Aujourd'hui, Renault doit faire du 5 portes, a moins les coudées franches qu'avant, et surtout trois fois plus de concurrence (tout le monde a une Renault mégane RS à son catalogue maintenant, de Seat à Audi en passant par Ford...), et malgré ça... Bah ils ont encore le record.

Franchement je trouve vraiment ça chouette, Renault Sport est pour moi le dernier bastion du sport automobile français, et ça fait vraiment plaisir de voir que c'est tout sauf de la rigolade ou du marketing: on a encore des gens en France qui savent faire de sacrés caisses de sport et ça, je trouve ça génial.

Ne reste plus qu'a se sortir peut-être les doigts pour autre chose qu'un L4... Mais là je crois que je rêve vu le contexte Sad
Vu le contexte, il est improbable qu'un constructeur français sorte autre chose qu'un 3 ou un 4 pattes. C'est d'ailleurs bien souvent le principal reproche fait à Peugeot ces derniers temps, avec une caisse qui monte en gamme (la 508) sans proposer pour autant un moteur vu comme premium.
La 508 avec un 1.2 3cyl c'est Yes

En tout cas sur faceplouk Ca fait couler de l'encre et les Honda fan boy font parfois limite honte vu certains propos tu m'étonne qu'ont ai cette image de "kakoulol en eg3 " qui nous collent à la peau des qu'ont roule en Civic ...
Ca fait Meme circuler des photos fake de Megane vidée sans interieur de portes ni rien Àlors qu'ont voit clairment dans la video qu'elle et strictement de Serie LOL

J'aime bien Honda , j'aime bien Renault . J'aime bien les batlles des deux qui se surpassent pour avoir la meilleure traction du moment Smile
(22-05-2019, 15:25:31)Snowmonkey a écrit : [ -> ]Vu le contexte, il est improbable qu'un constructeur français sorte autre chose qu'un 3 ou un 4 pattes. C'est d'ailleurs bien souvent le principal reproche fait à Peugeot ces derniers temps, avec une caisse qui monte en gamme (la 508) sans proposer pour autant un moteur vu comme premium.

Quelle deception pour moi quand j'ai vu le plus 'gros' bloc equipant la talisman........lolesque.....j'adore cette caisse esthetiquement parlant.
Bah c'est celui de la MRS mais dégonflé... niveau agrément c'est pas ouf car il a pas été mappé chez nous.
(23-05-2019, 07:04:57)gineto a écrit : [ -> ]Bah c'est celui de la MRS mais dégonflé... niveau agrément c'est pas ouf car il a pas été mappé chez nous.

je parlais de noblesse mécanique essentiellement Wink
(22-05-2019, 06:57:17)vtecman34 a écrit : [ -> ]Depuis la sortie du record par la Megane je vois que ça : des arguments pour discriminer la Renault ....

Ouai mais la route et refaite sur 3km / ouai c'est juste le pilote / mais mais ils ont mît des cornets d'esquimaux glacer sur l'échangeur / ouai mais ils ont mît de la poudre de perlin pimpin dans le reservoir ....


Bref moi je suis content que Renault ai reussi A tomber le record encore une fois , je me dit que dans la suite logique des choses Ca obligera les autres a se sortir les doigts du derche pour faire mieu et donc nous en faire profiter .

Surtout que la CTR, n'étaient pas stock non plus. Le record avait été établi avec des pneus non disponibles sur ce modèle, en concession et ce même en option.
Ici la MRS 4 Trophy R, l'a fait avec une monte classique, ils auraient pû y claquer les PSC2 pour gratter encore au chrono mais ils ont pas voulu jouer la polémique sur ce point.
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(22-05-2019, 11:36:06)boyou2 a écrit : [ -> ]tout ça pour voir que pour le même prix qu'une caisse neuve, t'as des ocases de ouf qui grip comme pas possible LOL (R32/33GTR, LanEvo, même une GTR35 devient accessible LOL ) Big Grin


Sauf que, sauf que, à part la GTR, toutes les autres sont derrières...
Et franchement pour critiquer cette voiture, faut déjà avoir foutu le cul dedans pour se rendre compte de l'ovni que c'est...
J'ai une BNR32 mais j'ai aussi une M3RS Trophy-R. Le chassis de la Trophy R est tellement fou, il faudrait un lourd investissement pour avoir une BNR32 aussi efficace. Je donne pas cher de ma BNR32 dans du sinueux face à la Trophy R...
Le contraire serait triste quand même (ne fut-ce qu'avec la différence de génération )
Mais le contraire EST triste les mecs...! ^^

Les données sont disponibles hein... Il y a 26 ans, la R33 GTR tapait 8mn sur le nurb (pilote Motoharu Kurosawa), 26 ans après le couteau entre les dents avec 26 ans de différence sur les matériaux, la MRS lui prend 20 secondes... Et je parle de la GTR là hein, pas des V-Spec...

En gros tu changes les freins de la GTR pour des 2019 tu butes la MRS. Et de toute façon, une sky stock ça existe pas et il suffit de la toucher de loin pour qu'encore, ça fracasse la MRS. Les pneus en plus, ça deviendrait juste simplement comique.


Mais je comprends pas trop le débat à comparer une traction à une intégrale 4rm 4ws...

Perso comme dit sur le topic dédié je suis vraiment content pour Renault. Tout le monde était inquiet, elle passait 4 portes, beaucoup de concurrence, etc etc et pourtant, touchdown de Renault, franchement respect pour RS.

Et puis il faut dire ce qui est, non seulement la MRS envoie du bois sur piste, mais en plus, ça reste super vivable comme bagnole au quotidien, le compromis atteint par Renault sur cette caisse c'est vraiment vraiment bien, ça montre que malgré parfois les apparences on a encore des types dans l'automobile en France qui savent sortir de sacrés engins!!

Reste plus qu'à lire le comparo bien connu Alpine/4C/etc pour presque crier Cocorico!!

@boyou: vrai, joli le Talisman, par contre c'est aussi habitable qu'une C1 c'est nimp' -_-'
Et si la MRS on lui greffe un turboréacteur de Rafale, elle bouffe une Chiron, voilà le raisonnement est tout aussi intelligent...
Sérieux le talibanisme pro japonaise me sort par le nez.

A chaque fois que je vois des talibans pro japonaise je pense à ça direct tien:
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[Image: 809774acdb00cdf2aca1f43eceb94ae3.jpg]


D'ailleurs pour info, les Brembo de R33 GTR sont les mêmes qui équipaient les R34 puis les 350Z. Pas sûr qu'en changeant une paire de pince tu gagnes 20 secondes vu que se ne sont pas des freins si pourris que ça... On est pas sur les pinces Sumimoto de BNR32...
Autre info, la BNCR33 qui a fait 8.01 n'était pas stock.
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