Alors:
- Vidange ton huile de boite
- Débloque ton écrou de cardan ( sans l'enlever, juste tu le débloque au début )
- Enlève la rotule du triangle inférieur du moyeu
- Enlève la rotule de direction du moyeu ( pas obligatoire mais tu te fais moins chier avec plus de place / marge de manœuvre )
/!\ Attention en l'enlevant, regarde si tu as une empreinte BTR en haut ou une empreinte pour clé plate pour la maintenir, afin qu'elle ne tourne pas dans le vide ce qui pourrais la tuer
- Enlève l'écrou du cardan
- Sors le cardan du moyeu en bougeant le moyeu vers l'arrière, et met le moyeu sur le coté sans trop tirer sur la durite de freins ( pour pas l'abîmer ) et sécurise ton bloc moyeu/amorto/frein ( s'agit que tu prenne pas ta jambe de force sur la gueule quand t'est en dessous.... ça pique un peu
)
- Démonte la rallonge qui tiens par 3 vis si tu dépose le coté conducteur )
- Tire
bien droit sur ton cardan, il devrait sortir
- Si il sors pas ( y à un circlips au bout qui va dans la boite qui peut être un peu dur), tu peux prendre appui sur la cloche de diff la ou ton cardan s'emmanche dans la boite ( avec un démonte pneu ou un burin, te faut un truc plat et assez large quand même )
- Une fois le cardan déposé, tu peux en profiter pour changer le joint de sortie de diff ( pas obligatoire mais préférable, pour les 6/7€ du joint, tu évite une fuite
)
- Remboite le cardan
bien droit dans ta boite
- Refait tout pareil en sens inverse
- Met ton écrou de cardan neuf et
serre le au couple préconisé , certains cardans / roulements n'aiment pas trop le serrage " quart de tour avant que ça pète ", j'ai jamais eu le soucis sur mes Honda, mais dans le doute...
- Remplis ta boite de MTF3 neuve
- Va rouler
Matos nécessaire:
- Clé de 15
- Clé de 17
- Jeu de clés BTR
- Douille de 32 pour le cardan
- Un démonte pneu / burin au cas ou
- Une bière ou un energy drink
- 2l de MTF3
- Un joint de sortie de différentiel ( pas obligatoire mais préférable si d'origine )
Vala