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Version complète : [CRX EE8] besoin de conseils ou astuces pour remontage cardan
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Bonjour En esperant poster cette fois ci au bon endroit je vous explique en vitesse mon cas :
suite à un changement de soufflet de cardan côté droit côté boite j ai du mal remettre les roulements du tripode ou le circlip s est barré quoi qu il en soit les roulements sont en morceaux je vais donc procéder au changement du cardan . En attendant de recevoir celui ci je vous demande des conseil ou astuces afin de ne pas refaire 2 fois la même boulette . Merci d avance ( c est la toute premiere fois que je change un cardan )
Ce coup ci tu change le cardan complet ou juste la tête déjà?

Si tu change le cardan complet, t'a rien à faire à part enlever l'ancien et remettre le nouveau en changeant ton huile de boite bien sur Wink
Salut vroomdams je change le cardan entier . Pour l instant j ai seulement désolidarisé le " tripode " ( il me semble que le nom ) pour savoir ce que j avais mal fait ( j ai du inverser les roulements sur le tripode ) . Pour enlever le cardan complet je desserre le boulon de 32 sur le moyeu et ca doit venir ? Du côté boite il y a quoi à défaire ? Autres questions qui peuvent vous paraître bêtes : il me faudra un arrache moyeu ? Et je vide l huile de boite avant d enlever le cardan ?
Alors:

- Vidange ton huile de boite
- Débloque ton écrou de cardan ( sans l'enlever, juste tu le débloque au début )
- Enlève la rotule du triangle inférieur du moyeu
- Enlève la rotule de direction du moyeu ( pas obligatoire mais tu te fais moins chier avec plus de place / marge de manœuvre ) /!\ Attention en l'enlevant, regarde si tu as une empreinte BTR en haut ou une empreinte pour clé plate pour la maintenir, afin qu'elle ne tourne pas dans le vide ce qui pourrais la tuer Wink
- Enlève l'écrou du cardan
- Sors le cardan du moyeu en bougeant le moyeu vers l'arrière, et met le moyeu sur le coté sans trop tirer sur la durite de freins ( pour pas l'abîmer ) et sécurise ton bloc moyeu/amorto/frein ( s'agit que tu prenne pas ta jambe de force sur la gueule quand t'est en dessous.... ça pique un peu LOL )
- Démonte la rallonge qui tiens par 3 vis si tu dépose le coté conducteur )
- Tire bien droit sur ton cardan, il devrait sortir
- Si il sors pas ( y à un circlips au bout qui va dans la boite qui peut être un peu dur), tu peux prendre appui sur la cloche de diff la ou ton cardan s'emmanche dans la boite ( avec un démonte pneu ou un burin, te faut un truc plat et assez large quand même )
- Une fois le cardan déposé, tu peux en profiter pour changer le joint de sortie de diff ( pas obligatoire mais préférable, pour les 6/7€ du joint, tu évite une fuite Wink )
- Remboite le cardan bien droit dans ta boite
- Refait tout pareil en sens inverse
- Met ton écrou de cardan neuf et serre le au couple préconisé , certains cardans / roulements n'aiment pas trop le serrage " quart de tour avant que ça pète ", j'ai jamais eu le soucis sur mes Honda, mais dans le doute... Smile Wink
- Remplis ta boite de MTF3 neuve
- Va rouler Big Grin

Matos nécessaire:
- Clé de 15
- Clé de 17
- Jeu de clés BTR
- Douille de 32 pour le cardan
- Un démonte pneu / burin au cas ou
- Une bière ou un energy drink
- 2l de MTF3
- Un joint de sortie de différentiel ( pas obligatoire mais préférable si d'origine )

Vala Wink
Ok vraiment nickel tes explications :-) y a plus qu a recevoir la piece et à faire tout pareil que ce que tu as dit :-) merci je vous tiens au jus quand ca sera bon .