Japan Car

Version complète : [ej9] déformation pneu
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slt a tous
ma question du jour:
j'ai changé mes pneus(goodyear) suite déformation, méme problème avec des Parada,suite discute avec le vendeur, m'informe du problème lié a certaine marque de voiture ( déjà informé de ce fait) mais me signale aussi le fait d'etre rabaissé et la dureté des suspattes (Posji-tech sur mon EJ).
donc avez vous ce problème sur vos rase bitume? avec combinés-filetés ou bilsten ou autre.
Jamais eu de problème avec mon EK3 rabaissée.
Ta géo est bonne ?
A l'époque oui,peut être à refaire?,pour information la déformation se fait sur le train arrière
Ta voiture stationne longtemps sans bouger?
C'est ma voiture de tous les jours? donc roule régulièrement
Qu'est ce que tu appelles déformation?

Fait nous une photo on y verra plus claire.
Tu fais des plats sur la partie interne de la bande de roulement ( coté interieur de la jante ) , si oui , ça peut venir de ta géo ou de tes amortisseurs qui sont fatigués
(02-04-2015, 05:53:40)Charin a écrit : [ -> ]Qu'est ce que tu appelles déformation?

Fait nous une photo on y verra plus claire.

+1

Une déformation peut être interprété de plusieurs façon.
Une photo pas utile car pas grand chose à voir,sa se ressent plutôt ,au touché sur la bande de roulement, sur mes parada le mécano ma fait la démonstration et c'était flagrant au touché et quasiment inperseptible a l’oeil, yes"ķeke" un peu comme des plats mais plutôt comme des irrégularités et oui plus sur le côté interne.
Arrête de tirer des freins à main c'est tout Sac
Le frein a main ?! Le truc avec un bouton au bout,entre les deux sièges? J’y touche jamais! ,non pas adicte de ça! et trop simple si c'était ça.SmileSmile
Va faire une géo.
Combien de kilometre et annee des pneus arrieres?
Un rapport de geometrie pourrait aider
si le pneu est usée en facette sur la bande de roullement, ça vient plutot de la suspension que de la géométrie
Bon,mais réponses seront rapide :
Le rapport géo suite a la pose des suspattes ,bah comme sa fait 6 ans environ il doit être bien profond enfouie dans les carton☺
Pour l'année des pneus environ 2 ans kms un certain nombre☺
+1 gineto je pense aussi,j'ai posté un truc sur mes posji-tech je pense qu'elles ont fait leur temps , pour la géo si je me trompe pas tu peux jouer sur le pincement mais pas sur le carrossage sur le train arrière.
(02-04-2015, 13:59:42)gineto a écrit : [ -> ]si le pneu est usée en facette sur la bande de roullement, ça vient plutot de la suspension que de la géométrie

Tout à fait d'accord avec ça , un amortisseur qui travaille mal fait des facettes , un souci de reglage géométrie pur tu boufferais mal ( interieur ou exterieur ) mais logiquement ca déforme pas ...
Bon du coup à voir pour changer mes posji-tech au lieu de les retaper,
Bon Gineto vu sur le forum que t'es calé en suspattes!?
Pour un tarif raisonnable:
Confort
Tenue de route
Rabaissée suffisamment pour le style☺
Si il y a des avis?
C'est pas les sujets qui manque sur ça ici Wink

Perso j'avais des Bilstein B6 avec des Eibach sur EK3, j'en étais très content pour un budget tu en aura pour 560€ environ sur race parts service hors frais de port.
Je t'invite à regarder le sujet de mon ex ek3 pour te rendre compte du rabaissement. Par contre c'est pas assez dur pour du circuit. Mais top sur route de montagne.

Sinon pour à peine plus chère tu as les combiné style D2, Zenky etc... Mais là le confort tu l'oubli.
+1, c'est pas les sujet qui manquent
et perso je trouve les combiné Tein entrée de gamme plus confort que les Bilstein/H&R

Je suis pas plus calé que ça, n'ayant pas testé énormément de configuration différentes...
J'ai déjà bien épluché le forum, mon choix serait plutôt bilstein et h&r niveau matos mais s'est le visuel en -35 ou j'ai du mal à me faire une idée.
TosF :tu était bien en -35 jantes en 15 et pneus en combien? Car je la trouve bien basse(comme j’aime) par rapport à se que j'ai vu en -35 sa rabaisse plus sur ek que sur ej?
Oki Gineto mais cette fois je pense pas prendre du combiné si du -35 me convient en visuel
Les pneus étaient en 195/50/15 Wink
Sur EJ9 le rabaissement sera pareil vu que c'est la même caisse Wink
Bon les pneus comme les miens, TsoF tu avais les Eibach donc -30 ? Donc à voir entre ça et les h&r et trouver les réf pour les bilsten b6 ou 8 si disponible pour ej9☺
Non -35 Wink
oki TsoF, je sais pas pour quoi mais je pensais que les Eibach pro-kit étaient -30 mais cofirmé par nouvelles recherches,
donc je pense voir pour B6 + eibach pour le tarrage plus souple par rapport aux H&R, normalement rabaissement quasi identique eibach/H&R ou un poil+ pr H&r.
TsoF tu me confirme que l'on peut rectifier l'effet cul trop haut!! avec la bague sous le support alu ou repose les ressorts?
et donc si je me trompe pas de ref pr EJ9:
B6 AV:BE5-2336
B6 AR:BE5-2337
Eibach: E4020-140
C'est les bonnes refs Wink
Pour avoir une assiette plate, au plus haut devant et au plus bas derrière pour le circlip des Eibach et c'est good Wink
cool mais pas facile de trouver B6 en stock!!