01-04-2015, 16:28:30
Bonjour à tous,
J'espère ne pas me tromper en postant ici. J'ai bien cherché sur le forum en sous-marin mais il y a l'air d'avoir beaucoup de possibilités à mon souci.
Etant padawan en mécanique, Je vous expose le problème que j'ai avec mon crx ed9 ph1 de 1990 (230mkm).
Après avoir roulé normalement pendant 50 min et pris de l'essence (j'étais pas à sec mais presque), en repartant d'un stop, ma voiture à calé et n'a plus voulu redémarrer (même à froid, quand j'ai ré-essayé le lendemain), j'ai les voyants, un clic (mais pas sûr que j'entende bien la pompe à essence), j'ai de l'allumage, elle démarre, , mais ne se lance pas, même en insistant (remarque: depuis quelques fois auparavant, elle ne se lançait plus tout à fait au quart de tour, il lui en fallait genre deux, je me suis dit que c'était le froid), j'ai pas de voyant d'erreur, j'ai un allumage quasi neuf dessus, j'ai regardé mes fils de masse moteur et batterie, ça m'a l'air bon, il y'en a un autre, je crois mais je ne sais pas ou il est. Mes bougies ngk ne sont pas vieilles (même si j'ai un peu d'huile dans le 3eme puits), Je me dis aussi peut-être à un filtre à essence trop vieux et encrassé, ou à du sp95 remis dans un réservoir presque vide ou comme j'ai lu sur le forum, un fil de la pompe à essence décroché, si je savais ou elle se trouve, je me doute qu'on va me parler du main-relay, mais je me dis que la voiture démarrerait quand-même à froid si c'était ça? La voiture n'étant du coup pas à coté, le diagnostic sera pas évident à faire avant que j'arrive à la rapatrier chez moi. Un grand merci d'avance pour toute l'aide que les spécialistes du modèle pourront m'apporter.
J'espère ne pas me tromper en postant ici. J'ai bien cherché sur le forum en sous-marin mais il y a l'air d'avoir beaucoup de possibilités à mon souci.
Etant padawan en mécanique, Je vous expose le problème que j'ai avec mon crx ed9 ph1 de 1990 (230mkm).
Après avoir roulé normalement pendant 50 min et pris de l'essence (j'étais pas à sec mais presque), en repartant d'un stop, ma voiture à calé et n'a plus voulu redémarrer (même à froid, quand j'ai ré-essayé le lendemain), j'ai les voyants, un clic (mais pas sûr que j'entende bien la pompe à essence), j'ai de l'allumage, elle démarre, , mais ne se lance pas, même en insistant (remarque: depuis quelques fois auparavant, elle ne se lançait plus tout à fait au quart de tour, il lui en fallait genre deux, je me suis dit que c'était le froid), j'ai pas de voyant d'erreur, j'ai un allumage quasi neuf dessus, j'ai regardé mes fils de masse moteur et batterie, ça m'a l'air bon, il y'en a un autre, je crois mais je ne sais pas ou il est. Mes bougies ngk ne sont pas vieilles (même si j'ai un peu d'huile dans le 3eme puits), Je me dis aussi peut-être à un filtre à essence trop vieux et encrassé, ou à du sp95 remis dans un réservoir presque vide ou comme j'ai lu sur le forum, un fil de la pompe à essence décroché, si je savais ou elle se trouve, je me doute qu'on va me parler du main-relay, mais je me dis que la voiture démarrerait quand-même à froid si c'était ça? La voiture n'étant du coup pas à coté, le diagnostic sera pas évident à faire avant que j'arrive à la rapatrier chez moi. Un grand merci d'avance pour toute l'aide que les spécialistes du modèle pourront m'apporter.