Japan Car

Version complète : [ED9] a calé à chaud et ne démarre plus
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Bonjour à tous,

J'espère ne pas me tromper en postant ici. J'ai bien cherché sur le forum en sous-marin mais il y a l'air d'avoir beaucoup de possibilités à mon souci.
Etant padawan en mécanique, Je vous expose le problème que j'ai avec mon crx ed9 ph1 de 1990 (230mkm).
Après avoir roulé normalement pendant 50 min et pris de l'essence (j'étais pas à sec mais presque), en repartant d'un stop, ma voiture à calé et n'a plus voulu redémarrer (même à froid, quand j'ai ré-essayé le lendemain), j'ai les voyants, un clic (mais pas sûr que j'entende bien la pompe à essence), j'ai de l'allumage, elle démarre, , mais ne se lance pas, même en insistant (remarque: depuis quelques fois auparavant, elle ne se lançait plus tout à fait au quart de tour, il lui en fallait genre deux, je me suis dit que c'était le froid), j'ai pas de voyant d'erreur, j'ai un allumage quasi neuf dessus, j'ai regardé mes fils de masse moteur et batterie, ça m'a l'air bon, il y'en a un autre, je crois mais je ne sais pas ou il est. Mes bougies ngk ne sont pas vieilles (même si j'ai un peu d'huile dans le 3eme puits), Je me dis aussi peut-être à un filtre à essence trop vieux et encrassé, ou à du sp95 remis dans un réservoir presque vide ou comme j'ai lu sur le forum, un fil de la pompe à essence décroché, si je savais ou elle se trouve, je me doute qu'on va me parler du main-relay, mais je me dis que la voiture démarrerait quand-même à froid si c'était ça? La voiture n'étant du coup pas à coté, le diagnostic sera pas évident à faire avant que j'arrive à la rapatrier chez moi. Un grand merci d'avance pour toute l'aide que les spécialistes du modèle pourront m'apporter.
Petit up, ça parle à personne?
ça te coute rien de commencer par le MR !
T'as pas tort, je vais suivre ton conseil, merci beaucoup. Smile
J'ai suivi ton conseil, démonté le MR, refait les soudures proprement, mais rien n'y a fait, en tournant la clé j'ai bien le bzzzzz clac, tous mes voyants, j'ai re-vérifié les masses moteur, ça m'a l'air bon. Fait bizarre à part, à l'arrêt, elle ne fait plus ce bruit de 5s secondes plaintif que, je crois font tous les d16a9, serait ce possible que ça vienne de ma pompe à essence? Je précise aussi que j'ai découvert mon faisceau un peu manouché, derrière ma boite à fusible interieure, il y a un anti-démarrage qui date d'avant que je l'ai eu, et j'ai découvert un petit interrupteur (qui coupe tout le jus) en plus derrière mon allume-cigare. une cosse est branchée à la "one again" sur le tableau de fusibles, en même temps ça marchait très bien jusque là. Même si c'est pas ça Je poste deux photos en illustration pour les spécialistes à qui ça pourrait parler. Merci.

[img][Image: 752087P4150036.jpg][/img]

A droite sur celle là on voit le petit switch qui coupe le jus:

[img][Image: 698640P4150042.jpg][/img]
tu as verifie la distri ?
il coupe quoi exactement cet inter ? parcequ il semble un peu léger pour couper " tout le jus"
Je viens d'enlever le cache de la distri, la courroie a l'air bien en place et tendue, le petit interrupteur, quand il est "on", j'ai bien mes voyants mais rien ne se passe quand je tourne la clé, et "off", elle démarre normalement (enfin, elle est censée, Smile)
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Je pense aussi au filtre à essence qui doit être préhistorique, et au fait qu'elle ne fait plus ce bruit là : https://www.japancar.fr/forum/Sujet-ed9-...ommuniquer, un problème de circulation d'essence?
En regardant dans le manuel d'atelier, j'ai suivi la procédure en rouge sur l'image, mis le contact mais je n'ai pas entendu le moindre bruit

[img][Image: 644986pompeessencecrx.jpg][/img]
Ta batterie a combien de temps??
Testes là... Wink
entends tu le démarreur ?

si oui ,
pour moi vu ce que tu dit, la pompe à essence a un souci. commence pas à toucher à la distri... si ta courroie est en place y a pas de raison.. en effet, dans la crx, on entend très bien la pompe au contact. j'ai eu le même souci dans la ma golf3, la pompe m'a laché dans un rond point.

sort ta pompe et met la en direct 2 sec pour voir si elle fonctionne ou mieux prend un câble électrique de même section et déroule le jusqu'a la pompe pour la tester.

si non, teste ta batterie.
Ben elle est a moins de 6 mois, et j'ai à balle de voyants en mettant le contact. Huh,
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Merci pour le tuyau, je touche pas à la distri, sortir la pompe, faut démonter le réservoir, non? si tu peux me le confirmer, auquel cas ce sera galère pour moi. et je rajoute qu'elle ne fait plus ce bruit de dépréssurisation à l'arrêt,
J'ai devissé la vis de purge à la sortie de mon filtre à essence, et mis le contact 2 secondes, l'essence a jailli par le trou, puis-je en déduire que ma pompe à essence et le circuit d'essence sont ok? Si c'est le cas, ça me rabattrait sur l'allumeur, mais il est neuf, acheté chez fullcartuning, est-il possible qu'il fasse déjà des siennes? un grand merci.
(17-04-2015, 22:03:28)Benjie a écrit : [ -> ]J'ai devissé la vis de purge à la sortie de mon filtre à essence, et mis le contact 2 secondes, l'essence a jailli par le trou, puis-je en déduire que ma pompe à essence et le circuit d'essence sont ok? Si c'est le cas, ça me rabattrait sur l'allumeur, mais il est neuf, acheté chez fullcartuning, est-il possible qu'il fasse déjà des siennes? un grand merci.
Oui, beaucoups d'allumeur aftermarket sont defectueu apres quelques kilometres, souvent la bobine interne est en cause (mavais branchement, odeur de chaud) démonte et expertise le
A priori David, tu as raison, je n'ai pas d'étincelle aux bougies, j'éloignais cette hypothèse car mon allumeur est neuf, je vais ouvrir le cache pour voir si quelque chose cloche à première vue,
Ouais donc j'ai fait ça, et si ça parle à quelqu'un, j'ai constaté une oxydation à la sortie du trou en plastique de la bobine, et aussi autour du "téton" correspondant dans la tête de delco, est ce que ça ne pourrait être que ma bobine qui soit h.s.? J'ai cherché des retours sur les allumages ashuki, je n'en ai pas trouvé de mauvais, mais c'est presque sûr, le mien a lâché plus que prématurément, je suis un peu déçu de m'être adressé à des "spécialistes", vu la durée de vie du produit.
en prévision d'en racheter un, je suis tombé la dessus : http://www.furtifauto.com/Nos-produits/H...6S-979.htm pourriez vous me donner vos avis? ou alors, ou on peut trouver un allumeur fiable sans se ruiner?
Un grand merci d'avance.