Japan Car

Version complète : [H22A] Kit Distribution
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Hello à tous!

Je viens de retomber dans la folie jap' en achetant une Prelude Vti de 1997 que je présenterais un peu plus tard.

Je crée ce post apres avoir recherché quelque temps des infos au sujet de la distribution.

La mienne a à peu pres 70000km ce qui est peu mais a surtout 9 ans.

Je contacte donc mon mécano qui m'annonce 1000€ de facture ce qui me semble assez élevé sachant qu'il prend seulement 200€ de main d'oeuvre.

800€ de piéce ca fait mal, je me dirige alors vers des sites spécialisés tels que Autodynamics ou bien HondaOriginalParts pour obtenir de la bonne piece Honda.

Et la j'ai plusieurs problemes:

-que doit contenir un kit distribution complet?
Pour l'instant dans mon panier j'ai la courroie de distri, galet tendeur, pompe à eau, courroie d'équilibrage et galet tendeur de courroie d'équilibrage. ESt ce que j'ai tout le nécessaire?

-la courroie d'équilibrage doit elle etre changée obligatoirement en même temps?

-Il y a aussi une tres grosse difference de prix entre le galet tendeur de courroie de istrib de chez Autodynamics (90€) et celui d'HondaOriginalParts (238€) pourtant c'est la même ref. J'arrive pas a expliquer un tel écart. Si vous avez plus d'info je suis preneur.

J'ai mis les prix en € pour plus de simplicité.

Pour info malgres les frais de port, Autodynamics et bien moins cher.

Voila si vous pouviez éclairer ma lanterne ce serait super!
tout galet tendeur doit etre change ainsi que la PAE ( pompe a eau) et aussi les courroies d'accessoire (clim ,D.A. ,alternateur )


après regarde avec une tit distriduteur a coté de chez toi en pièce qui te fera moins chere
Ok merci pour tes infos.

Je vais ajouter la courroie d'accessoire à la liste.
Oublie pas le tendeur automatique qui est rarement fournis dans les kit Wink
alors je vais te parler en connaissance de cause ( je possede une 2.0 et une 2.2 vtis)
il te faut 2 courroies de distributions
2 galets tendeur
un tendeur hydraulique OU tu peux le remplacer par un kit oem Honda en tendeur manuel car beaucoup de tendeur hydraulique ont eu des soucis!
par contre ce n'est vraiment pas indispensable de changer tes courroies accessoires! je n'ai jamais changé les miennes alors que j'ai déjà fais plusieurs fois mes distri!(à moins que tu ne fasse aucune réparation toi même et que ne sache pas les changer toi même et que tu veuilles profiter de la main d'œuvre de ton garagiste Wink
Salut j'ai ça à faire sur ma bb1 2.2 vtec et voilà ce que j'ai trouvé :

Pour H22 tendeur hydro:
http://www.oscaro.com/kit-de-distributio...rit1362388

Et pour H23 tendeur méca:
http://www.oscaro.com/kit-de-distributio...2387-307-p

Est ce que le kit pour H23 est Ok pour le H22???

Dans les 2 cas ils ne parlent pas de la pompe à eau...

Merci de m'éclairer pour faire le bon choix Wink
Merci 1337CRX, effectivement avec l'aide de ce tuto la conversion paraît assez simple, mais encore faut-il le savoir...



En fait je crains que si je fournis le tendeur manuel dans un garage lambda, le mécano s'arrête pendant le montage et me dise désolé mon gars c'est pas les bonnes pièces, ça se monte pas nono

Et sinon pour la pompe à eau, faut la commander à part du coup?
beaucoup passe en tendeur méca car ils ont eu des soucis de tensions ,
en faisant la distri il faut faire attention a bien remettre une rondelle également .
C'est surtout que personne ne change le tendeur hydro par un neuf...
Merci pour vos conseils.

Helas impossible de trouver un garagiste qui accepte de prendre mes pieces dans ma région.

J'ai donc pris rdv chez un mécano specialiste Jap qui est réputé pour faire du bon boulot. Il m'a parlé de 3 courroies, des galets, du LDR mais pas du tendeur hydraulique.

Je le rappellerai la semaine pro pour en savoir plus.

pour info la concession Honda Japazur de Marseille prend 1500€ pour changer la distri sur H22.

PS: une de mes courroie commence à couiner, il est vraiment temps que je remplace tout ca!
1500e ouch ! meme Honda ne prends pas aussi cher ! dommage que je n'ai pas de temps pour te la faire en ce moment . appel Honda Aix pour savoir leur prix ils sont top
Hello Dav

C'est Honda Marseille qui prend 1500€ mon petit mécano quant a lui prend seulement 700€!

C'est vrai que j'aurais pu le faire faire au black mais pour ce genre de gros travaux je prefere avoir une facture.
700€ juste de MO ou pièces incluses ?
Pieces incluses
c'est correct Wink
A voir ce qu'il monte comme pièces et le tendeur auto mais oui c'est même pas cher
Au niveau des pieces il m'a parlé de la marque Gates qui me semble etre pas trop mal pour les courroies.

Apres je ne sais pas s'il prend la même chose pour les galets, je suppose que oui.

Sur le devis Honda le tendeur auto est a 239€ HT!

J'ai aussi remarqué sur leur devis qu'ils comptaient changer mon joint de cache culbu, est-ce nécessaire?
gates tres bien !
Je viens d'avoir Honda Aix résultat 1647€ ttc. Eux aussi ils préconisent de changer le joint du cache culbu.
ouch ça fait mal !! LOL
Vive les petits garages de quartier!
le joint de cache culbu a changer aussi car sinon sa pisse l'huile après ou alors le refaire au joint gris Wink
Ok c'est noté!

Je confirme qu'un tendeur hydro neuf ca coute cher, environ 250€ ttc