salut à tous, moi c'est thomas, 21 ans, actuellement en bts ava (mécanique auto).
Bon désolé de vous dire ça mais je suis passionné Renault sport (à ne pas confondre ac Renault diesel ou la je pense la même chose que vs
) mais j'ai un petit faible pr les jap, surtout leurs moteur costaud et qui prennent des tours à n'en plus finir.
Je devrais être le nouveau proprio d'une civic ek3 vtec-e ce week end, c'est petit mais je fais surtout ac mon budget d’étudiant.
Bon bah voila petite présentation de faite a bientôt
Salut bienvenu a toi
bon achat pour commencé
On va pas s'entendre je suis anti Renault mais si tu roule en jap c'est pardonnable
Bon c'est vrai ils font de bon moteur mais bon les jap rien de meilleur
des moteur sportif qui tien le demi million tu verra ça que sur les jap
(31-03-2015, 21:35:55)dimitrir a écrit : [ -> ]Salut bienvenu a toi
bon achat pour commencé
On va pas s'entendre je suis anti Renault mais si tu roule en jap c'est pardonnable
Bon c'est vrai ils font de bon moteur mais bon les jap rien de meilleur
des moteur sportif qui tien le demi million tu verra ça que sur les jap
Tu en connais bcp des autos ici avec 500.000kms?
Encore moins des sportives, par contre sur mon forum de saab, la plupart des 900 turbo ont entre 300 et 680.000kms pour la plus kilométrée.
Les f4r des Clio rs sont hyper fiable, largement autant que des moteurs japonais, ma deuxième r11 turbo avec un c1j a cassé a 303.000kms avec un entretien zéro, ma première à 250.000, les 205 gti dépassent les 300.000 sans ouvrir, j'ai un pote qui a une Williams avec 290.000kms, les 306 s16 tiennent 350.000kms.
Les japs sont d'excellentes auto car l'accastillage est de meilleur qualité que les européenne mais c'était surtout vrai ds les années 80-90 depuis ca a bien baissé.
Il y en a eu quelques eu une a vendre passé un temps une celica st182 une civic 1.3 toute deux très propre a 500.000
J'ai vu pas mal sur une page fan celica a plus de 500k pareil mais par contre elle était en milles donc surement au usa de plus belle route qu'en France donc ca s'explique
bah maintenant plus aucune voiture donc bon ^^"
c'est pas a celle qui tombera en panne le moins souvent mais celles qui coûtera le moins chère en réparation avant la casse
C'est pas une sportive la Civic 1.3, la 182 par contre miam !
Je te l'accorde les boîtes de clio rs par exemple ( tout comme celle des Saab 900) sont assez fragiles et les clio ont leur maladie ( centralisation de coffre, bouton warning, volant qui pèle...) rien de dramatique non plus ni cher ou compliquer à changer ( hormis la boîte), et cela ne rouille pas ( contrairement aux Honda ;-)
Comme je te l'ai déjà dit il y a du bon ds chaque marque, du mauvais aussi, ( les moteurs des Celica 7 phase 1 par exemple) il faut être ouvert et essayer tout ce que tu peux.
tu a tout fait raison il du bon dans toute les marques surtout avant 2000 maintenant bof bourré d'electronique rempli de plastique je suis pas fan XD
Oui la civic est pas sportive mais bon le petit 1.3 il a bien tenu quand même ^^
La celica 7 une catastrophe j'en ai pas vu beaucoup a 300k a part la dernière fois mais le moteur a du être changé XD
Après j'ai trop eu l'occaz de tester d'autre sportive pour comparer ca viendra mais ce qui est sur c'est que je resterai en jap
Bienvenue à toi thomaz.
(31-03-2015, 21:35:55)dimitrir a écrit : [ -> ]des moteur sportif qui tien le demi million tu verra ça que sur les jap
J'ai entendu parler d'une Volvo qui a atteint 5 millions de km avec le moteur d'origine.
(01-04-2015, 10:14:36)dimitrir a écrit : [ -> ]La celica 7 une catastrophe j'en ai pas vu beaucoup a 300k a part la dernière fois mais le moteur a du être changé XD
Celica 7 phase 1 seulement, si c'est une phase 2 rien d'étonnant à ce qu'elle affiche 300k.
C'est une volvo p1800 mon cher Nakago, appartenant a un enseignant americain.
Increvable ce machin Volvo en meme temps bon faut etre motivé pour les faire XD
Mais aussi en record de km il y a plusieurs honda qui ont dépassé le million bon plus souvent au Usa
les ford crown victoria (taxis de new york et voiture de flic ) elle aussi depasse le million voir même plus
Après c'est diffile de savoir quel model a fait ces record
Voiture avec plus gros kilomètrage dans la quel je suis monter c'est une 205 xrd avec plus de 700k qui roulé a l'huile de friture mais pas sur que soit le moteur d'origine mais le compteur a peter donc elle avait même un peu plus XD
Enfin les japonaise on quelque record de fort kilomètrage avec le moteur d'origine
Que bien souvent les voiture avec 400k il a déja était changé
Le pick up Nissan diesel de mon oncle a fait plus d'un million de km avec pratiquement aucun entretien. Même les vidanges étaient plus que rares. Maintenant les Volvo ça marche bien chez vous mais pas dans les pays chauds. Ici le moindre problème sur un moteur Volvo = swap 1jz direct.
En même temps volvo c est pour les pays froid
Ca ce fait ce genre de swapp ? ^^
Costaud le nissan XD
1JZ c est toyota pas nissan
oui je sais que c'est toyota je parler du pick up nissan
ca envoie bon 2jz oblige a mon avis le type en m5 doit être un peu deg de ce faire fumé par une vielle volvo break XD
J'espère qu'il paye pas les pneu parce que la il va vite passé un train de pneu XD
d'origine en propulsion ou ca était modifier ?
ah pas mal
bon à premières vu on est d'accord sur beaucoup de chose
Renault le plus impressionnant c'est leur chassie ... pour avoir déjà fait plus d'un tour de mégane r.26r, c'est juste énorme la tenue de route, de même pour toute la gamme de mégane 3rs (pck j'ai aussi mis mon fessier ds toutes les versions). Après la durée de vie, tout dépend de la personne entre le siège et le volant comme pr beaucoup de marque.
J'ai jamais testé je demanderai a mon cousin d'essayer la clio Rs3 qu'il a utilisé pour le Monté carlo bon il est tombé en panne avec encore XD
je sais pas si tu parle de la clio 2rs3 ou de la 3rs mais elle je l'ai déjà essayé aussi la clio 3rs châssis cup ca freine très fort et ça tiens la route un truc de fou
je parle de la clio 3 nommé R3 a 70k la clio XD
Entièrement prépa pour le rallye ca a l'air de bien tourné mais bon ca ne tournera jamais aussi longtemps que nos vielle jap tu la vera pas plus de 300.000 celle la XD
Un caisse de course comme celle de ton cousin c'est une revision complete tout les 2000kms, c'est un engin de compet, quand je faisais mes études ( en 2001) ont avait une honda intégra type r circuit, le mec a fait 2 moteurs la première saison, pourtant c'est une honda et le moteur des integra est pas connu pour etre très fragile.
Et concernant le prix c'est le tarif ds cette catégorie, 25.000e l'auto neuve, le reste en equipement, rien que le set up en amortos c'est 4-5000e, souder arceauter une auto c'est 10.000e, il faut 12 ou 16 roues...c'est pas des pieces no name de chez ebay pour tuner une ej9, si tu veux espérer faire un minimum ds la catégorie il faut sortir des tunes.
et oui c'est sur ca rien a voir avec la voiture commercialisé ^^
En tout cas ca tourne pas mal quand même XD
De toute facon celle sont pas prévu pour duré avec des config pareil et l utilisation qui en est faite
on va bien s'entendre je pense, j'suis passionné de rallye
, sur les clio r3 je crois que les moteurs sont ouvert tout les 1 500 ou 2 000km (je sais plus si c'est de chrono ou tout compris) pr une grosse révision mais ça marche du feu de dieux qd on voit les résultat que ça fait ...
Par contre les honda en rallye ... pas ce qu'il y a de mieux
Oui ils sont obligé vu comme ils souffrent les pauvre
Bah les honda il y en pas beaucoup non plus
c'est fini la belle époque ou c'est les japonaise qui dominé tout
ils ont commencer a avoir peur des française
Qd on voit aujourd'hui qu'une megane n4 (2rm) arrive a suivre une mitsu n4 ou subaru n4 ...
j'ai déjà vu une civic fn2 en r3 en Belgique, ça marche plutôt assez bien
et oui bah avec des turbo et un moteur tres poussé enfin je prèfere quand même les jap que merci la qualité de chez Renault XD
Celle qui ma l'air de bien tourné c'est la nouvelle type R *_*
Enfin ma préfére reste la Gtr nismo et dire que c'est le même groupe que renault il y a un sacré différence
les palettes de vitesse de la clio 4gt et rs sont les même que celle de la Gtr
Des palette sur une clio ca m'etonne pas il limite les cout de refabrication et de R&D ^^