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Version complète : [D15B7] stock-Turbocharger-Dayli 7psi 178cv 240nm - Fin et début d'une autre histoire
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Garde les sièges de s2000, une tuerie!
Et moins commun que les ITR
(06-06-2016, 13:23:34)Oncle Fétide a écrit : [ -> ]Garde les sièges de s2000, une tuerie!
Et moins commun que les ITR

C'est vrais qu'à ce niveau il n'y en à pas des masses Shock
Dla grosse pièce , post pour suivre
(28-06-2016, 11:54:28)japanlove a écrit : [ -> ]Dla grosse pièce , post pour suivre

Sissi Smile ... Au fur et à mesure des prépas, j'ai pu voir où je dois prendre de la grosse pièce et où je peux me permettre de prendre de l'intermédiaire. Après c'est de la patience et de la passion qu'il faut Smile
Salut salut, un peu de news depuis :

1- Mon cardan côté droit est changé (donc deux cardan neuf :roll: ) mais le "taaaccc taccc tacccc " est encore la :ouch: ... Tout est bien serré, j'ai vérifié tous les boulons qui existent dans le train avant. et j'ai remarqué que lorsqu'elle était plus haute se bruit ne s'entendait pas : Je pense donc déjà la relever à une hauteur plus raisonnable.

2- Lorsque j'ai changé mes rotules pivots par des plus long Megane Racing, elle à pris plus de camber, et elle touche un peu quand je braque à fond (et pas tous le temps Confused ) : Je ferai une géométrie complète dès que possible.

3- Après ma virée pour du shopping à TROYES Confusediffle: ... Elle à roulé super bien, mais j'ai vu que l'huile moteur suinte pas mal (bon le niveau d'huile n'a pas bougé sur la jauge mais j'aime pas ça... donc il faut que je voit si le relocalisateur du filtre à huile est pas désséré ou truc du style Neutral )

4- J'ai vu que l'une des durites (celle qui à une forme en "U") de direction assistée fuit et ça me stresse comme tous les autres truc LOL : faut que je la change (commande si possible Confused )

5- J'ai vu une petite durite d'eau qui suinte Languefff: ... Donc je pense remettre le radiateur Serie D (car celui-ci est série B) + ventilo SPAL et commander bientôt un kit de durite renforcé

6- J'ai reçu mon petit colis :

[Image: img-20160701-wa0005-4fdd971.jpg]

Donc forcément un avant après :

Avant :

[Image: img_20160707_172421-4fdd997.jpg]

Après :

[Image: img_20160707_181123-4fdd9a4.jpg]

J'ai pas encore attaqué le rodage, mais déjà le sens des disques me dérange Confused ... Pourtant c'est bien marqué gauche pour l'un et droite pour l'autre Neutral

6- Pour que je la passe le D15 stock en turbo et que je m'amuse avec le S300, il ne me reste quasiment rien à acheter (collecteur de turbo en fonte, souder une patte du twin loop, souder un écrous d'O2 sensor sur la downpipe, et roule ma poule Sac ...), ceci-dit, je veux régler tous les points précédent avant tout éventuel passage en turbo. Ça me semble même primordiale Confusediffle: Affaire à suivre ^^
Je suis assez d'accord vec ta demarche: 1 régler les soucis, 2. upgrade!
(08-07-2016, 18:04:48)SoichiroYann a écrit : [ -> ]Je suis assez d'accord vec ta demarche: 1 régler les soucis, 2. upgrade!

Après toutes les galères que j'ai déjà eu, que ce soit en atmo ou turbo, j'esseye de toujours garder ce raisonnement Wink

Sinon ce week end (entre une mitant d'une fameuse finale Sac ) j'ai regardé de plus près le point numéro 3. Il s'avère que se ne sont ps les raccords qui suintent, mais la durite en inox elle-même :ouch: Du coup je suis pas dans la merde Sad .. Dans la semaine : vidange -> extraction de la durite -> achat d'une nouvelle similaire -> remontage + phase d'observation Wink

Pour les points 4 et 5, j'ai fais une commande de ce qui va bien, bientôt remplacement de toutes les durites et downgrade du radiateur d'eau (j'espere gagner des poneys avec ça LOL )
Lors de la commande du bouchon de vidange aimanté pour boite et carter d'huile, j'en ai profité pour prendre pour moi Confusediffle: :

[Image: img_20160713_185244-4ff02dc.jpg]

Toujours dans la série des trucs qui servent quasiment à rien Sac, ponçage des branches de balais essuie glace (1 de faite pour le moment ^^) :

[Image: img_20160715_153318-4ff02f8.jpg]

Prochaine étape poncer l'autre, apprêter les deux, poncer à l'eau et repeindre en noir. Pour l'apprêt j'hésite toujours à le mettre.
Un petit peu de nouveau, rajeunissement des Balais essuie-glace :

Ponçage :
[Image: img_20160718_175113-4ff43e0.jpg]

Apprêt :
[Image: img_20160718_200020-4ff43e4.jpg]

Peinture :
[Image: img_20160719_225217-4ff440a.jpg]

Sinon après une bonne heure de route Sac j'ai été dans le 77 à BF GOODRICH FRANCE pour refaire ma fameuse durite en inox + La durite en inox pour mon MC d'ITR. Ils sont pro, et les taros sont raisonnables dans l'ensemble :

[Image: img_20160719_163857-4ff4423.jpg]

[Image: img_20160719_164017-4ff4429.jpg]

Je ferai des tests un peu plus poussés par la suite pour être sûr que les fuites d'huiles ne sont plus présentes Sac et l'installation du MC sera certainement la semaine prochaine.

J'ai contacté le fournisseur pour l'installation de mon freinage STOPTECH et il me certifie que le montage que j'ai fais est le bon (ça me semble toujours aussi bizarre mais bon LOL )
Salut, bouchons aimanté (boite de vitesse et carter d'huile moteur) montés (+10cv Sac ), j'ai rehaussé un peu la belle car les cardans craquent toujours Confused (Pour le coup ils sont tous neuf LOL ) je pense que le carrossage est un peu dans les choux, géométrie complète prévue en fin aout/début septembre.

Sinon petit shooting photo avec ma caisse et celle du frangin Big Grin :

[Image: img_3113_bis-5007516.jpg]
[Image: img_3089_bis-500751d.jpg]
[Image: img_3097_bis-5007527.jpg]
[Image: img_3118_bis-5007531.jpg]
[Image: img_3108_bis-5007543.jpg]
Elles brillent les 2. Classe Smile
le coupé c'est une histoire de famille chez vous, ils sont super beau
Le lavage juste avant ça aide LOL Merci Smile
Ils sont au top ces petits coupés Yes
Désolé pour vous pour vendredi, bon j'avais prévenu me concernant mais ça fait un peu chmir de se pointer et qu'il n'y ait personne Sad
T'inquiète ont voulais rouler à la base, donc 30min de route c'est parfait LOL
Salut,

Après de vacances aux antilles sympaticos, des routes sinueuses comme je kiff Confusediffle: me voici de retour Mr Green

J'ai reçu mon support de plaque US, voici le rendu poncé :

[Image: rsz_img_20160828_161836-5042535.jpg]

Puis apprêté :

[Image: rsz_img_20160828_195954-5042538.jpg]

Et enfin repeind en noir mat Sac :

[Image: rsz_img_20160829_074022-5044965.jpg]

Montage dans quelques heures si tous va bien Languet1:
Tu as mis 2 fois la photo de la pièce apprêtée Wink
C'est noir couleur appret LOL
(29-08-2016, 09:30:35)TsoF a écrit : [ -> ]Tu as mis 2 fois la photo de la pièce apprêtée Wink

(29-08-2016, 09:45:32)SoichiroYann a écrit : [ -> ]C'est noir couleur appret LOL

Effectivement c'est pas très malin LOL Voili voilou Sac .

Entre temps je me suis rendu compte que les trous d'origine pour le support de plaque EU ne correspondent pas du tout à ceux pour le support US, donc très bientot, je referai un perçage de la male pour enfin mettre mon support US tant attendu Sac
Salut,

Alors finalement ça à été plutôt vite  Big Grin , je vous partage mon astuce :

1- Retirer l'ancien support de plaque
2- Sortir le tipex (ou blanc ou correcteur Sac ) et en mettre une goute sur les 4 pointes (là où on visse le support)  
3- Placer correctement le support puis appuyez afin que le tipex (non sec) puisse marquer le coffre de tâche blanche
4- Retirer le support et sortir la dremel pour percer et agrandir le trous (faire quelques tests afin que les trous ne soient pas trop grand LOL )
5- présenter et fixer le support avec sa plaque US fixé dessus (sans oublier de mettre la connectique avec les ampoules

Au final ça donne ça :

[Image: img_20160830_203326a-504684f.jpg]

La différence   Cool :

[Image: img_20160830_210002-5046857.jpg]

Le rendu :

[Image: img_20160830_211229-5046867.jpg]

[Image: img_20160830_211305-504686f.jpg]

Maintenant mon petit pot fais tâches   LOL Faut que je me mette un jour à la recherche d'un mec qui fais de la bonne soudure en mode job chez lui pour mon twin loop et un écrou sur ma downpipe  Cool
Bon boulot ^^
Et les veilleuses/feux stop en mode US aussi Wink
Meri . Ça sera très certainement dans les prochaines modif Big Grin
Salut,

J'ai reçu un gros colis Big Grin

Parechoc neuf peint pris sur Piècesautoservices que je recommande tant au niveau prix que qualité de peinture (idem à la couleur d'origine) :

[Image: 20161008_133602-509b910.jpg]

Et puis dans un soucis de fonctionnalité j'ai décidé de faire une modification, mais ça m'a quand même fais mal de découper un parechoc neuf   Blush  :

[Image: 20161008_152306-509b926.jpg]




En résumé ça donne un peu ça :


[Image: 20161008_152254-509b93a.jpg]

[Image: img-20161009-wa0011-509b944.jpg]

[Image: 20161008_174233-509b9b5.jpg]

Tous ça pour mettre ça Sac :

[Image: img-20161008-wa0010-509b94a.jpg]

Et là une idée du rendu (qui ne correspond pas du tout à ce à quoi je m'attendais   Facepalm  :

[Image: 20161008_182604-509b9f3.jpg]

[Image: 20161008_175327-509b9fb.jpg]

Et voici ce que je voulais Neutral :

[Image: 19092010300-509ba0b.jpg]

[Image: picture013-509ba11.jpg]

[Image: picture012-509ba17.jpg]

Du coup, je pense à revendre les écopes pour prendre le bon modèle (que je cherche encore désespérément  Sac .

Sinon J'ai pu mettre un silencieux d'ITR bien plus plaisant au niveau bruit et plus jolie que celui d'origine (bon après il ne ressort pas assez   Ouinn )

J'ai d'autres colis qui sont censés arriver avant la ChikaJapan de ce week end donc affaire à suivre   Cool
salut pas mal franchement j’adhère propre

Sinon ton pare choc tu la acheté via le site en rentrantr ton numero de plaque et ils ont trouvé la bonne couleur ? sa m’intéresse vachement , il est vraiement fiable le site et le pare choc propre ?
Salut merci, concernant le site ça fait un moment que j'hésitais et je prenais des infos. Tu mets ta plaque et c'est tout bon. Moi j'ai préféré appelé pour être sûr (On à procédé à la commande au téléphone). C'est arrivé assez vite. Le parechoc est de bonne qualité et la peinture est nikel.
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J'ai reçu un cadeau surprise hier :

[Image: 20161010_213719-509d8a8.jpg]

Bon la qualité des photos est pas top mais bon Sac :

[Image: 20161010_214121-509d8ae.jpg]

PS : Ne pas regarder sous la lame Mr Green
(10-10-2016, 12:00:11)lilwarrior a écrit : [ -> ]Sinon J'ai pu mettre un silencieux d'ITR bien plus plaisant au niveau bruit et plus jolie que celui d'origine (bon après il ne ressort pas assez   Ouinn  )

Des photos avec le silencieux monté (par curiosité) ? Wink
Il est un peu moche à se cacher derrière le parechoc Sac j'en ferai dès que possible Wink
Salut Lilwarrior, tes écopes sont en quelle matière ? Car si tu les retaille ça pe faire propre avec un coup de peinture !
C'est du plastique. J'y ai penser, mais même faudrait arrondir légèrement les bouts après etc... J'ai pas trop envie de m'embêter à ce niveau.
Voici un avant/après pour le pot d'Intégra (un peu court mais bon c'était un peu prévu Confusediffle: ) :

Avant :

[Image: 20160925_162905-50a0040.jpg]

Après :

[Image: 20161011_171824-50a00b6.jpg]

[Image: 20161011_171838-50a00bc.jpg]

Au niveau du bruit il est un peu plus grave et a un caractère un peu plus sportif. Il est aussi beaucoup moins restrictif que l'OEM en terme de couple et dans les tours/min, je sent clairement que la EJ est plus libérée maintenant.

Sinon après avoir couru derrière des gens pour une éventuelle location/utilisation de Roller Fender, j'ai décidé d'acheter le nécéssaire et de le faire moi-même. Pour une première fois je me suis bien débrouillé :

Du petit matériel pour éviter les craquelures de peinture :

[Image: 20161011_191528-50a00d5.jpg]

Installation du Roller Fender :

[Image: 20161011_191546-50a00e5.jpg]

Préparation avant le chauffage de tôle :lol2: (PS : Il y avait déjà un petit départ de rouille du haut plastique qui contourne la tôle mais depuis je l'ai retiré et pas de propagation de rouille :ok: ) :

[Image: 20161011_180106-50a00f2.jpg]

Au final ça donne ça :

[Image: 20161011_192757-50a00f6.jpg]

Présentation de la cale double boulonneries H&R (après avoir vérifier à nouveau les épaulements etc...) :

[Image: 20161011_194219-50a00fc.jpg]

Avant installation de cale :

[Image: 20161011_174706-50a0107.jpg]

Après l'installation de cale :

[Image: 20161011_184717-50a0111.jpg]

Avant le montage de cale arrière :

[Image: 20161011_173555-50a0151.jpg]

Après le montage :

[Image: 20161011_185744-50a015d.jpg]

Pas de Roller Fender pour l'avant, photo avant installation des cales :

[Image: 20161011_200137-50a0171.jpg]

Après installation :

[Image: 20161011_204500-50a0177.jpg]

Avant :

[Image: 20161011_200047-50a0183.jpg]

Après :

[Image: 20161011_204438-50a0185.jpg]

[Image: 20161011_204445-50a0188.jpg]
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