06-06-2016, 13:23:34
06-06-2016, 13:25:38
(06-06-2016, 13:23:34)Oncle Fétide a écrit : [ -> ]Garde les sièges de s2000, une tuerie!
Et moins commun que les ITR
C'est vrais qu'à ce niveau il n'y en à pas des masses
28-06-2016, 11:54:28
Dla grosse pièce , post pour suivre
28-06-2016, 12:03:22
(28-06-2016, 11:54:28)japanlove a écrit : [ -> ]Dla grosse pièce , post pour suivre
Sissi ... Au fur et à mesure des prépas, j'ai pu voir où je dois prendre de la grosse pièce et où je peux me permettre de prendre de l'intermédiaire. Après c'est de la patience et de la passion qu'il faut
08-07-2016, 17:47:57
Salut salut, un peu de news depuis :
1- Mon cardan côté droit est changé (donc deux cardan neuf :roll: ) mais le "taaaccc taccc tacccc " est encore la :ouch: ... Tout est bien serré, j'ai vérifié tous les boulons qui existent dans le train avant. et j'ai remarqué que lorsqu'elle était plus haute se bruit ne s'entendait pas : Je pense donc déjà la relever à une hauteur plus raisonnable.
2- Lorsque j'ai changé mes rotules pivots par des plus long Megane Racing, elle à pris plus de camber, et elle touche un peu quand je braque à fond (et pas tous le temps ) : Je ferai une géométrie complète dès que possible.
3- Après ma virée pour du shopping à TROYES iffle: ... Elle à roulé super bien, mais j'ai vu que l'huile moteur suinte pas mal (bon le niveau d'huile n'a pas bougé sur la jauge mais j'aime pas ça... donc il faut que je voit si le relocalisateur du filtre à huile est pas désséré ou truc du style )
4- J'ai vu que l'une des durites (celle qui à une forme en "U") de direction assistée fuit et ça me stresse comme tous les autres truc : faut que je la change (commande si possible )
5- J'ai vu une petite durite d'eau qui suinte fff: ... Donc je pense remettre le radiateur Serie D (car celui-ci est série B) + ventilo SPAL et commander bientôt un kit de durite renforcé
6- J'ai reçu mon petit colis :
Donc forcément un avant après :
Avant :
Après :
J'ai pas encore attaqué le rodage, mais déjà le sens des disques me dérange ... Pourtant c'est bien marqué gauche pour l'un et droite pour l'autre
6- Pour que je la passe le D15 stock en turbo et que je m'amuse avec le S300, il ne me reste quasiment rien à acheter (collecteur de turbo en fonte, souder une patte du twin loop, souder un écrous d'O2 sensor sur la downpipe, et roule ma poule ...), ceci-dit, je veux régler tous les points précédent avant tout éventuel passage en turbo. Ça me semble même primordiale iffle: Affaire à suivre ^^
1- Mon cardan côté droit est changé (donc deux cardan neuf :roll: ) mais le "taaaccc taccc tacccc " est encore la :ouch: ... Tout est bien serré, j'ai vérifié tous les boulons qui existent dans le train avant. et j'ai remarqué que lorsqu'elle était plus haute se bruit ne s'entendait pas : Je pense donc déjà la relever à une hauteur plus raisonnable.
2- Lorsque j'ai changé mes rotules pivots par des plus long Megane Racing, elle à pris plus de camber, et elle touche un peu quand je braque à fond (et pas tous le temps ) : Je ferai une géométrie complète dès que possible.
3- Après ma virée pour du shopping à TROYES iffle: ... Elle à roulé super bien, mais j'ai vu que l'huile moteur suinte pas mal (bon le niveau d'huile n'a pas bougé sur la jauge mais j'aime pas ça... donc il faut que je voit si le relocalisateur du filtre à huile est pas désséré ou truc du style )
4- J'ai vu que l'une des durites (celle qui à une forme en "U") de direction assistée fuit et ça me stresse comme tous les autres truc : faut que je la change (commande si possible )
5- J'ai vu une petite durite d'eau qui suinte fff: ... Donc je pense remettre le radiateur Serie D (car celui-ci est série B) + ventilo SPAL et commander bientôt un kit de durite renforcé
6- J'ai reçu mon petit colis :
Donc forcément un avant après :
Avant :
Après :
J'ai pas encore attaqué le rodage, mais déjà le sens des disques me dérange ... Pourtant c'est bien marqué gauche pour l'un et droite pour l'autre
6- Pour que je la passe le D15 stock en turbo et que je m'amuse avec le S300, il ne me reste quasiment rien à acheter (collecteur de turbo en fonte, souder une patte du twin loop, souder un écrous d'O2 sensor sur la downpipe, et roule ma poule ...), ceci-dit, je veux régler tous les points précédent avant tout éventuel passage en turbo. Ça me semble même primordiale iffle: Affaire à suivre ^^
08-07-2016, 18:04:48
Je suis assez d'accord vec ta demarche: 1 régler les soucis, 2. upgrade!
11-07-2016, 11:59:42
(08-07-2016, 18:04:48)SoichiroYann a écrit : [ -> ]Je suis assez d'accord vec ta demarche: 1 régler les soucis, 2. upgrade!
Après toutes les galères que j'ai déjà eu, que ce soit en atmo ou turbo, j'esseye de toujours garder ce raisonnement
Sinon ce week end (entre une mitant d'une fameuse finale ) j'ai regardé de plus près le point numéro 3. Il s'avère que se ne sont ps les raccords qui suintent, mais la durite en inox elle-même :ouch: Du coup je suis pas dans la merde .. Dans la semaine : vidange -> extraction de la durite -> achat d'une nouvelle similaire -> remontage + phase d'observation
Pour les points 4 et 5, j'ai fais une commande de ce qui va bien, bientôt remplacement de toutes les durites et downgrade du radiateur d'eau (j'espere gagner des poneys avec ça )
18-07-2016, 11:16:11
Lors de la commande du bouchon de vidange aimanté pour boite et carter d'huile, j'en ai profité pour prendre pour moi iffle: :
Toujours dans la série des trucs qui servent quasiment à rien , ponçage des branches de balais essuie glace (1 de faite pour le moment ^^) :
Prochaine étape poncer l'autre, apprêter les deux, poncer à l'eau et repeindre en noir. Pour l'apprêt j'hésite toujours à le mettre.
Toujours dans la série des trucs qui servent quasiment à rien , ponçage des branches de balais essuie glace (1 de faite pour le moment ^^) :
Prochaine étape poncer l'autre, apprêter les deux, poncer à l'eau et repeindre en noir. Pour l'apprêt j'hésite toujours à le mettre.
20-07-2016, 12:56:37
Un petit peu de nouveau, rajeunissement des Balais essuie-glace :
Ponçage :
Apprêt :
Peinture :
Sinon après une bonne heure de route j'ai été dans le 77 à BF GOODRICH FRANCE pour refaire ma fameuse durite en inox + La durite en inox pour mon MC d'ITR. Ils sont pro, et les taros sont raisonnables dans l'ensemble :
Je ferai des tests un peu plus poussés par la suite pour être sûr que les fuites d'huiles ne sont plus présentes et l'installation du MC sera certainement la semaine prochaine.
J'ai contacté le fournisseur pour l'installation de mon freinage STOPTECH et il me certifie que le montage que j'ai fais est le bon (ça me semble toujours aussi bizarre mais bon )
Ponçage :
Apprêt :
Peinture :
Sinon après une bonne heure de route j'ai été dans le 77 à BF GOODRICH FRANCE pour refaire ma fameuse durite en inox + La durite en inox pour mon MC d'ITR. Ils sont pro, et les taros sont raisonnables dans l'ensemble :
Je ferai des tests un peu plus poussés par la suite pour être sûr que les fuites d'huiles ne sont plus présentes et l'installation du MC sera certainement la semaine prochaine.
J'ai contacté le fournisseur pour l'installation de mon freinage STOPTECH et il me certifie que le montage que j'ai fais est le bon (ça me semble toujours aussi bizarre mais bon )
30-07-2016, 14:45:25
Salut, bouchons aimanté (boite de vitesse et carter d'huile moteur) montés (+10cv ), j'ai rehaussé un peu la belle car les cardans craquent toujours (Pour le coup ils sont tous neuf ) je pense que le carrossage est un peu dans les choux, géométrie complète prévue en fin aout/début septembre.
Sinon petit shooting photo avec ma caisse et celle du frangin :
Sinon petit shooting photo avec ma caisse et celle du frangin :
30-07-2016, 22:17:31
Elles brillent les 2. Classe
30-07-2016, 22:33:27
le coupé c'est une histoire de famille chez vous, ils sont super beau
30-07-2016, 22:37:40
Le lavage juste avant ça aide Merci
31-07-2016, 00:16:11
Ils sont au top ces petits coupés
Désolé pour vous pour vendredi, bon j'avais prévenu me concernant mais ça fait un peu chmir de se pointer et qu'il n'y ait personne
Désolé pour vous pour vendredi, bon j'avais prévenu me concernant mais ça fait un peu chmir de se pointer et qu'il n'y ait personne
31-07-2016, 08:24:54
T'inquiète ont voulais rouler à la base, donc 30min de route c'est parfait
29-08-2016, 09:23:59
29-08-2016, 09:30:35
Tu as mis 2 fois la photo de la pièce apprêtée
29-08-2016, 09:45:32
C'est noir couleur appret
30-08-2016, 10:19:15
(29-08-2016, 09:30:35)TsoF a écrit : [ -> ]Tu as mis 2 fois la photo de la pièce apprêtée
(29-08-2016, 09:45:32)SoichiroYann a écrit : [ -> ]C'est noir couleur appret
Effectivement c'est pas très malin Voili voilou .
Entre temps je me suis rendu compte que les trous d'origine pour le support de plaque EU ne correspondent pas du tout à ceux pour le support US, donc très bientot, je referai un perçage de la male pour enfin mettre mon support US tant attendu
31-08-2016, 09:23:00
Salut,
Alors finalement ça à été plutôt vite , je vous partage mon astuce :
1- Retirer l'ancien support de plaque
2- Sortir le tipex (ou blanc ou correcteur ) et en mettre une goute sur les 4 pointes (là où on visse le support)
3- Placer correctement le support puis appuyez afin que le tipex (non sec) puisse marquer le coffre de tâche blanche
4- Retirer le support et sortir la dremel pour percer et agrandir le trous (faire quelques tests afin que les trous ne soient pas trop grand )
5- présenter et fixer le support avec sa plaque US fixé dessus (sans oublier de mettre la connectique avec les ampoules
Au final ça donne ça :
La différence :
Le rendu :
Maintenant mon petit pot fais tâches Faut que je me mette un jour à la recherche d'un mec qui fais de la bonne soudure en mode job chez lui pour mon twin loop et un écrou sur ma downpipe
Alors finalement ça à été plutôt vite , je vous partage mon astuce :
1- Retirer l'ancien support de plaque
2- Sortir le tipex (ou blanc ou correcteur ) et en mettre une goute sur les 4 pointes (là où on visse le support)
3- Placer correctement le support puis appuyez afin que le tipex (non sec) puisse marquer le coffre de tâche blanche
4- Retirer le support et sortir la dremel pour percer et agrandir le trous (faire quelques tests afin que les trous ne soient pas trop grand )
5- présenter et fixer le support avec sa plaque US fixé dessus (sans oublier de mettre la connectique avec les ampoules
Au final ça donne ça :
La différence :
Le rendu :
Maintenant mon petit pot fais tâches Faut que je me mette un jour à la recherche d'un mec qui fais de la bonne soudure en mode job chez lui pour mon twin loop et un écrou sur ma downpipe
31-08-2016, 10:14:58
Bon boulot ^^
Et les veilleuses/feux stop en mode US aussi
Et les veilleuses/feux stop en mode US aussi
31-08-2016, 11:06:10
Meri . Ça sera très certainement dans les prochaines modif
10-10-2016, 12:00:11
Salut,
J'ai reçu un gros colis
Parechoc neuf peint pris sur Piècesautoservices que je recommande tant au niveau prix que qualité de peinture (idem à la couleur d'origine) :
Et puis dans un soucis de fonctionnalité j'ai décidé de faire une modification, mais ça m'a quand même fais mal de découper un parechoc neuf :
En résumé ça donne un peu ça :
Tous ça pour mettre ça :
Et là une idée du rendu (qui ne correspond pas du tout à ce à quoi je m'attendais :
Et voici ce que je voulais :
Du coup, je pense à revendre les écopes pour prendre le bon modèle (que je cherche encore désespérément .
Sinon J'ai pu mettre un silencieux d'ITR bien plus plaisant au niveau bruit et plus jolie que celui d'origine (bon après il ne ressort pas assez )
J'ai d'autres colis qui sont censés arriver avant la ChikaJapan de ce week end donc affaire à suivre
J'ai reçu un gros colis
Parechoc neuf peint pris sur Piècesautoservices que je recommande tant au niveau prix que qualité de peinture (idem à la couleur d'origine) :
Et puis dans un soucis de fonctionnalité j'ai décidé de faire une modification, mais ça m'a quand même fais mal de découper un parechoc neuf :
En résumé ça donne un peu ça :
Tous ça pour mettre ça :
Et là une idée du rendu (qui ne correspond pas du tout à ce à quoi je m'attendais :
Et voici ce que je voulais :
Du coup, je pense à revendre les écopes pour prendre le bon modèle (que je cherche encore désespérément .
Sinon J'ai pu mettre un silencieux d'ITR bien plus plaisant au niveau bruit et plus jolie que celui d'origine (bon après il ne ressort pas assez )
J'ai d'autres colis qui sont censés arriver avant la ChikaJapan de ce week end donc affaire à suivre
10-10-2016, 19:37:27
salut pas mal franchement j’adhère propre
Sinon ton pare choc tu la acheté via le site en rentrantr ton numero de plaque et ils ont trouvé la bonne couleur ? sa m’intéresse vachement , il est vraiement fiable le site et le pare choc propre ?
Sinon ton pare choc tu la acheté via le site en rentrantr ton numero de plaque et ils ont trouvé la bonne couleur ? sa m’intéresse vachement , il est vraiement fiable le site et le pare choc propre ?
11-10-2016, 10:07:13
Salut merci, concernant le site ça fait un moment que j'hésitais et je prenais des infos. Tu mets ta plaque et c'est tout bon. Moi j'ai préféré appelé pour être sûr (On à procédé à la commande au téléphone). C'est arrivé assez vite. Le parechoc est de bonne qualité et la peinture est nikel.
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J'ai reçu un cadeau surprise hier :
Bon la qualité des photos est pas top mais bon :
PS : Ne pas regarder sous la lame
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J'ai reçu un cadeau surprise hier :
Bon la qualité des photos est pas top mais bon :
PS : Ne pas regarder sous la lame
11-10-2016, 10:40:59
(10-10-2016, 12:00:11)lilwarrior a écrit : [ -> ]Sinon J'ai pu mettre un silencieux d'ITR bien plus plaisant au niveau bruit et plus jolie que celui d'origine (bon après il ne ressort pas assez )
Des photos avec le silencieux monté (par curiosité) ?
11-10-2016, 11:24:17
Il est un peu moche à se cacher derrière le parechoc j'en ferai dès que possible
11-10-2016, 21:58:29
Salut Lilwarrior, tes écopes sont en quelle matière ? Car si tu les retaille ça pe faire propre avec un coup de peinture !
12-10-2016, 09:08:42
C'est du plastique. J'y ai penser, mais même faudrait arrondir légèrement les bouts après etc... J'ai pas trop envie de m'embêter à ce niveau.
12-10-2016, 12:21:28
Voici un avant/après pour le pot d'Intégra (un peu court mais bon c'était un peu prévu iffle: ) :
Avant :
Après :
Au niveau du bruit il est un peu plus grave et a un caractère un peu plus sportif. Il est aussi beaucoup moins restrictif que l'OEM en terme de couple et dans les tours/min, je sent clairement que la EJ est plus libérée maintenant.
Sinon après avoir couru derrière des gens pour une éventuelle location/utilisation de Roller Fender, j'ai décidé d'acheter le nécéssaire et de le faire moi-même. Pour une première fois je me suis bien débrouillé :
Du petit matériel pour éviter les craquelures de peinture :
Installation du Roller Fender :
Préparation avant le chauffage de tôle :lol2: (PS : Il y avait déjà un petit départ de rouille du haut plastique qui contourne la tôle mais depuis je l'ai retiré et pas de propagation de rouille :ok: ) :
Au final ça donne ça :
Présentation de la cale double boulonneries H&R (après avoir vérifier à nouveau les épaulements etc...) :
Avant installation de cale :
Après l'installation de cale :
Avant le montage de cale arrière :
Après le montage :
Pas de Roller Fender pour l'avant, photo avant installation des cales :
Après installation :
Avant :
Après :
Avant :
Après :
Au niveau du bruit il est un peu plus grave et a un caractère un peu plus sportif. Il est aussi beaucoup moins restrictif que l'OEM en terme de couple et dans les tours/min, je sent clairement que la EJ est plus libérée maintenant.
Sinon après avoir couru derrière des gens pour une éventuelle location/utilisation de Roller Fender, j'ai décidé d'acheter le nécéssaire et de le faire moi-même. Pour une première fois je me suis bien débrouillé :
Du petit matériel pour éviter les craquelures de peinture :
Installation du Roller Fender :
Préparation avant le chauffage de tôle :lol2: (PS : Il y avait déjà un petit départ de rouille du haut plastique qui contourne la tôle mais depuis je l'ai retiré et pas de propagation de rouille :ok: ) :
Au final ça donne ça :
Présentation de la cale double boulonneries H&R (après avoir vérifier à nouveau les épaulements etc...) :
Avant installation de cale :
Après l'installation de cale :
Avant le montage de cale arrière :
Après le montage :
Pas de Roller Fender pour l'avant, photo avant installation des cales :
Après installation :
Avant :
Après :