Je suis ton problème, je suis en plein diag de bruits de trains roulants ou cardan aussi...
Le tac quand tu fais un mètre et freine pourrait venir de tes coulisseaux d'étrier qui auraient un peu de jeu. J'ai ca depuis 3ans sur l'EG...
(12-04-2016, 23:53:47)SoichiroYann a écrit : [ -> ]Je suis ton problème, je suis en plein diag de bruits de trains roulants ou cardan aussi...
Le tac quand tu fais un mètre et freine pourrait venir de tes coulisseaux d'étrier qui auraient un peu de jeu. J'ai ca depuis 3ans sur l'EG...
Intéressant que je trouve quelqu'un qui à ce bruit également, ça me prouve au moins une chose, je ne suis pas entrain de psychoter
Qu'entend tu par coulisseau d'étrier ?
Non je ne suis pas le seul et la piste que je t'ai donné vient d'un autre membre qui a eu un bruit similaire. On n'est pas tout seul !
Probleme classique sur les 205/405..
J'ai profité hier pour retirer les 4 étriers + disques etc... pour inspecter partout.
Jai vu 2 choses :
1- l'étrier avant gauche avait un jeu bizarre et quand j'ai tout démonté remonté plus rien (une vis ne semblait pas être serré au couple
)
2- En essayant de ressérer les boulons du train, ceux qui serraient la barre antirapprochement inférieure manquaient de serrage (en effet je me rappel un soir un la barre à cogner sur un dos d'âne un peu haut, j'ai vérifier mais rien vu de cassé, je pense que ça a du faire bouger les boulons).
Quoi qu'il en soit, pour le moment aucun bruit suspect pour le moment (mis à part le cardan passagé qui menace de ce suicider).
Je vous tiens au courant pour la suite, merci pour les pistes
Changement de filtre à essence également effectué ce week end, j'ai voulu changé mon filtre à air, mais à 5000km près il est quasi neuf
... Et puis j'ai supprimé mon résonateur et sa grosse boite, prochaine étape fixer mon radiateur d'huile à la place d'origine du résonateur, et également mon relocalisateur de filtre à huile avec ses sondes de pression d'huile et de température d'huile
.
Salutation, alors je confirme tout d'abord que le Tac tac à disparut, le cardan droit menace toujours autant mais je le changerai quand le temps viendra
Sinon il y a eu de la mécanique
et la voiture est actuellement dans cet état
:
J'ai retiré les rotules + biellettes + soufflets de direction (j'ai utilisé une extracteur de rotule axiale que j'avais commandé pour l'occasion et franchement, je le recommande si on veut pas se faire ch**r...).
En remettant les nouvelles pièces OEM qui vont bien, le soufflet de direction ne veut pas rentrer
je pense que le vendeur s'est payé ma tête
parce que je n'est jamais autant galéré pour mettre un vulgaire plastique
... au final il s'est déchiré le c**
...
J'ai aussi démonté les fusées pour leur donner une nouvelle jeunesse, et également pour remplacer les pivots (quasi soudé par la rouille
), bon vu d'où il provenaient je peux comprendre (Quimper'Style
), et au remontage des nouveaux, j'observe qu'un à une micro déchirure au niveau du soufflet
...
Bon bah commande de soufflet de direction chez Oscaro
et commande de pivots renforcé Megan Racing (tant qu'à faire
)
Salut Salut les EJsquadiste, alors j'ai reçu mes soufflets de direction de chez Oscaro et vraiment, ils ont l'air beaucoup plus solide que ceux d'Ebay
... Montage impeccable des soufflets, rotules, biellettes de direction.
Pivots Megan Racing également reçu et monté (Megan Racing à gauche et OEM à droite) :
Oui ils sont beaucoup plus long que les OEM
Presque montés :
Et une fois monté
:
Le camber qui part dans le négatif comme jamais (bon j'y avait pensé mais je pensais pas autant
), résultat ça touche de ouf dans certains virages etc... Je vais rehausser l'avant un peu déjà, et puis refaire un parra complet aussi.
J'ai aussi reçu un colis magique :
C'est qui qui trouve ce que c'est
?
Ça me semble zarb qu'elles soient aussi hautes les rotules de suspension
Un faisceau rywire ?
ce sont des rotules rallongées, comme les buddyclub
pour les voitures rabaissées, c'est censé donné une meilleure épure de suspension.
mais du coup, sans aucun autre changement aucun, ça rabaisse de 1,5cm en plus à l'avant, avec le carrossage qui va bien
(01-05-2016, 16:40:45)niavlysj a écrit : [ -> ]ce sont des rotules rallongées, comme les buddyclub
pour les voitures rabaissées, c'est censé donné une meilleure épure de suspension.
mais du coup, sans aucun autre changement aucun, ça rabaisse de 1,5cm en plus à l'avant, avec le carrossage qui va bien
En effet, après avoir regardé un peu, d'habitude ça se monte avec des camber kit et des rotules de direction spécifiques pour limiter les efforts sur les trains etc...
Sans rien de tout ça je me demande si ça ne risque rien pour les trains
Exate pour les pivots, c'est beaucoup plus bas (du coup je suis vraiment trop bas maintenant), avec mes cambers hardrace j'avais -1.5° la je pense que je dois avoir passé les -2.5°
Sissi hondata s300 v3
Tu l'a pris ou? il m'en faudrais un
(02-05-2016, 07:55:14)nico_ledingo a écrit : [ -> ]Tu l'a pris ou? il m'en faudrais un
Sur Go-autoworks contact Greg Carter
. Mon objectif faire ma main sur la partie reprogrammation, (c'est pourquoi j'attaquerai le D15 stock en turbo avant et quand je serai un peu mieux calé, je fais la reprogrammation sur le B16 ^^).
Au passage s'il y en à sur Paris qui touche bien le S300, ça serait sympa de les rencontrer ou au pire de boire une petite bière autour du Hondata le moment venu
une idée du prix ?
Il parle français ?
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Si je leur envoi mon ecu ils peuvent me monter le S300 car les soudures et moi on est pas trop copain
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t'as payé des frais de douane ?
480€ livré. Non il ne parle pas français par contre. Oui il peuvent le faire sans problème. Vu que j'ai ce qu'il faut pour souder etc... Je le fais moi-même
.
Oui pour les frais de douane, mais j'ai pu gérer. (Je t’envoie un MP à ce propos car le forum est je suppose basé sur la légalité avant tout
)
Si jamais vous connaissez un particulier qui gère bien la soudure sur Paris, j'aurais bientôt besoin de ses services pour souder un sensor plug sur ma downpipe (J'y brancherai la sonde de mon manomètre EGT), et également ressouder une patte qui se dessoude sur mon twin loop.
Au passage j'ai quelques bricole à vendre en échange d'un carter de série D
Mécanique du week end effectuée, réhaussement de la caisse, plus aucun bruit, tenu de route top, les pivots Mégan Racing font très bien leur boulot je recommande
.
Et puis relocalisateur d'huile enfin installé, (un raccord de durite s'est coupé entre temps (serrage à la goret inside
)... J'ai trouver un expert dans les fluides hydrolique qui m'a fournit en raccord donc remplacé et monté
o top :ok: ... Radiateur d'huile installé + test et nikel
sonde de mano installé mais il me reste à tirer les fils
iffle: :
J'ai commencé la découpe du parchoc en attendant la commande du nouveau parechoc et de ses évents
La suite à venir
Câblage des manomètres installé, ça avance tout doucement mais sûrement
cool ça tu reçoit bientôt le turbo ?
(23-05-2016, 21:35:33)nico_ledingo a écrit : [ -> ]cool ça tu reçoit bientôt le turbo ?
J'ai déjà le kit turbo complet (je reprend celui de mon ancienne EJ turbo pour le moment).
Ce week end, j'ai récupéré un carter inférieur, je pourrais lui coller le raccord pour la descente de turbo très bientôt
J'ai fini mes soudures de composant du Hondata S300 sur un P30 (test effectué : au top
)
PS : Si vous ne voyez pas quelles sont les composants que j'ai soudé, c'est que le travail à été bien fait
:
Et aussi j'ai craqué, malgré j'ai dit que je craquerai que sur des sièges d'ITR rouge :S :
J'ai décidé de retirer les sièges, pour y installer un tabouret soudé à la carrosserie
:
Voici avant :
Voici après mon craquage (S2000 seat inside)
:
Ils sont un peu plus bas que l'origine, et ont un super maintient, j'en suis étonné
Si jamais tu les jarte les sièges de S2000 dis moi, j'ai bien envie d'en monter dans ma lude, mais ça coute cher...
ça ce passe comment pour les glissières ?
@Nico : Franchement pour les glissières, ceux de S2000 sont tip top, les Vis devant sont bolt ON parcontre une de derrière ne l'est pas
Il faut juste changer de vis et percer un endroit stratégique. Je ferai des photos pour que vous puissiez voir, mais avec les différents tests de gorets que j'ai effectué, rien à signaler
@Damsone : Je t'avouerais que l'intérieur de la EJ à prix +50 points d'un coup c'est impressionant
je regardais le titre de ton sujet, et va falloir le changer à partir de Juillet
@JIM46 : Merci. Mais faut que j'essaye des sièges Recaro d'ITR et si ça me plait (je craque pour un échange ou vente des Sièges de S2000
)
@boyou2 : Je me suis fais la même réflexion il y à 1 semaine
Bon aller je le change